Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 J'ai un tout nouveau petit chaton gris et blanc d'une semaine!! La SPCA l'avais amener à ma job pour le faire euthanasier parce qu'il n'avais plus de maman, mais il semblait en pleine forme, alors je l'ai garder et je lui donne le biberon aux 2h à 4h. C'est vraiment épuisant, mais c'est tellement adorable!! Je ne sais pas si je vais pouvoir le garder une fois qu'il va être sevré car ma vieille chatte déteste les autres chats... Je vous met des photos bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Félicitation c'est un beau geste , J'ai hâte de voir les photos, Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 C'est super ce que tu fais pour ce bébé une 2em chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Onnnnnn un ti-bébé...j'imagine comment ça dois être demandant, mais en même temps tellement valorisant.Félicitation pour ce beau geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 une semaine, c'est pas vieux ça! Bravo pour ton geste et oui oui ont veux des photos! :Pic: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Bravo pour ton geste ma chere, oui c'Est épuisant mais si tu savais comme c'est valorisant... On est toute la pour t'aide si le besoin se fait sentir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 j'ai hâte d'y voir la binette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Bravo pour avoir sauvé le chaton Oui oui des photos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Félicitation pour ton geste de sauver ce chaton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Vu qu'il arrive très très jeune ta vieille chiâleuse va peut-être avoir le temps de s'y faire Bravo et j'ai hâte de voir sa p'tite bette :Pic: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 ouais, ma vieille chatte commence déjà à être intéressée, la première journée, dès qu'elle l'entendais crier (ce qui arrivais souvent!!) elle partais en courant. Maintenant elle veux venir le sentir, c'est vraiment mieux! elle va peut-être combattre sa peur! Je vous met les premières photos, elles sont pas très belles, mais bon le chaton n'est pas encore très joli non plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 il est trop trognons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Je crois qu'il va être encore plus trognon quand il va avoir les yeux ouverts et qu'il va commencer à marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Hon! Le p'tit bout! Trop trognon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Wow lw beau p'tit rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Il est superbe le ti rat... et quel beau geste tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Je me suis renseignée sur les différentes choses qui se passent dans la vie d'un chaton, et j'ai appris que le cordon ombilical tombe vers 2-3 jours de vie. Son cordon ombilical est tombée aujourd'hui et ça fait... 3 jours que je l'ai!! la personne qui m'a dit son age s'est donc trompée de beaucoup!! donc la je vais estimer son age à 3 jours! Il m'a fait une de ses peurs la première journée que je l'ai eu, il n'a pas fait de caca de toute la journée, alors qu'il est supposé en faire à chaque fois qu'il boit. Il en a passé un 24h plus tard et c'était dure dure dure... il a même saigné un peu tellement il a eu de la difficulté à faire sortir ça de son petit corps. Mon vétérinaire a fait plein de recherches sur les chatons naissants pour pouvoir le dire quoi faire quand il sont constipés et je doit maintenant diluer son lait et lui faire faire des exercices de patte! si ça ne fonctionne pas, je doit rajouter des choses dans son lait pour rendre ça plus mou... Il a passé un caca mou tantôt, c'est encourageant!! J'espère qu'il va aller bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Ben je crois que comme les chiens, la maman chat stimule les intestincs en lèchant et ils prennent aussi le pipi mais je ne sais pas combien de temps ils font ça... J'ai bien dit je crois, j'ai pas la preuve scientifique, juste des observations.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie15 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 j'ai une amie qui "soulageait" ses tit-bb minou avec une débarbouillette + chaude que tiède en simulant la maman qui lèche super beau geste, un autre p'tit rescue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Je ne sais pas qu'elle information tu as reçu, mais les chatons ne font pas leur besoin par eux mème. Tu dois les stimuler à le faire après chaque têtée. Le truc de Lululalune est effectivement très bon. Pour ce qui est du cordon, j'ai déja vue des chatons le perdre à 6,7, voir mème 10 jours. En regardant les photos, je te dirais qu'il dois avoir environ 6-7 jours tout au plus. D'ici quelques jours, il devrait ouvrir les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Naddan a écrit:Je ne sais pas qu'elle information tu as reçu, mais les chatons ne font pas leur besoin par eux mème. Tu dois les stimuler à le faire après chaque têtée. Le truc de Lululalune est effectivement très bon.Pour ce qui est du cordon, j'ai déja vue des chatons le perdre à 6,7, voir mème 10 jours. En regardant les photos, je te dirais qu'il dois avoir environ 6-7 jours tout au plus. D'ici quelques jours, il devrait ouvrir les yeux. Oui exactement , il est très important même crucial de stimuler le bas ventre du chaton après chaques boire ... sinon il va mourir empoissonner par ses escréments, dans deux a trois semaine il va commencer a le faire par lui même. Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 oups, j'ai oublier de le préciser, mais je le stimulais en frottant la région génitale avec une débarbouillette mouillée avec de l'eau chaude. Ça ne fonctionnais tout simplement pas. Il urinait quand je frottais, mais jamais de caca!! Présentement, il fait sa selle a tout les 2-3 boire, c'est déjà mieux et la consistance est bien meilleure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Update de photos: 4 jours après l'avoir eu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 oh! il est tou-ti tout-tu tout-ti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Petit comme il est il n'est pas bien vieux ça c'est certain. Il est chanceux de t'avoir eu dans sa courte vie ce chaton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 houlala... le chaton ne va pas bien du tout... depuis hier matin, il niaise sur son biberon et refuse de bien boire. Il a aussi commencer à être plus amorphe. Il ne miaule plus et veux juste dormir. cette nuit, il a même commencer à respirer par la bouche... mauvais signe! Mais bon comme j'étais au travail cette nuit, j'ai pu lui donner des injections de fluides pour compenser ce qu'il ne boit pas et je lui ai mis du dextrose sur les gencives pour le sucre! Ce matin, je commence à le nourrir avec un tube gastrique au 2 heures pour essayer de le sauver... j'espère qu'il va survivre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Une chance que tu es dans le métier, il a plus de chance comme ça... Mais c'est vrai que c'est inquiétant des symptômes comme ça à un si jeune âge... Bonne chance au ti-poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 mon bébé est mort cet après-midi à 3h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune1 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 oh quel triste nouvelle Pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Ohhh non, qu'elle triste nouvelle. Je t'envoie un gros câlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Si jeune, sans sa mère, sans les anticorps, ect... Mes sympathies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 J'ai un nouveau petit chaton a sevrer depuis quelques jours!! Elle est plus vieille que l'autre(elle a environ 2 semaines) et en bien meilleure santé. Une dame l'avais trouvé dans une chaloupe près de chez elle et elle nous l'a amener. Il était avec son frère qui est mort le jour même... Elle a la rhino, mais elle s'en sort très bien et ne tousse presque plus. elle est tellement adorable! quand je lui flatte le dos, il se tourne pour se faire gratter la bedaine , il tète mon doigt et ronronne.Elle a ouvert les yeux mercredi passé et elle a commencé a marcher hier. Miko m'aide beaucoup à la nettoyer quand elle a fini de boire. Il lui lèche le visage jusqu'à ce qu'il n'y ai plus du tout de lait (il adore le lait et boirait la bouteille du chaton si il pourrait!). Je lui cherche un nom, alors si vous avez des idées, dites les moi!! P.S. : je vous met des photos bientôt, je n'ai pas d'appareil photo avant mercredi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 7 août 2009 Je reviens de vacance et apprend la triste nouvelle et le p'tit nouveau à prendre soin... Désolé pour le p'tit rat, ça nous rend triste quand même s'ils sont pas de passage longtemps parmi nous.... Pour le nouveau, j'aurai plus d'idée de nom avec une photo :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 8 août 2009 je viens de lire que ton chaton est mort je suis vraiment désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 8 août 2009 C'est triste pour le chaton, mais ses chances de survie sans lait maternel avec les anticorps de la mère était très minces, tu dois bien t'en douter. C'est sûr qu'il faut essayer, mais il faut être aussi réaliste et ne pas avoir trop d'attentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 oui, je sais que je n'avais pas beaucoup de chances de le sauver aussi jeune, alors je n'ai pas trop culpabiliser. Mais J'était tout de même tellement triste... :( Mais bon, celui que j'ai présentement, ça va bientôt faire 2 semaines que je l'ai et il va super bien. J'ai intégrer la nourriture en conserve dans son lait et il commence a très bien marcher! ses chances de survie son très bonnes!!! et finalement, c'est un petit garçon, pas une filles Je crois que je vais l'appeler Noé vu qu'il a été trouvé dans une chaloupe. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 8 août 2009 C'est cute comme nom. Pis mieux que Moïse... Bonne chance avec celui-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 bon, voici les photos!! la première est à son arrivée, et les autres sont aujourd'hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 8 août 2009 Ah.......Bonté Divine, je braille trrrès rarement. Mais là les larme me sont venues en regardant tes dernières photos. Moi qui adorrrrre les Menous-Menous. Quel magnifique petite créature. Chanceuse de t'avoir. Ça va te faire une autre petite bouillote à tes pieds ! Tu es une personne bien généreuse de ton temps.Tu vas ouvrir un refuge "Merling" de la manière que tu es partie. Fais-toi aussi aider par une amie, ou qulequ'un qui n'est pas chiche de son temps. Les nuits vont venir vite tu sais.Ah oui, Noé, lui va comme un gant ! À propos, je crois bien que c'est du Pablum (de bébé) dilué dans le lait qu'on doit donner au début et ensuite, plus tard, de la conserve également dilué dans le lait. Mon véto m'avait dit que c'est parce que c'est plus facile à digérer pour eux et que ça évitait les troubles gasto-intestinaux. Mais comme ça fait déjà 20 ans que ça m'est arrivée, peut-être que c'est changé aussi. Sais plus, moi là là ! Bagherra pourra te donner un bon coup de main car elle vient justement de finir de jouer à la nourrice il y à pas très longtemps. C'était des Pitous elle. Puis y'étaient cute sans bon sens !Tu dis que tu a une vieille Menoune-Menoune qui chigne un peu de peur ?? Bah, il se pourrait que c'est la peur oui, l'inconu, et que bientôt, elle lui lave ses oreilles et la tienne au chaud sous peu. Vas-y doucement, elle va sûrement en prendre soin je crois bien.Bonne chance Belle Grande Âme du Coeur !Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete: Juliette19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 juliette19 a écrit:Ah.......Bonté Divine, je braille trrrès rarement. Mais là les larme me sont venues en regardant tes dernières photos. Moi qui adorrrrre les Menous-Menous. Quel magnifique petite créature. Chanceuse de t'avoir. Ça va te faire une autre petite bouillote à tes pieds ! Tu es une personne bien généreuse de ton temps.Tu vas ouvrir un refuge "Merling" de la manière que tu es partie. Fais-toi aussi aider par une amie, ou qulequ'un qui n'est pas chiche de son temps. Les nuits vont venir vite tu sais. Ah oui, Noé, lui va comme un gant ! À propos, je crois bien que c'est du Pablum (de bébé) dilué dans le lait qu'on doit donner au début et ensuite, plus tard, de la conserve également dilué dans le lait. Mon véto m'avait dit que c'est parce que c'est plus facile à digérer pour eux et que ça évitait les troubles gasto-intestinaux. Mais comme ça fait déjà 20 ans que ça m'est arrivée, peut-être que c'est changé aussi. Sais plus, moi là là ! Bagherra pourra te donner un bon coup de main car elle vient justement de finir de jouer à la nourrice il y à pas très longtemps. C'était des Pitous elle. Puis y'étaient cute sans bon sens ! Tu dis que tu a une vieille Menoune-Menoune qui chigne un peu de peur ?? Bah, il se pourrait que c'est la peur oui, l'inconu, et que bientôt, elle lui lave ses oreilles et la tienne au chaud sous peu. Vas-y doucement, elle va sûrement en prendre soin je crois bien. Bonne chance Belle Grande Âme du Coeur ! Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete: Juliette19 Merci beaucoup!!! c'est vrai qu'il est adorable!!! j'étais supposée le sevrer et lui trouver une famille après mais je suis vraiment tombée en amour avec lui et j'espère pouvoir le garder (je vis chez mes parents et ils ne sont pas enchantés à l'idée d'avoir un autre animal dans la maison... mais bon ils sont partis en vacances et ils ne l'ont vu que 5 minutes). Pour le pablum, je vais me renseigner. J'ai déjà vu de mes amis sevrer des ratons-laveurs avec ca mais ils m'avaient dit de mettre de la canne pour mon chaton sans me parler du pablum. Pour ma vieille chialleuse, elle commence à s'adapter tranquilement pas vite. L'autre jour j'étais dans ma chambre avec le chaton qui faisait dodo sur mon lit et ma chatte est venue gratter à la porte pour venir avec moi. Elle est rentrée tranquillement, a sauté sur le lit...et elle a vu le chaton... panique totale!!! elle a craché sauté en bas du lit est voulait absolument ressortir (j'avais refermé la porte). Je l'ai ignorée et quand elle s'est calmée, je l'ai remise sur le lit et je l'ai flattée. Elle n'a pas trop bougée jusqu'a ce que le chaton se réveille et vienne nous voir. Il est allé faire des massage de papatte sur le bedon de ma chatte en ronronnant (que je retenais parce qu'elle se serais sauvé en courant!!) et la pauvre devait se laisser faire Depuis cette journée la, elle ne s'en approche toujours pas, mais elle accepte que je lui présente le chaton à tous les jours sans broncher! c'est vraiment une grosse amélioration pour une chatte qui nous attaquait quand elle voyait passer un autre chat dans la rue il y a moins d'un mois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 bon, je sais pas si ca va marcher, mais j'essaye de mettre un vidéo de mon chaton qui commence à marcher au lieu de se trainer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 8 août 2009 HA! Le p'tit trognon de pomme toi! Noé c'est très joli! J'ai sevré un chatton et j'ai fais comme ça, un p'tit brin de canne dans le lait maternisé, et plus les jours avaçaient et plus j'en mettais, mais vraiment graduellement, ce fut mon chat le plus génial, que je l'aimais donc! Boris qu'il se nommait, pas très social par contre, il reignait en roi et maître dans la maison couché sur le dos et me regardait à l'envers. Je te comprend de t'attacher, yé toupti!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 9 août 2009 Vraiment cute le petit Noé Il est drôle dans le vidéo mais semble trouvé les planchers un peu trop shinner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Petit chaton devient grand...!! aujourd'hui, il a mangé son premier repas de bouffe en canne! j'étais super fière!! et il est tellement drôle, il commence à jouer avec tout ce qui bouge! Il est parfois même un peu trop téméraire!! tantôt, il a vu Miko descendre les marches et il a décidé qu'il était assez grand pour s'essayer lui aussi (non mais... il pèse même pas une livre...)résultat: il a regardé comme il faut la marche, il s'enligne, et... Il tombe et roule! il n'a descendu qu'une marche avant que je le rattrape, mais il s'enlignait pour en descendre une autre! j'ai tellement pas hâte qu'il grandisse et que je soit obligée de le donner :( Je vais vous mettre un update de photo bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 20 août 2009 j'ai regardé la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 20 août 2009 Petit coco va... il est vraiment trop mignon Il est vraiment chanceux d'avoir une maman adoptive comme toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 21 août 2009 Pôvre tite puce, il expérimente J'ai hâte de voir les photos, ça grandit tellement vite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 Mieux vaut tard que jamais!! Voici les photos du chaton rendu à environ 5 semaines Le chaton qui joue avec Miko! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites