Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Jean Lessard

Messages recommandés

Quelqu'un le connait??? J'ai fais une recherche et j'ai trouvé son site, il semble très bien, mais bon, il participe activement dans tout plein de chose, je commence à chercher un BON comportementaliste pour Mia et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met une petite vidéo... il doit surement être controversé lui! Pis rigolos en plus! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu ce vidéo. lol! Oui il est sûrement controversé, il est très R+ et je peux te dire que tout le monde n'est pas d'accord avec cette philosophie. Il a fait sa formation de base à la même école que moi, mais je crois qu'aujourd'hui il est encore plus en R+ que ce qu'il y a appris. Et il a écrit un livre, qui s'intitule comme un chien. Et il fait aussi de la zoothérapie dans les écoles... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis apperçut de ça dans son vidéo qu'il était pro R+ mais ça du sens ce qu'il dit, je sais pas jusqu'à quel point par contre, dynamique en tous les cas... Je lui ai écrit en exposant brièvement le problème que j'ai avec Mia, je verrais bien ce qu'il me répondra, mais c'est certain que pour Mia c'est du R+, j'ai même lu ce soir que trop d'hautorité peux stresser le chien... Je te dis, parfois ont ne sait plus qui dit vrai ou non, mais en essayant des choses tu peux faire pire que bien!

À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!
J'ai déjà rencontré Jean Lessard, j'avais assisté a un séminaire sur les bienfaits de l'activité physique....
bref il est génial, j'ai lu son livre "comme un chien" je vous le recommande. :reading:

J'ai une formation cynodo comme Jean et en septembre je vais suivre une formation avec lui allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Bonjour !!!
J'ai déjà rencontré Jean Lessard, j'avais assisté a un séminaire sur les bienfaits de l'activité physique....
bref il est génial, j'ai lu son livre "comme un chien" je vous le recommande. :reading:
J'ai une formation cynodo comme Jean et en septembre je vais suivre une formation avec lui :


Donc tu peux me confirmer si oui ou non il se distingue de Luc Campbell par le fait qu'il est encore plus R+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!!
Luc...est plus direct (main de fer dans un gant de velours) tandis que Jean c'est plus comment faire en sorte de dévié le problème, mais tout aussi efficace. Personnellement j'utilise les deux techniques. Luc et Jean sont de très bon amis
et peut importe celui que vous consulter vous n'allez pas le regretter :Peace:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le cas de Mia j'irai voir Jean Lessard sans hésitation...

Je ne suis pas 100% R+ car je pense que d'autres méthodes sont tout aussi valables. Je pense par contre qu'il y a une méthode pour chaque chien, et vu ce que Mia traverse en ce moment j'irai vers du R+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardée la vidéo ce qu'il dit a ben de l'allure
mais moi je pense que chaque chien est différend et qu'avec un ca fonctionne et avec l'autre ca marche pas

c'est un peu comme les enfants pour un tu lui mets des collants il est contents et pour l,autre si tu ne lui enlève pas un privilège ca marche pas .



j'aime bien prendre un peu de tout je pense qu'il as du bon a mélanger tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Pour le cas de Mia j'irai voir Jean Lessard sans hésitation...

Je ne suis pas 100% R+ car je pense que d'autres méthodes sont tout aussi valables. Je pense par contre qu'il y a une méthode pour chaque chien, et vu ce que Mia traverse en ce moment j'irai vers du R+.


Oui je pense aussi que Mia à plus besoin de R+ qu'autre chose, j'ai bien hâte de voir sa réponse ce soir, s'il à répondu aujourd'hui évidamment, mais je pense que je vais essayer avec lui, je sais pas pourquoi au juste Mia est dans cette crise là, l'adolescence, l'arrivé de Lilly, le fait qu'elle perde des privilège comme monter sur le divant, de ne plus pouvoir dormir avec moi peut-être un peu de tout ça, j'en sais rien, je crois que c'est justement le fait de ne pas savoir qui fait que je perd mes moyens et ont le sait bien que c'est encore pire pour le chien dans ces temps là... en tous les cas, j'espère qu'il pourra m'aider, car j'ai besoin d'aide avec Mia, je ne sais plus quoi penser, quoi faire, je remet tout en question... vous voyez le portrait?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Mandine a écrit:
Pour le cas de Mia j'irai voir Jean Lessard sans hésitation...

Je ne suis pas 100% R+ car je pense que d'autres méthodes sont tout aussi valables. Je pense par contre qu'il y a une méthode pour chaque chien, et vu ce que Mia traverse en ce moment j'irai vers du R+.


Oui je pense aussi que Mia à plus besoin de R+ qu'autre chose, j'ai bien hâte de voir sa réponse ce soir, s'il à répondu aujourd'hui évidamment, mais je pense que je vais essayer avec lui, je sais pas pourquoi au juste Mia est dans cette crise là, l'adolescence, l'arrivé de Lilly, le fait qu'elle perde des privilège comme monter sur le divant, de ne plus pouvoir dormir avec moi peut-être un peu de tout ça, j'en sais rien, je crois que c'est justement le fait de ne pas savoir qui fait que je perd mes moyens et ont le sait bien que c'est encore pire pour le chien dans ces temps là... en tous les cas, j'espère qu'il pourra m'aider, car j'ai besoin d'aide avec Mia, je ne sais plus quoi penser, quoi faire, je remet tout en question... vous voyez le portrait?!?

Si jamais il ne te répond pas (et ça peut lui prendre une couple de jours, ne désespère pas) lâche lui un coup de fil. Moi je l'ai trouvé très généreux de son temps, il ne m'a même jamais rencontrée et c'est lui qui m'a orientée pour mon choix d'école tant en éducation canine qu'en zoothérapie. J'ai commencé à lire son livre ce pm (en attendant qu'on m'appelle dans la salle d'attente de l'hosto, pas évident pour la concentration) et je sens que je vais adorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi aller chercher ses livres, ça l'air intéressant...! Il n'a pas encore répondu, je vais lui laisser demain aussi, sinon je vais lui téléphoner Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis une vraie fan de Jean Lessard lol! J'ai lu son livre et je suis allée à la conférence sur l'activité physique, et j'ai adoré tout ce que j'ai appris de lui. J'ai essayé ses méthodes avec Miko et ça a donné des résultats exceptionnels, en plus d'être beaucoup plus agréable que de corriger sans arrêt. C'est certain que chaque chien est différent, mais personnelement je trouve que c'est une méthode efficace et agréable qui est efficace avec la majorité des chiens :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MarieLune pour le vidéo, j`aimerais acheter son livre, le trouve-t-on dans la plupart des librairies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Merci MarieLune pour le vidéo, j`aimerais acheter son livre, le trouve-t-on dans la plupart des librairies?

Moi je l'ai acheté l'automne passé et j'ai eu un peu de misère à le trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean est très bon mais il y a aussi Zuzanna Curbica de Coeur Canin que je trouve excellante, son site est rempli de conseils judicieux et elle a un don avec les chiens

voici le lien pour son site

http://www.coeurcanin.com/

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...