Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathyoiseau

chat,oiseaux, griffe

Messages recommandés

Bobjour tout le monde

je me demandais y a t-il des gens qui ont des oiseaux et des cahts non dégriffé?
j'ai mon petit chaton de 3 mois et la je me demande vraiement si je doit le faire dégriffé

mais j'ai peur de le regretter si il blesse un de mes oiseaux

Invité
C'est sûr qu'il y en a qui vont te dire que c'est de dénaturer le chat que le dégriffer... mais moi j'ai toujours eu des chats et je les fais dégriffer question préservation des meubles et pour éviter les accidents avec les enfants de ma garderie. Ok l'opération n'a sûrement pas été agréable, mais aujourd'hui je ne crois pas qu'il en souffre. C'est certain que c'est des chats d'intérieur, si je les laissais aller dehors je leur aurais laissé leurs griffes, mais en campagne, trop de prédateur... j'en ai déjà perdu 2 dehors alors je préfère les garder à l'intérieur.

Mais toi ton oiseau, tu le laisses libre dans la maison? Parce que s'il est dans une cage, je doute fort que le chat ne puisse lui faire du mal.

Marmotte76 a écrit:

Mais toi ton oiseau, tu le laisses libre dans la maison? Parce que s'il est dans une cage, je doute fort que le chat ne puisse lui faire du mal.

j'ai un refuge pour perroquet et j'ai moi-même 6 perroquets

j'ai une chambre d'oiseaux mais mes oiseaux vole librement dans ma maison quand je suis la
évidement j'ai des gros perroquets que les chats évitent et oui il y a plus de dnager de morsure pour les chats
mais tout de même parfois les chats donne des coups de pattes

Humm.. ta situation est un peu plus compliquer que chez moi ...

J'ai une chatte avec des griffes (tournesol) et elle va les garder, c'est le premier chat que j'éduque a aller sur un poteau pour les griffes, je suis très fière

J'ai mon inséparable Bud qui sort au 2-3 jours vole partout dans la maison sous surveillance extrême et en général j'enferme Tournesol dans la salle de bain le temps que Bud s'amuse libre dans la maison. Car Tournesol est génial mais 100% plus prédateur que mes autres chats, qui ne chasse rien pantoute.

J'ai même eu de la difficulter au début avec Tournesol et le cochon d'inde, j'ai du mettre des plastiques tout le tour de la cage, car elle voulait le pogner avec ses pattes ... maintenant il ce connaissent mieux mais les griffes reste un arme assez puissant quand même.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller ??

Désoler Marie

griffe ou pas griffe je fais pas confiance a mon chat !!!!j'ai deux perroquets et 12 becs droits. Il faut dire que le youyou fait peur a mon chat avec son gros bec Laughing

j'ai vraiemtn peur de le regretter si je ne le fais pas
mes 2 chattes sont dégriffés et elle seporte a merveille
en plus Logan as des mitaines il est très habile avec ces pattes

ici tout le monde est degriffé.. incluant les minounes dehors et ca les empechent en rien de chasser ou foutre des volées aux intrus.
je les fais tous opéré bebe .. on m'as dit que c'était plus dur pour les chats adultes et que certains vet refusaient de les dégriffé adulte.

Ayant plusieurs chats c'est surtout pour eviter les griffes des les yeux.. les meubles maganés.. les trous un peu partout y compris dans moi-meme...

Écoute ne te sens pas coupable, tu as un refuge de perroquet ... il est vrai que tu doit pas prendre de chance Yes!

Je me rappelle quand j'ai lavé tournesol hier et quel ma planté une griffe en plein dans le dos :x pour s'aggripper... j'ai vraiment sentie la griffe me pénétré la peau, ça fait un beau trou affraid ...

Alors je peut très bien comprendre avec des oiseaux en liberté !!!

Marie007 a écrit:
Écoute ne te sens pas coupable, tu as un refuge de perroquet ... il est vrai que tu doit pas prendre de chance Yes!

Je me rappelle quand j'ai lavé tournesol hier et quel ma planté une griffe en plein dans le dos :x pour s'aggripper... j'ai vraiment sentie la griffe me pénétré la peau, ça fait un beau trou affraid ...

Alors je peut très bien comprendre avec des oiseaux en liberté !!!

Yes! avec un oiseau un seul petit coup de griffe et ca peut entrainer la mort de l'oiseau a cause des bactérie

• Créer...