Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chico s'étouffe...

Messages recommandés

Invité
Je sais que les boston terrier sont reconnu pour leur problèmes respiratoire. Cela étant dit, ça fait presque 4 semaines que j'ai Chico et depuis 3 jours maintenant il semble s'étouffer. Ça peut arriver à n'importe quel moment, il pompe en masse et ''ronfle'' du nez comme les son qu'un cochon peut faire. Comme s'il avait quelque chose de collé ou qui passe pas. Ça dure 3 secondes et c'est fini. Il renifle et éternu beaucoup aussi comme pour faire sortir quelque chose. On a été chez le vet la semaine dernier et il a eu son vaccin de la bordatella (vaccin dans le nez). C'est déjà arrivé a ma chienne mais ça durait pas 3 jours. Es-ce que ça peut être une réaction tardive au vaccin? Un problème nasal? Son nez est pourtant plus long que d'autres boston que j'ai déjà vu (au moins 1 pouce, 1 pouce 1/4)? Il se fait castrer jeudi matin, est-ce correct que j'attende jusque là pour consulter le vet?

on est mardi....prends sa température rectal. si elle est normal, moi j'attendrais a jeudi. mais s'il fait de la fièvre, tu devrais p-ê consulter.

Invité
J'ai fait des recherches sur le net et voici ce que j'ai trouvé. Ça ressemble presque identiquement à ce que Chico fait... désolé c'est en anglais seulement.

http://en.allexperts.com/q/Dogs-Pomeranians-2528/Parti-Pom-Reverse-Sneeze.htm#b

Je vais quand même appelé le vet s'il peut me conseiller au téléphone.

Evejamie, j'ai pas de thermomètre!! :oops: Je vais aller m'en chercher un à la pharmacie. Pas sûr Chico va tripper mais c'est pour son bien. C'est quoi qu'il doit avoir comme température?

Voici ce que j'ai trouvé pour toi: La température corporelle moyenne du chien se situe entre : 38°C - 39°C. Les chiens de petite taille, les lices gravides et les chiots ont une température légèrement plus élevée.

Et moi quand Gizmo a eu son vaccin pour la toux du chenil dans le nez y''en a eu pour une semaine à renifler ben fort comme ça et manquer s'étouffer avec des sécrétions comme. Alors pour ça j'ai décidé que je ne lui faisais plus donné. Pas aimé ça pentoute de le voir comme ça.

Sinon si c'est juste comme Molly fais elle fait ça souvent surtout si elle s'énerve trop mais ça passe quand je lui masse sous la gorge.

Invité
Effectivement, les chien a nez cours font souvent du reverse sneezing (le palais mou se rend plus loins a l'arriere de la gorge et peut en certaine occasion obstruer un peu la traché). Mes boxer en font de tant a autre. Si c'est ça, y'a rien de grave la dedans.

La toux de chenil fait un son tres différent, c'est comme si le chien toussait et tentait de vomir (le son se fait en expirant), alors que le reverse sneezing, le chien semble avoir de la difficulter a respirer et s'étoufer (le sont se fait en inspirant)

Je te dirais que s'il est actif, s'il n'est pas amorphe et qu'il mange, d'attendre, je viens justement de terminer une série d'éternuments d'enfer avec Mia et Lilly, surtout Mia avec son grand museau ne se gênait pas trop de m'arroser, et elle fesait elle aussi comme si elle s'étouffait et le son d'un p'tit cochon, les babines se fesaient aller avec ça, ça passé, un ou deux éternument hier mais c'est tout, il peux avoir un rhume aussi, mais s'il n'est pas en pleine forme j'attendrais pour la stérilisation et reporterais d'une semaine.

Invité

Bon alors j'ai appelé le vet hier, il dit qu'il n'y rien de grave la dedans. Ça arrive et ça passera pale Il a peut-être fait une petite réaction en développant une petite allergie ou sensibilité à la poussière. Pourtant, ça n'a pas arrêté alors, je fais comme j'ai lu sur internet, je lui masse la gorge ou je lui bouche les narines pour qu'il respire par la bouche et ça passe. Autrement, il va très bien, on prend nos marche a tous les jours et il joue au parc, la pleine forme quoi! Jeudi je vais tout de même demander au vet s'il peut me donner quelque chose pour que ça arrête. Je crois aussi que pour les prochains, je lui ferait pas avoir le vaccin par les voies nasales. On apprend avec l'expérience Rolling Eyes

• Créer...