Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Bobo à la patte... qui empire! Et qui guérrit enfin!

Messages recommandés

Mia à une patte arrière amoché, elle s'est fait ça hier et deux gros bobo des deux côtés là où c'est le plus mince vers le bas de la patte, bien entendu elle se lèche alors ça empire, j'ai essayé une lotion en spray exprès pour ça, mais ça ne fonctionne pas, si je lui met le collier élisabetain elle stress en pas pour rire et ont dirait qu'elle va mourrir, je me demandais si quelqu'un sait où je pourrai trouver les bandanges que les vets utilisent justement pour les pattes?

À la pharmacie, j'ai toujours acheter mes bandages l'a pour mes chiens et ça fait la job ou au pire demande à ton vet de t'en vendre.

Invité
Mets du polysporin si c'est une petite plaie. Essaie de ne pas la couvrir. Si tu es obligée, demande à ton vet, il te vendra les pansements.

Bonne journée

Merci pour les conseils, j'ai téléphoner le vet et oui il va m'en vendre, j'ai couvert pour aujourd'hui avec du polysporin et en arrivant j'ai enlever, c'est dans une maudite place pour avoir des bobos! frustre

Je la surveille en maudit look parce qu'elle se lèche souvent! Ça doit chauffer j'imagine

Merci, je vais aller chercher ça, parce que cette fois le polysporin ne fonctionne pas et ça empire....!

Bon, j'ai décidé d'emmener Mia en allant chercher Lilly (sétrilisation) chez le vet et la faire voir par le vet, de hier à aujourd'hui ça tripplé et ce des deux côtés de la patte et il y à du pu en plus de ça... Elle va peut-être lui donner une crème avec cortisone, j'en sais rien, mais c'est tellement mince cette partie de la patte d'un lévrier que j'ai peur que la peau déchire là. À suivre...

Invité
Pauvre Mia! Moi c'est l'hiver que j'ai des problèmes avec les pattes de Clémi!

J'espère que ça va guérir rapidement!

Pauvre Mia as tu une idée de comment elle s'est faite cela pour prévenir que cela revienne.

Non, j'ai acune idée, je m'en suis apperçut au parc à chien, elle s'est couché et se lèchait, je suis aller voir et j'ai vue ça des deux côtés de la patte, c'était moins pire que sur la photo, j'ai mis du polysporin mais ça n'a rien fait, j'ai bien fait d'aller chez le vet, l'infection s'étend, donc antibiotiques pour 10 jours, je lui ai mis un bandage avec du polysporin pour la nuit, comme la vet m'a dit de faire et demain matin je lui enlève pour la journée, ont traite en dedans et en dehors, la vet dit que le polysporin est parfait pour les bobos. Et effectivement ça peut s'approfondir et venir qu'à ouvrir, c'est tellement mince la peau là, au soleil tu vois au travers, donc pas de course pour le moment, faut pas qu'elle étire trop sa patte.

Elle ne ce serait pas faire mordre à la patte par un autre chien au parc à chien?

Naddan a écrit:
Elle ne ce serait pas faire mordre à la patte par un autre chien au parc à chien?

Ça se peux bien, en jouant, parce qu'il n'y à pas eu de chicane et si ça été vite fait elle ne l'a surement pas senti sur le coup, c'est la chose la plus plausible, en plus que c'est des deux côtés et que Mia fait sa gazelle pour sauter par dessus un groupe de chien pour continuer sa course folle! Un p'tit coup de dent en passant...

non surement pas et elle déteste le bandage, elle se choque après, je dois l'arrêter, première fois qu'elle se choque pour quelque chose et quand je lui met elle boite un peu en secouant la patte... j'espère que ça va vite guérrir!

MarieLune a écrit:
Naddan a écrit:

Ça se peux bien, en jouant, parce qu'il n'y à pas eu de chicane et si ça été vite fait elle ne l'a surement pas senti sur le coup, c'est la chose la plus plausible, en plus que c'est des deux côtés et que Mia fait sa gazelle pour sauter par dessus un groupe de chien pour continuer sa course folle! Un p'tit coup de dent en passant...

Si Mia se serait faite mordre la patte par d'autres chiens elle aurait des marques de dents et même pourrait être percé car la peau est mince comme du papier à cette endroit.

Non moi je penserait plus à un frottement car c'est au même endroit des deux côtés

La prochaine fois que l'on va au parc à chien je vais faire le tour et inspecter au grand complet, la clôture également, chose certaine elle ne s'est pas fait ça toute seule

Invité
moi j'essaierais la solution Dakin. j'ai déjà guéri un chat errant qui s'était fait mordre par une marmotte.

voici la recette

Cette solution, facile à faire, peu dispendieuse et efficace peut être rapidement préparée à la maison. Il est cependant important de respecter les proportions indiquées ci-dessous. La solution Dakin doit toujours être fraichement préparée. Mélangez tout simplement l'eau de Javel et l'eau. Jeter la portion inutilisée.

Solution Dakin modifiée
Eau de Javel à 4 % (ex. La ParisienneMD) 5mL dans 800mL d'eau bouillie (1 c. à thé dans 3-4 tasses d'eau)
Eau de Javel à 6% (ex. JavexMD) 5mL dans 1200mL d'eau bouillie (1 c. à thé dans 5-6 tasses d'eau)

Utilisez durant 20 minutes, 3 fois par jour.
Rincer ensuite la peau à l'eau bouillie.

J'ai été obliger de lui mettre le collier Élisabethain (je sais jamais si je l'écris comme il faut... entk), elle enlève les bandages, aussitôt que je tourne la tête 30 secondes elle en profite pour lècher et même tirer après, donc j'ai pas eu le choix... mais je peux tu vous dire qu'elle fait pitié rare? J'essaie de ne pas la prendre en pitié car c'est néfaste pour elle, mais elle scille et reste debout sans bronché, aussitôt qu'elle à ça autour du coup c'est comme si tu lui enlevait complètement sa liberté, mais elle ne me donne pas le choix là... pauvre cocotte. Mais plus le bobo est à l'air et mieux il va guérrir, je lui donne des pauses mais elle en profite pour jouer après... je te dis!

MarieLune a écrit:
J'ai été obliger de lui mettre le collier Élisabethain (je sais jamais si je l'écris comme il faut... entk), elle enlève les bandages, aussitôt que je tourne la tête 30 secondes elle en profite pour lècher et même tirer après, donc j'ai pas eu le choix... mais je peux tu vous dire qu'elle fait pitié rare? J'essaie de ne pas la prendre en pitié car c'est néfaste pour elle, mais elle scille et reste debout sans bronché, aussitôt qu'elle à ça autour du coup c'est comme si tu lui enlevait complètement sa liberté, mais elle ne me donne pas le choix là... pauvre cocotte. Mais plus le bobo est à l'air et mieux il va guérrir, je lui donne des pauses mais elle en profite pour jouer après... je te dis!

Ce n'est pas facile de la voir ainsi mais c'est pour son bien. :D

Oui je sais, mais tantôt j'ai été obliger de lui mettre un bandage et lui enlever le collier, caline qu'elle stress tout le temps, même lui mettre le bandage elle stress, j'étais en train de lui faire une trempette avec de l'eau et eau de javel et elle respirait comme si elle avait courru le marathon... Elle me décourage par bout, là elle dors profondémment, elle à surement stressé toute la nuit, en fait elle m'a réveillé 4 fois cette nuit à cause du collier, elle n'a pas dû dormir fort fort, je sens que ça va prendre du temps à guérrir ce bobo là, ça s'étend encore un peu malgré tous les soins, je vais laisser passer quelques jours, si ça continu de s'étendre encore, je vais retourner voir le vet.

Invité
MarieLune a écrit:
Comment ça? Qu'es-ce qu'elle à l'hiver?

Lorsqu'on va se promener dans les sentiers l'hiver elle se "coupe" avec la neige. Elle perd tout le temps ses bottes alors elle revient bien souvent avec les pieds qui saignent...

crokette a écrit:
MarieLune a écrit:
Comment ça? Qu'es-ce qu'elle à l'hiver?

Lorsqu'on va se promener dans les sentiers l'hiver elle se "coupe" avec la neige. Elle perd tout le temps ses bottes alors elle revient bien souvent avec les pieds qui saignent...

Aille! Je ne sais pas si elles sont bonne mais j'avais l'intention de les essayer cet hivers, elles ont l'air de bien tenir... je te met le lien: http://www.k9apparel.com/product_info.php?manufacturers_id=8&products_id=2582

Bon, après une semaine de soins intensifs plus les antibiotiques ça cicatrise enfin! Sa patte est redevenue de la même grosseur que l'autre, donc à l'interne tout est beau, à l'externe c'est certain que c'est pas guérrit mais au moins ça cicatrise et ce n'est plus humide et collant! Donc ont est sur la bonne voie, ça fait une semaine aujourd'hui qu'elle n'a pas courru pauvre cocotte, je pense que demain je vais pouvoir aller faire un peu de vélo avec, je ne veux pas non plus qu'elle pique un sprint et que ça endommage sa cicatrisation qui commence à se faire, mais le vélo sera ok! cheers

• Créer...