Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 On avait prévu un super week-end sans chien avec mon chum...Puis finalement ca risque d'être un week-end avec un chien qui vomit partout et qui a des selles en eau...Vive le week-end en amoureux Il a vomit 6 fois...Il a fait 4 selles complètement en eau...Puis ensuite quand il se mettait en position pour faire caca, il restait 5 minutes dans la position puis soit il y avait rien qui sortait, soit c'était des jets d'eau.Je vais le faire jeuner ce soir, on va surveiller l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Gastro en vue !! Pas evident mes danois en on eu une et oufffff, je suis encore traumatisé Moi je leur avait fais jeuner une journée ensuite steak haché et riz bouillis, et tout est revenu dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 J'ai pensé à une gastro ou à une bactérie (vu qu'il mange du cru je pense que ca peut arriver)Mais là je viens de voir que sous son oeil il il est un peu gonflé, ca pourrait ressembler à une piqure d'insecte vu que c'est bien rond alors je me demande si une piqure peut causer de tels problèmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Pour une piqure, il faudrait qu'il ait une bonne allergie pour que ça vire en diarrhée de même.Ton Sango me fait penser à mes chattes. À chaque fois que je planifie un voyage, il y en a une qui tombe malade. J'ai même dû annuler un voyage à Montréal pour aller visiter un élevage de Parson Russell cet hiver à cause de ça. Mais finalement c'est ce qui m'a permis d'avoir Idéfix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 houlala, c'est beaucoup de diarrhée et de vomissements ça! tu devrais aller voir un vétérinaire si ça persiste demain, un jeun peut être bon, mais si ses selles sont en eau et qu'il vomit en plus, il va se déshydrater vite. Selon moi, un jeun c'est bon pour les petites gastro, mais la ca a l'air assez grave! est-ce qu'il est enjoué à part ca ou il est plus amorphe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Oh ! là là c`est comme mon pitou avait eu, le vet lui a donné des ptites pillules et de la nourriture spéciales c`à c`est réglé vite!! c`est comme des enfants ces pitous là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 On surveille qu'il boive bien (des fois ça fait plaisir d'avoir un chien obéissant, on lui dit de boire et il boit ).Sa température et à 38.2 puis je le reprendrai demain matin pour voir si ça évolue.Ce soir il est plutot bien, fatigué, mais sinon ca va il est moins amorphe que cet après midi.Ce soir et demain matin il va jeuner, on reprend les repas pour demain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 tant mieux s`il boit il est sur la bonne voie!! je sais pas si c`est la température mais Rosie nous a réveillé à 5hrs ,elle avait vomie dans sa cage et quand je l`ai sortie elle a eu une selle molle, au jeune pour la journée pis du riz avec un peu de croquette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Pauvre Sango et pauvre maîtres aussi . Moi aussi on faisait le jeûne et plus tard de l'eau de riz . Moi Morgan et Nikita je leur et toujours donné du peptobismol en tablet ( car il y'a 12 ANS le vet m'avait dit de leur en donné pour les diarrhées ) mais plus tard j'ai apris que c,était contreversé donc ( mais en TK moi ca a toujours aidé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Mon ptit Lucky aussi a des selles molles. Il doit y avoir un virus dans l'air Ici aussi jeune jusqu'a demain soir, puis riz et quelques croquettes pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 pauvre sango prend bien soin de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Pauvre ti pit, prend soin de lui et donne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 J'ai lu dans un livre de soin pour animaux qu'on ne doit pas intervenir à moins que ça se prolonge. S'il a pogné un microbe, la diarrhée va l'aider à s'en débarasser. Bien sûr tout est relatif, s'il est en voie de se déshydrater ou si la diarrhée persiste plus que 24 heures, c'est une autre histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 milou a écrit:J'ai lu dans un livre de soin pour animaux qu'on ne doit pas intervenir à moins que ça se prolonge. S'il a pogné un microbe, la diarrhée va l'aider à s'en débarasser. Bien sûr tout est relatif, s'il est en voie de se déshydrater ou si la diarrhée persiste plus que 24 heures, c'est une autre histoire !C'est pour ça que je le fais jeuner avant de lui donner quoi que ce soit pour le guerrir. Déjà parce que je préfère, et pour moi c'est pareil, voir si le système immunitaire arrive à se débrouiller un peu seul, puis ensuite parce que effectivement je suis d'accord avec toi, s'il a des diarrhées, et qu'il vomit c'est que son corps tente d'évacuer quelque chose.Personellement le seul risque que je voies dans la diarrhée et dans le fait qu'il vomisse c'est la déshydratation qui peut suivre en conséquence, mais sinon une diarhée ou du vomit c'est pas très grave. Donc tant qu'il boit (que ce soit de lui même, sur demande, ou à la seringue) personellement je trouve ça correct.Bien sur faudrait pas que ça dure trop longtemps...Merci pour vos messages, ce matin il a l'air d'être mieux, je vais aller le promener puis je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Pauvre petit bonhomme il a une santée fragile mais les meilleurs maîtres alors elle est là sa chance. Au faite prend il du mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 pauvre sango!!!! est-il mieux aujourd´hui??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Dimanche 26 juillet 09Alors le Pitou va-il mieux ? Désolée pour toi Maandine. Il est bien fragile ce petit hein ! Pôvre de lui, c'est vraiment triste là. Toujours un gros bobo. Va donc savoir quand on a un chien, on sait jamais comment ça va d'une journée à l'autre. C'est un peu comme les enfants et nous-même là ! Crime de bine, c'est sûrement la chaleur pesante d'humidité qui l'acable. La chaleur, surtout la grosse humidité des derniers jours, accable aussi ma Pitoune tu sais. Elle mange très peu comparé à l'ordinaire où elle avalarait un très gros ogre!Oui, un coup que tout sera sorti, il ira problement mieux. Un petit jeune de 24 heure comme tu dis, puis le riz et un tout ti-peu de steak haché bouilli, de petites portions plusieurs fois, et le tout devrait rentrer dans l'ordre. Crime de bine, moi qui se faisait une joie de vous rencontrer tous les trois chez Corragio!Mais le plus important , c'est la santé de ton ti-Chou, le gentil Sango ! Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete: Juliette19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 J'ai pas eu le temps de venir vous donner des nouvelles avant de partir en week-end!Tout va mieux! Le jeune lui a fait beaucoup de bien, puis avec les petits plats anti-diarrhée préparés par maman, tout s'est bien remis en place!Merci d'avoir pris de ses nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 super!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Bien contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 ouf...suis contente qu'il va bien.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 ouf tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Contente de voir que le beau Sango se soit remis "sur le piton " très vite ( tu la connaissais cette expression Mandine ? ) En tout cas une chance que Sango est un chien docile et qui a de nbon maîtres pour bien en prendre soins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites