JulieM-pitous 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 De quelle façon marchez-vous avec vos chiens en laisse? Collier plat, chocker, harnais? Marche au pied, chien devant, etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Ça dépend des moments je dirais, je met des harnais aux deux, Lilly qui est une tite bombe d'énervement par bout tourne en rond et fait des sauts sur ses pattes arrière au bout de la laisse, veux sauter sur tout ce qu'il y à par terre, arrache des bout de gazon aussitôt qu'elle peut, ect... ect.. ect... elle est folle raide! Dans ce temps là je la prend par le collier, j'ai plus de contrôl avec le collier plat, elle marche aux pieds à ma droite... ben aux pieds, quand elle veux hein! Je ne fais pas de trop grosse correction avec elle, elle est toute petite alors je la rammène aux pieds avec ben ben de la patience, quand c'est vraiment trop, que les arrêts ne sert à rien et que même les gâteries elle s'en fou, ben je la prend et je marche 2 minutes avec elle, elle n'aime pas ça du tout, je la remet par terre et elle s'est calmé, j'ai découvert ça voilà quelques jours et ça fonctionne bien jusqu'à maintenant. Mia harnais, elle marche mieux avec le nouveau harnais que j'ai trouvé, il moule le torax du chien, je sais pas ce que ça lui fait mais en tous cas elle marche vraiment bien avec même avec un surplus d'énergie et au retour je la prend au collier car elle marche parfaitement aux pieds laisse lousse une fois son énergie baissé, Mia marche à ma gauche. Lilly ses temps ci elle n'est pas brulable, je sais pas ce qu'elle à dans les pattes mais c'est de la dynamite s't'affaire là! Une vraie de vraie bombe d'énergie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 avec un chosker, mais pas tendu ...toujours tres lousse dans le coup, mais pour que je puisse le ramener a lordre si necessaire...du coté gauche, a coté de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 avec un collier cheap et une laisse rétractable...!!!! elle va ou elle veut, reviens a mes peids quand une voiture passe...et saute comme une dingue dans les fossé de swamp... faites ce que je dis...pas ce que je fais...!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Marche au pied avec un collier et tirer avec un harnais comme je fais du canicrosse, j'essaie de leur apprendre la différence entre les 2 et ça fonctionne très bien. Je réussi a faire la marche au pied avec 3 chiens en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Moi la plupart du temps ils marchent libres, sur ma terre... Mais Idéfix a un harnais et une longe. Je ne lui fais pas entièrement confiance pour le rappel. Je suis en train de lui apprendre les bases de la marche au pied. Je pratique mes leçons d'obéissance sur lui... Et il apprend vite ! Je n'ai toutefois jamais pris de marche avec lui en ville, donc jamais en laisse encore.Avec Jayce, je la laisse lousse en laisse. Tant qu'elle ne tire pas, pour moi la marche au pied c'est de l'obéissance, et pour une simple marche je ne tiens pas à l'avoir au pied tout le temps. Mais pour des petites périodes, je la pratique pour qu'elle garde ses acquis. Sauf que la plupart du temps je la laisse marcher où elle veut, tant qu'elle ne tire pas. Par contre ma laisse ne mesure que 6 pieds. Même quand je n'ai pas envie de la tenir, je me l'attache en bandoulière, alors ça revient un peu à la marche au pied finalement. C'est une autre façon de la faire marcher assez près de moi. Collier plat pour Idéfix, martingale pour Jayce parce que quand elle décide de traîner, (elle manque parfois de motivation), le collier plat lui sort de la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 evejamie a écrit:avec un collier cheap et une laisse rétractable...!!!! elle va ou elle veut, reviens a mes peids quand une voiture passe...et saute comme une dingue dans les fossé de swamp...faites ce que je dis...pas ce que je fais...!!!!............... Comme moi en ce qui concernent Pinto, reviens lorsque je lui ordonne ...... Chika aussi en fin de compte et le petit suivra ça à l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Avant c'étais le choke mais sa a juste empiré son comportement alors j'ai opté pour le collier plat et quand on vas dans le bois que que je veut le tinir en longe je lui met son harnais et même chose quand on fait du canivtt :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 J'étais autrefois avec les chokers mais je m'en servais pas vraiment avec mes 2 vieilles patates (Chico et Maggie)Avec mon p'tit jeune de presque 8 mois c'est le collier plat... Mais je dois dire que je me suis aperçcu hier soir qu'il avait dû tirer souvent car j'avais l'index mauve Il peut marcher super bien au pied mais vu que ça fesait quelques jours qu'on était pas sorti, ça été ordinaire... Au milieu de la marche, tanner de le ramener au pied j'ai croiser la laisse qui tombe alors sur le poitrail et je dois dire que le reste de la promenade a été plus agréable, ça fait un genre de laisse que l'on contrôle comme avec un cheval Faut dire qu'à 130lbs à peu près et encore ado, je me trouve des trucs jusqu'à ce que ce la marche au pied soit acquis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Collier plat, petite laisse, et je le tiens prêt de moi au pied.. Il a encore du progrès a faire par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Pour moi c'est un peu de tout. Collier plat, martingale, harnais, prong (juste Snoop). Pas de choker cependant. En fait j'en ai un, mais je ne l'ai pas utilisé depuis des lustres. Mon but premier dans tout ça c'est que les chiens comprennent que ce n'est pas le collier qui fait la marche. Les chiens doivent marcher avec une laisse lâche, peu importe la longueur que je donne. Donc je garde plus serré si je veux qu'ils soient au pied ou je donne du lousse quand je le veux. L'important pour moi c'est qu'ils ne tirent jamais. Ces temps-ci, Snoopie marche moins bien qu'avant, il faut dire que je marche moins qu'à l'habitude. Parfois j'y vais à une laisse pour les deux chiens (j'ai une laisse multi-position avec deux snaps), parfois chacun leur laisse du même côté, parfois chacun de leur côté. Dépendant des circonstances. J'aime la variété! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Martingale au trois chiens Kozlov et Kovalchuk marche bien ensemble donc ils ont un ''y'' pour marcher quasiment tout le temps J'ai aussi un Spliter a 3 et ça fonctionne seulement si Hedberg est dans le milieu sinon il ne marche pas a la meme hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 j'utilise un harnais depuis que j'ai canelle. elle marche toujours au pieds car je l'ai habituer comme sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Un colier plat et un harnais.Je ne juge pas ceux qui utilise les coliers étrangleurs et autre dans le genre mais moi personnellement je suis tout à fait contre.J'utilise une laisse rétractable pour les sorties en nature. Malak adore ça! Mais il a dû mal à s'éloigner il reviens toujours à côté de moi. Il est peureux comme chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Depuis quelques années, les 2 chiens portent un Martingale.Les 2 chiens marchent au pied, à gauche.Rantanplan 95 livres + Delfie 63 livres. Marche au pied quand on marche en ville et que l'on croise de tout!Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites