Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mo Shetland panique si je veut lui couper les griffe

Messages recommandés

Invité
J'ai un petit Shetland des 13 ans et je n'ai jamais été capable de lui couper les griffe il panique chaque fois ... C'est les tremblement et elle se débat ...

Au Secour ... Si vous avez un truc pour m'aider a ce quelle ne trouve pas l'exercice pénible ...

Je ne veut pas aller chez le Vétérinaire il veut l'emdormir chaque fois ...

Jimmy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est d'y aller graduellement, mais à tous les jours, idéalement plusieurs fois par jour. Au début, on n'a même pas le coupe-griffe dans les mains. Pour ma part, je couche mes chiens sur le côté ou sur le dos pour faire les griffes. Donc au départ, simplement mettre le chien dans cette position plusieurs fois par jour. Récompenser le chien s'il est calme. Ensuite on le met dans la position voulue et on lui caresse les pattes sans nécessairement s'approcher des griffes, puis on manipule les griffes avec nos doigts. On récompense toujours le calme. La récompense peut être verbale, physique ou alimentaire, selon le chien. C'est important de récompenser le bon comportement et non de tenter d'acheter le comportement avec une friandise.

Quand le chien est à l'aise avec la manipulation des pattes, on coupe une seule griffe au départ. À ce moment là, c'est important de couper même si le chien essaie de fuir ou de se débattre. On l'immobilise calmement, mais fermement et surtout sans encouragements verbaux. Avec le temps on va être capable de faire toutes les griffes sans problème.

C'est évident que si le chien se débat et qu'on arrête à tout coup, le chien comprend qu'il suffit de se débattre suffisament pour nous faire arrêter. Le but est donc de rendre l'expérience la plus positive possible, mais sans jamais laisser la décision finale au chien.

Le nouvel outil rotatif Pédi-Paws vendu chez Mondou entre autre, est une autre alternative intéressante. Simple à utiliser et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Pour ce précieux conseil !

Tu va permettre a ma vielle chienne de vivre une belle fin de vie Merci de la part de Charlie et Moi !

Je vais suivre tes conseil très judicieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mia à une sainte horreur de se faire coupper les griffes, mais les limer elle s'endort! Elle se laisse faire volontier même avec l'outil rotatif, mais si j'approche un coupe ongle, t'es certain que c'est pas acceptable pour elle... Lilly, aucun problème, je lui coupe, lui lime et elle attend patiamment le bout de poulet qui s'en vient. Je pense que les chiens ont une sensibilité différente des griffes, la coupe pour Mia doit lui faire mal ou la rend vraiment inconfortable, Lilly elle s'en fou pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jimmy,


bienvenue sur le forum.


On te demanderait d'aller te présenter dans la section: présentations. On pourra mieux te connaître et ton pitou également.

Merci beaucoup, cette procédure fait partie des règlements.

L'équipe administrative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...