Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chien se sauve

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Mon adorable petit chien que j'adore se sauve.lorsque je le mets dehors en arriere pour ki fasse ses besoins on a mis une cloture puisque monsieur sortait,mais le probleme c'est ke si kelkun arrive et ke lon ne ferme pas la porte tout de suite il sort mais on court apres lui et cette semaine on a courru apres lui 45 mins et j"habite dns un quartier ou il y a des autos et justement cette semaine il aurait pu se faire frapper.on essaie de lui apprendre le reste mais ca ne fonctionne pas vraiment, mais je dois avouer ke la semaine passé y s'est sauvé encore une fois mais kand je lai rattraper je lavais chicaner pcq il ne venait vraiment pas vers moi c une de mes voisines ki ma aider elle a fait sortir son chien et la jai pu le pogner sinon y sen allait sur la route et en plus je metais blesser dons je navais pas vraiment la patience.mon chien a 1 an et il est operer.
aidez-moi car jai peur de le perdre bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un chien fugue, mais généralement, c'est dû à un manque d'exercice et de stimulation mentale. Il serait important de lui faire dépenser son énergie en premier lieu avec de bonnes marches, ensuite travailler l'obéissance. Une laisse ou une longe laissée en permanence à son collier est une bonne façon d'avoir un meilleur contrôle sur le chien à l'arrivée des gens. Il faut travailler les commandements de base comme le assis, le couche et surtout le reste et le rappel.

Lorsque le chien se sauve, il ne faut surtout pas courir derrière, ça devient un jeu fort amusant que le chien risque de vouloir répéter, surtout s'il s'ennuie. On peut marcher rapidement dans sa direction, mais sans vraiment le regarder. Une autre stratégie c'est de partir à courir dans l'autre direction en appelant le chien de notre voix la plus enjouée. Méga fête s'il nous suit. Aussi, même si on est vraiment fâché, il ne faut jamais chicaner un chien qui revient vers nous. Pour la simple raison qu'il faut absolument que revenir à nous soit une expérience positive. Sinon le chien ne sera pas tenté de revenir s'il sait qu'il va manger un char de .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lui laisser une longe après lui en tout temps.

Comme cela si il se sauve tu auras plus de facilité à le rattraper.

De l'obéissance serait approprié justement avec la longe tu le laisses aller exemple dans la cour et le rappel tu prononces son prénom et lui dit exemple.... Merlin ici tu ne lui dit pas 3 fois une fois peut-être au début deux fois maximum ensuite si il ne vient pas tu tires doucement le chien vers toi en lui répétant Merlin ici et rendue à toi tu le récompenses par la parole bon chien(exagéré) et un beau bonbon .

Beaucoup de pratique et tu verras il va venir la prochaine fois que tu auras besoin qu'il revienne. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...