Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Micro puce

Messages recommandés

Invité
Les micro puce contiennent quoi comme information et combien ça coute. Peut t'on en mettre n'importe quand a un chien (jeune-vieux)

merci !

Je crois que la spa de québec le fait pour environ 20$ (mais elle est bonne seulement au canada, si tu voyage hors du pays avec ton chien...)

si je ne me trompe pas c,est le nom du proprio et les coordonnées pour le rejoindre et de quel élevage (si c'est une micropuce du ckc)

moi pour canelle qui en a une, c'est les information de l'éleveur qui figure et non les miennes!! je suis daccord avec cet facon de procédé comme sa si je perd canelle sa va a elle, ou sil me passe un caillot au cerveau et que je donne canelle ben lorsque la personne va aller chez le vet, sa ne sera pas le bon nom qui figure donc elle ne pourra pas repartir avec canelle et sa sera envoyer directement a mon éleveur!!

Invité
ces vraiment bien la micro puce mais nous en abitibi ca sert a rien de lavoir .. la spca na pas la machine pour les lire que veut tu ces ca quand tu vit en region eloigner

Les vétérinaires possèdent les lecteurs de puces. Les informations sur mes chiens sont dans les dossiers du vet depuis leur prise en charge pour le suivi médical.

Invité
L'info sur le proprio est généralement détenu a la compagnie qui fabrique et vend la puce aux vet/spa. La puce contient un numéro de série, de la on peu savoir la puce est de quel compagnie et on peut les appeler pour connais le proprio. Il faut faire notre changement d'adresse si on déménage (ce qui est souvent oublié des gens a ce que la compagnie m'a dit quand j'ai appeler pour faire le mien).

Il est important de prendre les novelle puce certifier ISO sinon elle ne marcheront peut-être pas avec tout les lecteur.

Invité
jaimerait aussi savoir quelle age ont peut mettre la puce ???? Ezcozak a val dor yon la machine qui li ??? car moi je vais a rouyn et ne lont pas je crois

Invité
Certain éleveur le font avant le départ des chiot alors a partir de 7 semaine j'imagine c'est ok.

C'est bien si on pert son chien, mais même si ma région n'a pas de lecteur, je le ferais pareil car c'est la meilleur facon d'identifier son chien en cas de vol.

Invité
D'après mon vet, cela ne sert a rien de pucer les animaux ici au Québec. Contrairement à l'Europe, il n'y a aucune norme. C'est à dire qu'il existe plusieurs marques de puces et les lecteurs ne lisent pas toutes les marques. Donc si quelqu'un trouve ton chien, puis l'ammène chez le vet, ce qui se passe c'est que si ton chien a une puce de marque A et le vet a un lecteur de marque B, alors il ne peut pas lire la puce.

Le tatouage est donc plus efficace car au moins tout le monde peut le lire facilement. Puis si on le perd le chien on peut demander à ce qu'un message soit laissé sur une sorte de base de données reservées aux vet, qui ressence les chiens perdus ou trouvé. Ainsi n'importe quel vet peut lire le tatouage et chercher dans la base de données.

Toujours d'après mon vet, l'ideal pour retrouver un chien, c'est la medaille avec le numero de telephone des maitres, puis la medaille de la ville. Le tatouage est une sécurité en plus. Sinon une puce, avec écrit sur une medaille accrochée à son collier le numero de la puce (mais là il n'y a pas trop d'avantage a avoir la puce car s'il perd son collier le probleme est le meme).

Invité
Mandine a écrit:
D'après mon vet, cela ne sert a rien de pucer les animaux ici au Québec. Contrairement à l'Europe, il n'y a aucune norme. C'est à dire qu'il existe plusieurs marques de puces et les lecteurs ne lisent pas toutes les marques. Donc si quelqu'un trouve ton chien, puis l'ammène chez le vet, ce qui se passe c'est que si ton chien a une puce de marque A et le vet a un lecteur de marque B, alors il ne peut pas lire la puce.

Comme j'ai dit plus haut, les puce ISO (fonctionne avec des lecteur universelle) sont dispo, et ce depuis au moins deux ans (quand j'ai fait pucer mes chien). Donc oui il y a des norme.

Le tatouage (surtout le punch) vient souvent difficile a lire a cause de la croissance du chien.

• Créer...