Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment vous..

Messages recommandés

Invité

Engueuler votre chien??? Moi il fait des conneries... (du genre vider la poubelle de klennex ou ben trainer mes ptites culottes partout dans la maison) Sa peut être drole, mais la je ne ris plus du tout. Je suis tannée. Il ne comprend pas quand je dit que c'est non et bla bla.. Alors, jaimerais savoir comment vous punisser votre chien pour quil comprenne.. (ou dans le meme ordre idée, yen a surement qui utilise le renforcement positif a la place)

merci de maider, la patience ny est presque plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là, tu l'as appelé M. Bobette, c'est pour ça qu'il aime les petites culottes... ?

Blague à part, l'engueuler ne sert à rien. La meilleure façon de faire, je sais que c'est plate, c'est de mettre ces choses-là hors de sa portée. C'est ce que je fais avec Idéfix. Parce que m'a te dire, il est têtu en clisss... faque il passe son temps à ramasser le linge qui traine, et je me lève, lui dit «tabou» il ouvre la gueule, et je lui dit «bon chien» avec une flatouille, et si j'ai un jouet sous la main, je lui donne ça à la place. Quand il se met à faire ça, c'est à répétition. Donc je lui trouve de quoi de plus intéressant, comme un Kong avec du beurre d'arachide. Ça lui change les idées et il passe à autre chose. Autrement, je rentrerais en guerre avec lui, parce qu'entre nous, il porte bien son nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HAHA oui.. jpense que de lapeller comme sa lui donne encore plus envi de le faire!!!

LOL Je vais essayer de faire du renforcement positif avec lui :) Merci :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'engueuler ne sert à rien.

Je t'explique: il vide la poubelle -> tu le punis... ça parait simple et très logique... mais seul un cerveau humain peut faire cette association!

Voici ce qui se passe dans la tête de ton chien:
Association numero 1: je vide la poubelle -> je prends beaucoup de plaisir
Association numero 2: il y a des dechets partout -> elle s'excite et crie

Donc le chien ne fait aucun lien entre l'association 1 et l'association 2.
Il continue son comportement car l'association 1 lui montre que c'est un comportement payant pour lui.
Il angoisse quand tu arrives, car il sait qu'il y a des dechets par terre, et que donc tu vas lui crier dessus.

Mais il n'est pas capable de comprendre que s'il y a des déchets par terre, c'est parce qu'il a vidé la poubelle.. ca dans sa tete ça fonctionne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Mandine tu m'as fait rire. C'est tellement bien expliqué ! Pour préciser l'idée de Mandine, bien sûr elle parle de la situation où tu ne le prend pas sur le fait et tu le chicanerais après le fait. Par contre, si tu le prend sur le fait, là tu peux l'arrêter en tapant dans tes mains, ou en disant «hey» comme si tu grognais (moi je grogne souvent après Idéfix, les chiens savent ce que ça veut dire grogner...), et aussitôt après l'éloigner de son larcin. Ainsi il pourra comprendre que tu ne veux pas qu'il rôde autour de la poubelle. Bien sûr, ce n'est pas dit que ça va lui rentrer dans le tête du premier coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben aussi faut dire que le fameux ''NON'' doit être sur le moment présent, pas 10 min plus tard, moi je dit non souvent a mes chiens mais sur le moment présent, quand c'est fais sa sert a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

HAHAHA merciiii mandine!! Très bien expliquer... et moi aussi tu mas fait bien rire!!! Je vais donc changer de methode pour lui montrer les bonnes manières! :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je grogne après Mia, et j'ai pas besoin de grogner fort, par contre ça ne fonctionne pas avec Lilly, elle branle la queue et vient me voir en courant, oui oui qu'es-tu veux m'man??? lol! Donc Lilly c'est non d'un ton grave et sec mais sans crier, le heille! fonctionne bien aussi, mais si Mia fait quelque chose que je viens de l'avertir et fais sa tête dure, ben je mord ni plus ni moins, avec mes doigts là, pas mes dents! Rolling Eyes Et c'en est fini, je ne lui fais pas mal, elle ne pleur pas, ni rien de ça, mais elle comprend en maudit que ça, c'est un avertissement qu'elle doit respecter, parfois elle est fanfaronne la Mia, mais c'est rare que j'en viens à ça, habituellement elle écoute très bien et puis lorsque je fais ça, je ne la laisse pas là dessus, ensuite je l'appel, je lui demande quelque chose et la récompense, question d'en rester sur une bonne note.

Ha oui! je fais seulement ça lorsque je la pogne sur le fait, sinon, ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...