Salee 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Ça ferait un bon poste: Tout ceux qui ont, ou on eut des problèmes avec des proprios afin de pouvoir garder leurs chiens pourrait communiquer ici leurs trucs idées, leurs cas etc... Je part ce poste Donc comme quelque uns d'entre vous le savent, j'ai une petite labrador de bientôt un an (le 3 août) qui se nomme Salee, elle est pratiquement parfaite... Sauf quand on est pas la... si elle est pas dans sa cage allo les grabuge et si elle est dans sacage allo les gémisseament.... pourtant elle dort dans sacage et elle y va et reste sans chigner si je veux un peu de repos, mais seule ou lalala. Depuis 1 mois je gardais le chien de mon père, un mélange de labrador et de pitbull (vraiment beau et gentil le chien) il a 8 mois et ok il recommence a etre pas propre, mais on baisse pas les bras...il se nomme BLack out . Mais voila, mon père ne peut plus le garder et je suis agréablement pogner avec ce dernier. La ou ça se corse, je viens de déménager et mon proprio tolérait UN chien... quand je suis emmenager j'etais encore dans la phase temporaire avec Monsieur Out. Lorsque j'ai su que ca devenait permanent je n'ai pas fait de cas et pas averti mon proprio: Lorsque les 2 pitous sont dans leur cage Madame ne pleur plus, il sont relativement tranquille ( C'EST DES LABRADOR..... mais pas de jappe pour rien, ils avertissent pas quelque dérapage ici et la mais rien de vraiment dérangeant. Le LENDEMAIN de mon déménagement Mme. M m'apelle : ton chien a jappé!!!!! et on avait toléré un chien et pas deux. Je lui explique la raison du pourquoi (je garde M.out, ai juste pas préciser que c'etais pour toujours ) et j'ai aussi ajouter: Pour le jappe oui ils on jappés, mais ils ne connaissenet pas leur nouvel environnement, on est dans un semi sous-sol, il voit dehors, les voisins sont nouveau ils faut qu'il s'habituent. et ça reste la. Avant hier mon proprio vient me voir et me dit que le chien de mon père doit partir , son beau frère a passer et a entendu nos chien pleurer!!!et en plus il a ajouter une clause a mon bail : si mon loyer est en retard, j'ai 10 jours pour partir en me signalent qu'il sait que c'Est pas légal , j'ai signer pareil l'ajout... Mais je trouve que c'est de la discrimination, je suis sure que les autres locataires non pas cette notice... J'ai été voir mes voisins d'en haut: oui mes chiens pleurent, mais ils m'ont dit c'Est normal tes achiens s'ennuient et a comparer du colley de l'autre bloc et du teckel tes chiens sont tranquilles... LE GROS HICCC... C'EST QUE SI JE ME SÉPARE DE BLACK OUT MA CHIENNE VA DEVENIR TERRIBLE,,, DONC C'eST MA SALEE QUI VA ETRE OBLIGER DE PARTIR J'aimerais que l'on m'aide... Je fais mes démarche pour trouver un comportementaliste pour ma chienne et son anxieté, je vais meme voir si dans mes relation il y aurait pas d'avocat qui pourrait m'aider JE VEUX PAS ME DÉBARASSER DE MA CHIENNE. mERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salee 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Bon j'ai appeler la Régie. Pour la clause de 10 jours, c'Est un non lieu... mon prorpio a pas le droit de faire ça et même si j'ai signer la clause. Pour Pouvoir avoir un recours contre moi, il faut qu'au 23 jours du mois je n'ai toujours pas payer et la il pourra entamer une démarche d'expulsion auprès de la régie.... si jamais je paye pas (il peut compter la dessus j'ai toujours payer mon loyer a temps Pour mon chien de "TROP"Si ma voisine d'en haut ne porte pas plainte contre moi au proprio, ce dernier peut rien faire, par contre, la soeur à la femme de mon proprio demeure a côté, j'imagine que bientot notre chien va se faire entendre juque la... Entre temps. je vais acheter un collier a la citronnelle pour ma cocotte, elle est sensible au punition et d'apres moi apres 1 journée ou 2 elle va apprendre... c'est plate, mais la comportementaliste qui peut venir chez moi peut le faire seulement au mois de novembre. Et en plus je vais me chercher un programme sur ordinateur qui pourait enregistrer les bruits ambiant de mon appartement pendant les périodes ou il y a personne, question de pouvoir prouver que mon chien est rendu tranquille... Tk c'est en stand by et ma Salee reste avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 génial ton idée d'enregistrer les bruit ambiant de l'appart pendant tes absences!!! ton propriétaire est une peste.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Si tu as une caméra vidéo tu pourrais aussi filmer les chiens durant ton absence. Tu as ainsi le son et l'image. J'espère que tu pourras garder tes deux chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Je te comprend tellement, j'ai aussi un labrador de 8 mois et comme toi lorsque l'on est absent il gémit sans arrêt et même si il n'est pas dans sa cage. J' ai asseyé plusieur chose pour le faire cesser de se plaindre , mais finalement je lui met une musolière quand nous partont longtemp.C'est plate pour lui car il n'aime pas ça, mais c'est le seul moyen qui fonctione. J'ai asseyé les colliers anti-jappement, mais comme se ne sont pas des vrai jappements, mais plutôt des gémissement très fort, le collier ne fonctionnait pas !! Tu devrais voir la tête qu'il fait lorsque je sors la musolière !! il en fait pitier , mais je n'ai pas le choix , il dérange les voisins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 isabelle101 a écrit:Je te comprend tellement, j'ai aussi un labrador de 8 mois et comme toi lorsque l'on est absent il gémit sans arrêt et même si il n'est pas dans sa cage. J' ai asseyé plusieur chose pour le faire cesser de se plaindre , mais finalement je lui met une musolière quand nous partont longtemp.C'est plate pour lui car il n'aime pas ça, mais c'est le seul moyen qui fonctione. J'ai asseyé les colliers anti-jappement, mais comme se ne sont pas des vrai jappements, mais plutôt des gémissement très fort, le collier ne fonctionnait pas !! Tu devrais voir la tête qu'il fait lorsque je sors la musolière !! il en fait pitier , mais je n'ai pas le choix , il dérange les voisins.Écoute je ne veux pas être platte, mais sais-tu que c'est très dangeureux de laisser un chien avec une muselière sans supervision? Parce que j'imagine que pour qu'il soit incapable de japper, pleurer, il s'agit d'une muselière de tissus? Le chien évacue sa chaleur de deux façons: par la langue et par les coussinets. Qui plus est, au lieu de régler le problème, c'est clair que le port de cet outil augmente son anxiété. Ok il ne dérange plus les voisins, mais sérieusement est-ce vraiment mieux? Qu'on se comprenne bien, je sais à quel point c'est difficile d'être en appart avec un chien qui souffre d'anxiété de séparation, je l'ai vécu. Cependant, le but de la muselière c'est d'empêcher de mordre et non de japper. Celle de tissus doit être utilisée que pour de petites périodes, en l'enlevant souvent. Les différents colliers anti-jappements ne devraient pas non plus être utilisés à mon sens avec des chiens anxieux. Pour la simple raison qu'au lieu de régler le problème, on en crée un autre. Un exemple simplet pour illustrer: J'ai une phobie attroce des abeilles et des guêpes, c'est pas des farces j'en tremble. Si à chaque fois que je tremble de peur, quelqu'un m'envoie un jet d'une odeur désagréable en plein visage, est-ce que je vais arrêter d'avoir peur ou si au contraire je vais redouter encore davantage de voir une abeille? C'est le même principe. Le chien supporte déjà mal ton absence, le manifeste par un des ses seuls moyens de communication et se voit punir de le faire. Il va redouter de plus en plus ton départ. C'est énormément de boulot, mais ça se travaille. Tu peux apprendre à ton chien à être sécure, à ne plus craindre tes absences. Non seulement il ne dérangera plus les voisins, mais tu auras un chien bien dans sa tête et son poil. La mienne en est la preuve, elle beuglait sans arrêt dès que je quittais. Mes voisins n'appréciaient pas particulièrement... Maintenant, plus un son, elle reste même couchée quand j'ouvre la porte pour partir. Je reviens à la maison, j'ai une chienne calme. Pourtant avant c'était la folie furieuse. L'hystérie avec un H majuscule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Mercredi, 29 juillet 09Bonjour à toi,Écoute ma belle, pour avoir une idée du ou des recours, va voir sur le post :Urgent besoin d'une famille pour deux chiens. Tu trouveras quelques réponses à ton questionnement car j'y ai mis une intervention. De plus je te suggère aussi de lire également les interventions de Milou et de Mariev dans ce même post, juste un peut plus bas que la mienne. L'une d'elle était proprio et en donne aussi sa réponse. Ce qui est vraiment génial de sa part. Ça devrait t'éclairer un peu.J'ai également répondu à ton M.P. Ne désespère pas. Je vais voir ce que l'on peut faire pour ta situation.Au plaisir,Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete: Juliette19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites