Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chat caché

Messages recommandés

Invité
J'ai été chercher un chat d'environ 1 ans avant-hier. Quand je suis arriver chez la madame elle m'a dit qu'il était toujours caché et sortais pour manger et faire ses besoin seulement! Sur le coup je me suis dit * merde..ce n'est pas ce qu'elle m'avait dit dans son e-mail* je l'ai pris pareil parce que le chat faisait pitier...(tous les animaux de leur maison avait l'air d'etre a bout de leur maitresse) bref quand il est arriver chez nous il c'est caché dans le bain et de temps en temps on allait le voir et on le flattait en lui disant que tout était correct. Depuis hier matin je ne le trouve plus nul part. Il n'est pas sortie dehors, il n'est pas sous le divan ou en-dessous/ en-arrière des électro. je capote il n'est pas nul part je ne sais pas quoi faire!

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment le faire sortir de sa cachette tout en le sécurisant

avec des minouches, ça pourrait peut-être marcher? quand je parle de minouche, je parle bien des petites gaterie pour chat. on brasse le pot et habituellement...un chat ça accoure vite en titi!!!

Invité
merci ...je l'ai trouver

Je suis contente que tu ai trouvé ton chat. Cependant je suis très curieuse de savoir où il se cachait. Car j'allait te suggérer de regarder derrière la laveuse et sécheuse.

HISTOIRE DE CHAT
C'est déjà arrivé que mon chat s'était caché là et comme j'étais en vacance et que c'est ma soeur qui gardait la maison, celle-ci était en train de paniquer ne le trouvant pas. Miiiiiiiiiiiii-nou Miiiiiii-nou. Les minouches brassées et rebrassées ne marchaient même pas car c'était pas un chat très gourmand. Miiii-nou Miiiii-nou. Finalement, en désespoir de cause elle avait téléphoné à mon père, à l'aide. Comme le chat n'avait pas sorti de la maison, évidemment qu'il fallait qu'il soit à l'intérieur. Donc mon père lui a dit tu dois recommencer à chercher mais sans paniquer. Il est peut-être sous tes yeux, mais si tu paniques, tu ne le vois pas. Dans une heure, si tu l'as pas trouvé, j'irai t'aider. Miiiiiiiiiii-nou mmiiiiiiiiiiiiiiiiii-nou. Je demeurait à Montréal dans ce temps-là. Mon père est de Longueuil. Mon père n'a pas d'auto. Il devra prendre le méto et l'autobus. C'est un pensez-y bien. C'est 1h30 de voyagement pour aller aider à trouver un chat !!! Miiiiiiiiiiiii-nou Miiii-nou miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-nou Miiiiiiiiii-nou.......

Alors ma soeur a garder son calme, et à recommencé à regarder partout MiIIIIIIIIIIIIII-nou MiIIIII-nou. Il n'y avait aucun miaulements donc ce n'était pas évident de le trouver. C'était sans doute aussi qu'il n'était pas mal pris... finalement il s'est sorti la tête juste un peu et elle a pu l'apercevoir tout à fait derrière la sécheuse !! Pas besoin de te dire que j'ai bloqué le petit espace par lequel il s'était faufilé ! Fini la cachette derrrière la sécheuse pour toi mon gros minet ! Et mon père aussi était content. Il n'avait plus à se déplacer pour le minou-minou !!

UNE AUTRE
Un autre jour, il était entré dans la garde-robe pendant que je vaquait à mes affaires en m'habillant. Je cherche mon chat juste avant de quitter la maison pour lui donner ses croquettes et le saluer. Pas de chat à l'horizon. Je dois partir, je dois predre mon bus. je ne le trouve pas. Miiiiiiiiii-nou Miiiiii-nou Miiiiii-nou... Peut pas partir. Doit trouver mon chat avant de quitter. Ah la la, la la, où était-il ???? Commence à faire du stress. Va manquer mon autre autobus. Miiiiiiiiii-nou Miiiiii-nou Miiiiiii-nou..... Ben cou douc, ça me frustre !! Bon là ça y est , je vais être en retard. Ben cou don. On arrivera l'heure mais très juste! Pour les fois que ça arrive!
Bon finalement j'aurais pas besoin de mon foulard. J'ouvre le garde-roble et j'entend un "meow" Ben où est-il ?? Fouille, fouille, tout est pourtant bien rangé. Je ne vois rien. Continue à chercher. Savez-vous où il était caché????
Sur une grosse boîte logée au plus profond du garde-robe et très bien caché par des housses de vêtements. Bah dis donc toi. Tu m'a fait peur hein ....Bon je suis heureuse. J'ai retrouvé mon beau minou adoré.
Bon on s'en va travailler maintenant. Ouach, l'heure a avancé vite. Bon on va prendre un taxi et prévenir de notre retard.
Hep, Taxi. On va rue x coin z Avec plaisir Madame dit le chauffeur. Zut de Zut, j'ai oublié mon lunch en plusss....Résultat près de $35 de taxi plus $15 de lunch. Journée de travail qui coûte chère. Tout ça pour un chat !!!!!

Alors, le tien se cachait où ?????.....

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

Invité
Il était caché dans un trou 4 fois plus petit que lui .... en dessous du lave-vaisselle...ça aurait pu etre très dangereux tsé. En tout cas ce chat la il est tromatiser a vie..je sais pas ques qu'ils lui on fait pauvre minou mais tu bouge trop vite et il va se recacher je ne l'ai pas vue manger depuis 3 jours il est rester chacher a la meme place et encore ce matin je joue a cache-cache...c'Est pas une vie ca pour un chat en tout cas pauvre minou il doit pas etre bien dans sa peau toujours caché et toujours avoir peur!

J'ai une chatte que j'ai adoptée à la spa il y a 10ans. Très peureuse une fois à la maison elle s'est cachée et est sortie sur la pointe des pattes après 3 jours seulement.

Mais elle est restée toujours peureuse. Et même après 10 ans c'est une chatte bien nerveuse qui ne s'habitue pas aux chiens et ils le savent car ils courrent toujours après elle et pas après mon autre chatte.

Invité
je ne sais pas si je vais pouvoir le garder, déja que j'en ai beaucoup je n'ai pas toujours le temps de courir après a savoir s'il est en sécurité...bref je vais lui trouver une belle famille aimante qui aura peut-etre pas d'autre animaux pour prendre le temps de lui montrer a ne pas avoir peur

Invité

ça peut lui prendre un petit bout de temps avant qu'il ne se cache plus... mes tantes ont pris un chat après le décès de leur maîtresse et au début ça lui a pris 3 à 4 jours avant qu'il sorte la nuit pour manger. puis après 3 mois elle sort maintenant mais elle est toujours un peu craintive avec le chien.

il faut de la patience et le mieux c'est d'attendre le soir ou le matin lorsque tout est calme dans la maison pour le sortir de sa cachette et lui montrer que tu veux simplement le cajoler.

minet

Makki mon chat, lorsque je l'ai adopté il était peureux en pas pour rire, des gens l'on laisser avec sa mère à ma clinique vétérinaire devant la porte dehors, c'est une chatte de ruelle qui à eu une portée d'après la vet. Lorsque je l'ai apporter à la maison il est resté dans sa cage de transport toute la nuit, au matin il ne voulait pas sortir, je l'ai donc sorti mais je l'ai laisser dans un espace restreind avec bien sur une place pour se cacher mais sécuritaire, la pièce où je suis le plus souvent là, donc, avec du temps et de la patience il à fini par sortir, mais je l'ai laisser faire, j'ai attendu qu'il vienne à moi, je ne l'ai pas forcé, ça pris quelques semaines avant que je puisse le toucher seulement, il avait peur de tout tout tout, aussitôt que je bougeait hop! dans la cachette. Il à bien vue que je ne lui voulais pas de mal, tranquilement pas vite je l'ai attiré avec des gâteries et aujourd'hui il n'a plus peur de rien, sauf de la cage de transport! lol!

Mais je l'ai eu avant mes chiens, maintenant il court après eux et joue avec eux, surtout avec Lilly, il se couche même avec eux également, il lave Mia aussi. C'est pas facile établir la confiance avec un chat peureux, ça demande pas mal de temps à lui consacrer. Combien de fois me suis-je mis la main dans sa cachette pour qu'il s'habitu à mon odeur... je ne pourrais pas les compter!

Invité
moi aussi jai adopter une chatte comme cela.. quand on la eu elle a rester 1 mois cacher je savais quelle etait en vie parce que son manger baissait et la litiere se remplisait hahah.. je la voyait meme pas dans un 3 1/2 ...

jai commencer a lui donnait du manger en canne , elle sortait je la flattait et apres 1 mois .. elle est devenu pot de colle avec nous.. mais des quil avait des visiteur chez moi elle disparaissait , elle sais jamais habituer a la visite mais nous par exemple elle aimait ce faire flatter... ca prend juste du temp je pense , elle va comprendre que vous etes pas mechant etb les canne de chat aucun chat resiste a cela hahah

Mon frère a recueilli une chatte (sauvage). Ce chat n'avait jamais cotoyé les humains il était très peureux et sauvage. Je te donne son truc: Katou ( 8 ans)est maintenant une belle petite chatte affectueuse.

Le confiner à une pièce (une chambre non-utilisée ou autre) tu lui met sa nourriture et sa litière. Tu vas le visiter souvent..pour lui parler ,caliner et jouer. Appportes lui souvent des petites gäteries. Si tu vois qu'il se se cache plus lorsque tu vas le voir tu laisses la porte entre-ouverte pour lui donner plus de liberté et s'il se cache encore tu le retournes et tu fermes la porte jusqu'a qu'il montre aucun signe de peur et vienne vers toi par lui-même. Bonne chance!

l'ideal avec un chat peureux serait une piece pour lui seul.. ou vous pouvez l'enfermer et aller le voir de temps-en-temps. Au fur et a mesure, vous laissez la porte ouverte et le laisser choisir de lui-meme si il veut partager sa prensece avec vous ou pas..

• Créer...