Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

Votre avis demandé: propreté

Messages recommandés

Bon ! je sais que tout à déjà été dit et je ne suis pas à mes premiers armes avec la propreté mais:

J'aurais besoin de votre avis et de vos expérience.

Je ne sais plus quoi faire pour l'apprentissage de la propreté à mon petit Yorkie, et je pense bien avoir recours au fameux ..... pipi pad !

Lorsque je le sort ............ sa bedaine arrives directement sur le gazon et avec toute la pluie et la rosée du matin ... je n'arrives pas à voir s'il a pissé, et lorsque je le rentre il me fait un beau petit pipi par terre. Je peux rester là dehors longtemps et rien . et la nuit le temps que je leui mettes son collier et laisse ... trop tard.

Au train que je vais là ..... je ne suis pas au bout de mes peines car je ne lui montre rien ... il fait trop vite ou je ne le sais pas quand.

Alors je me demandais si:

J'utilise un pipi pad pour la nuit et le matin de bonne heure et que durant la journée il vas dehors .................. et dès qu'il ferra ses nuits et qu'il seras un peu plus haut sur pattes je ferais le transfert définitif dehors ....

Est-ce possible de le faire de cette façon là ?

Il y a t'il quelqu'un qui à procéder de cette façon ? Si oui, comment avez vous fait ? et quel fut le résultat.?

Je parle bien de très petits toutou et comme je n'ai jamais utiliser un pipi pad. Je ne voudrais pas le mélanger et si tout d'un coup c'est fessables ...... si, si, si .............

vous pouvez constater le pourquoi que je voudrais avoirs vos avis , et expérience .



Car avec le pipi pad je le saurais s'il a fait. et je pourrais le féliciter à temps et nous pourrons allez nous coucher par la suite et toutou seras content d'avoir été félicité.

Ça c'est que je pense mais parfois la réalité est toute autre...................

Venez à mon secours , avant que je fasse une gaffe monstre!

Je veux vraiment faire pour le mieux mais on dirait que ce petit là est différent, trop vite, trop petit, trop court sur patte.

je n'ai jamais eu de difficulté à mettre un chien propre mais Pakito..... c'est vraiment une toute autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu emploi le pipipad il faudra que tu l'emploi tant que la propreté n,est pas acquise a 100%
et il y a risque qu'il mêle pipipad et tapis

Si tu veux qu'il le fasse dehors c'est de le mettre régulièrement a des heures fixes

Les yorkies semblent avoir plus de difficultées a acquérir la propreté
Moi les2 miens sont sur pipipad,kassee a pris beaucop de temps a être propre et fait ses besoins aussi dehors lors de la promenade et a parfois confondu avec les tapis .Et ailleurs elle ne se retenait pas et si il n'y avait pas de pads elle le faisait parterre,

Parcontre mon dernier Elfie est propres sur pad a 100% et il ne fait même pas de pipi dehors
Et ailleur je n'ai qu'a lui montrer ou je met le pad et c'est tiquedou

Moi je trouve cela très commode,tout dépend du degré d'aprentisaage de ton chien
Est-ce que tu vas dehors avec tous les chiens,car habituellement il apprend de la meute

Tu vois tout dépend de ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que si tu n'as pas l'intention de garder le pipi pad, je ne m'en servirais pas. Les chiens ont tendance à préférer faire leurs besoins sur le substrat sur lequel ils ont appris la propreté toute leur vie. J'aurais effectivement peur qu'il confonde. Et aussi qu'il apprenne que c'est correct de faire dans la maison. N'y a-t-il pas moyen de donner un ti coup de coupe-herbe dans un coin pour vraiment «raser» le gazon à un endroit où il pourra par la suite s'exécuter ? Il a quel âge au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de ma petite tête dure (Anabel) sa s'est fait en plein hiver et dehors a part ca lol! , mais ca a été assé long, mais comme les autres si tu veux pas garder de pipi pad moi perso je ne l'utiliserais pas non plus, ca mêle le chien plus qu'autre chose si tu veux mon avis, car durant x temps tu lui permet de faire a l'interieur et paff tu veux pu, alors le chiot ne s'y retrouve plus Laughing , moi je vois aps autre chose que les methode habituelle pour l'apprentissage de la propreté, des fois c'est long et ardu, mais un moment donné hop on est propre ☀

mettons que j'ai ben aimé mes danois pour ca hein, 2 mois et 3 semaines et c'étais propre a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut t'encourager Mommish, moi pour Idéfix la première journée, c'était dans une tempête de neige. Alors il avait le zizi dans la neige pôve ti chou... :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi de la maniere que j'ai procédé avec canelle, elle avais son pipi pad lorsquel etias toute petite. elle fesais soit sur pipi pad ou dehors. ensuite lorsquel est capable de se retenir la nuit ben pas de pipi pad dans la cage. de plus en plus j'ai pris le pipi pad et déplacé lentement jusque sur le balcon . maintenant si je quitte pour 8-10h ( se qui est rare quand même ) je la laisse en cage et toujours pas de pipi pad et elle se retient bien. lorsque j'arrive, je l'envoie tout de suite dehors. sa va tres bien maintenant!! même depuis 5 jour je suis encore plus fier de ma puce car lorsquel veut aller dehors pour ces besoin ben elle vient me gratter dessus! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Momish,

Tu dis que tu as de difficuté à "voir" si son pipi est fait vu qu'il est petit. C'est bien ça ? Bon d'acdord. Alors, moi j'y mettrai quelques petites pelletées de sable, là tout près où tu veux qu'il aille. De cette façon tu le verrait facilement. Le sable ne fait pas de bouette et sèche rapidement. Ou bien de la litière. La litière sèche vite aussi. Mais peut-être pas de l'aglomérante car ça peut faire bouette si ce n'est pas une place à l'abris de la pluie. Quand il sera très très habitué, tu n'auras qu'à enlever un peu de sable graduellement et il se retrouvera sur le gazon sans trop être désorienté. Je sais pas. C'est juste une suggestion. Qu'en pense-tu ?



Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être un peu contreversé mais bon, je vais quand même répondre. Pour ma part je trouve génial les pipi pad, je sais, je sais, c'est pas la bonne méthode, c'est pas ce qui se dit, ect... mais comme je travail durant le jour j'ai pas le choix, le chiot ne peux pas se retenir aussi longtemps, donc pipi pad et jamais elle n'ont confondu le pad avec autre chose, mais je prend un pipi pad qui à une odeur pour attirer. Avec Mia ont m'a suggéré d'enlever le bac (car ses pad sont dans un bac, ce qui délimite l'espace permise) lorsque j'y suis et elle se retient, quand je n'y suis pas je met le bac, sinon elle fait partout, surement à cause du stress. Lilly est sur un pad aussi, mais je pense que je vais le garder pour elle, je verrai, j'attend de lire les réponses sur un post justement que j'ai fais pour ça. C'est certain que c'est 2 apprentissages, mais si une fois qu'il est habitué au pad le temps qu'il est tout jeune et que tu le met proche de la porte ou de l'endroit où il va sortir, tu peux converger ensuite en dehors proche de la porte, et ainsi il apprendra à sortir, c'est plus long comme apprentissage, ça c'est certain. Sinon, c'est de le tenir en cage et le sortir souvent, ou encore de mettre un pad dehors où tu veux qu'il fasse et ainsi tu pourras voir s'il fait ou non, même que tu peux mettre un peu de pipi sur le pad pour lui indiquer que c'est là qu'il doit faire, l'odeur du pipi va faire le travail et il va faire l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toute vos réponse ....

je relit tout ça
et après quelques café, histoire d'être bien réveillé...........

je vous en reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les deux yorks que j'ai eu chez mes parents on n'a pas eu trop de souci pour la propreté.

Je pense que la technique du sable est bien, comme ça tu voies les pipis.

Puis nos comment on avait fonctionné, c'était une récompense quand ils faisaient dehors. Les fins de semaines, sorties très régulières. La semaine pendant nos absences un bout de journal pour qu'ils fassent dessus.

Le journal il n'était donc pas là tout le temps, donc ils pouvaient pas compter dessus. Puis après ils comprennent vite que faire pipi dehors c'est mieux que sur le journal car ils sont récompensés.

Pour les deux ca avait fonctionné comme ça. On était absent toute la journée, donc le journal est resté assez longtemps car jusqu'à un certain âge, ils peuvent pas se retenir trop longtemps, par contre quand on était là, il n'y avait pas d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir entendu vos témoignages :

Que pensez vous de:


Si J'utilise un pipi pad pour la nuit et le matin premier pipi de la journée et que durant le reste de la journée il vas dehors .................. ET .... dès qu'il ferra ses nuits je ferais le transfert définitif dehors ....

Que pensez vous de cette façon de faire ?

Il n'auras pas le temps d'associer faire pipi dans la maison s'il en fait une vers 3 am et l'autre vers 6 am ?

Mon but est qu'il aille dehors avec les autres .......... mais il ne retient rien encore.
Rolling Eyes trop jeune faut croire lol!

Alors.... ne se reveille plus la nuit = fini le pipi pad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit c'est toujours plus facile pour se retenir, le plus difficile est lorsqu'ils sont actifs. Lilly est rendu à 4 mois et demi et elle commence seulement à ne plus se lever pendant la nuit, moi le pad est dans son enclos, sa cage aussi, je le change toujours avant de me coucher pour voir si elle fait pendant la nuit, ça fait qu'une semaine et demi qu'elle ne se lève plus. Je vais bientôt pouvoir la faire dormir la porte fermée pour travailler sa retenue, Lilly fait les deux, sur son pad et dehors. Moi personnellement ça ne me dérange pas qu'elle aille son pad à l'intérieur mais je trouve important qu'elle apprenne à le faire également dehors et tranquilement pas vite ont va converger vers dehors. Même chose pour Mia, elle se retient lorsque j'y suis et les fins de semaine aussi, juste quand je n'y suis pas qu'elle à son bac. Ça va bien jusqu'à maintenant.

Tu peux faire ça comme ça, mais moi je te dirais de lui mettre un pad dehors, ainsi il comprendra qu'il doit faire là s'il s'habitu à faire sur un pad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MarieLune.............. c'est exactement ce que je vais faire !

Dehors il le fait déjà sur commande

c'est à l'intérieur qu'il a de la misère il joue trop avec Chika !

il s'énerve et hop ça sort.

Je vous remercie encore de tout vos témoignages et j'en prend note . et pour ce qui est du sable , mautadine de bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit détail, Momish......
est-ce que tu fais marcher ton petit chien pour qu'il fasse ses besoins ou tu le laisses aller dans la cour en espérant qu'il le fasse?
S'il marche un 15 min., c'est presque qu'assuré qu'il va le faire.
Et contrôle l'eau tant qu'il n'est pas propre.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Merci Clouso .....

Mais ... comme tu sais ce n'est pas le premier chien que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
Oui, Merci Clouso .....

Mais ... comme tu sais ce n'est pas le premier chien que j'ai

Oups, c'est vrai Laughing
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Momish ,
Je voulais juste te donner mon opinion , moi quand j'ai eu Jayda j'avais aussi pensé au pipi -pad , d'ailleurs elle en avait été initié chez l'éleveur . Je me disais que ce serait pratique .
Elle pesait un peu plus de 2 lb , je la mettais sur le pipi pad mais je n'avais pas trop de résultat . Mais quand nous allions nous promener ( et le premier mois elle était très réticente à la marche , à s'éloigner de la maison mais elle finisait par faire ses besoins ) .¸Comme tu dit pas évident je me cassait le cou pour regarder .
Le soir toujours au même endroit , je trouves plus facile .
La nuit , au début j'avais mis sa cage ds ma chambre et au moindre gémissement , hop ! ds mes bras et dehors sur le gazon sous la lumière la tête à bien regarder et aussi vite ds la cage .
pour moi le pipi pad , ca ne marchait pas .
Tiens je vais te mettre le lien de mon post de l'époque peut-être que ca pourra t'aider , mais tu sais chacun est différent .
( et malheureusement il ne faut pas de leurrer les yorkie sont ds les 5 races les plus difficilles pour la propreté , ils disent qu'en MOYENNE on peut compter 1 an et je dirais que jayda a pris à peu près ca pour l'être à 100 % ...mais elle a encore des accident donc 99% )
bonne chance

http://www.simplicitecanine.com/ducation-la-propret-f53/pourquoi-jayda-a-regress--encore-le-mme-sujet-propret-t4221.htm?highlight=jayda+pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Bonjour !!!
Mon avis est qu'un chien peut importe l'âge ou la taille devrait faire ses besoins à l'extérieur et jamais à l'intérieur...le chiot peut être pas mal mêlé si tu mélange les 2 façons. j'ai un texte que j'ai écris sur la propreté ?

http://www.canalvie.com/forum/message/35/121646/1/


BONNE ÉDUCATION :chientete:


Je te remercie ................ mais je sais comment les mettre propre . Yes!

Là n'était pas ma question ou plutôt, préoccupation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Salut Momish ,
Je voulais juste te donner mon opinion , moi quand j'ai eu Jayda j'avais aussi pensé au pipi -pad , d'ailleurs elle en avait été initié chez l'éleveur . Je me disais que ce serait pratique .
Elle pesait un peu plus de 2 lb , je la mettais sur le pipi pad mais je n'avais pas trop de résultat . Mais quand nous allions nous promener ( et le premier mois elle était très réticente à la marche , à s'éloigner de la maison mais elle finisait par faire ses besoins ) .¸Comme tu dit pas évident je me cassait le cou pour regarder .
Le soir toujours au même endroit , je trouves plus facile .
La nuit , au début j'avais mis sa cage ds ma chambre et au moindre gémissement , hop ! ds mes bras et dehors sur le gazon sous la lumière la tête à bien regarder et aussi vite ds la cage .
pour moi le pipi pad , ca ne marchait pas .
Tiens je vais te mettre le lien de mon post de l'époque peut-être que ca pourra t'aider , mais tu sais chacun est différent .
( et malheureusement il ne faut pas de leurrer les yorkie sont ds les 5 races les plus difficilles pour la propreté , ils disent qu'en MOYENNE on peut compter 1 an et je dirais que jayda a pris à peu près ca pour l'être à 100 % ...mais elle a encore des accident donc 99% )
bonne chance

http://www.simplicitecanine.com/ducation-la-propret-f53/pourquoi-jayda-a-regress--encore-le-mme-sujet-propret-t4221.htm?highlight=jayda+pipi


Merci Mariemi !

Je pensais avoir tout lu sur le site en ce qui concernent le pipi pad ........ mais faut croire que j'ai manqué celui là ........... après avoir lu ........ je vais surement changé d'avis.

On va continuer à aller dehors............. mais je vais essayer de mettre des roches , ou sable là ou il va , je verrais mieux lorsque je sortirais la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes trois chiens étaient des chiots d'hiver et ils ont appris à aller dehors.

Naturellement des repas à hrs fixe régularise les selles après un jeux un dodo et un repas+pipi parfois caca.

Poursavoir si Merlin avait fait je lui regardait le pénis si les poils étaient mouillés cela ne ment pas. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:


Poursavoir si Merlin avait fait je lui regardait le pénis si les poils étaient mouillés cela ne ment pas. cheers


Oui, c'est ce que je fait en ce moment............ mais avec toute la pluie qui tombe ................. je vais emménager un petit coin avec petite roche. cheers voila ma solution ..... et merci à celles qui m'en a parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens, j'arrive en retard...je suis désolé Momish!

Je pense que tu as été bien conseiller. je voulais juste dire encore une fois, une chose..

PAS de PIPI-PAD!!!

puis finalement, comment ça va maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier pas de pipi/caca dans la maison !

Alors encore trop tôt pour savoir ..... mais je suis sur la bonne voie.

Chose certaine, il le fait sur commande. c,est bien sur que je le surveille encore .......... voyons ce c'est qu'un bébé encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, j'avais bien compris que tu savais faire pour la propreté. C'était "de voir le fait" que tu voulais hein ! C'est moi qui t'avais suggéré du sable à mettre dans son "p'ti-coin". Bien sûr que je trouve ton idée de cailloux est excellente aussi. J'espère que cela t'a aidé.
Bonne chance avec ton tou-p'tit!

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Juliette

Le sable je l'ai essayer et il ne fessait que creuser

Alors j'ai mis des petites roches que j'ai dans le driveway et là je voyais bien que c'était mouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout ne te décourages pas ma belle Momish , ton petit amour aura surement des hauts et des bas ( à moins que tu sois une des chanceuses ) mais je te parles par expérience , il ne faut pas se décourager et surtout pas comparer avec un Yorkie ( en tout cas moi j'ai parlé à plusieurs personnes qui en ont et la plupart m'ont dit qu'ils avaient été plutôt lent de ce coté ) mais ...
avec la persévérence c'est sur que tu vas y arriver .
Jayda ( je touches du bois ) m'as pas fait d'accidents depuis un bon bon bout et lorsqu'elle a besoin d'aller , elle va près de la porte et attend le temps qu'il faut .
Le matin , c'est moi qui se lève bien avant elle et elle n'est même pas pressée .
Moi , j'ai appris à l'observer et tu vas voir que tu viens à connaître son "body language " , et si tu continue comme tu fais ( en allant au même endroit , il s'excutera généralement très vite.
Tu as l,air d,être bien partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LolLolLol Il creusait dans le sable ! LolLolLol

Je suis morte de rire LolLolLol
J'avais pas pensé à ça ! LolLolLolLol
En tout cas bonne idée tes cailloux ! Mieux que mon idée de sable! C'est ce que je suggèrerai aussi à l'avenir à mes copines si besoin est.
Continue,te décourage pas. tu vas y arriver Yes!

J'imagine ton tou-p'tit entrain de creuser le sable et je la ri encore. LolLol L'ai trouvé bien bien bonne !!!! Lol

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette19 a écrit:
LolLolLol Il creusait dans le sable ! LolLolLol

Je suis morte de rire LolLolLol
J'avais pas pensé à ça ! LolLolLolLol
En tout cas bonne idée tes cailloux ! Mieux que mon idée de sable! C'est ce que je suggèrerai aussi à l'avenir à mes copines si besoin est.
Continue,te décourage pas. tu vas y arriver Yes!

J'imagine ton tou-p'tit entrain de creuser le sable et je la ri encore. LolLol L'ai trouvé bien bien bonne !!!! Lol

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19



Juliette19 faut pas oublier que le yorkie est un terrier ça creuse.

Momish si il a une belle routine et va toujours au même endroit et bien il ne va plus s'oublier dans la maison.

C'est vrai qu'un yorkie est un brin plu difficile à mettre propre mais quand il se décide d'être propre c'est pour tout le temps.

Moi j'aime cette race parce que tu ne fais pas ce que tu veux facilement avec eux faut qu'il le veuille eux aussi c'est qu'il prenne des décisions les yorkies ils ont du caractère et ne sont aucunement docile si je compare à Toscane. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...