Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salee

Anxieté et cage

Messages recommandés

Bon, je viens de lire pleins de poste concernant les chiens anxieux et les chiens qui pleurs dans la cage.
Ma toutoune entre tout seule dans lacage, elle s'assoi et attend son kiki. tant que je suis dans l'appart ou dans le stationnement avec mon cahr c'est ok, mais apres oufff...

pourtant je l'ignore, lui parle pas pas de maman va revenir,A????

je suis aveuille dessayer le collier a citronnelle?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire avec le collier c'est que oui ça se peut que ton chien arrête de japper, mais son problème d'anxiété risque d'empirer en lui enlevant sa soupape d'évacuation. Il est important de travailler son anxiété. C'est beaucoup plus complexe que juste ne pas lui parler. Une petite recherche sur le forum avec anxiété te donnera une bonne idée des démarches possibles. Ce problème se règle, j'en suis la preuve, mais il faut y mettre beaucoup de temps et d'efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,

J,ai déja fouiller le forum mais je n'arrive pas a trouver quoi faire a cette étape...

je vous explique:

Salee entre par elle même dans la cage, je lui donne un cookie et ferme la porte.
Parfois elle gémit un peu, mais un "ça suffit" arrete le tout et elle se couche.
Si je la laisse dans la cage pendant que je suis la ca va aussi.
C,est quand je part, et ce meme si je fait unepériode d'évitement avant et apres que ça se corse.

Rendu la quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!
voici un texte sur l'utilisation de la cage que j'ai écrit....au départ c'est surtout pour les chiots....mais il pourrait y avoir des info importante. l'objectif est que le chien apprécie la cage :D
voici quelques conseils la cage doit être utiliser à d'autre moment....exemple quand tu ne peux pas t'en occpuer, ou la nuit pour dormir et ne jamais parlez a un chien dans la cage et attendre qu'il soit calme avant de le sortir. Souvent si tu n'agit pas avec leadership dans la vie général avec ton chien, il est vrai que la cage peut être difficile à accepter. Fournir un horraire stable à son chien peut aider et dépenser l'énergie de l'animal avant de le mettre en cage...voilà 👅
http://www.canalvie.com/forum/message/35/123249/1/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salee a écrit:
Re bonjour,

J,ai déja fouiller le forum mais je n'arrive pas a trouver quoi faire a cette étape...

je vous explique:

Salee entre par elle même dans la cage, je lui donne un cookie et ferme la porte.
Parfois elle gémit un peu, mais un "ça suffit" arrete le tout et elle se couche.
Si je la laisse dans la cage pendant que je suis la ca va aussi.
C,est quand je part, et ce meme si je fait unepériode d'évitement avant et apres que ça se corse.

Rendu la quoi faire?


Rendu là, on fait des centaines de faux-départs! Au début, tu ne fais qu'ouvrir et fermer la porte d'entrée sans vraiment sortir, puis graduellement tu sors 1-2-5-10-15 minutes, mais jamais très loin afin de pouvoir entendre le chien et corriger verbalement, sans jamais retourner le voir.

Mais bien avant de mettre le chien en cage au début, il faut le dépenser comme il faut. Grande marche, course, etc... Un chien fatigué sera porté à dormir dans sa cage donc moins d'anxiété. Il faut également que le leadership soit très clair et bien établi entre ton chien et toi. Réduction drastique de l'attention qui lui est portée, pour qu'il apprenne à vivre sans toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un problème épineux comme ça avec Mia, la cage ne lui fait tout simplement pas, si je suis là elle ne fait rien, mais elle stress quand même, j'ai travailler avec les bons conseil de Snoopie mais rien n'y fait dans son cas, elle avait commencé à vomir dans sa cage malgré les efforts elle continu à être stressé, je pensais que c'était mon départ, mais c'est vraiment la cage, si la porte est ouverte pas de trouble, elle entre par elle même, récompense, tout le kit, les faux départs, ect... Et ma solution à moi c'est de la laisser libre mais restreind dans la cuisine seulement, j'enlève tout, même la table de cuisine car elle est en bois, donc elle à ses choses seulement et depuis ce temps, plus rien, pas aucun dégât et son niveau de stress à baissé considérablement. Mais c'est un lévrier et tout le monde me dit qu'un lévrier c'est pas la même chose, ça, c'est mélangeant en maudit! Mais bon, elle ne chigne même plus lorsque je part, c'est pour dire hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, Chico j'ai fait pareil comme avec Mia. J'ai donné des récompense en cage, les faux départs, etc. Ça marchait plus ou moins puisqu'il pleurait quand même et il se faisait des bobos sur le nez à force d'essayer de sortir de sa cage. J'ai fini par le laisser libre et même en mettant une barrière avant le salon, Chico a sauté par dessus. Je vais l'inscrire à l'école nationale du cirque mon Chico, il va faire fureur cheers . Non, mais sérieusement, il faut être déterminé et avoir beaucoup de patience mais certains chien ne s'y font juste pas et c'est nous qui devons nous ajuster... peut importe la race je crois, puisque Chico est un boston terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady21 a écrit:
Moi, Chico j'ai fait pareil comme avec Mia. J'ai donné des récompense en cage, les faux départs, etc. Ça marchait plus ou moins puisqu'il pleurait quand même et il se faisait des bobos sur le nez à force d'essayer de sortir de sa cage. J'ai fini par le laisser libre et même en mettant une barrière avant le salon, Chico a sauté par dessus. Je vais l'inscrire à l'école nationale du cirque mon Chico, il va faire fureur cheers . Non, mais sérieusement, il faut être déterminé et avoir beaucoup de patience mais certains chien ne s'y font juste pas et c'est nous qui devons nous ajuster... peut importe la race je crois, puisque Chico est un boston terrier.


Moi aussi elle saute la barrière, donc j'en met deux une par dessus l'autre...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Lady21 a écrit:
Moi, Chico j'ai fait pareil comme avec Mia. J'ai donné des récompense en cage, les faux départs, etc. Ça marchait plus ou moins puisqu'il pleurait quand même et il se faisait des bobos sur le nez à force d'essayer de sortir de sa cage. J'ai fini par le laisser libre et même en mettant une barrière avant le salon, Chico a sauté par dessus. Je vais l'inscrire à l'école nationale du cirque mon Chico, il va faire fureur cheers . Non, mais sérieusement, il faut être déterminé et avoir beaucoup de patience mais certains chien ne s'y font juste pas et c'est nous qui devons nous ajuster... peut importe la race je crois, puisque Chico est un boston terrier.


Moi aussi elle saute la barrière, donc j'en met deux une par dessus l'autre...!


2 barrières l'une par dessus l'autre Yes!
J'espère qu'elle ne saute pas ça Laughing
Il n'y a pas un chien semblable , c'est à nous de s'ajuster à la personnalité de notre chien.
Ce que vous semblez bien réussir, d'ailleurs!
Et ça dure le temps qu'ils atteignent la maturité que ce soit en cage ou dans une pièce sécuritaire.
Lâchez pas!
clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...