Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salee

des conseils

Messages recommandés

ok M. Black out s'échappe dans la maison, mon chum prend le chien lui met la face a 2 cm de la flaque et lui dit non avec 2 taloche sur la truffe pour apres l'envoyer dehos et le recompensser..

moi il m'écoute pas :P

Invité

C'est pas la meilleure façon de lui montrer à ne pas le faire. Il va plutôt comprendre qu'il ne doit pas s'échapper en votre présence. Si je peut me permettre une opinion, les taloches ça donne rien. Ne le chicanez pas, ça ne fonctionnera pas. Quand vous aurez le dos tourné il le referra. Il comprendra qu'il peut le faire tant que vous ne le voyez pas. Vous devez plutôt lui montrer à quel endroit il peut le faire. Emmenez-le dehors (ou là ou vous voulez qu'il se soulage) et attendez au moins 15 minutes. Si il ne fait rien, recommencez 20 minutes plus tard et ainsi de suite. Tenez-le bien à l'oeil, il faut le prendre sur le fait et dès qu'il semble lever la patte, c'est dehors. Dès que vous voyez qu'il a fait ses besoins, faites-le entrer et récompensez le beaucoup (biscuit, bisous, ''bon chien'' à répétition). Ça prend de la patience et de la supervision. Surveillez son eau et si vous voyez qu'il boit beaucoup, ce ne sera pas trop long avant qu'il veuille sortir. Aussi ne lui permettez pas de boire de l'eau trop tard (avant le dodo) afin d'éviter qu'il s'échappe la nuit. Vous pouvez même lui apprendre à demander la porte en accrochant une clochette à la hauteur de son museau près de la porte. Avant de le sortir, pour ses besoins seulement, frottez lui légèrement le museau sur les clochettes pour qu'elles sonnent et ouvrez-lui la porte. Toujours le récompenser dès que c'est fait. Vous et votre conjoint devez être patient, c'est primordial. Ça ce fera peut-être plus vite que vous ne le pensez ☀

Si tu veux qu'il continue a faire dans la maison très longtemps ben c'est la meilleurs methode que ton chum a !!

Je te suggere de lire attentivement ici tout les trucs pour l,apprentissage de la propreté et d'en faire aprt a ton chum, pcque au train ou ca va ben ton chien a pas fini de faire ca en dedans, on ne frappe pas un chien pcque il fais ses besoins a l'intérieur, si il fais ses besoins encore a l'intérieur les seuls fautifs c'est vous et personne d'autre, donc vos comportements serait a revisé, change ta methode et tu va obtenir des résultats rapidement. ☀

j'ai bien préciser mon chum... on a pas la meme méthode de dressage :P

Lorsqu'on éduque (en couple) que ce soit un enfant ou un chien on doit communiquer d'avance et s'entendre sur un seul moyen d'éducation (ici on devrait s'entendre sur une seule méthode ) car le chien va être tout mélangé. Vous devrez vous entendre sur une seule méthode de dressage pour la propreté..mais pas la sienne! Il vous faudra beaucoup de patience et être surtout aux aguets et à l'écoute de votre chien. ☀

salee, j`ai toujours entendu dire que le museau du chien était sensible, donc si on le frappe sur le museau il pourrait perdre la sensibilité corrigez moi si je me trompe!! Moi quand je le prennais sur le fait je lui disais non et je le reconduisais dehors et le félicitait si il faisait dehors. J`aime bien l`idée de la clochette je vais l`essaiyer avec le prochain!! Il faut au début ne pas les laisser aller partout faut leur établir une routine et les avoir toujours à la vue sinon dans la cage! Patience et amour

Ben le meilleur moyen pour la propreté c'est un espace restreind, donc la cage, sinon une pièce lors de vous n'êtes pas là, les taloches là ça sert juste à faire sortir la frustration de ton copain et ça apprend au chien d'avoir peur, c'est comme pas la bonne méthode du tout, premièrement une routine bien établie est une des meilleurs choses, les sorties régulières, et faut savoir aussi qu'un chien peux faire pipi après un dodo, après avoir bu, après avoir gruger un os, il peux aussi le faire à cause de l'anxiété de séparation... j'en ai vue de toute les couleurs avec Mia et jamais au grand jamais je l'ai chicané pour un dégât, c'est comme pas de la faute du chien hein! Moi j'ai un bac lorsque je n'y suis pas, elle est incapable de rester en cage et lorsque j'y suis j'enlève le bac et ça va super bien comme ça, ça va être un peu plus long mais situation oblige, faut être à l'écoute de son chien aussi... au fait, il à quel âge?

• Créer...