Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathyoiseau

Question sur la quantité à donner à mes chiens, bouffe crûe Landreville

Messages recommandés

Y a t-il quelqu'un qui donne du lendreville ?
je me demandais combien en donné
j'ai un boston et un pug de 22 livres et mon mixte de 75 livres
combien de cube ?
je continue a donner de la moullée le matin

Invité
Comme n'importe quel bouffe cru, entre 2% et 4% du poid du chien/jours (donc la moitier si tu nouris deux fois par jour mais une fois a la moulé) dépendament de son métabolisme et de son niveau d'activité. On ne peu se fier a la taille du bloc car il varie souvent (et il y a des coupe en 24 et en 36).

Invité
Je donne 2,5% à peu près.

Je te conseille de commencer à 2 ou 2,5% puis tu observes pour voir si ca lui suffit ou pas, si ca suffit pas tu augmente de 0,5% puis éventuellement tu réaugmentera après. C'est plus simple de faire comme ça, que de commencer à 3% puis t'apercevoir que c'est trop, car là ca va pas être facile de réduire les quantités!! C'est ce qui m'avait été conseillé quand j'ai commencé le cru, puis je trouve que c'est une bonne méthode.

Kathy, est-ce que tu continues encore avec la nourriture crue? Si oui, est-ce que je peux savoir ou tu t'approvisionnes? Je réfléchis sur la possibilité d'y aller 1 repas sur 2 avec mes microbes d'amour...

Merci!

Landreville va une fois ou deux par semaine, à 11 heures le matin, à un abattoir situé à St-Jean Baptiste, l'abattoir Uni-dindon sur la rue Principale, pas loin de St-Jean sur Richelieu.

Pour des petits chiens, tu devrais demander le poulet haché très fin, c'est important.

Voici ses coordonnées: Claude Landreville, 1-450-839-2155

fais attention aussi cristal car landreville c'est quand meme assez gras et les petits chis ont tendance à engraissser (surtout en hiver ). j'ai essayé ici et j'ai été bien déçue car à la longue je devais trop baisser les portions et les petits avaient faim!!!!!

un repas par jour pour tes petits microbes va équivaloir à la grosseur du pouce !!!!! bon peut-être deux !!!!!!

Invité
sainteviviane a écrit:
landreville c'est quand meme assez gras et les petits chis ont tendance à engraissser (surtout en hiver ). j'ai essayé ici et j'ai été bien déçue car à la longue je devais trop baisser les portions et les petits avaient faim!!!!!

Ca dépen de ce que tu achete. Le poulet est gras et le mix qui en contient aussi mais le cheval est tres tres maigre ainsi que le poisson (j'ai d'ailleur eu des probleme a les faire réengraisser a cause de ca, j'ai du augmenter les quantité de beaucoup).

Cristal a écrit:
Kathy, est-ce que tu continues encore avec la nourriture crue? Si oui, est-ce que je peux savoir ou tu t'approvisionnes? Je réfléchis sur la possibilité d'y aller 1 repas sur 2 avec mes microbes d'amour...

Merci!

oui je continue crue le soir et acana sans céréales le matin
ma petite rosie ne mange pas de crue pour le moment car j'attend pour acheter du Haché fin et la monm congélateur est full
si tu veux quand j,irais en chercher j'en prend pour toi

Invité
Mes chiennes sont aussi nourries avec Landreville. Je mélange du mix et du poulet.

À un moment je les avaient mis qu'au cheval, et elles ont perdues beaucoup de poids, je les remis au poulet, en augmentant les quantités et tout est revenus dans l'ordre. Maintenant elles sont à environ 3% du poids, mais cela varie un peu selon les blocs, certains jours elle en ont en peu plus, et d'autres jours un peu moins.

Ce fût difficile de prendre la décision de les mettres au crue, à cause des pressions extérieur, vétérinaires, amis, voisins, mais une fois fait, je ne regrette pas mon choix, je vois la différence.

Bonne chance

Natacha

Heille, merci beaucoup pour toutes ces informations.
C'est bien tentant...

Toutefois, il me faudrait de l'aide pour figurer en premier lieu un menu bien adapté à leurs besoins.
Je veux savoir à l'avance comment m'y prendre.
Un chi, c'est petit.
La marge de manoeuvre n'est pas grande comparativement à un chien de grande race.
1 livre ou 2 sur un bull mastif, ça ne paraît pas.
Mais sur un chi, ouille...
Et d'un autre côté, je ne veux pas les faire maigrir non plus...
Mais je suis partante pour faire un essai en ayant une diète sur mesure.

Pour ma Chanel, ça pourrait être génial aussi.
Mon caniche de 22 livres.
Avec ses petits problèmes de santé, qui sait?
Ça pourrait l'aider un peu à se sentir mieux?

Cristal a écrit:
Heille, merci beaucoup pour toutes ces informations.
C'est bien tentant...

Toutefois, il me faudrait de l'aide pour figurer en premier lieu un menu bien adapté à leurs besoins.
Je veux savoir à l'avance comment m'y prendre.
Un chi, c'est petit.
La marge de manoeuvre n'est pas grande comparativement à un chien de grande race.
1 livre ou 2 sur un bull mastif, ça ne paraît pas.
Mais sur un chi, ouille...
Et d'un autre côté, je ne veux pas les faire maigrir non plus...
Mais je suis partante pour faire un essai en ayant une diète sur mesure.

Cristal, je connais une personne qui pourrait t'aider à passer au cru et en calculant les besoins alimentaire par jour pour chacun de tes chiens.

C'est talma de Rottparadise, elle est inscrite sur le forum.

C'est elle qui m'a aidé pour Red et elle me supporte au besoin. Envoie lui un MP et elle fera le suivi avec toi.

Orchidee

Pour ma Chanel, ça pourrait être génial aussi.
Mon caniche de 22 livres.
Avec ses petits problèmes de santé, qui sait?
Ça pourrait l'aider un peu à se sentir mieux?

• Créer...