Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Question de récompense...

Messages recommandés

J'ai comme une petite question qui me chiffonne le ciboulot. J'ai entrainer Mia à la cage ainsi que Lilly, c'est comme pas difficile de les faire entrer dans leur cage, lorsque je demande à Lilly d'aller au lit pas de trouble, elle y va en courant, je lui donne sa récompense, mais Mia se lève, même si elle dormait ou autre et va toute seule dans sa cage, se couche et me regarde, je la récompense, mais bon, dans un sens je ne lui ai rien demandé, mais d'un autre aller en cage, surtout pour elle, doit être une bonne chose... je récompense ça ou je ne devrais pas la récompenser puisque j'ai rien demandé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!
ta chienne développe sont indépendance et arrive à prendre des décisions c'est excellent Yes!
cela va permettre à ton Lévrier de se détacher de toi (pas dans le mauvais sens) ? le chien recherche toujours sa zone de confort, si tu la récompense pour avoir pris la décision d'avoir été dans sa cage, l'action risque de se reproduire et continue à encouragez l'animal de le faire et elle deviendra conditionné à allez dans sa cage, car ça va devenir ça zone de confort :D
J'espère que je suis clair.....mais il faut récompensez quand elle fait l'action d'allez dans sa cage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend ce que tu dis, c'est clair lol! Merci, j'étais juste pas certaine, je l'ai toujours récompenser mais ce soir la question m'est venue en tête. À noter: récompenser les bonnes initiatives! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je récompense fréquemment mes chiens quand ils reviennent d'eux même à moi en randonnée sans que je les rappelle, car je veux les motiver à revenir d'eux même. C'est effectivement une décision qu'ils ont pris, mais je l'encourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je recompense quand ils prennent une bonne decision ''d'eux même'', et même si je n'ai rien demandé , un exemple quand je fait des exercices de marche au pieds, que j'arrete et qu'ils s'assoit aussitot je recompense, je n'ai rien demander encore mais ils ont compris que c'est ce que j'attend d'eux, je croit que c'est la même chose avec ta situation. Un autre exemple qui se raproche un peu plus de ta situation, le soir quand je me prepare a aller dormir je desent au sous-sol et pas besoin de rien dire, ils vont directement dans leurs lits, bien je recompense car c'est ce que j'attend d'eux et ils l'on compris, c'est ca que je doit faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...