Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Du nouveau:''revese-sneezing'', la toux... et là une infection à l'oeil!!!

Messages recommandés

Invité
Une histoire courte...Depuis son vaccin de la bordatella (dans le nez), Chico fait du reverse-sneezing. Il semble que c'est rare comme réaction mais il n'en faisait pas avant. Vu qu'il s'est fait stérilisé jeudi dernier, le vet a vérifier et il a vu que sa gorge et ses voies respiratoires étaient enflée. Puisqu'il doit prendre des antibiotique suite à l'opération ça devrait aider pour ça aussi. Lady aussi a commencé à faire du reverse-sneezing alors le vet me dit de donner la moitié de la pilule à Lady et l'autre demi dose à Chico. Lady arrête d'en faire alors je continue les dose complète à Chico et ça a diminué. MAINTENANT!!! Chico a commencé à tousser... le matin surtout. Il ne fait pas de fièvre et autre que ça il est en pleine forme. Je sais plus quoi faire :( Mon vet est en vacance et la secrétaire ne peut pas me prescrire des médicaments. Ça me tente pas trop d'aller voir un autre vet mais si j'ai pas le choix j'irai. Avez-vous des conseil pour soulager sa toux? On dit que les remèdes de grand-mère ça marche, alors si vous en avez ce sera bienvenu :D

Il prend encore des antibiotiques? Si oui, tu dois laisser aller. Si non, j'attendrais encore, s'il mange, qu'il joue et qu'il n'est pas amorphe, ça va se passer mais ça peux être long, Mia à tousser longtemps, elle à pris 10 jours d'antibiotiques mais à continuer de tousser pendant 3-4 semaines et ça fini par passer. Moi je ne lui donnerai rien et j'observerais, s'il en vient qu'à ne plus vouloir manger ou qu'il touche à peine à son bol, ben là consulte, sinon attend de voir l'évolution.

Invité

Merci Marie-lune... je fais comme tu dis. Il a fini les antibiotiques mais il tousse de temps à autre. Il a pas mal de mucus le matin et je dois le moucher comme on fais avec les petits enfants et il se débat autant qu'eux lol! .
Lady ne tousse pas donc ça me fais penser que ce n'est pas contagieux... il est en phase de faire sortir le méchant qui reste. Si tu ne m'avais pas dit que Mia a tousser pendant 3 semaines, je me serais vraiment beaucoup inquiété.
Alors j'arrête de faire ma mère poule et je laisse passer Laughing

Tant qu'il mange et est enjoué tout va bien! Mia aussi toussait en se levant et aussi lorsqu'elle s'activait plus, tu m'en redonnera des nouvelles! ☀

Invité
Chici m'a fait une grosse crise de ''reverse-sneezing'' ce matin. Ça a duré une bonne minute, c'est la première fois que c'est aussi long et aussi intense. Il toussait un peu dans la voiture ce matin (mon copain est venu me porter a ma job). Comme mon chum travaille pas aujourd'hui, il va le checker mais il avait pas l'air en mauvais état quand je les ai laissé. Je vais laisser passer mais je peux te dire que dès que le vet reviens lundi, je me pitch le voir. De toute façon, il doit se faire enlever les broche de sa stérilisation. Je te tiens au courant!

Pôvre ti-Pitou, j'espère qu'il va mieux aujourd'hui. On n'aime pas ça les voir comme ça nos poilus.

Dis-moi, question peut-être "nounoune", pourquoi des broches pour une stérilisation ? Au risque de passer pour ignorante, c'est la première fois que j'entends cela. Tu pourrais m'expliquer ???? Ça éclairerai ma lanterne.
Merci

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

Invité

C'est une bonne question, sincèrement je sais pas scratch mais je vais demander au vet. Je sais qu'il lui a fait des points de suture ''fondant'' et qu'il a mis 3 broches en plus. C'est ça qu'il doit enlever C nul
Je te reviens dès que j'ai une réponse. Laughing

Invité

Bon là, depuis ce matin, Chico fait une infection à un oeil. C'est fou ça arrête pu :x Je sais que les boston ont les yeux sensibles mais la! Le vet reviens lundi et la réceptionniste m'a dit de lui mettre du polysporin ophtalmique en attendant Fru Je lui ai tout rincé ça à l'eau et nettoyer avec des kleenex ce matin et 20 minutes plus tard y'avait encore du pus. Eurk J'espère que ça va pas s'empirer d'ici lundi. Y'as-tu autre chose que je peux faire en attendant, ou pour prévenir la prochaine fois??

Lady21 a écrit:
Bon là, depuis ce matin, Chico fait une infection à un oeil. C'est fou ça arrête pu :x Je sais que les boston ont les yeux sensibles mais la! Le vet reviens lundi et la réceptionniste m'a dit de lui mettre du polysporin ophtalmique en attendant Fru Je lui ai tout rincé ça à l'eau et nettoyer avec des kleenex ce matin et 20 minutes plus tard y'avait encore du pus. Eurk J'espère que ça va pas s'empirer d'ici lundi. Y'as-tu autre chose que je peux faire en attendant, ou pour prévenir la prochaine fois??

Je ne sais pas si tu es allée à la pharmacie en acheter du polysporin, mais tu vas voir ça fait effet assez vite pour guérir une infection à un oeil. Gizmo en faisait souvent avant quand on faisait du vélo. Maintenant qu'il porte des lunettes il en fait pu. Mais j'ai toujours un tube dans ma pharmacie.

pauvre ti coco!!!! je sais pas si ça peut aider, mais quand mon fils s´est fait opérer aux yeux, il fallait que je nettoie avec de l´eau bouilli et une boule de ouate pour limiter les bactéries dans ses yeux (bien sur il avait un onguent ophtalmique...)

Il n'est pas chanceux pauvre p'tit bonhomme.

Son eil doit s'être infecter à cause de son nez avec son mucus .

Polysporin est ok pour une infection bénigne mais faut toujours être certain que ce n'est pas un abcès par contre.

Invité

Bon matin!!

Alors voici des nouvelles, j'ai acheté du polysporin ophtalmique et ça tout réglé très vite. Il y avait encore un ptit peu de pus le lendemain matin mais ses yeux était clairs toute la journée et les jours suivants. Il n'a plus la goutte au nez non plus mais il tousse un petit peu des fois le matin et fais de reverse-sneezing 1 fois un matin sur 2. Alors la maman elle est contente Yes!

Cet après midi, il a son rendez-vous chez le vet pour se faire enlever les broches suite à la castration et je pense lui faire faire un check-up complet. Je veux plus que mon ptit poux soit malade alors vaut mieux prévenir que guérir.

Merci de tout les conseils c'est fou comment ça aide je le dirai jamais assez. J'ai tendance a paniquer pour rien et vous me ramenez sur terre assez vite. Merci encore!!!

• Créer...