Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de vos trucs

Messages recommandés

Invité
Bonjour tous le monde
je ne sais pas si vous vous rapelliez de moi puisque ça doit faire un an que je ne suis pas venu sur le site mais je sis la fille de charlie44. J'ai adopté un chien qui a eu un an le 24 juillet elle se nomme Delphine c'est un GROS yorkshire mélangé avec du bichon maltais qui pèse 16 lbs. Pour la décrire brevement c'est une joueuse, elle adore courir, se battre avec charlie et faire pogner les nerfs a Thimothé hihihi, elle m'écoute quand même assez souvent sauf pour quelques petites choses dont les jappements ( assez intense loll elle disons un jappe stident et elle hurle plus d'autre choses) lorsqu'elle voit quelqu'un sur le trottoire elle s'arrete et s'assis et refuse de marcher jusqu'à temps que l'autre personne soit passer( jai beau la tiré elle refuse) elle tire encore un peu en laisse mais sa sen vient on travail la dessus mais lorsque c'est quelquun qui rentre chez moi elle hurle et lui saute dessus elle adore aussi licher ou mordre les pied ( c'est surment une fétichiste des pieds) hihiiihi. Delphine a un problème de machoire elle a la mandibule du bas trop court par rapport a celle du haut donc elle a des dents de lapins ( c'est cute loll et elle n'a aucun problème pour se nourrir) sauf qu'elle gruge constament elle a toujours des os pres d'elle ou un autre jouets pour mais elle préfère gruger tous se qui est en bois donc des bacs en bois une table de chevet, un rac à chaussure tous y passe lorsqu'on est dehors c'est les racine d'Arbres et le fleurs. jai aussi un autre problème au début je ne voulais pas qu'elle mange du manger de table sauf que les deux autres chiens en mangent eux donc les autre membre de ma famille ne m'ont pas ecouter donc Del mange des toats, toutes sortes de légumes, fromage ect.......( depuis un an) j'aimerais qu'elle n'en mange plus! j'ai enmener Del au parc à chien , nous y sommes rester pendant une heure c'étais sa premiere fois loll elle a eu peur mais à la fin elle était plus calme mais j'ai une question, elle n'a jamais senti un autre chien et ne se laisse pas sentir au contraire elle s'assit quand un chien arrive est ce qu'il a quelque chose que je peux faire pour sa? J'aimerais avoir vos trucs pour les problème que j'ai avec mon chien dont les jappements, son grugage, le sautage sur les gens, les pieds comment lui faire abandonné son obssession, et le manger de table? jai besoin de vos trucs ou méthodes pour m'aider à procéder.

MErci beaucoup d'avance!!!!!!!!
Maryanne et Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryanne a écrit:
Bonjour tous le monde
je ne sais pas si vous vous rapelliez de moi puisque ça doit faire un an que je ne suis pas venu sur le site mais je sis la fille de charlie44. J'ai adopté un chien qui a eu un an le 24 juillet elle se nomme Delphine c'est un GROS yorkshire mélangé avec du bichon maltais qui pèse 16 lbs. Pour la décrire brevement c'est une joueuse, elle adore courir, se battre avec charlie et faire pogner les nerfs a Thimothé hihihi, elle m'écoute quand même assez souvent sauf pour quelques petites choses dont les jappements ( assez intense loll elle disons un jappe stident et elle hurle plus d'autre choses) lorsqu'elle voit quelqu'un sur le trottoire elle s'arrete et s'assis et refuse de marcher jusqu'à temps que l'autre personne soit passer( jai beau la tiré elle refuse) elle tire encore un peu en laisse mais sa sen vient on travail la dessus mais lorsque c'est quelquun qui rentre chez moi elle hurle et lui saute dessus elle adore aussi licher ou mordre les pied ( c'est surment une fétichiste des pieds) hihiiihi. Delphine a un problème de machoire elle a la mandibule du bas trop court par rapport a celle du haut donc elle a des dents de lapins ( c'est cute loll et elle n'a aucun problème pour se nourrir) sauf qu'elle gruge constament elle a toujours des os pres d'elle ou un autre jouets pour mais elle préfère gruger tous se qui est en bois donc des bacs en bois une table de chevet, un rac à chaussure tous y passe lorsqu'on est dehors c'est les racine d'Arbres et le fleurs. jai aussi un autre problème au début je ne voulais pas qu'elle mange du manger de table sauf que les deux autres chiens en mangent eux donc les autre membre de ma famille ne m'ont pas ecouter donc Del mange des toats, toutes sortes de légumes, fromage ect.......( depuis un an) j'aimerais qu'elle n'en mange plus! j'ai enmener Del au parc à chien , nous y sommes rester pendant une heure c'étais sa premiere fois loll elle a eu peur mais à la fin elle était plus calme mais j'ai une question, elle n'a jamais senti un autre chien et ne se laisse pas sentir au contraire elle s'assit quand un chien arrive est ce qu'il a quelque chose que je peux faire pour sa? J'aimerais avoir vos trucs pour les problème que j'ai avec mon chien dont les jappements, son grugage, le sautage sur les gens, les pieds comment lui faire abandonné son obssession, et le manger de table? jai besoin de vos trucs ou méthodes pour m'aider à procéder.

MErci beaucoup d'avance!!!!!!!!
Maryanne et Delphine


L'outil idéal pour la plupart des problèmes que tu rencontres c'est la longe (longue laisse sans poignée). Tu gardes ton chien en longe en tout temps, ce qui te permet de la superviser plus facilement. Quand des gens arrivent, elle ne devrait jamais avoir la possibilité d'aller à leur rencontre avant d'être calme. Donc tu lui demandes un assis/reste ou un couche/reste à une bonne distance de la porte avant d'ouvrir. Si elle se relève, tu la ramènes au même endroit sans un mot et ce, autant de fois que nécessaire. C'est clair qu'au début, elle risque de s'essayer souvent, mais en voyant que tu ne flanches jamais, elle va finir par rester. Aussi, plus le chien est loin de la porte, moins il est porté à japper.

Pour les jappements c'est un peu la même approche. Chien toujours en longe, dès le premier jappement, tu l'appelles vers toi. Si elle refuse, tu prends la longe dans ta main et tu donnes un petit coup sec pour amorcer le mouvement vers toi. Tu relâches la tension dès que le chien fait un pas dans ta direction. Dès qu'elle arrive à toi, grosse fête, récompense. Si tu es constante, tu vas rapidement remarquer que ton chien va venir vers toi au lieu de japper.

Pour le 'grugeage', beaucoup de supervision évidement. Tu peux aussi mettre du papier d'aluminium autour de ce qu'elle a l'habitude de gruger, les chiens n'aiment généralement pas ça du tout. Tu peux également acheter différents produits répulsifs chez Mondou par exemple. Si la chienne est en longe et qu'elle s'apprête à gruger, un NON sec avec un petit coup sec sur la longe. Important de féliciter dès qu'elle abandonne l'idée.

Pour la bouffe de table, il n'y a pas nécessairement de mal à en manger s'il s'agit de bons aliments, mais il est parcontre important de réduire ses portions de bouffe normale sinon elle va prendre du poids. Si tu ne veux pas qu'elle en mange du tout, c'est pas compliqué soit tu lui refuses l'accès à la cuisine sur l'heure des repas ou tu l'habitues à rester à un endroit précis quand les gens mangent. Un petit tapis par exemple. Au départ, tu peux l'attacher si son reste n'est pas fiable. Tu peux aussi lui apprendre à ne rien manger de ce qui tombe sur le sol en lui apprenant le 'laisse'.

Pour le fait de mordre les pieds, généralement un petit cri strident genre Outch! va la surprendre puis tu l'ignores. Si ça devient platte de mordre, elle va arrêter.

Garde en tête qu'il est toujours plus facile de contrôler et corriger un mauvais comportement avec une laisse ou une longe. Il faut être très constant dans nos interventions, très ferme et surtout très calme. Lorsque le chien 'capote', il ne sert strictement à rien de parler, on ne fait qu'ajouter à l'excitation. On garde le silence et on agit.

Pour le parc canin, c'est normal qu'elle soit intimidée au début. Il ne faut surtout pas que tu la surprotèges, ça la conforterait dans ses craintes. Choisis les moments où tu y vas. Si les chiens semblent survoltés, passe ton chemin. Il faut que l'expérience soit positive pour Delphine. Plutôt que de rester immobile, déplace toi dans le parc, ta chienne sera probablement portée à te suivre. Tu peux jouer avec elle un peu pour la dégêner. Essaie d'intervenir le moins possible dans ses interractions avec les autres chiens. Évite surtout de la prendre dans le parc parce que ça incite la majorité des chiens à sauter sur toi pour se rendre à elle. Même ma chienne qui ne saute jamais sur personne a ce réflexe au parc, je dois la garder à l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...