anita01 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 vous vous souvenez salem qui s'était enfui...et qui est revenue... cette apres-midi,je la flattait...quand elle s'est retourner sur le dos elle a les tétines toutes sorties je penses que ca dit tout.. c,est la premiere fois que j,ai une chatte d'intérieur qui est ''possiblement'' enceinte...est-ce que je me trompe...mais me semble,qu'une chatte de plus d,un an ,qui n'a jamais eu de tétines de sorties...c'est un signe de grossesse?? je penses qu'on va avoir des tits-menous... combien de temps ca prend une grossesse de chatte??je peut pas deviner la date de conception...mais ca me donnerait une idée...elle a été en cavale a peu pres un mois...elle est encore toute petite...mais elle a les tétines pas mal prete je trouve...j,ai tater le bedon...ca bouge pas,et on dirait qu'il n'y a rien dedans...mais si elle en a pas beaucoup(genre juste un)ca doit pas parraitre ben ben hein?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Bonjour Anita ! les tétines sorties ça peut en effet être un bon signe.... (en fait c'est ça ou elle s'en vient en chaleurs... ca peut revenir au 2 semaines... ) la grossesse d'une chatte est de 65 jours... le meilleur moment pour dire si une chatte est enceinte est 21 jours plus ou moins car les tétines deviennent roses... mais desfois une fois passé ce temps elles perdent leurs couleurs.. ca dépend du gabarit de ta chatte - desfois ça parait tôt ( nous on éleve des Balinais - alors ca parait assez vite car ils sont minces ! ) mais si miss Salem est plutôt costaude ça parait pas tant que ça... si elle a une portée moyenne (4 BB) tu pourrais les sentir bouger les 2 dernières semaines et plus ça bouge tôt plus la famille est grande.... ;o) si tu as besoins de conseils n'hésite pas ! on en a vu pas mal alors on pourrait peut-être aider si elle est bel et bien enceinte! bien hâte de voir si elle est enceinte ou non !! en tout cas contente qu'elle soit revenu - et ta fille doit être très contente !!! Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 merci!! d'habitude,j'ai des chattes errantes(voir sauvage)qui accouchent dans mon garage...mais la...voir ca grossir ''live'' ca me stresse un peu...j'ai surtout peur de ''ou'' elle ira faire ses petits...j'espere qu'elle ne le fera pas dans un des lits je devrait peut-etre lui faire une boite confortable...au cas ou a l'abris des chiens... elle n'en serait pas a ses premieres chaleurs...et c'est la premiere fois que je remarque qu'elle a les tétines sorties...et je les trouvent pas mal roses :oops: si je me fie a ce que tu me dit...d'ici 30-40 jours,je devrait assister a l'accouchement de ma salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Salut Anita, J'ai vu ton petit message :D Elles sont mises mes photos tu les retrouveras dans la section multiémédia :D Au plaisir et bonne chance avec ta Salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Oups! Je ne m'y connait pas en grossesse de chatte mais à lire ce qui s'est dit, je pense bien que tu vas avoir des p'tits chattons! Toute une aventure cette fugue là! Redonne des nouvelles pour voir si oui ou non elle est gestante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Il est peut-être encore temps de la faire stériliser, si j'étais toi j'irai voir le vet pour avoir son avis.Je suis désolée car je ne partage pas trop votre avis, mais moi la seule chose que je voies ce sont les risques pour la santé de la chatte, et le fait que ce sont encore des chats en plus, là ou il y en a deja bien assez. Mais je ne vois rien de merveilleux dans une grossesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 1 août 2009 crystabel a écrit:Bonjour Anita ! les tétines sorties ça peut en effet être un bon signe.... (en fait c'est ça ou elle s'en vient en chaleurs... ca peut revenir au 2 semaines... ) la grossesse d'une chatte est de 65 jours... le meilleur moment pour dire si une chatte est enceinte est 21 jours plus ou moins car les tétines deviennent roses... mais desfois une fois passé ce temps elles perdent leurs couleurs.. ca dépend du gabarit de ta chatte - desfois ça parait tôt ( nous on éleve des Balinais - alors ca parait assez vite car ils sont minces ! ) mais si miss Salem est plutôt costaude ça parait pas tant que ça... si elle a une portée moyenne (4 BB) tu pourrais les sentir bouger les 2 dernières semaines et plus ça bouge tôt plus la famille est grande.... ;o)si tu as besoins de conseils n'hésite pas ! on en a vu pas mal alors on pourrait peut-être aider si elle est bel et bien enceinte! bien hâte de voir si elle est enceinte ou non !! en tout cas contente qu'elle soit revenu - et ta fille doit être très contente !!! IsabelleTu as entièrement raison J'ai beaucoup explorer le monde de l'élevage des chats avec ma belle mère (élevage de persan) et j'ai beaucoup appris . J'aimerai voir une photos de la bédaine de ta chatte, des tétines que tu parle, car si je regarde ma petite Tournesol elle a bien de grosse tétine rose mais aucune grossesse ! Je te souhaite une fausse alerte, dans le pire des cas ... je t'aiderai si tu veux a leurs trouvé un bon foyer Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 1 août 2009 je vais chercher dans mon portable pour une photo de chatte enceinte.... j'en ai eu quelques unes mais j'ai tout perdu il y a quelques temps alors pas certaine si j'en ai encore !!! et j'ai probablement des photos de chattes ou c'est plutôt évident! mais j'ai peut être une amie qui aurait une photo d'une chatte à un mois plus ou moins.... (elle nous avait envoyé pour voir ce qu'on en pensait ! LOL ) dans le fond il faut connaitre son chat aussi - si on regarde souvent - on va reconnaître un changement assez rapidement... et si ce n'était pas comme ça avant pour Salem - les chances sont bonnes qu'elle soit bel et bien enceinte... si les tétines ont déjà changé ce serait trop tard d'après moi - ce serait assez difficile pour elle si les BB sont près d'un mois... en espérant qu'elle n'ait pas une trop grosse portée si c'est bien le cas ! mais je suis certaine que les petits se placeraient assez bien avec cette liste ! Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 1 août 2009 Je sais pas si c'est le cas pour toute les chattes mais les première porté sont généralement moin nombreuse non ? Tant chez le chien que le chat .. il y a aussi le facteur de combien de fois elle c'est accoupler qui peut rentrée en compte . Imagine si elle a passer plusieurs mâle elle peut avoir des chatons de père différent ... bon c'est pas drôle mais je trouve cela fort pareil la nature, Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 1 août 2009 oui souvent la 1ère portée est un peu moins grosse... par contre ca prend une seule fois ! LOL Une de nos chattes a été accouplée une seule fois et elle avait eu 7 chatons ! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 1 août 2009 crystabel a écrit:oui souvent la 1ère portée est un peu moins grosse... par contre ca prend une seule fois ! LOL Une de nos chattes a été accouplée une seule fois et elle avait eu 7 chatons ! LOL Pour vrai, on ma toujours conseiller de laisser le couple 2-3 jours en lune de miel pour justement augmenté les chances d'un porté nombreuse . Tant mieux si cela fonctionne en une fois Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 1 août 2009 Je suis du même avis que Mandine, pour éviter tout risques le mieux serait de stériliser la chatte. sinon de toute façon il faudrait voir votre vétérinaire, même si vous voulez gardez les chatons pour vermifuger la chatte afin d'éviter des parasites chez les chatons......faudrait pas oublier que les chatons qui sont donnés se retrouvent généralement à la spca :silent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 16 août 2009 Et puis comment va la cocotte, enceinte ou pas ? Donne nous des nouvelles, Marie :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites