Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

Prendre l'adoption au sérieux....

Messages recommandés

Bonjour !!!
Je vous écris, car j'ai besoin d'une bonne thérapie de groupe 😢
Pour ceux qui ne sont pas au courant je travaille en milieu vétérinaire
depuis 2 ans et je suis nouvellement éducatrice canin. Dans mon domaine
ce qui me passionne le plus est l'adoption (je dois dire que je suis
doué avec les chiot) avant de me diriger dans le domaine canin, j'ai
étudié au cégep pour devenir éducatrice à l'enfance, ce qui explique ma
passion pour ce qui est de l'éducation du chiot. Dans le milieu
vétérinaire, je rencontre des propriétaires de chien qui se fou du bien être de leur compagnon autant mental que le côté santé et même si cela me fait mal au coeur, je dois ignorer l'attitude des gens, car sinon je n'arriverai pas à dormir la nuit. si vous saviez le nombre d'appel de gens qui désire euthanasié leur animaux...sois parce qu'il veux un chien "neuf" ou il ne veulent plus s'occuper de leur animal et il ne veux pas les faire adopter de peur qu'il soit maltraiter alors il préfère mettre fin à la vie de leur compagnion. heureusement à ma clinique les euthanasie sont seulement pour les animaux qui ont des problèmes de santé. J'arrive facilement a ignorer ces gens et me dire que je fais du bon travail et je garde mon énergie pour les bons propriétaire d'animaux.

Seulement il y a une chose que je n'arrive pas a gérer et c'est ma propre famille qui néglige les animaux, plus précisément un de mes oncles, tante et mes 2 cousines. Par ou commencer, il y avait 3 chats dans la maison et depuis 1 semaine, il en reste 2, car un des chats mistigri 13 ans était atteint d'une maladie ou plusieurs....je n'ai jamais vu un chat aussi maigre, il allait à l'extérieur et n'est pas revenue. il est surement partie se cacher pour mourir, je trouve malheureux de ne pas tout simplement donner une mort plus respectuseuse à l'animal...ensuite il on un beagle nommé sammy âgé de 4 ans....c'est un chien très gentil, mais personne ne lui donne les soins necessaire. Sammy à une otite grave depuis bientôt 1 an, l'odeur qui se dégage est horible la peau de l'oreille intérieur est tellement enflé et infester de petit boutons chaque fois que sammy se gratte j'ai le coeur qui me fait mal. tout le monde sait que les beagle son des chiens qui demande beaucoup d'exercice physique, tout ce que ce chien connait est la cour extérieur.....parfois je vais marcher avec lui après 2 minutes sammy a de la difficulté a respirer et refuse d'avancer. me croyez vous si je vous dit que sammy pèse 75 lbs :silent: J'ai tenté à de nombreuse reprise de leur demander de soigner leur propre chien....mais il n'ont pas d'argent.........pour sa, car il on de l'argent pour une belle maison et 3 grosses voiture. récemment ma cousine c'est acheté un lapin et elle refuse de croire qu'il peut vivre 15 ans, elle n'avait pas prévu sa c'est seulement un lapin à 50$ dans un marché au puces. Comble du malheur aujourd'hui ma tante et mon oncle son revenu avec un chihuahua X bichon de 3 mois acheté dans une vente de garage.....et ma cousine me jure qu'elle va s'en occuper......permettez moi d'en douter.

j'ai le coeur en mille morceau comment les animaux de compagnie on pu devenir un objet de consommation. J'ai pris la difficile décision d'ignorer la situation et si il me demande des questions ne pas y répondre, car depuis 2 ans j'essaie d'aider leur relation avec sammy et pour rien. j'abadonne et j'en pleure tellement j'ai mal, car des animaux vont souffrir simplement car leurs maitres refuse de les comprendre et les traites de façon égoiste.

Merci de me lire, cela me fait beaucoup de bien, car je suis remplie de peine et de colère....je me sens inutile pour ces animaux qui cris à l'aide, je suis désolé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprend, la maltraitance c'est quelque chose que je ne peux pas supporter... je pense sincèrement que les gens ne se rendent pas compte, pour eux un chien, un chat, un poisson, un rongeur, ce n'est pas un être vivant. C'est souvent un meuble qui donne de l'affection quand on en a besoin et qui n'a besoin de rien en retour.

C'est à toi de voir ce que tu veux faire... leur dire clairement ton avis (en utilisant les vrais mots, car souvent on a tendance à adoucir les choses, surtout quand c'est la famille), les signaler à la spca... ou ignorer aussi, on ne te jugera pas, c'est ta famille, et la famille nécessite parfois que l'on fasse des choix difficiles, très difficiles même.


Il y a quelques mois, les parents de mon copain, nous ont dit qu'ils voulaient abandonner leur chien car il urinait sur les nouveaux canapés. On a essayé de leur donner des trucs: faites le castrer (la bien sur cest pas possible on dirait que ces leurs propres testicules qu'on va couper), prenez des cours avec un éducateur (réponse: non un chien ça nait déjà éduqué pas besoin de prendre des cours pour ça)... finalement on leur à proposer d'adopter leur chien. On était prêt à faire l'aller-retour en France pour aller le récupérer, mon chum a vécu 5 ans avec ce chien, il était hors de question qu'il aille en refuge. Puis là ils n'ont pas voulu: "ils n'ont pas l'habitude de redonner leurs problèmes aux autres". On a essayé de leur expliquer que le donner en refuge revenait exactement à ça... on leur a expliquer ce qu'était un refuge (à mon avis ils croyait que c'était un peu comme un camp de vacances)... finalement ils ont gardé le chien, mais les relations ont été un peu difficiles avec mon copain pendant quelques temps, car ils étaient vraiment vexés qu'on leur dise qu'il y avait des solutions, que c'était pas une raison pour mettre un chien en refuge... mais bon c'est la vie, puis maintenant tout est revenu comme avant (bon sauf que quand il leur parle en webcam il demande toujours à voir le chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre ce que tu ressens, lorsqu'on aime les animaux et qu'on en prend soin et que l'on sait qu'on doit leur donner ce dont ils ont besoin, c'est difficile d'en voir qui sont négligé, c'est plate à dire mais tu ne peux pas y faire grand chose si la personne ne veux rien entendre, il y à des gens ouvert qui ne savent tout simplement pas par manque d'information et d'autre qui ne veulent rien savoir, ceux qui ne veulent rien savoir ben il n'y à rien à faire, c'est de la perte de temps et d'énergie, à part de prendre le chien toi même en leur disant que tu le rapporte dans quelques temps et de le faire soigner, mais ne t'attend pas à ce qu'eux fasse quelque chose, sinon ils l'auraient déjà fait.

Au parc une fois j'ai vu un homme avec un chihuahua, pauvre chien, il avait 2 ans et n'avait jamais connu c'était quoi sortir dehors, la fille qui l'avait ne le sortait jamais, mais le gars s'était mis en tête de le sociabiliser... calvaire! À tous moment il le couchait par terre et le chien hurlait de peur, tout ça parce qu'il avait grogné, imagine ça fesait que sa deuxième journée qu'il sortait et il était déjà au parc à chien! Et le gars pensait qu'il serait ok! J'ai tenté de lui dire que c'était pas la bonne façon, que ça demandait autre chose que de le couché sur le côté en le fesant hurler, je lui ai conseiller d'aller voir un bon éducateur... mais rien à faire, que veux-tu, je ne suis pas responsable des actes de ce gars là, mais caline que ça m'a déchiré le coeur, je lui aurai volé moi son chien! Lui il pensait bien faire mais avait aucune expérience. Je ne l'ai jamais revu.

Ma propre soeur qui me dit de faire euthanasier Mia à cause de son problème de stress. Je me dis que les gens ne sont vraiment pas conscient de ce qu'ils disent ou font et l'humanité est ainsi, partout dans le monde. Faut prendre ça comme c'est, parce que c'est toi qui va se créer un problème avec ça. Tu peux changer ce qui est possible de l'être, mais ne pas s'acharner sur ce que tu ne peux rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend moi aussi, j'ai aussi bien de la difficulté avec certains aspects de la nature humaine. Les humains, pour une raison ou une autre, ont développé le syndrôme de la supériorité de l'espèce, et tout autre être vivant lui est inférieur et a été mis sur terre pour le servir. Je dirais que la religion et certains penseurs ont contribué à renforcer ce sentiment que l'animal n'a pas d'âme et ne ressent rien. Donc on peut le traiter comme on traite notre mobilier puisqu'il ne ressent rien.

Je vais te dire que j'ai vu sur une ferme des animaux qui souffraient de cette croyance que les animaux ne souffrent pas et n'ont de valeur que dans la mesure où ils rapportent quelque chose... Un pauvre cheval qui est tellement fourbé que chaque pas lui est pénible, et j'ai offert au fermier de le mettre en lien avec un forgeron dans l'espoir qu'il puisse l'aider. Ben non, ça coûte de l'argent. J'ai offert de l'acheter, ben non, il n'est pas à vendre, «on l'aime notre petit cheval» Shocked Une chance qu'ils l'aiment, qu'est-ce que ça aurait été s'ils ne l'avaient pas aimé...

Ils avaient une vache dans le même enclos qui étaient née avec des malformations aux pattes et qui avait mal aux pattes, elle ne marchait que très peu, et ils la gardaient pour pouvoir éventuellement, soit à l'âge de 4 ans, pouvoir l'abattre et la manger. Donc 4 ans à pâtir... Et les chats en trop dans l'étable, ils les tirent à la 22. Et tout ça, c'est bien normal pour eux. Et quand tu rencontres ces gens là, ils n'ont pas l'air de gros épais sans instruction, pas du tout, ils ont l'air de gens qui ont bien de l'allure. C'est une mentalité. C'est tout.

Et j'étais pognée dans mon silence, pas parce que c'est de la famille, mais parce que je dépendais d'eux pour mon foin, je ne pouvais pas me permettre de leur faire la leçon. J'avais trop besoin de ce foin. Alors je faisais comme si je ne voyais pas ça.

Quand je vois des affaires qui m'écoeurent, je me dis que je ne peux pas tous les sauver, et que moi au moins, je prend soin des miens. Je me sens impuissante, alors plutôt que de me faire du mal, je met le focus sur ce qui me fait du bien. Ça paraît peut-être une mince consolation, mais c'est le seul pouvoir que j'ai pour le moment.

Édit : allez voir ce lien, que je viens de voir sur un autre forum. C'est en anglais. Le début est dur à regarder, mais au milieu du vidéo, on voit les réalisations de cet organisme. Moi c'est là que je me suis mise à pleurer sans arrêt. Pour une raison ou une autre, c'est devant la bonté que j'éclate en une boule d'émotion. J'ai jamais sû pourquoi... Mais des gens comme cet homme me réconcilie avec la nature humaine. C'est peut-être pour ça que je pleure autant, parce que c'est trop dur de voir la cruauté alors je m'emmure dans un mutisme, jusqu'à ce que je vois qu'il y a de l'espoir. À ce moment, on dirait que c'est moins dur de laisser monter l'émotion...

http://www.strayrescue.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou, je l`ai vu ce vidéo j`ai pleuré tout le long une chance que je me suis rendu à la fin! isaborremans ya des chiens qui ne sont pas nés sous une bonne étoile dis-toi que lorsqu`on peut changer les choses il faut le faire mais ya aussi des choses qu`on peut pas changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'Est effectivement bien désolant mais malheureusement il y a beaucoup de gens comme eux et il faut essayé de passer pardessus
j'ai un refuge pour perroquet et tu n'as pas idée des raisons d'abandons
j'essaie de ne pas trop y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi bien je vais te dire une chose que je dit souvent '' le bon Dieu bien il aime vraiment ca les imbeciles car ils en a fait un mechant paquet!'' Je travaille au 911 donc tous les jours j'en vois des vertes et des pas mûres. Des parents qui battent et néglige leurs enfants, des hommes qui battent leurs femmes, des enfants qui profites de leurs parents souvent vieux et malades, des pédophiles, des gens qui neglige royalement leurs animaux ..... et je pourrait t'en parler toutes la soirée, ils y a tellement de crétins! Alors comment veut tu qu'on soit capable de faire comprendre a quelqu'un qui se fou éperdument des ses propres enfants qu'on doit s'occuper comme il faut d'un chien ??? je sais que ce n'est pas la même chose mais ca dit tout quand même, imagine comment je fait pour dormir des fois........ je me le demande moi-même. Mais dit toi que la personne ou l'animal que tu a reussi a aider, même si c'est juste un, bien pour celui la tu a fait une difference dans sa vie alors ce que tu fait en vaut la peine! Il y a tellement plus d'échec que de victoire que ce soit avec les humains ou les animaux. Mais une victoire vaut tellement plus que 100 échecs, c'est dure a expliqué mais l'importance que cette toute petite victoire en dans la vie de celui pour qui tu la gagner......

Bon bien ca parait tu que j'ai eu une dure journée......

il faut pas lacher, tout est important quand on y croit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Moi bien je vais te dire une chose que je dit souvent '' le bon Dieu bien il aime vraiment ca les imbeciles car ils en a fait un mechant paquet!'' Je travaille au 911 donc tous les jours j'en vois des vertes et des pas mûres. Des parents qui battent et néglige leurs enfants, des hommes qui battent leurs femmes, des enfants qui profites de leurs parents souvent vieux et malades, des pédophiles, des gens qui neglige royalement leurs animaux ..... et je pourrait t'en parler toutes la soirée, ils y a tellement de crétins! Alors comment veut tu qu'on soit capable de faire comprendre a quelqu'un qui se fou éperdument des ses propres enfants qu'on doit s'occuper comme il faut d'un chien ??? je sais que ce n'est pas la même chose mais ca dit tout quand même, imagine comment je fait pour dormir des fois........ je me le demande moi-même. Mais dit toi que la personne ou l'animal que tu a reussi a aider, même si c'est juste un, bien pour celui la tu a fait une difference dans sa vie alors ce que tu fait en vaut la peine! Il y a tellement plus d'échec que de victoire que ce soit avec les humains ou les animaux. Mais une victoire vaut tellement plus que 100 échecs, c'est dure a expliqué mais l'importance que cette toute petite victoire en dans la vie de celui pour qui tu la gagner......

Bon bien ca parait tu que j'ai eu une dure journée......

il faut pas lacher, tout est important quand on y croit !



Bien d'accord avec ce que tu dis. C'est fou le nombre de crétin sur la planète. Une méchante belle gang d'égoiste qui pensent juste à leur petit nombril...

Ça me surprend pas de voir ce que l'on fait aux animaux en voyant ce que l'on fait au humain....Pauvre petit chien sans défense....Moi aussi ya des histoires d'horreur que j'entend à la télé ou sur internet qui m'empêche de dormir le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...