Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment savoir qui est le maître??

Messages recommandés

Invité

Je me demandais, comment on sait qui est le maître du chien. Moi j'ai entendu dire qu'un chien a seulement UN véritable maître, ce qui n'empêche pas d'écouter l'autre (exemple le conjoint).

J'ai de la difficulté à voir entre moi et mon chum qui est le maître. Mon chum ne voulait pas vraiment le chien au début, et maintenant qu'elle est toute éduquée et bien elle est tellement fine ! Entk.. :x

C'est moi bien entendu qu'il l'a éduquée... je lui ai montré tout ce qu'il fallait savoir .. mais mon chum tout ce qu'il fait, c'est affection, affection, et la chicane quand c'est le temps. Mais quand elle est malade, ou c'est l'heure de manger, ou de ramasser ses besoins, de l'ammener au parc, c tout moi qui fait.., mais tsé comme exemple, on est dans le salon, moi au bout du divan et mon chum de l'autre bout, et bien c à son bout qu'elle va se coucher par terre.. ca peut p-e rien dire.. je sais pas!


Mes parents disent que c moi, mais bon jai de la misère à croire ca lol, ils disent p-e ca pour me faire plaisir scratchRolling Eyes

C'est p-e ridicule pour vous, mais pour moi, c'est très important que mon chien, que ce soiut moi le maitre, vu que justement c mon chien lol.. mon chum m'a donner sa en cadeau, il voulait rien savoir des Golden, et moi jen rêvais depuis toute petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de facons de voir ca.

Certains diront que certains chiens sont attiré vers l'énergie des hommes (ils sont plus autoritaire bien souvent pas leur voix et leur carrure/taille).

Certains diront que le chien qui considère son maitre comme un supérieur ne tient pas à l'avoir sous l'oeil constamment, son bébé parconrte, l'etre qu'il protège vu qu'il a un (mauvais) lien d'attachement affectif et qu'il se considère supérieur donc chargé de protégé la dite personne.
(Jan Fennel l'explique très bien dans son livre Les chiens nous parlent)

D'autres dirait que si ton chum est toujours significatif de chose positif (calinnn calinnn calinn) et toi oui calin mais aussi discipline et autres... il sera porté à aller vers la personne plus positive.. moins sévère.

Je ne connais pas la relation que tu as avec ta chienne ni celle de ton conjoint avec ton chien.

Mais toute ses hypothèses se touchent un peu, mais aucune ne peut etre la vérité absolue à toi d'en juger ;)

Dis toi parcontre que ce que tu ressent est purement égoiste puisque si ta chienne te collerait toi ca ne changerait pour elle, mais pour toi oui (de là le mot égo.. égoisme.. tourner vers soi)

Mais ne t'inquiete pas nous sommes tous un peu comme cela, personnellement ca me fais plaisir de voir mes chiens collé mon conjoint, mais je sais que niveau obéissance et controle c'est moi qui a le lead ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je m'occupe pratiquement seule de mon chien , cependant c'est quand même mon chum qui semble être son maitre ! J'ai beau être une personne autoritaire, mon chum l'est encore plus. Chez les animaux , la personne qui domine la maison va devenir son chef , selon moi c'est quasiment automatique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici j'ai aucune hésitation c'est mon conjoint et moi les maitres. Il connait sa position et ça se voit.

Je pense que cela se sent... c'est plus un feeling que quelque chose d'objectif à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre ta position et ton sentiment, en ce qui me concerne que mes chiens aillent coller ma fille par exemple ne me dérange pas du tout, je le sais très bien qu'il la prennent pour un jouet car elle ne veux rien faire avec eux, ni la promenade, ni donner à manger, ni rien de rien, tout ce qui l'intéresse c'est de jouer avec eux et de les coller, donc elle est une bebelle à leur yeux et je lui ai dit et elle accepte ça, ça ne les empêchent pas de l'aimer beaucoup, mais si nous sommes toutes les deux au parc à chien disons et que moi je pars d'un côté et elle de l'autre, les deux me suivent, ils savent qui est qui, Mia est un peu plus indépendante dehors, Lilly doit toujours me voir et être en mesure de revenir à mes pieds, sinon, t'es certaine qu'elle ne file pas bien.

Lilly aime beaucoup les gens et une fois j'ai laissé Lilly avec mon ami dans la voiture, elle était contente qu'il la prenne, elle lui lèchait de visage et tout et tout mais lorsqu'elle à vue que je sortait et partait ben elle voulait sauter par la fenêtre pour venir me rejoindre et pleurait, qu'un chien aime une personne ne veux rien dire.

Pour ce que j'en sais, un chien respecte quelqu'un qui justement lui aporte de la discipline, de l'excercice et de l'affection, s'il est en pépin il va toujours aller vers la personne qui lui apporte tout ça parce que c'est lui le chef, même s'il à beau adorer une autre personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est clair que c'est moi. Je suis celle que les chiens cherchent des yeux en entrant dans la pièce, celle qui a de la misère à se lever car elle a toujours deux chiens entassés à ses pieds. C'est aussi moi qu'ils écoutent, moi à qui ils amènent des jouets pour jouer dehors. Mais si on va au parc canin et que les enfants sont près de la clôture, Snoopie va automatiquement graviter autour des filles. Comme pour les protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai remarquer ici que quand on part tout les deux, moi et mon chum pour la journée mettons, et qu'on revient en ,ême temps, et bien Leïka, va venir me voir en premier et me montrer à quel point elle est contente de me voir, après ça va etre mon chum.. mais coté dicipline, on est pas mal les 2 qu'elle écoute. Mais mes parents disent qu'il faut plus d'une fois à mon chum pour qu'elle écoute, et moi, c'est tout de suite. Donc jimagine que c'est des signes, pourtant je croirais le contraire.. Mais comme ce soir, j'étais seule avec, et elle était couché du coté du divan que mon chum est normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'a l'air pas mal équilibré ce que tu décris...

Sango aussi n'est pas exactement pareil avec mon copain et avec moi. C'est un peu comme un enfant: la plupart savent que c'est papa et maman les "chefs" pourtant ils ont un comportement différent avec les deux. on verra jamais un enfant fonctionner à l'identique avec ses deux parents, tout simplement parce que les parents sont différents.

Je pense qu'avec le chien sait pareil! Il s'adapte à la personne. mais personnellement je n'y crois pas qu'il ne peut avoir qu'un seul maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Ca m'a l'air pas mal équilibré ce que tu décris...

Sango aussi n'est pas exactement pareil avec mon copain et avec moi. C'est un peu comme un enfant: la plupart savent que c'est papa et maman les "chefs" pourtant ils ont un comportement différent avec les deux. on verra jamais un enfant fonctionner à l'identique avec ses deux parents, tout simplement parce que les parents sont différents.

Je pense qu'avec le chien sait pareil! Il s'adapte à la personne. mais personnellement je n'y crois pas qu'il ne peut avoir qu'un seul maître.


J'en sais rien pour ça Mandine, surtout avec ce que je vis avec Mia, si quelqu'un d'autre essaie de la promener il n'y à rien à faire, elle me regarde toujours et veux venir à moi, Mia est très très fidèle, parfois les gens l'appellent et elle ne veux tout simplement rien savoir, c'est rare qu'elle va vers quelqu'un d'autre s'il n'a pas une balle ou gourmandise. C'est vrai que je suis plus souvent qu'autrement seule avec mais bon, j'en suis même arrivé à la conclusion qu'elle viverait un enfer si je n'étais plus là pour elle. Peut-être es-ce un cas à part, j'en sais rien, peut-être es-ce une question de race aussi, ça non plus je ne le sais pas, mais je sais que Mia ça été moi en partant, la connextion s'est fait immédiatement et je n'ai jamais eu conscience qu'elle à dû s'adapter ici, elle est arrivé et c'est comme si elle était ici depuis toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est toi qu'elle ecoute le plus et que ton chum ce qu'il fait le plus c'est joue avec, bien le maitre est surement toi. Moi ici c'est clair que c'est moi, mon chum se leve le matin les chiens s'en foute, ils s'en va.. bien meme chose. On est tous dehors et je fait des exercices de marche au pieds ou de reste, mon chum appelle ma chienne pour le fun et elle le regarde en voulant dire ''tu veut quoi toi?'' par contre si c'est le contraire elle va essayer par tous les moyens de venir me voir. Mais..... car il y a un mais, oui c'est le fun pour l'ego mais moi j'ai ''exigé'' dernierement que mon chum augnemente son leadership, car il doit a mes yeux être aussi le maitre de mes chiens, car sinon y se passe quoi si je suis pas la? si je doit alle a l'exterieur quelques jours? j'ai fait l'experience au début de l'été et croit moi ils avait hate que je revienne! si je part une journée travaille ou pour autre chose c'est ok, mais plus les chiens manque de repaire! alors oui ce qui est le plus important c'est que les conjoints soit au dessus des chiens dans la hierarchie, ca évite bien des problemes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...