Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

baignade et chien

Messages recommandés

Invité
Peut-on me dire c'est quoi le problème avec les chiens !? Pratiquement partout où l'on peut se baigner, il est interdit d'amener son chien. J'essai de planifier des sorties en famille , en incluant mon chien, mais c'est vraiment difficile ! En tout cas, si vous connaisser des endroit où l'on peut amener son chien pour se baigner, faite-le moi savoir ! J'habite Montréal alors à environ 1 h de route max !

Bien d'accord avec toi, je cherche aussi des endroits pour la baignade de toutou qui aime l'eau !!

Le fleuve affraid nannnnn

Des suggestions quelqu'un ?

Merci

Il doit bien avoir des endroits près de Montréal genre descente de bateau.... avec de l'eau non-polluée !!

Des suggestions ?

Invité
Moi je vais dans le fleuve à Trois-Rivière ou dans le St-Maurice a 15 minute de chez nous je me suis jamais faite écoeuré

J'ai jamais compris ce règlement non plus, pcque dans les lacs ou les rivieres y'en a des animaux hein, des sauvages mais animaux pareil et un lac la, ben c'est plus propre que une piscine, pcque sa s'auto-nettoie par le fond, pcque pour être honnête la, des fois sur les plages ou lac, ben y'a du monde qui se baigne et c'pas melant co^té propreté je fais plus confiance a mon chien hein Quoi

Je reviens de vacances pis sur la plage du camping municipale et trraversier de St-Siméon y avait plusieurs chiens qui se sont amusés dans l'eau... ils ont l'air acceptés Laughing
La plupart les gardaient en laisse mais les laissaient libre à des endroits ou temps ou c'était plus tranquille... Moi, j'ai bien aimer voir des chiens s'amuser comme ça... Même que ça me endait un peu nostalgique des miens ....
Ça serait ben l'fun que ce soit pareil près de Montréal Rolling Eyes

Bien d'accords avec *Maya* ! D'ailleurs, j'ai jamais vu un Pitou faisant ses besoins dans l'eau ! Peut-être que oui sur la plage ok, mais dans l'eau JAMAIS. Mais les eaux sont tellement polluées maintenant,que j'oserai même pas y faire nager mon chien je pense. Il existe tellement d'algues bleues qu'on dit que c'est même dangereux pour notre animal !
À part de ça, chercher une place même pour se promener avec son chien relève de l'exploit au Québec. On peut même pas aller se promener le long du Vieux Port, au Jardin Botanique, dans les Iles de Boucherville, au Parc Nature à Laval, etc. ! C'est-tu assez désespérant à votre goût ça? Alors imaginez faire "flotter" notre chien, c'est demander un miracle ! C'est le cas de le dire....Fait ch... !

Je pense sérieusement aller au Spaws pour chiens à ville Saint-Laurent (oui oui, un spa :bain: pour chiens!), un bon week end. Au moins, ils y ont une piscine pour chiens eux! On peut même y réserver la piscine privément ou pour un groupe de 6 chiens le tout à $20.00/heure, sur réservation, bien sûr ! Seule chose que je sais pas c'est si ont peut se baigner avec notre chien. J'imagine que oui. Quelqu'un y est déjà allé ???
www.spaws.ca/

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

Je suis aller voir le lien, tabarouette ils en offrent des services! C'est pas si loin, ville st-laurent, je travail là! Et pour la piscine, le prix de groupe est intéressant, $40 pour 1 heure pour 6 chiens, ça fait $6.67 par personne.

Le SPAWS vient de me répondre par courriel. Non, on ne peut pas se baigner avec notre chien. Ils pouvaient offrir ce service AVANT, mais depuis cette année, ils ont aménagé une nouvelle piscine creusée, et ils doivent attendre un PERMIS de la Ville pour ce faire. Ils viennent de réouvrir le 25 juillet !!!

Crime l'été va finir et je n'aurai pas eu la chance de me baigner avec mon chien !!! Mon chien n'a jamais nagé de sa vie. Je ne vais tout de même pas l'envoyer splish splash de même dans l'eau là ! Je sais bien que les chiens nagent naturellement, mais moi je voulais le faire dans la douceur, pour qu'elle aime ça.
Ils ont des chaises de parterres tout le tour de la piscine et on peut surveiller notre chien qu'ils m'on dit. Big Deal......

Ça pas l'air que mon Pitou se baignera cette année en tout cas. horssujet La seule personne que je connaît qui a une piscine,veut pas de chiens dans sa piscine. C'est pas propre dit-elle. Ben j'ai des "news" pour elle ! Quand j'y ai été l'autre jour, sur la douzaine d'invités, j'ai été la seule à me doucher AVANT avec son boyeau d'arrosage avant de sauter à l'eau ! Quand on sait que c'est la base de l'hygiène nautique afin d'éviter la proliféreration les bactéries e-coli. Pas pour rien que dans les piscines publiques on nous l'oblige et avec raison ! Ça fait que j'ai fait juste une "saucette" vite vite et me suis douché aussi APRÈS hein !

Ben ben ben déçue.....

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

a Trois-rivières il y a plein de place pour faire beigné
les chiens :D

• Créer...