Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Impossible de marcher...

Messages recommandés

avec Lilly sans me faire arrêter et qu'il y aille un attroupement! Caline que c'est pas drôle là! Je prend la peine de sortir seule avec elle pour travailler son énervement, aussitôt que j'en vient à bout de la calmer bang! Quelqu'un s'arrête et la regarde en ayant une tite voix de bébé! Ha le beau p'tit chien et paf! Lilly monte en flèche. Ça m'aide pas du tout ça, et là bien plusieur passant s'arrêtent et 5 enfants sont venu en courant la voir, bien sur Lilly était au top de l'excitation. Le pire c'est que les gens commencent à la regarder de loin et elle le vois bien, donc elle repart à tirer sur la laisse, je sais pas trop comment dealer avec ça moi, crime c'est un aimant à calin cette Lilly là, c'est fou comment elle peux faire sortir le côté gaga des gens, je les comprend, mais ça m'aide pas du tout!

Invité
LOL!!! Va marcher en forêt, ou a dautre endroit ou tu sais que tu vas être seule.

lollllllll désolé, mais sa me fait pensez à quelqu'un que je connais qui a un greyhound et c'est pareil, surtout que c'est des races de chien que les gens ne son pas habitué de voir Rolling Eyes met un sac à dos sur elle et met une affiche chien en "training" 👅

isaborremans a écrit:
lollllllll désolé, mais sa me fait pensez à quelqu'un que je connais qui a un greyhound et c'est pareil, surtout que c'est des races de chien que les gens ne son pas habitué de voir Rolling Eyes met un sac à dos sur elle et met une affiche chien en "training" ?

lol! même avec un sac à dos du haut de ses 3 lbs les gens vont surement m'arrêter quand même! Je te jure! Avec Mia je me fais aussi arrêter, mais Mia s'en fou des passants, quand j'arrête elle pleurniche pour continuer, à part si c'est une personne avec un sac, ben là elle veux fouiner dans le sac! lol!

marts23 a écrit:
LOL!!! Va marcher en forêt, ou a dautre endroit ou tu sais que tu vas être seule.

Il n'y à pas grand place pour être seule en ville laisse moi te dire! Même pas dans ma ruelle!

Le pire c'est qu'elle est hyper amicale, elle adore les gens... un peu trop justement, question de faire contraste avec Mia! Pas qu'elle aime pas les gens, mais ça lui prend plus qu'un hon! le beau chien pour s'énerver

Non mais sérieusement, je fais quoi avec ça, parce que là je sais pas trop, d'un côté je ne veux pas freiner son côté sociale car c'est vrai qu'elle ADORE les gens, c'est fou là et c'est vraiment bien pour un petit chien comme elle d'être aussi amicale, mais d'un autre côté elle s'énerve bien trop en laisse, parfois elle me fait des 360 degrés au bout de sa laisse tsé! Bon là c'est pire que pire car elle n'a pas courrut depuis 9 jours, la vet préfèrait attendre puisqu'elle est tellement téméraire, mais bon, n'empêche que plus ça va pire c'est là, pas évident de prendre le control sur un si petit chien, peux pas toujours lui tirer sur le collier non plus, avec le harnais elle se prend pour un chien de traineau, dans la maison elle marche bien, dehors c'est une autre affaire hein!

Invité
Mets lui une pancarte autour du cou: "ne m'approchez pas, je mords".
Ou "ne m'approchez pas, j'ai la galle".
Ou "attention chien gentil, maitre méchant"

Personellement quand je suis dans un moment ou je ne veux pas que les gens s'approchent de mon chien, parce que je suis en entrainement, ou que simplement j'aime pas qu'il soit une attraction que tout le monde vient toucher, et bien je dis qu'il mord... en général c'est dissuasif.

Mandine a écrit:
Mets lui une pancarte autour du cou: "ne m'approchez pas, je mords".
Ou "ne m'approchez pas, j'ai la galle".
Ou "attention chien gentil, maitre méchant"

Personellement quand je suis dans un moment ou je ne veux pas que les gens s'approchent de mon chien, parce que je suis en entrainement, ou que simplement j'aime pas qu'il soit une attraction que tout le monde vient toucher, et bien je dis qu'il mord... en général c'est dissuasif.

lol! Je peux bien essayer de dire ça, mais pour faire plus crédible, parce que juste à la voir ont vois bien qu'elle est loin d'être méchante, je pourrais dire qu'elle à tendance à mordre pour jouer, ça serait bon ça et crédible surtout! Si tu la rencontre à Granby tu verras ce que je veux dire par “amicale” elle est tellement croquable lorsqu'elle se met en mode social que c'en est presqu'irrésistible. Il n'y à pas une personne au parc canin qu'elle n'a pas charmer, c'est ça je pense le problème avec les micro chiens versus les gros, sont tellement petit que juste ça tu te penche avec un gros sourire! Comment veux-tu qu'elle ne vienne pas toute énervée? Je comprend aussi que c'est pas vraiment sa faute non plus mais reste que c'est moi qui se retrouve avec ça!

Malgré que c'est super pour travailler son problème. Quand quelqu'un veut lui parler, et qu'elle va vers eux, tu lui dit non et tu attire son attention. Si les gens voient que tu veux pas que ton chien aille les voirs, surement qu'il te demenderont pas de la flatter. Tu pourrait même revirer de bord, le message est clair pour les gens et c'est une bonne façon d'apprendre au chien à marcher au pieds et à ne pas tirer.

• Créer...