Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu_passion

ya til des stade dans le développement du chien ( bref comme chez l'enfant )

Messages recommandés

Je pose cet question car il y a environ 1 mois canelle ne voulais plus jouer avec des chiens, elle se sauvais ou les attaquais si ils voulais jouer avec. sa c,est réglé tout seule la c,est le contraire elle achale tout les chien quel voit elle a de l'énergie a revendre.

depuis quelque semaines elle sait mis a litéralement ''sauté'' sur les jeunes enfant, se quel ne fesais pas avant et elle a été habituer depuis quel a 10 semaines a des jeunes enfants. samedi elle a litéralement sauté dans la figure d'un enfant de 2 ans et demi sans avertissement ( je dit par la pas de grognement heureusement elle etais dans un ''carrose '') . apres a chaque fois que l,enfant voulais s,approcher elle grognais et sautais dans la cage comme pour l'attaquer . j'ai du avertir 3 fois la mere del a petite de lui dire de ne plus venir voir canelle. la petite a eu peur sur le coups mais on lui a dit quel lui a juste donner un gros bisou vite vite mais que la canelle etias tres fatiguer donc de ne pas la déranger ( c,etias durant le souper qu'on avias a la société canine de quebec lors des compétition de cet fin de semaines) mon intervention que j,ai fias sur sa, dans l'imédiat je l'ai chicané, je suis consciente que je ne doit pas faire sela car dnas le font elle a donner un avertissement, mais je suis resté surprise sur le coups je l'ai donc pris mis son visage face au miens et dit un gros non et remis dans le carosse en ferment toute les sorti .

ensuite régression complete elle pleure la nuit lorsque elle est dans sa cage . depuis 2 mois elle vient une fois de temps en temps dans mon lit lorsquel est calme, mais pas toujours car je ne veut pas quel ''s'approprie '' le lit . depuis 4 jour plus question de la monté dnas mon lit, elle pleure la nuit et la cet apres midi lorsque j,ai quitté pour aller fiare mes commision je l'ai mis dans sa cage et elle c,est litéralement mis a hurlé . je lui ai donner des jouet et quitté en l'ignorant. habituellement si elle cir je ne l,entand pas si je suis en bas dehors, mais la ouf jamais elle ac rier de la sorte!! j,etias rendu a 4 maison plus loin, et je l,entendais toujours. ce que je fias, je l'ignore toujours peut importe l'heure qu'il est et j,essaie de ne pas laché de soupire ni rien qui pourias lui faire croire que sa m'affecte.

maintenant elle est au stade ( si je peut apeller sa comme sa ) de madame a peur de tout. mais quand je dit tout, c,est vraiment tout. je marche avec, et hop elle a peur de la laisse Shocked mais la vraiment peur, je ne l,ai jamais vu comme sa . apres elle a peur de ma canne !! pourtant elle est habituer a ma canne je marche toujours avec !! elle a peur dehors de tout se qui bouge!!! la un moment donner ya des limite!!! se soir lors de la promenade se que j,ai fais j'ai laisser canelle et la laisse ( laisse rétractable ) par terre, mais la ouf elle capotais et tournais en rond la tete apeuré ( j'avoue par contre que la premiere fais je suis parti a rire lorsque je l'ai vu faire sa :oops: ) elle me fias souvent des face de tite fille apeuré, même lorsque je lui parle ou donne un ordre ( exemple lorsque je pratique le assi et que je quitte mais elle me voit si elle se couche je la ramene a l'ordre pour quel se rasoie ( je pratique pour les compétition ) elle me fias vraiment une grosse face de tite fille qui a peur les oreille vers l'arriere ) j'intervient depuis toujours de la meme facon avec elle donc je ne comprend pas pkoi elle change comme sa et je me demande des bout si elle ferais pas de la manipulation des bout .

sa fias tu parti du stade d'un chien qui est dans l'adolescence sa ?? ( canelle va avoir bientot 10 mois ) je m'attend a quoi apres??

je voit une comportementaliste, sa fias deux consultation que je fias depuis que je l'ai la derniere il y a deux semaines concernant le probleme avec les enfants . je ne peut pas vraiment passé mon temps a la consulté sa vient que sa coute cher donc j'aimerais vos conseils aussi svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu changer son alimentation ces derniers temps? Car si elle à une réaction allergique qui n'est pas corrigé ben ça peux donner exactement ce résultat là, ça semble bizarre ce que je dis mais j'ai déjà vue ça, le chien hyper sensible à tout tout tout, c'était une allergie alimentaire qui le rendait ainsi, son système était tellement stressé à cause de ça que ça sortait ainsi, peur de tout, crier sans bon sens lors des départs, ect... changement de nourriture, changement complète d'attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adolescnece est aussi une période de régression chez certains chiens. Si elle est bien encadrée, je crois que ça devrait rentrer dans l'ordre avec le temps. Peut-être est-elle très sensible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas changer vraiment son alimentation . elle est sur le cru depuis janvier . je crois que c,est p-e l'adolescence mais ouf sa frappe assez fort ici loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ce que tu décris je pense que c'est de l'anxiété... qui prend différentes formes, mais on voit bien que des que tu arrives à regler un probleme un autre survient immediatement.

Je pense donc, mais là rien de sur c'est juste mon avis, qu'elle est anxieuse, qu'elle a besoin d'exprimer son anxiété pour son équilibre psychologique et que donc elle trouve toujours un moyen pour evacuer l'anxiété.

J'essairai donc dans un premier temps d'augmenter son temps d'exercice quotidien pour qu'elle soit vraiment fatiguée quand elle est dans la maison. Si c'est de l'anxiété c'est sur que l'exercice devrait aider, pas nécessairement tout arranger on s'entend, mais tu devrais voir une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Mandine et pour connaître le Pom , oui ça se peut très bien que ce soit de l,anxiété qu'elle essaie de gérer à sa manière, tout dépend de ton attitude quand elle agit ainsi.
Cette race a une grande facilité à se rendre au niveau 10 de l,anxiété mettons, par contre ils sont très intelligents, et comprennent très vite, alors ça nous donne une grande chance.
Baïa fait de la longe dans ce temps-là avec un assis-reste, je lui montre comment gérer ça, je la mets face à ses peurs sans nécessairement lui mettre le nez dedans, je la laisse gérer ça et trouver une solution, ce qu'elle fait assez rapidement d'ailleurs. Ma soeur est venue passer un séjour ici, et a été très surprise de voir combien elle comprend vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas de l'exercice que canelle manque, on marche facilement 2h par jour et comme sujourd,hui de 14h a 19h elle a jouer avec des chien . donc c,est vraiment pas le manque d,exercice le probleme car on revient ici et elle est crevé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose pour Baïa, de l,exercice elle en fait en masse disons, mais son mental a aussi besoin de travailler beaucoup, elle a besoin de stimulation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...