Invité Posté(e) le 4 août 2009 Bonjour, j'ai besoin de votre avis. Voilà, mes chiens font leurs besoins en bas de mon patio et elles sont attachées. La plupart du temps, elles y vont chacun leur tour afin d'avoir la paix sinon l'autre voudra jouer. Zara fait ses besoins au bout de la laisse afin de garder le maximum de gazon clean pour se rendre à son spot, mais Ebony fait n'importe où tant qu'elle est sur le gazon. Il y a 2 semaines, Ebony a eu un épisode de diarrhée. Pas évident à ramasser et j'ai terminé en rinçant à la hosse. Depuis, ni une ni l'autre veut aller faire leurs besoins là, elles ne veulent même plus descendre en bas du patio! Il faut que j'aille avec eux, les amener et quand après 1/2h elles font ce qu'elles ont à faire, je leur fais la fête avec récompense, mais Ebony ne fait plus de selles là. Comme là, ça fait plus de 24h qu'elle n'a pas fait de selles. Je ne sais plus quoi faire. Zara fait ses besoins pendant la marche, mais un lab ne fait habituellement pas ses besoins pendant la marche, right? Elle a commencé à faire ses pipis, mais comme ses pipis brûlent le gazon, je n'ai pas envie qu'elle laisse ses marques partout! J'ai pensé leur faire une toilette pour chiens (creuser, mettre le concassé et le sable), mais est-ce que ça sent en permance? Pour celles qui se demandent, je nettoie le terrain de leurs besoins environ aux 2 jours, mais laisse maintenant un "repère". Zara finit par tout faire, mais j'ai l'impression qu'elle y va juste quand elle est au bout de son "retiens bien". Je ne veux pas que mes chiens développent des problèmes de santé pcq elles se retiennent trop longtemps alors qu'elles n'ont pas à se retenir. merci de vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 4 août 2009 Avec une ose (hose?) à jardin rince le gazon au maximum vu la diarrhée. Mais avec moi je ne leur laisserais pas la possibilité d'aller faire leur besoin ailleurs. Je les sortirais, attend 10 min. Il ne font rien? Rentre les et mets les dans leur cage respective, attend 30 minutes et ressort-les.. ainsi de suite.. Chez nous le niaisage n,est pas permis en 2 à 3 minutes top crono tout est fait grace à cette méthode ;) Si tu n'as pas de cage, tu peux toujouer les attacher après une poignée de porte sans laisser trop de lousse. Sinon stress pu avec ca, ton stress par rapport à la situation ce fait sentir par tes chiens, laisse aller ils vont finir par débloquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 Ouin, j'imagine que c'est ce qu'il me reste à faire, mais je trouve ça bizarre que ça ait commencé toutes les 2 en même temps vu que je les sors une après l'autre. Pour le rinçage à la hose, ben, c'est ce que je voulais dire en écrivant "hosse" hihihi. Tout s'est toujours fait en 2-3 minutes, mais je crois que je stressais pendant la diarrhée d'Ebony pcq je croyais que tout était réglé après 3 jours, mais elle a eu un autre épisode "version eau" (ark!). Là je me suis mise à la checker intensivement à chaque fois qu'elle sortait. Quand j'y repense, ça a commencé exactement à ce moment... Merci pour le reality check! Le problème vient encore de celle qui tient la laisse!!! :o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 5 août 2009 Pas de problème, je suis la première qui en a souvent de besoin :PPour la hose,hosse,ose je suis désolé! J'avais lu trop vite visiblement!! :D EDIT: Pendant que j'y pense lol, ca serait plus simple (pour une fois) de parler en vrai Francais: boyau d'arrosage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 5 août 2009 Je n'ai jamais restrains mes chiens à faire leurs besoins à un endroit précis sur mon terrain. Il y a plusieurs endroits (jamais , jamais sur terrains de particuliers!) , lors d'une marche , où ils ont le OK pour se soulager. Je ne comprends pas l'idée d'obliger un chien à faire ses besoins à un endroit précis et s'il ne le fait pas de l'enfermer dans sa cage. L'important pour moi, c'est qu'ils fassent leurs besoins. La diarrhée, l'odeur doit s'imprégner longtemps dans la pelouse. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 Clouso, on a chacune nos manières de voir les choses et de faire. Je ne mets pas mes chiens dans la cage pcq ils ne font pas leurs besoins dehors et je ne commencerai pas aujourd'hui. Par contre, quand je quitte la maison, comme la cage est intermittente, quand je sais qu'ils ne se sont pas soulagées avant que je parte, elles iront dans leur cage. Ce que je retiens, c'est qu'elles doivent ressentir mon stress quand elles sortent, alors je dois lâcher prise. Aussi, dans mon cas, je n'ai pas très grand de terrain et je ne peux clôturer pcq en copropriété, alors elles doivent être attachées et pcq elles sont attachées, elles ont un bout de terrain pour leurs besoins. merci de vos partages :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 5 août 2009 Zara06 a écrit:Je ne mets pas mes chiens dans la cage pcq ils ne font pas leurs besoins dehors et je ne commencerai pas aujourd'hui. Par contre, quand je quitte la maison, comme la cage est intermittente, quand je sais qu'ils ne se sont pas soulagées avant que je parte, elles iront dans leur cage. Ce que je retiens, c'est qu'elles doivent ressentir mon stress quand elles sortent, alors je dois :-) C'est exactement comme ça que je voie les choses :D ! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel1 0 Posté(e) le 6 août 2009 C'est plate cette histoire-là. J'espère que ça va se rétablir au plus vite, mais je me souviens que quand tu as eu Ebony au début il se retenait très longtemps. C'est probablement un réflexe qu'il a développé dans son jeune âge et qui revient sporadiquement. Je ne sais pas si tu mettais un peu de sable pour absorber l'odeur si ça pouvait aider? Ça n'abîmerait pas le terrain en tous les cas. Tiens-nous au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 6 août 2009 C'est bizarre moi Jayda n'a jamais voulu faire des selles sur notre terrain . Depuis le début qu'on prends des marches régulièrement ( tout comme je le faisait avec Morgan ) et elle est comme une horloge , le matin ce n'est pas long qu'elle fait ses besoin ( moi je la laisses faire lorsqu'elle a besoin et je ramasse un point c'est tout ) . Si je vais prendre une marche avec elle après disons 4 hrs , elle fait sa 2 ème selle . mais jamais sur mon terrain ...pipi pas de problème mais pas caca . Desfois ca ferait bien mon affaire lorsqu'il pleut mais non ca ne sert à rien , je me demande pourquoi . Mais toi Zara , je comprends ce que tu dis , avant cet épisode tu n,avais pas de problème et là les 2 en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Je vous dis, le problème venait vraiment de moi! Aussitôt que j'ai lu la réponse de Smouc_girl, j'ai pris conscience de mon niveau de stress quand les chiens sortaient. Dans l'heure qui a suivi, les pitounes sont revenues à la normale! (grrr, j'aimerais bien mettre un icône ici!!!!) De plus, il a moins plu ces derniers jours, donc, je crois que l'odeur de diarrhée a dû disparaître enfin. J'espère que c'est réglé pour de bon! Bonne journée à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites