Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Allergie à l'herbe à poux

Messages recommandés

Invité

Voila depuis ce matin on a encore decouvert quelque chose à Sango.... (je pense créer un dictionnaire médical avec toutes ses maladies...)

Je l'emmène chez le vet, pensant qu'il avait une otite, car ca faisait une semaine qu'on voyait qu'il était pas bien, puis hier soir il passait son temps à se secouer les oreilles et à se les gratter, alors je me suis dit qu'on avait assez attendu, et que j'allais l'emmener car si c'était simplement une otite ca irait.

La vet l'examine et me dit : "ses tympans sont parfaits" Rolling Eyes

Donc du coup ce serait une allergie à l'herbe à poux selon elle... mais disons qu'elle a pas vraiment réussi à me convaincre (j'ai quand même pris le traitement donc on va voir si cela fait effet)

Donc je voulais savoir si vos chiens avaient ça, ou si vous connaissiez des chiens qui ont ça (elle m'a dit que 25% des chiens sont allergiques) puis quels sont les symptomes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voudrais pas t'écoeurrer Mandine, mais c'est toi qui as marqué que Sango est unique.
Alors ses maladies vont avec le modèle!

Non mais avec un peu plus de sérieux c'est ben plate qu'il y ait plein d'affaires ce petit chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais Juliette v'la deux jours, ma soeur l,a flatte, et hop elle se vire sur le dos, la je vois son torse et sa bedaine plein de ti boutons rouges affraid , et aujourd'hui tout est disparu, je crois qu'elle a eu une réaction a quelques chose au chalet, mais quoi aucune idée Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pug fais des allergie a l:herbe a poux
il se gratte ,ce gratte et ce gratte a s'arracher les poils
a chaque année c'est la même chose a la fin de l'été
je lui donne de la cortisonne et sa passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mon Arthur viens de recommencer a se gratter
mon caillou a son souffle au coeur et la buddy commence une otite affraid
au secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!
la sensibilité à l'herbe à poux et autres est fréquente chez les animaux.....est-ce que le vétérinaire à prescrit pour sango du "cortabs" ou "vanectyl" Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore Sylvie, je viens de lire le lien, je ne connaîssais pas ça , je ne sais pas si on a cette herbe en France ni même en Europe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant il est sous vanectyl, on doit observer s'il y a amélioration... pour l'instant il secoue toujours la tête.

Aussi je sais pas si ca peut être lié mais on l'a récupéré ce soir de la pension, puis maintenant il est tout rose (sa peau je veux dire pas son poil...!).

Thigen je ne sais pas si ca existe en Europe mais j'en ai jamais entendu parler avant d'être ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Voila depuis ce matin on a encore decouvert quelque chose à Sango.... (je pense créer un dictionnaire médical avec toutes ses maladies...)



Je viens de relire et de remarquer ton premier commentaire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Pour l'instant il est sous vanectyl, on doit observer s'il y a amélioration... pour l'instant il secoue toujours la tête.

Aussi je sais pas si ca peut être lié mais on l'a récupéré ce soir de la pension, puis maintenant il est tout rose (sa peau je veux dire pas son poil...!).

Thigen je ne sais pas si ca existe en Europe mais j'en ai jamais entendu parler avant d'être ici.


Il a la peau rose depuis son retour de pension se pourrait il qu'il lui aille donnez quelque chose à manger autres que sa nourriture habituelle ou des os en cuir ou friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thigen a écrit:
merci encore Sylvie, je viens de lire le lien, je ne connaîssais pas ça , je ne sais pas si on a cette herbe en France ni même en Europe?



Bienvenue Thigen. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie a écrit:
Il a la peau rose depuis son retour de pension se pourrait il qu'il lui aille donnez quelque chose à manger autres que sa nourriture habituelle ou des os en cuir ou friandises.


Non non ca il y a pas de risque. La vet doit m'appeler cette semaine pour savoir comment il va, je lui demanderai si ca peut être lié au médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Sango, et même pour toi ca doit être fatigant de toujours avoir à allé voir le vet, une chance que Sango ta comme maître Yes!

désolé mais je ne connais pas cet herbe non plus.

Du mieux à Sango :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vet vient de m'appeler, le fait qu'il soit rose est normal. Disons que c'est signe qu'il a de l'allergie.

Pour l'instant je dois continuer le traitement, si jamais a la fin du traitement il continue d'être rose, d'avoir des démangeaisons dans les oreilles ou de se gratter les pattes, on prolongera certainement le traitement pour toute la saison des allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour ton Sango. Pauvre Ti-Chou ! Je lui envoie des bonne ondes OuupsOuupsOuupsOuups J'espère qu'il ira mieux très vite.

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Sango, je te dis qu'il à son lot lui, pas chanceux le pitou! Par chance qu'il vous a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La même chose est arrivée à Brandy l'année dernière (secoue la tête et gratte les oreilles). J'ai fait comme toi et suis allée chez le veto pensant à une otite. Comme toi ce n'était pas une otite et la veto a opté pour une piqûre de moustique à l'intérieur du tympan ou une allergie (mais ce n'était pas la saison de l'herbe à poux).

Je n'ai pas donné de médication autre que ce produit natuel: Animodel 1 http://www.homeodel.com/produits/animodel-produit.aspx?id=24

Le tout est revenu à la normal après 2 jours de traitements.

Prompt rétablissement à Sango.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
La même chose est arrivée à Brandy l'année dernière (secoue la tête et gratte les oreilles). J'ai fait comme toi et suis allée chez le veto pensant à une otite. Comme toi ce n'était pas une otite et la veto a opté pour une piqûre de moustique à l'intérieur du tympan ou une allergie (mais ce n'était pas la saison de l'herbe à poux).

Je n'ai pas donné de médication autre que ce produit natuel: Animodel 1 http://www.homeodel.com/produits/animodel-produit.aspx?id=24

Le tout est revenu à la normal après 2 jours de traitements.

Prompt rétablissement à Sango.


Est-ce que l'herbe à poux est rendue à Baie-Comeau ? Il ya deux ans, j'ai eu une infestation et ça venait des graines à oiseaux que j'ai acheté parce que ça poussait surtout en dessous des mangeoires. J'ai réussi à les éradiquer, mais j'en ai arraché tout l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben honnêtement...... comme dans très honnêtement..... je ne saurais pas reconnaître l'herbe à poux

Alors je ne sais pas si c'est arrivé jusqu'ici Mais un collègue me dit que non ! Ben coudonc, ça prend toujours ben des avantages à être si loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...