MarieLune 0 Posté(e) le 6 août 2009 Mia à commencer depuis quelques temps à protéger Lilly, lorsqu'elle me voit intervenir avec un chien à cause de Lilly elle s'en vient et m'aide à replacer le chien en question, au début je ne laissait pas faire ça, mais là je la laisse m'aider et lorsque le chien à compris je dis à Mia ok, assez et elle arrête. Es-ce une bonne chose que je la laisse m'aider? C'est tu comme le chef intervient, ont fait partie de la meute je vais l'aider? Elle prend ce rôle très au sérieux je vais vous dire et elle à l'air fière en maudit d'elle, Devrais-je ou pas la laisser faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 6 août 2009 Aucune réponse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 7 août 2009 NON! La réponse est claire et sans laisser aller. Ne jamais permettre à ton chien d'intervenir. Elle doit comprendre que c'est TOI et TOI seule qui gère les autres chiens, ainsi qu'elle. La laisser aller lui donne le droit de prendre le dessus, de prendre la place du chef de meute. Ce sera très désagréable avec le temps et ça pourrait même devenir dangeureux pour un autre chien.Ce n'est pas sa job, mais bien la tienne, alors ne la laisse pas faire, garde la à l'écart, et oblige la à respecter le fait que c'est toi qui gère, et non elle.( désolée de ne pas t'avoir répondu avant, je n'avais pas vu ton post...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 7 août 2009 Merci Evejamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites