Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Oufffff j'capote...à suivre!

Messages recommandés

Ce que je vais écrire ne s'adresse pas uniquement à Naddan mais à tous les gens qui pensent dans ce sens.

vous avez le droit à votre opinion, mais dites-vous que je prends la problématique comme l'exemple et pas la personne directement.........car des cas comme cela j'en voit des dizaines par année, petites et grandes races et que le chien est toujours perdant au bout.



(paroles d'Alain)


Naddan, je crois qu'Alain parle en général tout en essayant de t'aider. Je ne vois aucune réflexion personnelle sur toi dans ses écrits.

Connaissant personnellement Alain, je sais que jamais il ne jugerait personne.

Mausus que c'est difficile avec le net hein, pour ceux qui posent des questions et pour ceux qui répondent.


didi xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu le prends pas toujours dans tes bras, mon but n'était pas de te juger, qui je serais pour faire ça de toutes façons, mais ici nous essayons de te donner des pistes au cas où tu ne les aurais pas vues, tout simplement... des fois nous sommes trop près du problème et nous ne voyons pas le problème, donc de se faire donner des pistes ça peut nous aider. De toutes façons, c'était ça le but en ouvrant ton post .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je peux dire c'est que c'est pas toujours facile d'avoir un chien, ça c'est sur, parfois ont voit pas le bout du rouleau, ça prend quelqu'un pour nous aider, comme j'aime dire: faut sortir de la fôret pour voir l'arbre.

Je ne pense pas qu'on juge, mais parfois ont pense faire la bonne chose sans se rendre compte qu'on ne la fait pas du tout, je dis pas que c'est ton cas, pas du tout, je dis simplement que ça arrive, mais je peux comprendre ton sentiment de découragement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A qui le dis tu Didi-Shadow que ce n'est pas facile le net

Je trouve juste ça difficile de me faire dire que je n'agis pas comme il faut avec mon chien et que celui-ci me mène par le bout du nez, alors qu'ils nous ont jamais vue ensemble.

Quand je poste une réponse, je pense aussi que parfois la personne à besoin d'encouragement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
A qui le dis tu Didi-Shadow que ce n'est pas facile le net

Je trouve juste ça difficile de me faire dire que je n'agis pas comme il faut avec mon chien et que celui-ci me mène par le bout du nez, alors qu'ils nous ont jamais vue ensemble.

Quand je poste une réponse, je pense aussi que parfois la personne à besoin d'encouragement



Je pense que c'est ce qu'on tente de faire Naddan, de t'encourager. Tu sais, je crois que dans l'éducation il arrive un stade où il faut paufiner, regarder ce que l'on fait de pas correct et s'ajuster au chien, car le chien réagit à son environnement, pis ont le sait que l'adoleschiante c'est pas toujours rose, je suis dedans moi aussi et parfois il y à matière à se décourager, mais bon, faut essayer de prendre une chose à la fois et corriger et prendre l'outil adéquois, se remmettre en question à savoir si ont fait tout pour régler le problème sans se tapper sur la tête parce que oui, ont peux faire des erreurs et parfois ont n'en a même pas conscience, faut être prêt à changer quelque chose en nous, rester l'esprit ouvert. S'ils pouvaient parler je suis sur qu'ils en aurait long à dire. Comme exemple, si ça sonne à la porte et que toi tu fais le saut et que toute suite tu appréhende la réaction de Lucky, ben ça aide pas à ce qu'il reste calme, c'est ça que je veux dire par rester l'esprit ouvert à savoir nos propres réactions versus les réactions du chien, si en dedans tu es en colère parce que là il n'arrête pas de japper et que ça te tappe sur le système, oui il va le ressentir. Je dis pas que c'est ce qui se passe, mais ce sont des exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adoleschiante elle est trop bonne!!!

Je comprend MarieLune ce que tu dis et je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu me dis. Mon commentaire ne s'adressait pas nécéssairement à toi. Mais on s'entend tu que ce n'est pas tout les messages que j'ai reçu dans se post qui visait à m'encourager hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà pourquoi je me détache de plus en plus de la section comportement.

J'aimerais bien aidé, mais trop souvent derrièrement j'ai vu les gens être déçu des réponses qu'il avait au lieu de voir les chose en perspective.

C'est vrai que c'est mieux de voir le chien en vrai, pour aider pour de vrai, mais si on pose la question sur un forum, faut s'attendre à avoir des réponses à sauce virtuel.

Pour ce qui est de Lucky, Naddan, je t'encourage à ne pas lâcher, mais je suis aussi dans la même suite d'idée qu'Alain. et ce n'Est pas un reproche. faut pas le voir comme ça. Faut juste que tu essaie de voir les choses sous un angle différent. Mais j'ai aussi cet aspect que ton chien est maître chez lui. platte à lire hein? je sais. parce que tu semble le prendre pour un insulte. alors que s'en ai pas un.

bon, je vais retourner dans les sections légères. je ne veux pas offusquer qui que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas offusqué evejamie, t'inquiète pas

Ce que je trouve dommage dans les propos de certain, c'est que j'ai consulté avec Lucky. L'éducateur a évalué mes interventions avec lui et il ne semblais pas avoir de doutte dans son esprit que mon chien me considère comme son "boss". Lucky "focus" sur moi, il attend mes directives et les appliques sans problème.

Par contre il était clair, net et précis que Lucky souffrait d'anxiété.

Là où je me pose la question, est ce que que le fait que Lucky souffre d'anxiété au même titre que la Mia à MarieLune et de quelques autres sur le forum fait de nous de mauvais maître Permettez moi dans douter, puisque nous n'avons pas ce problème avec notre autre chien.

Désolé MarieLune de te siter en exemple, mais je crois que nous vivons sensiblement la même choses c'est temps ci...nos chiens ne réagissent seulement pas à leur anxiété de la même façon.

C'est comme les parents avec leur enfant. Pourquoi certaine famille ont deux enfants... un qui à un déficit de l'attention et pas l'autre???
Où encore un qui a un retard de language puis pas l'autre............................... Est ce que ça fait d'eux de mauvais parents pour autant ou allons nous leur dire...Ben là tu n'a pas le tour avec ton enfant...regarde le, il ne parle pas bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naddan personne ici n'a dit que tu etais un ''mauvais maître'', les gens ont donné des pistes a suivre, si tu ne veux pas les suivre c'est ben correct, mais tsé, comme tu dit ils n'ont pas vu le chien, alors ils font le tour de toute ce qui pourrais créé un attitude comme ca de la part de ton chien, c'est juste normal de faire le tour, certaines choses ne s'applique pas a toi mais doivent être observer quand même (peut être pour d'autres membres sa s'applique), alors prend pas ca personnel, car ici les interventions sont général vu que le chien n,est connu de personne.

Tsé c'est pas evident non plus d'essayé de donné des trucs quand la personne se sent attaquer perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Naddan juste une remarque..............quand notre chien est plus wise que nous(maitre) c'est que lui, il a tout compris.

Tu dis que tu as tout essayé...........quand tu auras tout essayé, le problème sera réglé.

Méthode douce(R+) pour résoudre un problème que le chien mord, grogne et jappe...........excusez-moi, ça fonctionne pas. Les messages que le chien donnent sont très clairs........je suis boss de la maison

Mais la façon que tu veux intervenir est de la négociation..............et dans le monde canin la négociation = faible

Les messages que tu dois envoyer à ton chien devront ètre aussi clairs que la morsure qu'il fait.
Sors de la pensée magique ........avec le temps..........j'ai peur qu'il ne m'aime pas si je suis dure avec

Si le bien-être de ton chien passait avant, tu n'aurais pas répondu à Smouc....Je vais bien trop m'ennuyé avec une réponse comme ça, ton égo passe avant.


Je comprend Maya, mais y'a quand mème des propos qui son difficile de ne pas prendre personnel. J'ai beau relire avec la meilleure volonté du monde, je ne trouve ni truc...ni encouragement dans ses propos, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Désolé MarieLune de te siter en exemple, mais je crois que nous vivons sensiblement la même choses c'est temps ci...nos chiens ne réagissent seulement pas à leur anxiété de la même façon.


Pas de problème Naddan :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me permet de te clarifié les propos d'Alain, ainsi, tu verra peut-être l'autre perspective dont je te parlais.


Naddan a écrit:
alain a écrit:
Naddan juste une remarque..............quand notre chien est plus wise que nous(maitre) c'est que lui, il a tout compris. dit en français, il veut simplement te dire que le chien, même s'il n'est que chien, est parfois plus brillant que nous. et Kelly me l'a bien prouver...en prenant le contrôle avant même que je m'en rendre compte! Wise dans le sens que, ton chien à pris l'ouverture qu'il voyait, mais que toi, tu ne t'es pas rendu compte que t'avais ouvert cette ouverture. c'Est tout. ca veut pas dire que ton chien est plus brillant que toi, ca veut pas dire que t'es pas brillante. ca veut simplement dire qu'un chien, quand ça en a l'occasion, c'est rusé en tipepère!!!

Tu dis que tu as tout essayé...........quand tu auras tout essayé, le problème sera réglé. il a raison. tu n'as pas tout essayer. mais non. tu a rencontrer un éducateur canin et c'est super. mais tu ne semble pas croire que le problème est résolu. donc, par évidence, il y a encore des choses a tenter. et depuis le début, je te vois évacué du revers de la main les pistes qui pourraient t'emmener a trouver une solution. parce que tu le prends personnel. mais si au lieu de te sentir attaquer, tu prenais le problème différemment, tu auras demandé à Alain, '' alors qu'est ce que tu proposes grand Dieu du chien?'' ( petit inside pour Alain lolllll)

Méthode douce(R+) pour résoudre un problème que le chien mord, grogne et jappe...........excusez-moi, ça fonctionne pas. Les messages que le chien donnent sont très clairs........je suis boss de la maison oui. Naddan, tu peut oui ou non rejeter l'idée que ton chien est boss, mais tu ne peut pas rejeter les symptôme qui nous fait penser ça.

Mais la façon que tu veux intervenir est de la négociation..............et dans le monde canin la négociation = faible qu'est ce que tu n'aime pas dans cette phrase? c'est une réalité. si tu négocie avec ton chien, tu es la faiblesse de la meute.

Les messages que tu dois envoyer à ton chien devront ètre aussi clairs que la morsure qu'il fait.
Sors de la pensée magique ........avec le temps..........j'ai peur qu'il ne m'aime pas si je suis dure avec

Si le bien-être de ton chien passait avant, tu n'aurais pas répondu à Smouc....Je vais bien trop m'ennuyé avec une réponse comme ça, ton égo passe avant.


Je comprend Maya, mais y'a quand mème des propos qui son difficile de ne pas prendre personnel. J'ai beau relire avec la meilleure volonté du monde, je ne trouve ni truc...ni encouragement dans ses propos, désolé



est ce que tu a demander à être aidé? est ce que tu avais la volonté de vouloir être aidé? je vais le dire une autre fois, pour TOUT LE MONDE. si vous poser un problème dans la section comportement, vous aurez une réponse, dans la meilleure des explications possible, en prenant garde que nous sommes à distance, qu'autant la façon d'écrire et d'interprêter est différente pour tout le monde( selon aussi l'état d'âme du moment), que c'est virtule, et que jamais un conseil donner sur un forum ne doit rester seul. dans un cas d'agressivité, ou il y a morsure, un avis de professionnel, de deu s'il le faut, sera la meilleur des solution.

je reviens a ma question. est ce que tu as demander a être aidé? est ce que tu avais la volonté de vouloir être aidé?

parce que tout ce que je vois, c'est que tu t'es laisser distraire par ta façon de recevoir l'écriture d'Alain( et depuis le temps, nom de Dieu( !!!) vous devez commencer à le connaître non?) au lieu de te concentrer sur les pistes qu'il te donnait.

Naddan, chose certaine, aucune insulte n'est palpable ici. essaie juste de voir les choses autrement. arrête de rester barrer sur les phrases d'Alain qui ne t'on pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que j'avais tout essayé, je parle des pistes qui m'ont été lancer justement. Ce qui a été dit ici à été tenté, soit par moi-même, soit par l'éducateur.

Qui as dis que je négociais avec mon chien et que par le fait même j'étais considéré comme faible Si jamais quelqu'un me voit négocier avec mon chien... c'est parce que je n'irai vraiment...mais vraiment pas bien

Les symptomes de Lucky on été diagnostiqué comme de l'anxiété, peut être que ça peut avoir l'air de la dominance pour certains...mais ce n'est pas le cas. L'éducateur aussi au téléphone pensais que ça pouvais être un problème de leadersheap, mais après nous avoir observé il a bien vue que c'étais carrément autre choses.

En tout cas, je ne pense pas être capable d'arriver à faire comprendre mon point de vue

Je vais attendre mon rendez-vous au vétérinaire, continuer les interventions qui m'ont été proposé et si ça ne fonctionne pas après quelques temps (puisque je ne pense pas qu'on règle un problème d'anxiété en criant ciseau), je demanderai un 2e avis.

J'oubliais, je ne vois aucunement d'insulte dans les propos d'Alain. J'ai seulement dis que je n'y voyais aucun truc et aucun encouragement et comme tu le dis si bien evejamie, aucune proposition qui pourrait m'aider dans mon problème (Re-petit inside pour Alain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anxiété peut apporter beaucoup de comportements néfaste, je suis bien placé pour en parler, je travail fort avec Mia, par chance elle à une médication mais semble s'adapter, je vais voir avec un autre changement de bouffe, mais bon, c'est pas le point ici. Donc tu dois travailler à baisser son anxiété, à savoir pourquoi il est anxieu comme ça, es-ce l'arrivé d'un nouveau chiot? Hé oui ça peut provoquer ça, avant que Lilly fasse son arrivé Mia était moins pire, j'ai ajuster mon tir sur bien des points et ça s'est calmé, mais là ça recommence. Peut-être que je ne lui donne pas assez d'exercice? Pourant à tous les jours nous allons marcher et le soir je passe de 1 à 2 heures au parc, je vais ajouter le tapis roulant 2 fois par jour. Lorsque ça s'était calmé j'ai retrouvé la Mia que j'ai toujours connu avant cet épisode, calme, zen, aucune aggressivité, pas de chignage pour rien, bref une perle de chien, avec son anxiété il y à un démon qui sort et ça, c'est pas évident de dealer avec ça, si tu dispute tu ajoute à l'anxiété mais tu ne peux pas laisser faire non plus... pas toujours évident.

Mia à eu un bilan de sang complet, un examen approfondit, rien côté santé, c'est une passe, c'est comme difficile par bout et tu ne vois pas le bout du tunnel, après une affaire c'est une autre, j'ai travailler et je travail encore l'anxiété de séparation, elle ne pleur plus lorsque je m'en vais mais juste le matin des jours de travail, la fds elle pique des crises... hé oui comme un bébé lala. En tous les cas, je vais aller voir une autre personne voir ce que ça pourrait apporter et ce qu'elle a à me suggérer parce que c'est vraiment pas drôle lorsqu'un chien stress même à se faire mettre le collier. Je vois que courrir l'appaise énormément, peut-être l'ajout du tapis aura un effet miraculeux, ont verra.

Naddan, lâche pas, tu vas finir par mettre le doigt sur ce qui lui donne ce stress là, mais je sais que pour enlever le stress le chien doit s'épuiser au max, ça relâche les tensions. Après la scéance du parc le soir Mia tombe de fatigue et ne se réveille même pas si je bouge dans la maison, si elle ne se vide pas assez, elle fait du va et viens dans la maison.

Courage! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
es-ce l'arrivé d'un nouveau chiot? C'est fort possible que ça n'est pas aidé à sa cause, mais ses comportements avait commancé bien avant l'arrivé de Flicka.

Peut-être que je ne lui donne pas assez d'exercice? On fait du vélo (ce qu'il préfère), on marche, mes filles le fond courir en masse (quand il entre, il est toasté) et il fait aussi du tapis quelques fois/semaine.

si tu dispute tu ajoute à l'anxiété mais tu ne peux pas laisser faire non plus... pas toujours évident. C'est ce que je trouve le plus difficile à gèrer. C'est la raison pour laquelle l'éducateur m'a donné le truc de la cage. Ça me permet de faire un "calme down" sans avoir a réprimander.


Merci pour les encouragements, ça fait du bien. J'imagine que tu comprend comment je me sens autant que je comprend tes sentiments lorsque tu nous parle de tes problèmes avec Mia. Je l'âcherai pas, je l'aime mon Lucky! Je vais voir ce que le Vet me dira et je continu mes interventions, c'est à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan les propos que j,ai apporté, avait pour but de faire prendre du recul pas a culpabiliser.

Je suis certain que personne et toi aussi font en sorte d'avoir un chien problèmatique. Le problème viens du fait que je fait le métier a l,année et entre ce que les gens percoivent et ce que je constate a domicile...............j'arrive souvent a ce constat.

Mais p-e dans ton cas je suis complétement dans le champs et si cela est le cas n'hésite pas a me le faire savoir. Dans ce métier on a toujours a apprendre.
Lâche pas et tiens nous au courant des progrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toujours simple de comprendre son toutou! Je comprend très bien ton découragement, quand on rencontre un problème avec son chien, on a tellement le nez dessus qu'on ne voit aucune solution ou encore on part découragé et ça nous nuit.

Voici ce que je ferais si c'était mon chien, je ne suis absolument pas une pro cependant hein alors ça vaut ce que ça vaut!

Zéro liberté, le chien attaché à toi en tout temps. Ça permet d'éviter un paquet de désagréments, tu as toujours le chien 'sous la main' pour intervenir.

Contact réduit et sous haute supervision avec les enfants tant que tu ne seras pas confiante à 100% qu'il ne snappera pas.

Interactions réduites au max avec ton chien.

Énormément de travail de simulation. S'il ne réagit pas avec ton homme et tes enfants, demande l'aide d'amis. C'est toujours plus facile de régler les problèmes en provoquant les situations quand tu as le temps d'intervenir. Pas quand des clients sont à ta porte parce que c'est clair qu'à ce moment là tu ne peux pas être absolument disponible pour travailler ton chien. Je sais que ça demande du temps et qu'on en manque avec les enfants, la routine du soir, les week-end jamais assez long, mais avec du travail assidu, tu peux régler beaucoup de choses en peu de temps.

C'est fort possible que tous ses problèmes soit reliés à l'anxiété, mais l'anxiété peut venir d'un paquet de facteur dont une incertitude au niveau du leadership. Parfois ce n'est pas grand chose, ton langage corporel qui ne matche pas totalement avec le message que tu veux faire passer, la façon dont tu exerces ton leadership qui est interprété comme une confrontation par le chien, ton énergie qui n'est pas la bonne, les interventions qui diffèrent entre les membres de la famille, un changement drastique dans ton attitude, etc... Chose certaine, il y a quelque chose qui rend ton chien insécure et il tourne son stress et sa frustration contre vous. Ce qui me mène à croire que quelque chose ne fonctionne pas dans la relation.

Le fait que ça aille bien avec un de nos chiens, pour moi, ne signifie pas nécessairement qu'on a la bonne attitude. Chaque chien a un tempérament différent et l'éducation qu'on leur donne se doit d'être adapté à ce tempérament. Ici j'ai un chien ultra-facile (Snoopie) et un qui en a dedans (Paradox). Je n'interviens pas nécessairement de la même façon avec les deux. Simplement parce que Snoop ne "s'obstine" jamais alors que Paradou est du genre à tout "contester", à tester toutes les limites, tout le temps. Même chose avec mes enfants, ma grande est une logique, ma petite une émotive. Je ne peux pas intervenir de la même façon, ça ne fonctionnerait pas. Elles ont les mêmes règles, mais leur application est différente. Je crois qu'il est important de dresser un portrait réaliste de l'individu poilu que tu as avec toi. Si tu es trop impliquée émotivement pour le faire, tu peux demander à un ami de te décrire comment il voit Lucky. Juste pour voir si tu as la même vision.

Pour ce qui est du time-out en cage, perso je l'utilise, mais pas pour les mêmes raisons ou de la même façon. Ici c'est un moyen de ME calmer le pompon. Au lieu de pogner les nerfs (et Dieu sait que Paradou est doué pour m'éprouver à ce niveau), je le mets dans sa cage. Ainsi je m'assure de toujours intervenir avec le plus de calme possible. Je l'y reconduit toujours calmement, ce n'est pas une punition, juste un break pour la médame.

Je me relis et je me rend compte que mon dernier conseil va sembler aller complètement à l'encontre de tout ce que j'ai écrit plus haut, mais décroche un peu! Ce que je veux dire par là c'est que souvent, quand on rencontre un problème de comportement avec son chien (en tout cas moi), on en vient à presque obséder là dessus à tourner et retourner la situation dans notre tête sans arrêt. Ça, ça n'aide pas pentoute! Parce qu'on devient anxieux, on anticipe et on créé exactement l'inverse de ce que l'on voudrait. Quand je dis de décrocher, ce n'est pas d'arrêter de travailler avec le chien, mais de prendre du recul. D'écouter la petite voix instinctive en dedans au lieu de chercher à reproduire les conseils de tout un chacun. Oui les conseils que tu as reçu sont excellents, mais comme je dis souvent, aucune méthode n'est efficace si elle n'est pas tienne. Il faut croire en ce que l'on fait pour arriver à 'convaincre' son chien. Tu dis avoir rencontré un comportementaliste, assure-toi qu'il a des valeurs qui s'apparentent aux tiennes. Que ce qu'il te demande de faire est en accord avec toi. Sinon tu auras toutes les misères du monde à appliquer sa méthode.

Bonne chance!

Je suis plus que due pour mon dodo là alors je vais revenir me lire demain matin, en espérant ne pas avoir écrit d'énormités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Naddan les propos que j,ai apporté, avait pour but de faire prendre du recul pas a culpabiliser. Prendre du recul je sais pas... mais ça m'a fait réfléchir. Surtout réfléchir que je dois nous laisser du temps pour vérifier la réussite ou l'échec de la méthode actuel.

Mais p-e dans ton cas je suis complétement dans le champs et si cela est le cas n'hésite pas a me le faire savoir. Dans ce métier on a toujours a apprendre. Seule l'avenir nous le dira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:


Zéro liberté, le chien attaché à toi en tout temps. Ça permet d'éviter un paquet de désagréments, tu as toujours le chien 'sous la main' pour intervenir. Lucky n'est pas attaché à moi, mais il est toujours en longe. Ce qui me permet éffectivement d'intervenir rapidement.

Contact réduit et sous haute supervision avec les enfants tant que tu ne seras pas confiante à 100% qu'il ne snappera pas. Je suis toujours avec eux, mes filles ne sont plus des bébé alors elles comprennent le contexte.

Interactions réduites au max avec ton chien. Lucky a de l'attention uniquement lorsque nous en somme disposés, qu'il est calme et qu'il répond à un commandement (ex: assis) et non pas quand il en demande (souvent en période de stress)

Si tu es trop impliquée émotivement pour le faire, tu peux demander à un ami de te décrire comment il voit Lucky. Juste pour voir si tu as la même vision. C'est drôle c'est justement ce que je demandais à une amie hier.

Je l'y reconduit toujours calmement, ce n'est pas une punition. C'est exactement ce que je dois faire avec Lucky. Je lui donne le commandement pour aller dans sa cage sans punition, sans frustration.

quand on rencontre un problème de comportement avec son chien (en tout cas moi), on en vient à presque obséder là dessus à tourner et retourner la situation dans notre tête sans arrêt. Ça, ça n'aide pas pentoute! Parce qu'on devient anxieux T'es drôle...on devient anxieux Mais c'est vrai qu'on retourne ça de toué barre toué côté.

D'écouter la petite voix instinctive en dedans au lieu de chercher à reproduire les conseils de tout un chacun. C'est justement ce que j'ai décidé de faire pour le moment. Je vais continuer ce que nous avons commencés.

assure-toi qu'il a des valeurs qui s'apparentent aux tiennes. Que ce qu'il te demande de faire est en accord avec toi. Sinon tu auras toutes les misères du monde à appliquer sa méthode. Ben honnêtement l'anxiété ce n'est pas facile à comprendre, mais je me sens bien avec la méthode qu'il m'a proposé. Surtout parce que je me rend bien compte que ça n'augmente pas l'anxiété de Lucky et on n'est moins sur son dos...alors par la même occassion ça nous permet de passer du temps de qualité avec lui et faire du R+.

Bonne chance! Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naddan, je regarde la photo de Lucky, et je me dis voyons, comment un si joli petit chien peut être aussi tannant... et là me revient à la mémoire la première caniche de ma tante, (RIP Gigi ) qui me faisait tellement suer (C...H...I...E...R) parce qu'elle snappait tout le temps les jeunes, donc mes cousins(es) de mon âge et moi. J'étais donc malheureuse, moi qui adorait les chiens, ma mère qui ne voulait rien savoir d'avoir un chien, et quand on gardait la fameuse Gigi, je ne pouvais même pas l'approcher...

Bref, je n'ai pas suivi tout le post, j'ai lu seulement les grandes lignes, et je sais que tu as été ébranlée par les propos d'Alain. Mais je te le dis en toute honnêteté, pour une fois, je trouve qu'il a été pas mal diplomate (s'cuse Alain, crois-le ou non, j'ai le plus grand respect pour toi, même si des fois je m'objecte sur ta façon de t'adresser à nous ... il manque définitivement un smiley «clin d'oeil»). Je trouve en effet que ce qu'il a dit fait beaucoup de sens. Un chien anxieux ne l'est pas pour rien. À moins qu'il ait une hérédité particulière qui le prédispose beaucoup à ça, généralement c'est quelque chose qu'on fait ou qu'on ne fait pas. Des fois je me regarde aller avec Idéfix, et je sais que je fais des erreurs. Ça ne fait pas de moi un mauvais maître, ça fait de moi un humain, avec ses forces et ses faiblesses. C'est tout.

Tu sais, moi s'il me rencontrait et qu'il me disait que je me laisse mener par le bout du nez, dans telle ou telle situation, bien même si mon ego en prenait un coup, je t'assure que je me questionnerais et me repositionnerais si nécessaire. On est tous et toutes en apprentissage constamment, même si on a de l'expérience avec les chiens. C'est l'affaire d'une vie ça.

Il me semble avoir noté un commentaire : tu disais pourquoi je n'ai pas de trouble avec mon autre chien alors si je suis un mauvais maître ? Là n'est pas la question. J'ai une chienne qui est une soie, et mon PRT qui est pas mal plus délinquant. Tous les chiens sont différents. Certains sont plus faciles que d'autres, certains sont plus manipulateurs... Je considère Idéfix comme étant excellent dans la deuxième catégorie. Il a appris à opérer sur moi en titi le petit monstre. Donc comme c'est là il s'est montré plus wise que moi dans certaines circonstances. Et quand on est pris émotivement, lire quand on aime tellement , joualvert que c'est dur de prendre du recul. Les problèmes que j'ai avec Idéfix sont mineurs alors je n'ai peut-être pas encore assez de motivation pour les régler. Dans le fond, ce que j'essaye de dire c'est prend du recul, ne prend pas tout ça personnel, ce qui a été dit s'adresse à bien du monde sur le forum.

Je te souhaite bon succès avec ton Lucky. (Le succès vient de l'effort, la chance vient du hasard). Vous le méritez tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Naddan, je regarde la photo de Lucky, et je me dis voyons, comment un si joli petit chien peut être aussi tannant... Tannant c'est un bien grand mot, disons que c'est un ange à qui il a poussé des cornes Quand nous aurons réussis à règler son problème d'anxiété... il sera quasi parfait! Parce qu'apart ça, tout va bien. Grand Dieu que j'ai hâte
et là me revient à la mémoire la première caniche de ma tante, (RIP Gigi ) qui me faisait tellement suer (C...H...I...E...R) parce qu'elle snappait tout le temps les jeunes, donc mes cousins(es) de mon âge et moi. J'étais donc malheureuse, moi qui adorait les chiens, ma mère qui ne voulait rien savoir d'avoir un chien, et quand on gardait la fameuse Gigi, je ne pouvais même pas l'approcher... Lucky ne "snap" pas tout le temps. Mes filles peuvent jouer avec lui, le promener, le cajoler sans problème. Par contre en période de stress c'est autre chose (ex: quand un inconnue arrive) Mes filles ont donc été bien avertie que maintenant lorsque Lucky jappe (donc en pic de stress) de ne RIEN faire, ne pas l'approcher, ne pas lui parler

Tu sais, moi s'il me rencontrait et qu'il me disait que je me laisse mener par le bout du nez, dans telle ou telle situation, bien même si mon ego en prenait un coup, je t'assure que je me questionnerais et me repositionnerais si nécessaire. Si sa avais été le cas, c'est ce que j'aurais fait. Je n'est pas la sience infuse. J'ai consulté justement pour qu'on me dise où ce trouve le problème afin qu'on le corrige. J'pense quand lisant les grande ligne, tu a manquer le bout où je disais que l'éducateur pensait lui aussi que c 'étais ça la problématique lorsque je lui es parlé au téléphone. Mais lors de la rencontre, il nous a évalué Lucky et moi pour constater que c'étais loin d'être le cas. Que Lucky comprenait très bien sa place par rapport à la mienne, mais qu'il avait un flagrant problème d'anxiété.

Je te souhaite bon succès avec ton Lucky. (Le succès vient de l'effort, la chance vient du hasard). Vous le méritez tous les deux. C'est très gentil, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:

Tu sais, moi s'il me rencontrait et qu'il me disait que je me laisse mener par le bout du nez, dans telle ou telle situation, bien même si mon ego en prenait un coup, je t'assure que je me questionnerais et me repositionnerais si nécessaire. Si sa avais été le cas, c'est ce que j'aurais fait. Je n'est pas la sience infuse. J'ai consulté justement pour qu'on me dise où ce trouve le problème afin qu'on le corrige. J'pense quand lisant les grande ligne, tu a manquer le bout où je disais que l'éducateur pensait lui aussi que c 'étais ça la problématique lorsque je lui es parlé au téléphone. Mais lors de la rencontre, il nous a évalué Lucky et moi pour constater que c'étais loin d'être le cas. Que Lucky comprenait très bien sa place par rapport à la mienne, mais qu'il avait un flagrant problème d'anxiété.

Je te souhaite bon succès avec ton Lucky. (Le succès vient de l'effort, la chance vient du hasard). Vous le méritez tous les deux. C'est très gentil, merci!



Non. je ne l'avais pas manqué. Sauf que son anxiété vient de quelque part, et la personne que tu as consulté n'a pas l'air d'avoir été en mesure d'en identifier la cause. Une chien qui aboie sans arrêt quand un intrus arrive sur le «territoire», c'est souvent parce qu'il a pris le rôle de protecteur de la place, et si ça le rend anxieux, c'est qu'il n'est pas à l'aise dans ce rôle. Pourquoi Lucky se sent-il investi de cette mission ?

À moins que ça ne soit carrément parce qu'il a peur, et alors aurait-il manqué de socialisation quand il était âgé entre 8 et 16 semaines ? Je ne juge pas là, je questionne, c'est tout. C'est peut-être sa vie qu'il défend...

C'est sûr que je ne suis pas au courant de toute la dynamique, alors je ne peux que spéculer sur les causes de cette anxiété. Mais dis-toi bien que ça vient de quelque part, et tu dois en identifier la cause si tu veux régler le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Milou, je sais

C'est ce que je m'éfforce de découvrir. Selon l'éducateur ce serait de l'insécurité, puisqu'il recule, il n'affronte pas.

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que j'ai fait mon possible afin que Lucky soit bien sociabilisé. Il a vue beaucoup de gens, d'animaux, des endroits diffirents et des situations différentes. Alors qu'est ce qui a déclanché tout ça........Beuh j'ai pas mis le doigts dessus encore

J'ai pris la décission de suivre le conseil qu'on m'a donné de consulter mon vet et de continuer les interventions qu'on m'a proposé. Pour le moment, je vois une petite, tout petite lumière au bout du tunnel. Au début Lucky continuait de japper dans sa cage tant qu'il "entendait" que la personne était encore là...depuis quelques jours, il réussis à arrêter plus vite.. même si la personne est toujours là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'arrive du vet. On n'a fait un bilan complet à Lucky, j'vais devoir attendre les résultats pour certain test. Pour le reste tout est A1.

Mais il fut assez évident que Lucky souffrait d'anxiété et qu'il n'arrive pas à gèrer celle-ci. Donc le vet lui a prescrit 10 mg d'Apo-clomipramide pour 1 mois. Je dois le revoir ensuite.

J'suis pas une pro-pillule, mais si ça peut aider mon coco....ben tant mieux!

Marielune, est ce la même choses que Mia prend?

À tu remarqué des effets secondaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan, Mia prend Clomicalm et j'ai pas vue d'effet secondaire, vraiment pas, et le test du bilan sanguin le confirme, aucun effet secondaire sauf celui d'être plus calme et plus apte à apprendre.

Je suis certaine qu'à force de chercher c'est quoi qui le trouble comme ça que tu vas finir par le découvrir et travailler là dessus, parfois aussi c'est une combinaisons de plusieurs petites choses, si t'étais pas si loin je travaillerais la sonnette avec toi, comme je suis une étrangère il ferait surement ce qu'il fait habituellement.

As-tu remarqué lorsque le gens arrivent si les gens le regardent dans les yeux ou autre? Il est peut-être un peu timide, si quelqu'un s'avance vers Lilly et veux la prendre elle aime pas tellement ça, par contre si quelqu'un s'accroupit et lui tend les mains, elle y va sans hésité, il y à comme une différence, c'est ce que j'ai demandé au gens de faire au début s'il voulait la flatter, elle à pris confiance comme ça. Mia tu peux t'approcher n'importe comment, faut s'entendre là, pas agressivement, mais bon, tu comprend ce que je veux dire? Ils sont tous différents.

Peut-être aussi qu'ils le trouvent fatiguant de japper comme ça et leur énergie devient négative, alors c'est ce qu'il reçoit comme message donc il réagit.

Et puis tu vois chez moi lorsque ça sonne elles ne jappent pas, par contre tu vois deux têtes se lever rapidement, ben 3 avec Makki, moi elles sont encore restreind dans la cuisine et le salon, trop petite encore pour avoir accès à tout l'appartement, donc elle vont à la barrière pour savoir c'est qui, et si c'est de la visite ha ben là elles sont toutes énervés, ce qui est une forme de stress, elle ne jappent pas mais il manque juste ça, elle ne reculent pas mais veulent savoir c'est qui, le renifler partout partout, je dois donc les calmer et je demande toujours à la visite: pas de parole envers les chiens, pas de regards, pas de flattage tant et aussi longtemps qu'elles sont dans cet état et je dois faire un travail pour contenir leur exitation. Ça fait partie de leur apprentissage et beaucoup de chiens réagissent d'une façon ou d'une autre lors de l'arrivé de quelqu'un, donc la laisse et un travail constant et assidu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite idée comme ça, je sais pas si ça serait fesable, mais si tu mettais une petite pancarte sur ta porte qui dirait: S'il vous plais, soyez patient car je dois travailler mon chien avant de pouvoir ouvrir la porte, merci de votre compréhension.

Ainsi ça te donnerais le temps de travailler avec lui avant d'ouvrir et aussi ça baisserait ton stress lorsque ça sonne et les gens serait au courant et ils ne se demanderaient pas si tu vas venir ouvrir ou pas.

C'est une idée comme ça. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Petite idée comme ça, je sais pas si ça serait fesable, mais si tu mettais une petite pancarte sur ta porte qui dirait: S'il vous plais, soyez patient car je dois travailler mon chien avant de pouvoir ouvrir la porte, merci de votre compréhension.


C'est une excellente idée, je vais essayer ca moi aussi, merci Marie-Lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Petite idée comme ça, je sais pas si ça serait fesable, mais si tu mettais une petite pancarte sur ta porte qui dirait: S'il vous plais, soyez patient car je dois travailler mon chien avant de pouvoir ouvrir la porte, merci de votre compréhension.



Et que t'es brillante j'vais essayer ça et voir aussi la réaction de mes clients (je ne voudrais pas les offusquer, non plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
MarieLune a écrit:
Petite idée comme ça, je sais pas si ça serait fesable, mais si tu mettais une petite pancarte sur ta porte qui dirait: S'il vous plais, soyez patient car je dois travailler mon chien avant de pouvoir ouvrir la porte, merci de votre compréhension.



Et que t'es brillante j'vais essayer ça et voir aussi la réaction de mes clients (je ne voudrais pas les offusquer, non plus )


Merci :oops: lol!

Pour les clients, je ne pense pas, c'est mieux ça que de se faire japper après lol! Et puis lorsque tu dis que tu fais des efforts, généralement les gens réagissent bien et son compréhensif, à part si tu pognes des frustrés de la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...