Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

loi pour toutou en voiture

Messages recommandés

Invité
êtes vous au courant s'il exite des loi à propros des chiens en voiture?? du genre obligé de l'attacher,derrière et interdit en avant...ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me posait justement la même question. scratch

Apparemment on ne peut pas à l'avant, seulement à l'arrière et pas oubligé de l'attacher. c'est ce qu'on m'a dit, mais de là a savoir si ces sources sont sûr, je ne sait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur le site de la saaq ils disent qu il ne faut pas que l animal obstrue la vue ou nuise a la conduite....et que la cage et un moyen sécuritaire. nul part ils disent qu il faut que le chien soit attaché,mais ils rappellent que le chien peut devenir un boulet de canon si il y a un accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part celle que la maman de goliath a dit, il n'y a pas de loi pour la présence des chiens en voiture. j'ai vu un reportage de ça a tv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon a savoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci goliath,je n'avais même pas pensé que ca serait écrit sur le site de la saaq....j'avais pensé demander au prochain beau policier que je croisais!!! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shybee a écrit:
merci goliath,je n'avais même pas pensé que ca serait écrit sur le site de la saaq....j'avais pensé demander au prochain beau policier que je croisais!!! ?


de rien...tu te trouveras autre chose a demander a un beau policier.... ;) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ferai quand même attention avec le chien en voiture.

Lorsque je suis allée chez le vétérinaire, je parlais avec un monsieur (de Longueuil pour vous donner une idée de l'emplacement) et il m'a dit qu'il a reçu un ticket de 150$ parce que son chien n'était pas attaché. Lorsque le policier l'a suivit (pour un avertissement de lumière à frein brûlée) et qu'il a apperçut son chien couché sur la banquette arrière, il lui a donné ce ticket en disant que la police commence à faire "passer" cette loi.. c'est surtout parce qu'en cas d'accident, le chien effrayé peut empêcher les secours à faire leur travail.

Malgrès le fait que ce n'est pas écrit mot pour mot sur le site de la saaq, faut quand même faire attention. Surtout qu'un harnais de sécurité est beaucoup moins cher qu'un ticket.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est quand même pas drole qu'il lui donne un ticket pour quelque chose qui n'est publié nulle part...tandis que les lumières à freins brulés,tous le monde est au courant que c'est dangereux,et il avait l'intention de lui donner seulement qu'un avertissement!! le monsieur a pigé le mauvais numéro on dirait bien. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shybee a écrit:
c'est quand même pas drole qu'il lui donne un ticket pour quelque chose qui n'est publié nulle part...tandis que les lumières à freins brulés,tous le monde est au courant que c'est dangereux,et il avait l'intention de lui donner seulement qu'un avertissement!! le monsieur a pigé le mauvais numéro on dirait bien. Rolling Eyes

C'est pas pour rien qu'on appelle souvent les policiers : des chiens!
Comme pour les "vrais" chiens, y'en a des plus "teigneux" que les autres. Malheureusement, il est tombé sur un "os". lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque chose que vous devriez aussi savoir, si vous avez un accident et que le chien empêche les secouristes de vous venir en aide, il peut être abattu par les policiers.

Une fois j'ai dû freiner sec avec ma vieille labrador, et elle s'est retrouvée entre les deux sièges avant en moins de deux... Ça peut décoller vite en maudit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avant avec Lady elle s'asseyait souvent en avant quand j'était seule avec elle. Depuis qu'on a Chico ils sont toujours les deux à l'arrière. Chico avait au début la mauvaise habitude de regarder par les fenêtres en se levant sur ses pattes arrière et/ou venir me licher une oreilles. Même si ça peut être ''cute'', ça me déconcentrait énormément. J'ai vu des beau harnais de marche chez Wal-mart, assez large qui couvre pas mal le torse et bien paddé. J'ai décider de les utiliser dans la voiture et les attacher avec une laisse courte (en chaîne métallique 1$) aux crochets destinés aux sièges de bébé. Ça l'a réglé tout nos problèmes en auto, pas chance d'avoir un ''ticket'' et ils sont tout aussi heureux Laughing Sur la photo à gauche c'est mes pitoux en auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing très drôle!!!

et j'espère pour le policier qui abattera mon chien d'être inconsciente à ce moment la...je risque de retenir son portrait!! capable de maitriser un homme armé et enragé,mais pas un chien paniqué!!


hey bien avant j'attachais simplement une laisse courte à une ceinture du siège arrière,mais ginger commencait à vouloir s'aventurer à l'avant...hier au costco ,j'ai trouvé une barrière fait en tissus,30$, super simple,ajustable, qui s'installe sur les sièges avant.ca ne bloque pas la vue et il y a un petit grillage qui permet de voir le chien, ( et vice-versa )maintenant,elle ne vient plus devant et si jamais je freine brusquement,elle n'iras pas trop loin. :cheers:je vais peut-être continuer de l'attacher tout de même,si ca peut m'éviter des poursuites en justice pour blessures à un policier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que la loi va bientot etre amendée. Interdiction de transporter un chien sur les sièges avant, obligation d'attacher le chien ou de le mettre dans une cage ou barrière séparant les 2 sièges. Et interdiction de transporter un chien dans une boite de camion ouvertes, attaché ou non.

Je cherche la référence et je reviens la-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Jayda est toujours attaché avec son harnais de sécurité conçu pour cet effet ainsi que la marche , j'adore cet harnais d'ailleurs .
La plupart du temps je la met sur la banquette arrière car je me dit que même avec un accident mineur mon coussin gonfable pourrait se déployer et la tuer affraid .
Mais j'avoue que parfois je triches , je devrais pas Pas d'accord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
J'ai entendu dire que la loi va bientot etre amendée. Interdiction de transporter un chien sur les sièges avant, obligation d'attacher le chien ou de le mettre dans une cage ou barrière séparant les 2 sièges. Et interdiction de transporter un chien dans une boite de camion ouvertes, attaché ou non.

Je cherche la référence et je reviens la-dessus.


Yes! Je ne sais pas s'il y en a qui font ça sur le forum, et je ne veux pas me faire lancer des tomates, mais je n'ai jamais été à l'aise avec cette pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
Pistache a écrit:
J'ai entendu dire que la loi va bientot etre amendée. Interdiction de transporter un chien sur les sièges avant, obligation d'attacher le chien ou de le mettre dans une cage ou barrière séparant les 2 sièges. Et interdiction de transporter un chien dans une boite de camion ouvertes, attaché ou non.

Je cherche la référence et je reviens la-dessus.


Yes! Je ne sais pas s'il y en a qui font ça sur le forum, et je ne veux pas me faire lancer des tomates, mais je n'ai jamais été à l'aise avec cette pratique.


Mes chiens voyagent dans la boite du camion, chacun dans leur cage fixée et attachée à la boite. La boite est recouverte d'une cabine par contre mais il est arrivé qu'on les voyage de cette façon sans la cabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui a donné ce ticket en disant que la police commence à faire "passer" cette loi..



Je peu tu te dire que j'aurais contesté le ticket moua frustre

Avant de payé il faut toujours ben que le réglements soit ecris a quelque part pour pouvoir l'appliquer hein !!

Moi j'ai deux danois a trainé fais que les attacher pour l'instant ca fais pas ben ben d'allure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Pistache a écrit:
J'ai entendu dire que la loi va bientot etre amendée. Interdiction de transporter un chien sur les sièges avant, obligation d'attacher le chien ou de le mettre dans une cage ou barrière séparant les 2 sièges. Et interdiction de transporter un chien dans une boite de camion ouvertes, attaché ou non.

Je cherche la référence et je reviens la-dessus.


Yes! Je ne sais pas s'il y en a qui font ça sur le forum, et je ne veux pas me faire lancer des tomates, mais je n'ai jamais été à l'aise avec cette pratique.


Je pense exactement comme toi. Ici c'est très courant de voir des chiens avec une patte dans le platre parce qu'ils sont tombés. Et selon le vet, quand ca arrive ca finit trop souvent par l'euthanasie du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici aussi c'est très courant dans la boite, pas attaché, avec le chien grimpé sur le bord pour mieux admirer le paysage. D'ailleurs on passe pour des extra terrestres quand les gens nous voient ouvrir le panneau de la cabine, puis ouvrir les cages à l'intérieur de la cabine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
Ici aussi c'est très courant dans la boite, pas attaché, avec le chien grimpé sur le bord pour mieux admirer le paysage. D'ailleurs on passe pour des extra terrestres quand les gens nous voient ouvrir le panneau de la cabine, puis ouvrir les cages à l'intérieur de la cabine Rolling Eyes


Ici aussi c'est ce que je vois le plus... C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis d'avis que loi ou pas il faut penser à la sécurité du chien et à notre sécurité... une simple boite de kleenex peut devenir un projectile dangereux en cas d'accident imaginez un chien !!!

même si on ne fait pas d'accident, lorsqu'il faut freiner plus rapidement, si l'animal tombe en bas du banc il peut se blesser. avec mon golden qui pesait 77 livres j'ai déjà freiné sec et il a plané sur le dossier de mon banc, si l'impact aurait été plus fort et bien je suis certaine qu'il arrachait le banc et que j'aurais été coincé entre le volant et le banc.

take care about your loved ones !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que dire des p'tits chiens debouts sur les genoux du conducteur et la moitié du corps sorti de la voiture peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
Et que dire des p'tits chiens debouts sur les genoux du conducteur et la moitié du corps sorti de la voiture peur


Moi ce qui me fait peur quand je vois ça c'est le degré d'inattention du conducteur... peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pistache a écrit:
Et que dire des p'tits chiens debouts sur les genoux du conducteur et la moitié du corps sorti de la voiture peur


Pis les gros aussi des fois (yé l'fun ce bonhomme là !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma sissi a son harnais de securite et pas question quelle vienne en voiture sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous notre cocotte à un harnais et une ceinture de sécurité, et on les laisse dans l'auto. Comme ça on l'oublie pas. J'ai pas envie de voir "r'voler" mon chien lors d'un freinage sec !! Pas question qu'elle soit lousse sur les genoux de quelqu'un sous aucun prétexte. Si y a plus de place, ben y'en a plus. Ça finit là !!!

OUI OUI, il peut y avoir une amende et perte de points si le chauffeur a son chien sur lui en conduisant pour conduite dangereuse et je trouve ça très correct.

Je trouve assez aberrant qu'on puisse encore voir des personnes conduisant leur voiture avec leur ti-chien-chien sur les genous avec la tête toute sortie de la fenêtre.
C'est faire du "show-off" alors que c'est irresponsable et dangereux pour son animal et les personnes dans la voiture.

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!!
Je suis d'accord avec vous, je crois que le port de la ceinture de sécurité pour nous à finalement été compris (même si certain cas ne le font pas) C nul alors je crois que la même règle doit s'appliquer pour nos animaux, La ceinture sauve des vie et un chien qui n'est pas retenue par un harnais c'est ben de valeur, mais les chances qu'il vivent son très très très mince, même si le chien ne meure pas à l'impact qui aurait 2000 $ et plus pour hospitaliser son chien ???? le harnais est beaucoup moins dispendieux. dans ma clinique on fait beaucoup de sensibilisation sur le sujet. vaux mieux prévenir que guérir

:chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié faites attention quand vos chiens sortent la tête par la fenêtre pale
les risques d'accident sont élevés et le risque d'infection aux oreilles aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les objets et les animaux bien en place!


Important : bien fixer tous les objets libres qui se trouvent dans la voiture, car tout objet non retenu dans l'habitacle risque de se transformer en boulet au moment d'une collision et de venir frapper les occupants.
Si un animal prend place dans un véhicule, il doit être placé de façon à ne pas obstruer la vue du conducteur ou à gêner la conduite du véhicule. N'oubliez pas qu'un animal en liberté peut également devenir un boulet en cas d'accident et blesser, ou même tuer, les occupants du véhicule. Les cages de transport constituent une solution sécuritaire.

Et voici un lien ou vous pouvez aussi vous informer!http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/ceinture/index.php

Je suis arriver denièrement sur un barrage routier à 11h le soir.Et l'agent qui m,a interpellé, a bien rit.Et je vous dit pourquoi.Il discute avec nous,ma conjointe et moi si nous avions consommer et tout.Et là il prend sa lumière vérifie à l'arrière et revérifie encore et je vois qu'il a un sourire en coin.Et je lui dit:Ben oui,tout le monde s'attache dans l'auto,même mais 2 chiens sans exception.Il m'a dit c,est rare qu'on vois ça,et que c'est plus sécuritaire,mais pas obligatoire.

Je me souviens à la télévision,il montrait un homme qui avais eu un accident avec ses 2 bergers allemands.Un est décédé,et l'autre as survécue,et l'homme fut blesser gravement justement du à l'impact de un des deux chiens,qui n'étais pas attacher.Et on disais aussi dans le rapportage qu'il n'avais aucune loi qui obligeait les animaux à s'attacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait raison

quand je me cherchais un chien juste avant de trouver Roxxy
J'avais contacter une dame pour acheter son chien de 4 ans, un beau chien,

Nous devions aller la voir le dimanche. la dame m'a appeler le samedi soir , elle avait eu un accident d'auto
Elle revenait d'une compétition et 2 de ses 4 chiens sont morts.

Celui qu'on voulait a vécu, mais elle ne voulait plus vendre celui qu'on devait adopter.
C'était tellement triste, ses chien étaient de haut niveau et des champions . Et de bon reproducteurs.

J'ai bien compris c'est certain. On a échanger des grands mail, elle était terriblement affecter.

Mais je sais que le chien est bien avec elle.
Voila, ma Roxxy est toujours attachée.
Elle sait quand elle voit le harnais, c'est signe de joie pour elle. :chientete:
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...