ludwig01 0 Posté(e) le 7 août 2009 Voici un résumé de ce qu'on appelle les "signaux d'apaisement" (calming signals) chez le chien. J'en ai parlé dans un échange au sujet du "léchage des babines" d'un autre chien. Ce concept de signaux d'apaisement a été développé entre autres par une auteure norvégienne (Turid Rugaas). Voici un court résumé de ce dont il s'agit (vous allez reconnaître des signaux chez votre chien): http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/3/406/presentations/8c409265-1138-efc4-7919-8d949d74a2a9.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 7 août 2009 Intéressant tout ça. Merci de nous avoir transmit cette information Ludwig! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 7 août 2009 Merci, c'est très intéresssant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 7 août 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 7 août 2009 Je l'ai ce lien la, super bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 7 août 2009 Super intéressant! J'ai appris des choses ce matin. Merci beaucoup pour l'information! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites