Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LE chien pour ma famille(décision)

Messages recommandés

Je crois que le problème avec des chiens de plus de 50 livres c'est vraiment juste le poid. Si un chien de 50 livre décolle parce qu'il a vu une distraction trop forte, il peut te faire embrasser le trottoir ou la gravel ! :D Disons que ça représente un plus gros risque de blessure. J'ai une chienne de 80 livres qui m'a snappé un doigt une fois... elle était en longe comme il est souvent conseillé pour des chiens qui peuvent se sauver, et elle a décollé pour aller «accueillir» un motocrosse qui est arrivé en trombe et qui lui a fait peur, alors j'ai voulu la retenir, et le noeud au bout de la corde m'a cassé le doigt ben raide. Je l'ai replacé moi-même quand j'ai vu l'angle bizarre qu'il avait. ? C'est juste après une demi-heure, quand les endorphines se dissipent, que j'ai commencé à avoir mal. Mais là, je te jure, je sortais tous les mots d'église. heuu

Invité
milou a écrit:
Je crois que le problème avec des chiens de plus de 50 livres c'est vraiment juste le poid. Si un chien de 50 livre décolle parce qu'il a vu une distraction trop forte, il peut te faire embrasser le troittoir ou la gravel ! :D Disons que ça représente un plus gros risque de blessure. J'ai une chienne de 80 livres qui m'a snappé un doigt une fois... elle était en longe comme il est souvent conseillé pour des chiens qui peuvent se sauver, et elle a décollé pour aller «accueillir» un motocrosse qui est arrivé en trombe et qui lui a fait peur, alors j'ai voulu la retenir, et le noeud au bout de la corde m'a cassé le doigt ben raide. Je l'ai replacé moi-même quand j'ai vu l'angle bizarre qu'il avait. ? C'est juste après une demi-heure, quand les endorphines se dissipent, que j'ai commencé à avoir mal. Mais là, je te jure, je sortais tous les mots d'église. heuu

C'est arrivé plus d'une fois à ma soeur quand on était jeune et qu'elle sortait notre berger allemand.. surtout l'hiver avec la glace ouille... 

Invité
a vous entende parler jai du avoir de la chance dans ma vie car seulement eu des chien rescaper ou de la spca ... ca commencer avec un chien quand jetait petite yavais passer 6 mois en cage a peu pret ager de 2 ans ca la ete un amour ... on la eu jusqua sa mort il avait 17 ans.. on ne savais ps son passer mais ya ete un chien familiale on etait jeune et se laissait faire..

ya eu tobby , que lui on la trouver dans un depotoir , maigre au os tant qua moi ces bien pire que de rester en cage a la spca et cetait un super chien aussi equilibrer malgre son depart de vie difficile, il aimait mes enfant ..

keeper lui et bien ya fait trois famille en trois ans.. ya pas connu la spca mais il ets equilibrer comme ca ce peut pas.. aime mais enfant comme ca ce peut pas pourtant yavais jamais connu les enfant avant..

les chien sadapte tres bien a nos mode de vie.. sais sure que tu risque davoir des petit probleme avec un chien plus vieux coter education quand tu en adopte un que ce soit adulte ou bebe ces ta responsabiliter de faire en sorte quil sois équilibrer.. tobby ne connaissait pas le assis , coucher reste et meme a 2 ans avancer en deux semaine yavais bien apprit ces chose de base ..

milou a dit quelque chose quand elle est venu chez moi qui ma rester en tete , un chien de famille avec enfant et un chien avec une personne seul ces pas la meme chose.

mary a écrit:

milou a dit quelque chose quand elle est venu chez moi qui ma rester en tete , un chien de famille avec enfant et un chien avec une personne seul ces pas la meme chose.

J'ai dit ça moi ? scratch Qu'est-ce que je voulais dire par là ? Laughing

Je vais te dire Mary, je ne crois pas qu'il y aurait de problème à laisse Jayce avec tes enfants sans surveillance. Quoique par mesure de prudence, je ne laisserais quand même jamais un chien seul avec des enfants de moins de 12 ans, et on peut dire 15-16 ans pour certains enfants... Laughing Mais Idéfix, aussi tolérant qu'il se soit montré quand je suis allée chez toi cet hiver, il a vieillit, son caractère s'est affirmé, et bien qu'il soit hyper sociable avec tout le monde, je ne le laisserait pas seul avec de jeunes enfants. Son caractère est trop affirmé maintenant. Se faire bardasser ou brasser par un enfant (et je ne dis pas que tes enfants sont des brasseux de chien, loin de là Laughing ), bref se faire traiter moins délicatement que nous par un enfant qui ne sait pas nécessairement ce qu'il fait, je ne suis pas sûre qu'il ne réagirait pas.

Entk, si je vais à Rouyn, et que monsieur ne pète pas sa coche en voiture comme la dernière fois que j'ai essayé de l'emmener, tu vas trouver qu'il a grandit ! Il est magnifique ! :D

Invité
C'est sûr qu'il y a du travail à faire.  Oui je surveille pour les chiens habitués aux enfants déjà ça c'est très important. 

Le chien que j'ai vu au refuge comme je dis là-bas ils ne font pas d'évaluation mais il a été 2 ans dans une famille avec enfants.  Seule chose  c'est qu'il ne connait comme je disais qu'une minie base et en plus c'est dur à vérifier parce qu'ils sont tellement excités quand ils sortent de leur cage que c'est dur d'affirmer le vrai caractère du chien.  Pour la promenade il tire c'est fou,  et encore là dure à dire à long terme si ça vient de l'excitation où si ça a toujours été comme ça.  Autre chose il a tendance à marquer son territoire.  Est-ce que c'est un comportement qui cesse facilement hors refuge ? Ce sont un peu toutes ces choses que j'ai besoin de savoir lorsqu'on va être prêt...

Pour le temps d'éducation que je peux consacrer c'est environ 1hrs par jour assuré.  La passe après souper où je peux lui accorder du temps à lui seul pendant que le papa s'occupe des enfants.  

Je me demande combien prévoir comme budget pour les cours environ ? À la SPA ils parlaient que c'était environ 20$/heure mais ça me dit pas combien d'heure ça prend pour bien se partir ? 

Pour la question des troubles de comportement lorsque longtemps en cage je comprends quand même un peu.. comme je donnais l'exemple du petit labrador/border collie  qui a développé une anxiété de séparation.. 

tomalie a écrit:
merci clouso pour ta réponse concernant la marche au pied.

question pourquoi pire avec un chien de plus de 50lbs ? à part le fait que c'est lui qui nous promène et non l'inverse si il tire, est-ce qu'il y a une raison particulière pourquoi ce serait plus difficile ?

.

Milou a donné une bonne réponse Laughing
Si tu as tes enfants avec toi et que tu as le chien (50 livres) en laisse qui ne connait rien de rien à la marche au pied, soit que tu risques d'attrapper une tendinite ou bien avoir assez sacrée après le chien qui réagit à tout, arrête partout pour sentir, veut partir après un chat, un écureuil, une feuille morte, sauter sur un chien que tu croises........ que tu n'auras pas le goût de répéter souvent l'expérience de la jolie petite balade avec pitou.
Tu dois avoir tes jeunes enfants à l'oeil et avoir un oeil sur le chien.
C'est un détail technique mais un détail qui peut devenir bien irritant.

Si tu as le temps de lui apprendre la marche au pied , là c'est différent.
Tu intégres graduellement les enfants, la poussette, etc.
Mais le chien ou le chiot, n'apprends jamais ça automatiquement.
On doit lui apprendre à ne pas tirer et avoir une marche relaxe peut importe les stimulis.
Il y a certains refuges qui s'organisent pour le transport quand les gens vivent éloignés.
On s'était donné rendez-vous à mi-chemin.
Je l'ai fait avec le Repaire de Sasha.
Clouso.

Invité
ok merci c'est bien à savoir 

oui pour la marche au pied c'est clair que je m'y mettrais de façon intensive, loin de moi l'idée de partir seule avec poussette, enfants et chien hihihi

Il y a adoption mona lise qui est pas très loin de chez moi (1h30)  vous connaissez un peu ? 

pour l'éducation, tu pourrais lui faire prendre un cours d'obeissance . c'est environ 2 mois et demi par cours, et une fois semaines. moi je suis aller avec la société canine et je ne regrette pas. je recommence d'ailleurs d'autre cours prochainement, mais des cours concentration, car je veut faire de la compétition.
lors des cours tu pourra même approté ta plus vieille aussi .

Clouso a écrit:

Je sens qu'on se moque de moi là... scratch La madame qui a vu toute la scène, elle aussi elle rigolait... Boude au lieu de m'aider à ramasser mes affaires, moi qui avait une main en moins pour le faire.

LaughingLaughingLaughing

milou a écrit:
Clouso a écrit:

Je sens qu'on se moque de moi là... scratchLaughingLaughingLaughing

Mais pas du tout
Clouso.

horssujet Bruine et bien wow, 8 enfants, un gros chien pour une mère monoparental Yes! dis moi toi tu es placé ou? l'ainé ou la tite dernière??? Hé que cet pauvre chienne a du en voir de toute les couleurs scratch en tous cas elle devait vous aimé c'est certain :D

tomalie, j'espère que tu trouveras ton bonheur

fufu_passion a écrit:
pour l'éducation, tu pourrais lui faire prendre un cours d'obeissance . c'est environ 2 mois et demi par cours, et une fois semaines. moi je suis aller avec la société canine et je ne regrette pas. je recommence d'ailleurs d'autre cours prochainement, mais des cours concentration, car je veut faire de la compétition.

Ah ben je pense qu'on va être ensemble! Je commence le 9 septembre avec Chivas! lol!

rusty a écrit:
horssujet Bruine et bien wow, 8 enfants, un gros chien pour une mère monoparental Yes! dis moi toi tu es placé ou? l'ainé ou la tite dernière??? Hé que cet pauvre chienne a du en voir de toute les couleurs scratch en tous cas elle devait vous aimé c'est certain :D

tomalie, j'espère que tu trouveras ton bonheur

Moi, je suis la petite dernière des 8.

Si j'ai écrit ça c'est pour illustrer qu'un chien c'est pas si compliqué finalement.
Le truc c'est de l'assumer complètement une fois qu'on l'a choisi.
Si on a des problèmes qu'on est incapable de gérer alors on se fait aider. Mais on a pas à se casser les nénettes systématiquement pour les cours de dressage, les éleveurs et patati et patata. Oui si c'est ce qu'on veut mais autrement, un chien s'adapte. Et il s'adapte aux enfants. C'est la vie.
Chez nous, il était hors de question de se défaire de la grosse Princesse et elle en a subit, oui, mais elle a fait des coups aussi. On l'a gardé pareil.
On a dealé avec.
Elle a snapé mon frère un jour pis ma mère a chicané mon frère pour l'avoir trop écoeuré.
Elle nous en a fait piquer des débarques en traîneau. Pis j'étais petite moi-là!
Big deal. Chu pas morte. Moi je lui ai pilé sur les pattes pis arraché du poil. Mais elle, a m'a fait revoler d'applomb avec son gros cul dans maison! J'ai une petite cicatrice sur la tête en souvenir.

Bien sûr, faut être intelligent et faire les choses comme il faut. Mais un chien, c'est pas si compliqué.
Et Tomalie fait une fichue de bonne job. C'est pas ma mère qui aurait pris ce temps-là!

Bruine a écrit:

Si j'ai écrit ça c'est pour illustrer qu'un chien c'est pas si compliqué finalement.
Le truc c'est de l'assumer complètement une fois qu'on l'a choisi.
Chez nous, il était hors de question de se défaire de la grosse Princesse et elle en a subit, oui, mais elle a fait des coups aussi. On l'a gardé pareil.
On a dealé avec.
Elle a snapé mon frère un jour pis ma mère a chicané mon frère pour l'avoir trop écoeuré.
!

Bruine, honnêment, si tu parcours les forums, si tu regardes les petites annonces sur le WEB ou mieux, regarde les annonces de chiens à donner chez ton Vet., regarde bien les raisons pour s'en débarrasser...penses-tu que la majorité des gens se cassent les nénettes( Laughing ) pour assumer le chien une fois qu'il l'on choisit?
Les nénettes......j'aime bien ce mot

Tu imagines un chien ici , sur le forum , (ou n'importe quel forum ), qui snappe un bambin, quel sera le sort du chien?
On paries-tu que cette personne n'aura pas la même réaction que ta mère?
On paries-tu que le chien en fera pas long?
On paries-tu que la majorité des gens vont dire: "Oh oui, tu as bien fait de le faire euthanasier"

Pis ta mère devait avoir raison :D
C'est vrai que Tomalie se questionne pas mal et n'agit pas sur un coup de tête!
C'est pas tout le monde qui se casse les nénettes comme elle!!!!

Clouso.

J'ai adopter nugget un welsh corgi pembroke de 5 ans à la spa de victo en mai. Il ne savait pas son rappel, ne savait pas s'assoir, était propre, mais marquait, ne savait pas se coucher et même n'avançait pas lors des marches. Je lui ai appris le coucher et assis en quoi 2 sessions d'obéissance. Après 2 jours il ne marquait plus. Le rappel ça prit 2 mois avant que je soit safe de lui enlever sa longe (je voulais pas prendre de chance). La marche au pieds, j'ai pas eu grand chose à lui apprendre il ne tire pas, il fallait juste que je lui apprenne à avancer, chose assez facile. Il me reste le reste à pratiquer.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de croisés dans les spa, mais comme tu peut pour voir, on retrouve de plus en plus de chien de race, car les éleveux il en pleut. Beaucoup de chiens ont très peu d'éducation, et c'est une des raisons je crois pourquoi les chiens se retrouvent l'a. Les gens pensent qu'un chien ça s'éduque tout seul.

Moi même j'ai étét étonné qu'un chien de 5 ans apprennent aussi vite, je peut dire qu'il a appris plus vite que mes autres chiens chiots, il est super concentré, ça doit être l'âge, lui des feuilles qui bougent au vent ça l'énerve pu ben ben!!!!

Avec ta famille je crois qu,il serait bien que tu adopte d,un place comme le repaire de sasha, comme ça tu en sait plus sur le chien, c'est moins une boîte à surprise.

Bruine a écrit:
On a dealé avec.
Elle nous en a fait piquer des débarques en traîneau. Pis j'étais petite moi-là!
Big deal. Chu pas morte. Moi je lui ai pilé sur les pattes pis arraché du poil. Mais elle, a m'a fait revoler d'applomb avec son gros cul dans maison! J'ai une petite cicatrice sur la tête en souvenir.

Bien sûr, faut être intelligent et faire les choses comme il faut. Mais un chien, c'est pas si compliqué.
Et Tomalie fait une fichue de bonne job. C'est pas ma mère qui aurait pris ce temps-là!

Ça me fait penser à la minute Gérard D Laflaque, une fois il avait fait une montée de lait contre les pratiques modernes de suprotéger les enfants. Il disait entre autre qu'à son époque quand les enfants se cassaient la gueule en tombant des arbres, on leur disait d'arrêter de braîller et de retourner jouer dehors, alors qu'aujourd'hui on les munit d'un casque de protecton pour faire de la bicyclette encore équipées des deux petites roues pour apprendre. Plein de comparaisons du genre... C'était pas pire... Laughing

milou a écrit:
Ça me fait penser à la minute Gérard D Laflaque, une fois il avait fait une montée de lait contre les pratiques modernes de suprotéger les enfants. Il disait entre autre qu'à son époque quand les enfants se cassaient la gueule en tombant des arbres, on leur disait d'arrêter de braîller et de retourner jouer dehors, alors qu'aujourd'hui on les munit d'un casque de protecton pour faire de la bicyclette encore équipées des deux petites roues pour apprendre. Plein de comparaisons du genre... C'était pas pire... Laughing

Tordant

Ben c'est en plein ça que ma mère a dit à mon frère!
"Arrête de braîller pis va dans ta chambre. Pis arrête d'écoeurer l'chien, ça fait 100 fois que j't'el dit!" Tordant

D'accord avec toi Clouso. Et ça me désole au plus haut point.
Quand on s'adresse à monsieur et madame tout-le-monde il faut niveler par le bas.
Mon point était que Tomalie se donne la peine en titi!
Et j'ai frustré devant autant de critiques à son égard.

Nénettes: n.f. du mot latin signifiant nénettis neuronus. Vulgairement utilisé pour désigner les neuronnes. lol!

Invité
milou a écrit:
Bruine a écrit:
On a dealé avec.

Hihihihi...  ça par contre j'approuve, c'est l'enfer la super protection des enfants aujourd'hui...  

Pour moi les animaux c'est important d'éduquer les enfants avec.  Je trouve que c'est une partie importante de leur apprentissage que d'être en contact avec des animaux, conscient des soins que ça a besoin etc..  Ma grande est déjà très impliquée.  On a des rongeurs à la maison et à bientôt 5 ans elle sait très bien comment les manipuler, qu'est-ce qu'ils ont besoin, que ça peut mordre, qu'il faut être doux etc..   J'ai une amie qui avait acheté des poissons pour sa fille et un jour elle et la petite étaient tannés de s'en occuper. Ils les ont flushés dans les toilettes...  tsé même pas une explication à la petite sur la responsabilité quand on prend un animal et tout... ça je suis pas d'accord du tout même si c'est juste un poisson c'est une question d'apprendre qu'il faut respecter ses engagements. 

Je parlais que je trouvais qu'il y a une différence entre avoir un animal et les enfants ensuite et le contraire... et je l'ai vécu.  J'avais trois chats avant d'avoir ma grande.  Une des chattes avait des problèmes et vomissait souvent, par-dessus ça elle a rajouté la jalousie et pissait partout sur le stock de bébé... On a dû se départir de deux d'entre eux (heureusement adopté au refuge deux jours plus tard) et la plus vieille qui était sur sa fin s'est mise à être triste et s'ennuyer des deux autres.. c'était rendu insupportable.  Bref ça brise le coeur parce que pour moi c'était un engagement tellement important...   la vieille je considère l'avoir eu au maximum de sa vie, elle a été écourtée pour certains problèmes de santé... mais les deux autres je sais que j'ai "manqué"  ... que je n'ai pas tenu ma responsabilité. 

Bref tout ça pour dire que j'ai pas envie de reproduire l'erreur et c'est pour ça que je prends le maximum d'info avant.  Ensuite il y a aussi comment pour moi justement ça va être important d'impliquer ma grande et je sais pour bien la connaître qu'elle devrait beaucoup apprécié ... de voir comment on enseigne des choses à l'animal, de voir l'importance des soins.   Jeune j'adorais pratiquer le dressage avec mon berger allemand et je passais beaucoup de temps aux soins, le laver et tout... bref je ne suis pas inquiète sur le temps que je prévois y mettre. Pour moi suivre des cours de dressage et le travailler je vois ça comme un souper au resto.  Tsé les parents qui se payent une gardienne pour sortir, prendre un break, ben moi je suis une personne d'action, j'ai besoin de comblée mes journées avec des choses agréables et utiles et ça va m'apporter beaucoup plus qu'un souper au restaurant 1 fois par semaine.    ;-)   (ok désolé j'ai aucune idée comment ça va sonner à la lecture.. tk j'espère pas être mal interprétée)

Bruine a écrit:

Nénettes: n.f. du mot latin signifiant nénettis neuronus. Vulgairement utilisé pour désigner les neuronnes. lol!

En passant, chez nous une nénette c'est un torchon de cuisine... scratch

Laughing

tomalie a écrit:
J'ai une amie qui avait acheté des poissons pour sa fille et un jour elle et la petite étaient tannés de s'en occuper. Ils les ont flushés dans les toilettes... tsé même pas une explication à la petite sur la responsabilité quand on prend un animal et tout... ça je suis pas d'accord du tout même si c'est juste un poisson c'est une question d'apprendre qu'il faut respecter ses engagements.

Tu vois, ça, ça me tue.
Respecter ses engagements Et la vie!
Respecter la vie!!!
C'est peut-être juste un poisson mais s'il pouvait parler, je suis sûre qu'il dirait qu'il y tient à sa vie! C'est pas banal de tuer un être vivant. De lui ôter la vie parce ce qu'on a plus le goût de s'en occuper...
Ça me tue lire des choses comme ça.
Je suis consciente qu'on peut faire des erreurs, mais il y a moyen de respecter la vie entre nos mains et qui est dépendante de nos sautes d'humeurs.
C'est bien le point que Clouso veut souligner.
Et je ne peux pas la blâmer!

horssujet J'ai été témoin d'une scène qui m'a bien déçue cet été. Le fils d'une de mes cousines, qui avait pêché des poissons et qui les avait mis dans une chaudière, et à qui sa mère a demandé de les remettre à l'eau, les a versé, d'une bonne hauteur, le plus haut que lui était capable en fait, sur une roche au bord du lac, de sorte que chaque poisson s'est effouerré sur la roche avant de glisser dans l'eau. Quand je m'en suis aperçue, je me suis écrié : hey, qu'est-ce que tu fais là ? Et lui de continuer en me regardant.

Ma cousine qui ne l'avait pas vu s'informe de ce qui se passait, alors les autre enfants témoins de la scène lui relate l'affaire. Je m'attendais à une remontrance digne de ce nom de ma cousine, elle qui est si respectueuse de tout... Ben non, pas plus que ça. Elle a juste dit, ben voyons, on fait pas des affaires de même, pourquoi t'as fait ça ? Et lui ne l'écoutait même pas, il avait l'air de s'en foutre royalement. Moi si ça avait été mon fils, je vous dit qu'il aurait passé un bout en retrait à réfléchir à son geste.

Moi c'est quand je vois de la cruauté totalement gratuite comme ça que ça me tue.

Cybermyriam a écrit:
fufu_passion a écrit:

Ah ben je pense qu'on va être ensemble! Je commence le 9 septembre avec Chivas! lol!

ah ben super sa!! j'attend juste de savoir si il reste de la place car 10 personne on donner leur nom, mais comme ils ont pas payer les cours souvent sa baisse pas mal et il ne prenne que 6 ou max 7 personne au cours . en tk je croise mes doigt pour faire parti de cet gang!

Invité
bon... je suis allée faire un petit tour à la SPA question de voir un peu la "différence" au niveau des chiens qu'ils ont en adoption. On en a promener 2. Pour le tirage ça s'équivaut pas mal au début mais à la longue les deux que j'ai vu à la SPA étaient des chiens beaucoup plus calme que celui du refuge qui est très excité et saute beaucoup. Il y avait un husky croisé qui répondait facilement au assis,couché...  le tirage était moyen... et un golden croisé labrador qui ne tirait que très peu, calme, mais semblait un peu "obstineux" à première vu...  j'ai essayé le assis un peu et avec lui il voulait rien savoir.  Tk ça me fait du bien de le faire, ça me remet "dedans" un peu hihihi.  Mais je semble pas trop avoir perdu le tour ;)

Ah oui vite de même je reste avec mon idée d'un chien moyen, donc dans les 50lbs pas mal max, je trouve que pour ma maison qui est pas immense c'est correct.... mais mon chum lui préfère les gros gros chiens genre bouvier, st-bernard, terre-neuve, lui plus c'est gros plus il craque.

Je ne peux pas parler pour le Bernois et le St-Bernard, que je connais très peu. Mais le Terre-Neuve, par contre...Ah, le Terre-Neuve!
Lord Byron a dit de ce chien qu'il possède toutes les qualités de l'homme sans avoir aucun de ses défauts.

Si d'emblée tu choisis un chien que ton chum va aimer aussi, c'est déjà ça de gagné pour l'harmonie de la famille et de l'entraide que tu pourras en soutirer.

Je pourrais te jaser des heures sur le Terre-Neuve dont je raffole tant.

Mais sache que les chiens que tu visites à la SPCA, ne montrent que très peu de leur potentiel car ils ne te connaissent pas, voient des étrangers à coeur de jour et ne savent plus où donner de leur allégeance. Ils sont comme gelés émotivement.
Tu ne signifies rien pour eux (pour l'instant), qu'une promeneuse occasionnelle de plus. Il faut vraiment user de son instinct pour la sélection. Un chien qui à prime abord semble excité, peut devenir le meilleur des toutous au sein d'une famille aimante.

Un très très gros chien a tendance à rester plutôt calme dans la maison. Sa masse seule lui demande une dépense énergétique qu'il n'a pas toujours envie de payer. Ça reste sur son coussin jusqu'à ce que c'est le temps d'aller dehors. Ça bouge pas trop en dedans. Et les gros poilus peuvent passer des heures dehors l'hiver sans souffrir. Mais il ya le poil et la bave chez certains.

Un chien moyen, par contre, ça demande généralement une assez grande dépense énergétique quotidienne qui peut se manifester par des comportements indésirables si non comblé.

Un chien de travail, un chien de berger, un chien de chasse, un chien de combat, les chiens moyens quoi, ont un haut rendement énergique. Ils peuvent être énergiques dans la maison aussi.

Les petits chiens, certains sont à haut rendement énergiques mais le seul fait de leur petite taille, notre espace vital leur suffit parfois. Les enfants peuvent jouer avec et lui dépenser son énergie dans la maison. Les enfants ne risquent pas de trop se faire bousculer par un petit chien. Mais beaucoup de petits chiens sont impatients avec les enfants. Et certains ne tolèrent pas nos grands froids.

Cela dit, tous les chiens doivent sortir pour la promenade et le jeu quotidiennement.

Ça c'est les grandes lignes. Chaque chien a sa personnalité unique.

Ici même sur ce forum, il y a des annonces de chiens à donner. Directement du propriétaire parfois, ce qui te donne une idée d'où il vient et de ce qu'il a eu comme environnement (soins, santé, nourriture, éducation, etc). Et le chien n'as pas subit trop de changements traumatisants dans sa vie.

Je te souhaite vraiment de trouver un chien à la mesure de ta famille. Tu sembles avoir la passion et l'instinct.

Tomalie, je croyais que ton conjoint ne voulait rien savoir des chiens?
Tu sembles insister sur le fait que le chien tire modérément, etc.
Un chien va tirer tant et aussi longtemps que personne ne lui apprendra à ne pas le faire.
Et la majorité des chiens vont tirer parce que c'est normal pour eux.
Ne te fie pas à une petite visite pour juger si le chien tire fort ou modérément car tu risques d'avoir des surprises une fois rendue à la maison.
Un chien qui sort d'une SPCA , donne-lui 3 semaines au moins, pour qu'il se sente en confiance et qu'il montre sa personnalité.
Il y a des petits trucs pour évaluer , en gros , un chien quand on s'y connait un peu mais la vraie personnalité se verra après 3 semaines ou plus.
Et vérifier que le chien connait des assis, etc.....ça c'est une chose très facile à travailler avec le chien.
Même si le chien ne l'a jamais appris, c'est pas compliqué de reprendre le temps perdu peu importe l'âge!
Ce n'est pas un bon critère dans le choix d'un chien de se fier s'il connait le Assis ou Coucher......en tout cas pour moi Laughing
Clouso.

Invité
j'ai pas insisté je donnais des exemples c'est tout...  je sais bien qu'on ne peut pas se fier seulement à ces choses.

Tu dis quand on s'y connait il y a des choses qu'on peut vérifier...  ma question c'est quand on ne s'y connait pas et qu'on ne veut pas choisir seulement sur l'apparence alors il faut se fier aux bons dire de ceux qui s'en occupent au refuge ?  D'autres conseils ? 

Quand je parlais du tirage, je voulais voir comment ça se passait avec différents chiens, si il y en a qui sont plus ou moins à l'aise etc.. et surtout de voir ma grande comment elle trouve ça...  la mettre en confiance aussi. 

Bon je me réexplique concernant mon conjoint. 

Il n'a jamais eu de chien, il ne connait pas ça et ça ne l'attire pas.  Ne veut rien savoir pour moi voudrait dire qu'il n'aimerait pas les chiens, ce n'est pas le cas, c'est seulement qu'il ne s'y connait pas...  Pour lui l'image d'un chien c'est "ça te saute dessus et c'est dans tes jambes"...  un peu comme une personne qui va se faire mordre va avoir peur de tous les chiens...   Il ne s'y connait pas en dressage, le potentiel de l'animal etc..    Bref c'est plus un si j'en voulais pas, c'est pas lui qui le demanderait.   Parallèle niaiseux :  Il voulait 2 enfants, moi 3 ou 4.  Ça veut pas dire qu'il n'aime pas sa petite 3e ;-) 

tomalie a écrit:

Tu dis quand on s'y connait il y a des choses qu'on peut vérifier... ma question c'est quand on ne s'y connait pas et qu'on ne veut pas choisir seulement sur l'apparence alors il faut se fier aux bons dire de ceux qui s'en occupent au refuge ?

Ne te fis pas aux bon dires de ceux qui travaillent là.
Le chien est traumatisé suite à l'abandon.
Il n'est pas dans son état normal, souvent à cause de l'environnement stressant qui l'entoure.
Et souvent, ce sont des bénévoles qui sont là, qui aiment les animaux mais n'y connaissent pas grand chose côté comportement, etc.
Demande à quelqu'un ( éducateur canin ou comportementaliste) de venir faire une évaluation de base.
Tu as des chances d'avoir l'heure juste.
Ce n'est pas de l'argent gaspillé.
Clouso.

Invité
oui j'y avais pensé déjà, alors merci de ta réponse :-)

par contre dans ce cas c'est quand notre choix va s'être officiellement arrêté.  Si mon conjoint était prêt, j'irais avec celui du refuge, je le ferais évalué.  On a dit que si il est encore là d'ici un mois ou deux et qu'on est certains alors on pourrait devancer un peu les plans...   on verra

tomalie a écrit:

par contre dans ce cas c'est quand notre choix va s'être officiellement arrêté.

C'est plein de bon sens, ça Yes!
Clouso.

J'ai peut-être des critères bizarre mais moi faut que je connecte avec le chien, Mia et moi avons connecter toute suite, ok c'était un chiot, mais il y en avait quand même 5, j'ai connecter avec elle et un petit mâle, mais je voulais une femelle. Le choix d'un chien est toujours selon nous et ce que nous aimons, Mia était la petite qui restait en retrait, celle qui était plus timide, moi c'est vers ça que je suis attiré, la petite femelle que j'avais choisi en premier avant d'aller voir était la plus tannante, la plus enjoué, la première levé et la dernière couché, elle avait plus d'énergie que les autres et un tempéramment plus fort, certaine personne préfèreront ce type là. Moi je préfère les plus sensible mais ça demande plus de douceur, de patience, de sociabilisation, ect... Chaque chien, malgré sa race, à ses caratérisques propre à lui. Un chien qui est enfermé depuis un temps c'est certain qu'il sera excité de sortir, il à un surplus d'énergie à dépenser avant d'être lui-même, il y à la dynamique de la famille qui joue un grand rôle important dans sa façon de se comporter. Un chien qui est super équilibrer peut devenir complètement obsessif dans un autre environnement. Ce que je veux dire c'est que peu importe le chien que tu choisira il va être ce que tu vas lui enseigner, certe il peux avoir des traits de personalité, mais tu vas devoir quand même travailler sur un point ou sur un autre, tu peux aller faire un tour sur petfinder.com ça regroupe les refuges.

Pour avoir un chien moyen et un petit chien, je te dirais que Lilly ma chihuahua est plus énergique que Mia ma lévrier, Lilly doit peser 3.5 lbs maintenant et Mia 30 lbs. Pour ma part ça leur prend au moins 1 heure d'exercice par jour, c'est à dire courrir, jouer, se défouler, à part les marches, sinon ben elles sont tannante dans la maison, s'il pleut ben je fais de l'entraînement à l'intérieur et je veux acheter un tapis roulant.

Moi je te dirais de regarder la connection que tu as avec le chien, comment il se comporte avec toi lorsque tu lui demande de venir, sa capacité de concentration sur toi, l'énergie qu'il dégage, si tu le flatte comment il réagit (queue entre les jambes, pas bon signe), sa nervosité au bruit soudain, si tu t'excite comment il réagit, si tu cris comme un enfant, ect... les choses qui peuvent arriver chez toi quoi et regarder comment il réagit, qu'il tire ou pas en laisse, qu'il s'assoie ou pas, qu'il se couche ou non ça ne change en rien son tempéramment et le assi couche attend, les choses de base, sont très facile à apprendre à un chien, surtout adulte, pour ça que je te dis de regarder sa capacité de concentration, car si tu as l'attention d'un chien tu peux tout faire avec lui et j'ai pour mon dire qu'il n'y à pas de troubles qui ne sont pas corrigeable, sauf en cas de maladie.

Invité
tomalie a écrit:
À coté de chez moi (genre 2minutes de voiture) il y a un refuge pour animaux. Première décision soit on va prendre le chien là ou bien à la SPA de Québec.

Deuxième décision... le refuge à coté de chez moi apprécie toujours les bénévoles qui prennent les chiens, vont les promener, laver etc... tu peux partir la journée avec le chien si ça te tente aussi.

On a un vrai refuge a québec? C'est comment qu'ils s'appele? Par contre, le fait qu'il laisse partir les chien avec le monde pour la journée, perso, je ne trouve pas ça trop hot. Les vrai refuge évalue leur famille d'acceuil, ces chien la sont déja assez baroueté, c'est des chance a prendre de les laisser partir pour une journée avec n'importe qui qui passe. Etk, perso, mes chien, il vont pas nulpart avant d'avoit compléter tout les étape pour l'adoption.

Invité
Jezabel a écrit:
tomalie a écrit:
À coté de chez moi (genre 2minutes de voiture) il y a un refuge pour animaux. Première décision soit on va prendre le chien là ou bien à la SPA de Québec.

Deuxième décision... le refuge à coté de chez moi apprécie toujours les bénévoles qui prennent les chiens, vont les promener, laver etc... tu peux partir la journée avec le chien si ça te tente aussi.

On a un vrai refuge a québec? C'est comment qu'ils s'appele? Par contre, le fait qu'il laisse partir les chien avec le monde pour la journée, perso, je ne trouve pas ça trop hot. Les vrai refuge évalue leur famille d'acceuil, ces chien la sont déja assez baroueté, c'est des chance a prendre de les laisser partir pour une journée avec n'importe qui qui passe. Etk, perso, mes chien, il vont pas nulpart avant d'avoit compléter tout les étape pour l'adoption.

Euhhh c'est quoi un "vrai" refuge...  ?  Non ils ne font pas d'évaluation, je trouve là-dessus que la SPA à Québec est mieux pour ça.  N'importe qui est un gros mot hihihi  ils les laissent pas partir avec n'importe qui je crois pas... mais la possibilité est là pour certaines personnes.  Je ne crois pas que c'est très fréquent par contre. Comme dans mon cas j'ai posé la question puisque le chien m'intéresse ... donc je voudrais le voir dans un autre environnement que le bord du boulevard...   C'est sûr que la place demande du travail, ils servaient comme fourrière  avant à ce qu'on m'a dit le changement de mission est récent...  mais bon je me dis les animaux qui sont là mérite leur chance autant qu'un autre endroit. 

MarieLune a écrit:
J'ai peut-être des critères bizarre mais moi faut que je connecte avec le chien, Mia et moi avons connecter toute suite, ok c'était un chiot, mais il y en avait quand même 5, j'ai connecter avec elle et un petit mâle, mais je voulais une femelle. .

Reste qu'à la base c'est un peu ça pour tout le monde.. un coup de coeur, mais avec la tête qui sait ce qu'elle fait en même temps hihihi.

Invité
MarieLune a écrit:
Moi je te dirais de regarder la connection que tu as avec le chien, comment il se comporte avec toi lorsque tu lui demande de venir, sa capacité de concentration sur toi, l'énergie qu'il dégage, si tu le flatte comment il réagit (queue entre les jambes, pas bon signe), sa nervosité au bruit soudain, si tu t'excite comment il réagit, si tu cris comme un enfant, ect... les choses qui peuvent arriver chez toi quoi et regarder comment il réagit, qu'il tire ou pas en laisse, qu'il s'assoie ou pas, qu'il se couche ou non ça ne change en rien son tempéramment et le assi couche attend, les choses de base, sont très facile à apprendre à un chien, surtout adulte, pour ça que je te dis de regarder sa capacité de concentration, car si tu as l'attention d'un chien tu peux tout faire avec lui et j'ai pour mon dire qu'il n'y à pas de troubles qui ne sont pas corrigeable, sauf en cas de maladie.

Il me regardait beaucoup...  c'est ce que j'ai trouvé quand on est allé marcher avec lui quand je le "ramenais" à l'autre si il tirait trop...  mais j'ai pas senti que c'était par défi.   Malgré l'excitation j'étais capable de le garder calme, assis et le flatter tranquillement.  

D'ailleurs j'ai un souvenir par rapport à notre berger allemand.  On ne pouvait pas la fixer dans les yeux sinon elle jappait comme si on la défiait... me semble que j'avais lu quelque chose à ce sujet à l'époque. J'ai rejasé avec ma maman de mes souvenirs et c'était une chienne gardée enchaînée dans un garage, aucun dressage, elle avait au moins 2-3 ans quand on l'a eu et ma mère dit que ça été le meilleur chien pour notre famille.  

Invité
tomalie a écrit:

Euhhh c'est quoi un "vrai" refuge... ? Non ils ne font pas d'évaluation, je trouve là-dessus que la SPA à Québec est mieux pour ça. N'importe qui est un gros mot hihihi ils les laissent pas partir avec n'importe qui je crois pas... mais la possibilité est là pour certaines personnes. Je ne crois pas que c'est très fréquent par contre. Comme dans mon cas j'ai posé la question puisque le chien m'intéresse ... donc je voudrais le voir dans un autre environnement que le bord du boulevard... C'est sûr que la place demande du travail, ils servaient comme fourrière avant à ce qu'on m'a dit le changement de mission est récent... mais bon je me dis les animaux qui sont là mérite leur chance autant qu'un autre endroit.

C'est quoi le nom de ce refuge?

Un vrai refuge pour moi, en gros, c'est un organisme a but non lucratif qui stérilise ses animaux avant de les faire adopté, qui les évalue, et qui sélectionne ses famille avec soins et qui a une clause de retour si la personne ne peut garder le chien.

La spa est bien dans le sens ou c'est c'est un organisme a but non lucratif et ils font ce qu'il peuvent avec ce qu'ils ont mais sans la stérilisation, c'est pas ce qui est de mieux pour aider au probleme de surpopulation. Aussi, un environement de chenil n'est pas la meilleur facon d'évaluer un chien.

Quand je dit n'importe qui, je veut dire sans les connaitre. A tu déja lu un formulair d'aplication de famille d'acceuil ou d'adoption pour un refuge tel le repair de sasha ou boxer rescue québec? Tu va comprendre ce que je veut dire.

Invité
Non dans ce sens je dis refuge mais non ce n'est pas un vrai refuge.  Je parle du PAQ.  Protection des animaux de Québec.  De ce que je sais c'était (peut-être encore eux) qui désservait l'ancienne-lorette pour les abandons et animaux retrouvés... je ne sais pas si c'est encore le cas. 

Dans ce sens les vrais refuges ça ne court pas les rues disons ici je pense.  J'ai vu je sais plus laquelle SPA qui stérilise tous ses animaux avant l'adoption. 

Invité
Ok, effectivement la PAQ ne rentre pas dans mes refuge et de loins. Il annonce d'ailleur des chien a vendre de facon urgent su Kijiji, des puppy que les employer ont avec leur chien etc... C'est une fouriere a but lucratif point.

Il y a beaucoup de refuge, mais il sont principalement a montréal. Par contre, ces refuge ont des famille d'acceuil dans la région de québec.

Bref, ca dépend de quel type de place tu veut encourager... un commerce ou organisme qui prend a coeur le bien être des animaux.

Pour ce qui est de la spa, celle de québec ne stérilise pas. Celle de montréal c'est inclus dans le prix mais il ne sont pas fait avant le départ, ce qui est aussi pire a mon avis. Il y a la montérérie je pense qui le fait mais c'est un no kill shelter et selon ce que j'ai lu,. ça a créer d'autre probleme.

Invité
Jezabel a écrit:
Ok, effectivement la PAQ ne rentre pas dans mes refuge et de loins. Il annonce d'ailleur des chien a vendre de facon urgent su Kijiji, des puppy que les employer ont avec leur chien etc... C'est une fouriere a but lucratif point.

Il y a beaucoup de refuge, mais il sont principalement a montréal. Par contre, ces refuge ont des famille d'acceuil dans la région de québec.

Bref, ca dépend de quel type de place tu veut encourager... un commerce ou organisme qui prend a coeur le bien être des animaux.

Pour ce qui est de la spa, celle de québec ne stérilise pas. Celle de montréal c'est inclus dans le prix mais il ne sont pas fait avant le départ, ce qui est aussi pire a mon avis. Il y a la montérérie je pense qui le fait mais c'est un no kill shelter et selon ce que j'ai lu,. ça a créer d'autre probleme.

tu sais je te lis et à quelque part je ne crois pas qu'il existe vraiment de place parfaite, de refuge parfait... tsé ok le repaire de sasha envoie ses chiens en famille d'accueil mais quand ça prend 3 ans pour trouver une nouvelle famille, pour le chien c'est presque de vivre un deuxième abandon, tsé il comprend pas lui pourquoi après 3 ans il quitte sa famille..  

Pour le lucratif, justement je me posais la question si c'était à but lucratif ou non...  tu réponds à ma question :-) 
C'est sûr qu'on veut encourager un bon endroit, mais comme je dis les chiens méritent leur chance, c'est pas leur faute si ils se ramassent dans des "mauvais refuge"...   

Invité
tomalie a écrit:

tu sais je te lis et à quelque part je ne crois pas qu'il existe vraiment de place parfaite, de refuge parfait... tsé ok le repaire de sasha envoie ses chiens en famille d'accueil mais quand ça prend 3 ans pour trouver une nouvelle famille, pour le chien c'est presque de vivre un deuxième abandon, tsé il comprend pas lui pourquoi après 3 ans il quitte sa famille..

Pour le lucratif, justement je me posais la question si c'était à but lucratif ou non... tu réponds à ma question :-)
C'est sûr qu'on veut encourager un bon endroit, mais comme je dis les chiens méritent leur chance, c'est pas leur faute si ils se ramassent dans des "mauvais refuge"...

Je n'ai pas dit qu'il existait d'endroit parfait. Dans un monde parfais anyway, il n'y aurait pas d'abandon !

Je préfere quand même un chien 3 ans an famille d'acceuil qui change de famille une fois qu'un autre 2 semaine en attente d'adoption mais qui change de famille 5 fois par la suite! J'ai gardé des chien en attente de famille 6 mois, il ont trouvé la famille idéal, a mon avis c'est ce qui est de mieux. On aurait pu les placer avant? Peut-être, tester si ça marcherais, et sinon il reviendrait, mais bon, selon moi ce serait bien pire pour la stabilitéd du chien. Et le chien qui est resté 3 ans, il avait peut-être des probleme de santé a soigné? Serait-ce mieux de placer un chien a probleme avec des cout de soin vétérinaire élever? Aussi, ca prend quelque semaine évaluer un chien pour vrai (si on a pas de feedback sur lui) alors vouloir le placer comme il le faut, il faut quand même en avoir fait l'évaluation.

Les chien mérite leur chance? Oui, mais a quel prix... Les chiot a vendre dans les animalerie, il mérite aussi leur chance, par contre, en les achetant, on encourage tout le commerce qu'il y a l'arriere, les adulte qui reproduisent malgré le manque de soin et de test, etc.... Acheter, c'est encourager... Si les gens n'acheterait pas, il ne ferait plus d'argent, ils arrêterait...

Invité
Jezabel a écrit:
tomalie a écrit:

Pour le lucratif, justement je me posais la question si c'était à but lucratif ou non... tu réponds à ma question :-)

Je n'ai pas dit qu'il existait d'endroit parfait. Dans un monde parfais anyway, il n'y aurait pas d'abandon !

Je préfere quand même un chien 3 ans an famille d'acceuil qui change de famille une fois qu'un autre 2 semaine en attente d'adoption mais qui change de famille 5 fois par la suite! J'ai gardé des chien en attente de famille 6 mois, il ont trouvé la famille idéal, a mon avis c'est ce qui est de mieux. On aurait pu les placer avant? Peut-être, tester si ça marcherais, et sinon il reviendrait, mais bon, selon moi ce serait bien pire pour la stabilitéd u chien. Et le chien qui est resté 3 ans, il avait peut-être des prbleme de santé a soigné? Serait-ce mieux de placer un chien a probleme avec des cout de soin vétérinaire élever?

Les chien mérite leur chance? Oui, mais a quel prix... Les chiot a vendre dans les animalerie, il mérite aussi leur chance, par contre, en les achetant, on encourage tout le commerce qu'il y a l'arriere, les adulte qui reproduisent malgré le manque de soin et de test, etc.... Acheter, c'est encourager... Si les gens n'acheterait pas, il ne ferait plus d'argent, ils arrêterait...
 Malheureusement c'est ça dans tout tout tout.  Je comprends ton point de vue, je suis d'accord mais bon...  c'est pas évident .. 

Invité
tomalie a écrit:
Jezabel a écrit:

Malheureusement c'est ça dans tout tout tout. Je comprends ton point de vue, je suis d'accord mais bon... c'est pas évident ..

Évident? C'est certain que non, ça l'est pas. Peut-être qu'il faut avoir eu les deux pied dedans des fois pour comprendre les impacte. Comprendre qu'acheter un chiot d'un mauvais endroit c'est encourager la production de dizaine d'autre? Dans le cas des usine, c'est encourager la maltraitance des adulte qui passe leur vie la a faire des puppies? Un moment donnée, la roue doit arrêter de tourner, oui il y a des chien qui pairont pour, mais qui en sauveront probablement beaucoup d'autre.

Perso, je peut conprendre que c'est pas évident pour certain, et que certain font le choix d'encourager des commerce en tout connaissance de cause (rendu la, c'est un choix perso, si les gens comprennent ce qu'il encourage et qu'il cautionne, c'est a eu de vivre avec), mais pour moi maintement, il n'y a pas de compromis, de demi mesure, c'est du rescue ou de l'élevage éthique.

Invité
parlant d'usine à chiots, à quelque part il doit y avoir des gens qui se font avoir, je crois pas que tous les acheteurs le font en connaissance de cause... 

je comprends aussi les formulaires et tout pour l'adoption...  je l'ai vu chez plusieurs éleveurs (site web) et c'est super... mais n'empêche qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve et même la personne la plus intentionnée peut se retrouver à devoir "abandonner" sa bête....   bref il y a moyen d'améliorer le système ça c'est sûr...  mais c'est pas infaillible. 

Tk merci pour ces discussions ça m'aide dans mes réflexions et tout. 

Je l'avais demandé mais pas eu de réponses pour Adoption Mona Lise ? Ça me semble bien si quelqu'un connait mieux. 

Invité
tomalie a écrit:
parlant d'usine à chiots, à quelque part il doit y avoir des gens qui se font avoir, je crois pas que tous les acheteurs le font en connaissance de cause...

je comprends aussi les formulaires et tout pour l'adoption... je l'ai vu chez plusieurs éleveurs (site web) et c'est super... mais n'empêche qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve et même la personne la plus intentionnée peut se retrouver à devoir "abandonner" sa bête.... bref il y a moyen d'améliorer le système ça c'est sûr... mais c'est pas infaillible.

Tk merci pour ces discussions ça m'aide dans mes réflexions et tout.

Je l'avais demandé mais pas eu de réponses pour Adoption Mona Lise ? Ça me semble bien si quelqu'un connait mieux.

Effectivement, beaucoup de gens sont encore mal informé et achete sans savoir, mais avec les reportage a la tv et l'info sur le net, il y a beaucoup de moyen de s'informer.

Aucune méthode n'est infaillible, la question de l'important des questionnaire et enquete, c'est de mettre toute les chance de son bord. Des imprévu il y en a toujours, mais dans le domaine du rescue, si tu voyais tout les demande qu'on recois, tu comprendrais l'importance. Exemple, quelqu'un qui veut adopter un chien et qui dit qu'il va domper son chat car le chien qu'il veut n'aime pas ces dernier.... Des fois, les raison d'abandon son plus insignifiante que les imprévu de la vie.

Adoption Mona Lisa, je ne connais pas perso. Ce que je reprochais, c'est l'annonce d'animaux non stérilisé sur les petite annonce classé.

Invité
Ils faut être dans le monde des chiens depuis longtemps pour ne pas se rendre compte que tout ce qui tourne autour du monde canin n'est pas clean...Oui il y a des inconditionels qui travail pour les chiens par amour et par convictions mais on s'entend que la majorité c'est pas ca....
Il y a ÉGALEMENT DES INCONDITIONEL de passages...il y a un gros roulement dans tout ses domaines et les vrai amoureux restes...

Le genre d'endroit comme le pac(protection des animaux) sont des endroits de la pire espèce....
Et n'oubliez pas que souvent ce sont des portées complètes qui se ramasse dans ce genre d'endroit...Nous avons vue une portée de danois merle venant de la pire ferme d'élevage de grand danois il y a 2 ans....J'ai même pris le soin d'écrire une super belle lettre à la PSEUDO-éleveur pour lui donner ma façon de penser....car pas besoin de vous dire que j'étais en *****...
Nous du rescue on en fait à temps plein....on a pas de refuge mais on s'en fait un devoir social...pour nous c'est une vocation...
Bien sure on travail avec SOS DANOIS car c'est notre race, mais nous replaçons différentes race de chiens régulierement...ainsi que des chats bien sure...
Nous les gardons avec nous, nous les évaluons dans le but de leur trouver la famille idéal et exigeons la castration(avec succès)
Et d'une fois à l'autre JE PLEURE!! leurs départ....
BON DIEU QU'ON EST SENSIBLE LES AMOUREUX DES ANIMAUX...

Pour adoption Mona lise, je connait pour y avoir été une fois. Je n'ai que de bons mots pour la dame. Ca c'est un vrai refuge ( Aucune eutha, stérélisation ) la dame va refuser de laisser partir ''ses'' chiens si elle croit que le chien ne cadre pas avec ses nouveaux maitres. La dame récupere des animaux abandonnés, blessés et les soigne. La dame est une amoureuse des animaux et ca se sent. Elle se dévoue corps et ame pour les animaux. De ce quelle me disait tout l'argent qui est fait avec les adoptions et ''réinvestit'' pour le bien-etre des animaux ( médicament, stérilisation ).

Dans mon cas je n'ai pas adopté a cet endroit parce que le chien que je voulais ne '' fittait '' pas avec celui que j'ai. Mais, bon je n'ai que du bien a dire de la dame et ENORMEMENT de respect pour tout ce qu'elle accomplit. Elle a d'ailleurs un site internet.

Invité
Tant mieux si elle stérilise tout les animaux, elle devrait l'écrire dans ses annonce.

Jezabel a écrit:
Tant mieux si elle stérilise tout les animaux, elle devrait l'écrire dans ses annonce.

Elle ne le mentionne peut-etre pas toujours dans ses annonces, mais c'est bien décrit dans les tarifs d'adoption que le prix inclut la stérélisation ( dans le cas d'un animal non-stérélisé ). Elle ne laissera pas partir un animal non-stérélisé

adoptionmonalise.qc.ca

Invité
merci daniel.  J'avais vu pour le site internet, c'est sûr que ça fait parti des endroits que je garde en tête. 

• Créer...