fufu_passion 0 Posté(e) le 9 août 2009 je vous montre mon petit pensionnaire ! c'est un amour de chien, il vient du même elevage que canelle et est le papa du futur petit chien de marie ! j'ai le beau Boris pour une semaines, il y a 2 cocotte en chaleur chez l'éleveur et boris etias plus du monde donc sa donnera un répit pour tout le monde, et je verrai aussi comment sa se passe ici chez moi car c'est un petit qu'on a parler de co-propriété :D voici une photo prise se matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 9 août 2009 il est superbe!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 9 août 2009 il est dont ben beau ce tit pit là didi xxxxxxxxxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 9 août 2009 Il à l'air d'un toutou en peluche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 9 août 2009 Ohh le petit Boris il est magnifique , merci pour la photos ! Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 10 août 2009 Beau bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 10 août 2009 Jour 3 ! j'ai passé une nuit quand même bien !! la nuit passé je n'ai dormir que 3h environ car j'avias un ti bonhomme qui criais toujours. il a chigné 2 ou 3 fois dnas la nuit, je lui dit boris chut je suis la et fini !! canelle fais dodo avec et sa va tres bien !. se matin boris commence a jouer avec canelle se qu'il ne fesais pas vraiment avant . seul hic que j'ai, boris marques partout. donc de jour je lui mets une couche dans la maison . demain je vias aller men procuré un autre car je doit la laver a tout les jours . coté vocalise, je m'attendais a pire . lorsqu'il jappe il ne jappe pas assez fort pour que mon proprio l'entende en bas ! par contre hier lorsque j'ai été faire mes commision, j'attendais le bus a deux paté de maison et je l'entendais !! :oops: c'est un amour de pitoux... mon éleveur me disais qu'il n'etais pas colleux .. a date, il en est ''collant '' demain le beau boris passera probablement chez la toiletteuse car il a des noeuds dans le bas du dos. il est difficile a brosser surtout dnas cet région car probablement qu'il a été brusqué avant qu'il arrive chez mon éleveur donc cet partie est tres difficile et peut mordre ( ce donc il n'a pas fais avec moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 11 août 2009 d'autre photo !! c'est un amour! je suis aller marcher a soir avec les deux . ouf du sport, boris a peur des voiture qui arrive alors il se pitchais a tout coups dnas mes jambe !! ce n'est pas aussi tranquille chez moi que chez sa maman ! il devra s'habituer a la circulation ! cet photo me fais rire!! boris est litéralement crevé de sa marche canelle lui saute dessus pour jouer et il ne réagit même pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 12 août 2009 Super les photos, c'est fun de voir qu'il commence a s'amuser ensemble Et puis comment trouve tu la vie avec un petit mâle complet ? Est-il moin pire que depuis ton arrivée ? Moi aussi j'ai un petit mâle complet qui revient pour 1 semaine, mais moi c'est le chien que je garde en pension pour un collègue de travail a mon chum J'ai hâte il est tellement attachant ce ptit chien la Donne nous des nouvelles, Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 12 août 2009 sincérement j'ai le choix de le prendre en co-propriété ou pas et ma décision est prise... Non je ne le prendrai pas pour plusieurs raison . tout tout est a faire avec lui et entre refaire l'éducation d'un chien de 1 ans et celui de 3 mois.. pas dure dure a choisir. il n'est vraiment pas propre.. il porte une couche en permanance lorsquil est ici ( sauf la nuit ) car il marques partout, et il fais ces besoin dnas la maison . se matin je l'ai pris et hop dehors au reveil. ensuite manger et encore une fois dehors... 10 minutes apres etre rentré quest ce que je retrouve?! un beau gros caca dans ma cuisine !! j'ai même mis un pipi pad au cas, mais non jamais il a été sur sa, il préfere de loin le plancher de la cuisine ! donc pour ces raison je ne le garderai pas en permanance chez moi mais je vias lui offrir lorsquel a des femelle en chaleur comme présentement, je pourrai lui garder dans ce cas . c'est un chien tres attachant par contre et pas mal pot de colle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 12 août 2009 fufu_passion a écrit:sincérement j'ai le choix de le prendre en co-propriété ou pas et ma décision est prise... Non je ne le prendrai pas pour plusieurs raison . tout tout est a faire avec lui et entre refaire l'éducation d'un chien de 1 ans et celui de 3 mois.. pas dure dure a choisir. il n'est vraiment pas propre.. il porte une couche en permanance lorsquil est ici ( sauf la nuit ) car il marques partout, et il fais ces besoin dnas la maison . se matin je l'ai pris et hop dehors au reveil. ensuite manger et encore une fois dehors... 10 minutes apres etre rentré quest ce que je retrouve?! un beau gros caca dans ma cuisine !! j'ai même mis un pipi pad au cas, mais non jamais il a été sur sa, il préfere de loin le plancher de la cuisine !donc pour ces raison je ne le garderai pas en permanance chez moi mais je vias lui offrir lorsquel a des femelle en chaleur comme présentement, je pourrai lui garder dans ce cas .c'est un chien tres attachant par contre et pas mal pot de colle ! Je te comprend, c'est très gentil a toi de lui offrir de le garder en temps de chaleur. C'est pas toujours facile les ptits mâle loll Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 13 août 2009 j'avais un souper se soir... a mon retour ( MINUIT) quel ne fu pas ma surprise de me faire acceuillir par boris !! ben oui j'ai un enclos ou je les mets lorsque je quitte ben messieurs a décider de passer par dessus! oh la ! c,est pas un petit enclos pour les chiot que j'ai, l'enclos est haut je l'ai acheté pour mes furets et j'avias besoin d'un enclos resiste-balou, donc tres haut car il saute tout, même les barriere de bébé ! . demain lorsque je vias voir mon proprio, je vias lui demander si c,est lui qui a été chercher boris c,est mieux de ne pas etre le cas car je pette litéralement les plombs ! demain pas le choix de me tappé un lavage de plancher car il a fias ces besoin partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 13 août 2009 fufu_passion a écrit:j'avais un souper se soir... a mon retour ( MINUIT) quel ne fu pas ma surprise de me faire acceuillir par boris !! ben oui j'ai un enclos ou je les mets lorsque je quitte ben messieurs a décider de passer par dessus! oh la ! c,est pas un petit enclos pour les chiot que j'ai, l'enclos est haut je l'ai acheté pour mes furets et j'avias besoin d'un enclos resiste-balou, donc tres haut car il saute tout, même les barriere de bébé ! . demain lorsque je vias voir mon proprio, je vias lui demander si c,est lui qui a été chercher boris c,est mieux de ne pas etre le cas car je pette litéralement les plombs ! demain pas le choix de me tappé un lavage de plancher car il a fias ces besoin partout ! Wow, si c'est vraiment lui qui a sauté le x-pen ...pas croyable !!! Il est quelques chose le petit pom, tu dois apprécier Canelle dans ce temps la . Durant tes absences, il crit ? Si c'est le proprio qui la sortie je peut le comprendre ... sa doit être intense vers 11h-minuit entendre un chiot japper et hurler, c'est pas de ta faute mais ya des ptits problème le pitou, il n'a surement pas vecu dans une maison avant arrivée chez Johanne En-tout-ka, bon ménage, être plus proche je serai venu te donner un gout de main Marie p.s : Mais ne te décourage pas des ptits mâle complet pour autant, il ne sont pas tous a ce niveau ... pris jeune il ne trace même pas dans la maison (comme celui que je vais gardé la semaine prochaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 13 août 2009 bon mon ti coco quitte se soir ! j'avais le choix de le garder jusqu'a lundi car il parte en camping ou quel vienne le chercher ce soir. je lui ai dit ok vient lundi mais en repensant a sa j'aimerais partir deux jour a 3 riviere donc je vias faire garder canelle . c'est belle et bien lui qui a sauté le x-pen . sa me surprend tellement car johanne a des x-pen moins haute que la miennes!! donc je ne dit pas non a le gardé de nouveau si besoin, mais sinon je crois que je préfere ne pas m'embarqué avec un autre chien adulte qui se prend pour un chiot coté propreté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 Si il a un ans et qu'il pisse partout, c'est pas fort. Moi je comprends pas les proprios de chien mâle qui tolère que le chien lève la patte partout. Moi Peanut n'est pas castré encore et il ne pisse pas dans la maison. J'peux-tu te dire que si il pissait il se ferait ramasser!!! C'était tolérable le temps qu'il soit propre(il fesait une petite flaque sur le plancher pas délimiter son territoire partout), mais là... Même Félix avait trois ans avant que je le fasse castré et il n'a jamais pisser dans la maison. Avant d'aller au café-mi-loup, je n'avais jamais vu ça un chien qui porte une couche...c'est quoi le problème??? C'pas parce que c'est des petits chiens qu'ils n'ont pas besoin de correction. Qu'il délimite son territoire dehors c'est o.k. mais dans la maison...tolérance ZÉRO! Désolé fufu_passion, je sais que ce n'est pas ton chien, mais quand je lis ce genre de chose je trouve ça abérant. C'est qui les maîtres dans la maison??? Ceux qui veulent un pipi pad c'est leur affaires, mais au moin c'est sur le pad pas partout dans la maison. Pour moi un chien ça va dehors!!! (pour leur besoins on s'entends!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 13 août 2009 ileclerc a écrit:Si il a un ans et qu'il pisse partout, c'est pas fort. Moi je comprends pas les proprios de chien mâle qui tolère que le chien lève la patte partout. Moi Peanut n'est pas castré encore et il ne pisse pas dans la maison. J'peux-tu te dire que si il pissait il se ferait ramasser!!! C'était tolérable le temps qu'il soit propre(il fesait une petite flaque sur le plancher pas délimiter son territoire partout), mais là... Même Félix avait trois ans avant que je le fasse castré et il n'a jamais pisser dans la maison.Avant d'aller au café-mi-loup, je n'avais jamais vu ça un chien qui porte une couche...c'est quoi le problème??? C'pas parce que c'est des petits chiens qu'ils n'ont pas besoin de correction. Qu'il délimite son territoire dehors c'est o.k. mais dans la maison...tolérance ZÉRO!Désolé fufu_passion, je sais que ce n'est pas ton chien, mais quand je lis ce genre de chose je trouve ça abérant. C'est qui les maîtres dans la maison??? Ceux qui veulent un pipi pad c'est leur affaires, mais au moin c'est sur le pad pas partout dans la maison. Pour moi un chien ça va dehors!!! (pour leur besoins on s'entends!)Hum ... Pour commencer, dans les races miniature (chihuahua, poméranien, yorkshire ...ect) la propreté hormonale (le traçage) est beaucoup plus dur a éduquer, surtout a un mâle complet vivant avec des femelles complète ... pour le reste de son éducation pour la propreté il y a des chances que ce soit causer par le stress du changement de maison (les poméraniens sont les chiens avec beaucoup de difficulté au changement)Faut pas généraliser de la sorte, la couche bandeau et très utile pour l'éducation d'un mâle entier. Moi des phrases dans ce genre la : ''J'peux-tu te dire que si il pissait il se ferait ramasser!!!'' J'en ai malheureusement vue trop souvent des chiens ce faire donner un coup de pied ou ce faire étampé le visage dans leurs excrément, non merci pour moi. Vive les méthode douce qui fonctionne. Donc il est tout a fait normal, pour un male entier vivant avec des femelle en chaleurs de tracer, par le fait même que une fois dans une autre maison il continue a faire son territoire en présence d'autre chien et d'odeur inconnue sans parler du stress encourut Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 13 août 2009 Mia à 9 mois et elle fait encore dans la maison à cause de son stress, donc bac lorsque je n'y suis pas, au moins elle fait dans le bac et je ne peux pas la chicaner pour ça. Il peut y avoir tout plein de raison, si je fesais garder Mia je suis certaine qu'elle ferait partout à cause de son stress et ça ne serait pas de sa faute, toute façon je ne la ferai pas garder, faut en premier travailler le stress et ensuite tout entre dans l'ordre, mais c'est certain que ça prend de la patience et du temps. Tu peux disputer un petit chien, mais faut pas oublier qu'ils sont plus facilement impressionable, donc faut faire attention à ça, tu fais un mouvement brusque avec Lilly et t'es certaine qu'elle recule, alors que Mia ne recule pas du tout, juste à titre d'exemple. C'est certain que tu peux discipliner un petit chien mais doucement ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 13 août 2009 Ben probablement que par ''ramassé'' elle voulait dire le prendre sur le fait, un bon NON, bien sonné et hop dehors sans plus d'egard envers le chien, pcque moi c'est comme ca que j'agis, la maison est MON territoire et pas le leurs et je leurs fais comprendre assé clairement !! Moi aussi j'ai un pom, c'est des chiens anxieux oui, des chiens qui n'aiment pas le changement, mais par contre c'est aussi des chiens qui ont besoin de fermeté, oh que oui, faut que ce soit constant et clair dans leurs têtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2009 Je ne suis pas du genre à être brutale avec mes chiens. Mais faut que tu le saissise sur le fait, pour le surprendre pour qu'il arrête, tu le prends vite et tu le mets dehors expresso. Mon chum à eu un élevage de poméranien. Il y avait trois mâle dans l'élevage et jamais ils n'ont fait leur territoire dans la maison. Même si il y avait des femelles en chaleur dans la même maison. (pas dans la même pièce, mais un mâle sens ça des milles à la ronde) Faut dire que y'a 20 ans, personne ne laissais vraiment un chien faire ses besoins dans la maison. Les pipipads ça faisait pas parti du vocabulaire. On essaie trop d'humaniser les chiens. ll faut pas les brutaliser, ni mettre leur nez dans leur besoin, mais être ferme. Pas leur demander si il voudrait bien faire ça dehors, mais les mettre dehors et leur dire que c'est là que ça va. Avant les chiens c'étaient des animaux de compagnie, maintenant pour certain ils remplacent les enfants. Nos relations changent avec eux, mais reste que la base elle doit rester la même. Ce sont des chiens, pas des enfants. Même un enfant on a hâte qu'il ne porte plus de couche, qu'il soit autonome pour aller au toilette, pourquoi toléré de ramasser un chien pendant 10 -12- 15 ans?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2009 En passant, y'a une différence entre un chien qui n'a pas pu se retenir et un chien qui marque son territoire. Moi je parlais surtout de la situation où un mâle doit porter une couche parce qu'il urine partout pour marquer. Un chien qui s'échappe, je connais, Toupie va avoir 2 ans et elle s'échappe à l'occasion. Elle avait été habitué avec un pipipad avant que je l'aie. C'est dure de remettre ça dans le sens du monde. Entoucas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 14 août 2009 Un chien qui fait son territoire il le fais partout, c'est l'enfer, c'est vrai que c'est different d'un chien qui s'échappe, genre en avant de la porte patio par terre la par exemple , mais le territoire ouffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 14 août 2009 C'est certain qu'il y à une différence entre le marquage et s'échapper, si j'avais un mâle il serait castré tu peux être certaine, je ne fais pas de reproduction non plus. Ça doit se corriger cette affaire là? Et puis avec n'importe quel chien ont doit être ferme, petit ou grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 14 août 2009 je suis deja ferme avec les chien ( trop selon certain ) je ne sait pas si sa se corrige pour boris, mais chose sure même si je l'aime beaucoup ( car a part de se ti probleme la il est adorable, colleux comme tous ) je n'ai pas l'energie ni la patience de ''l'éduquer '' . c'est niaiseux mais j'ai l'impression que sa serais plus difficile que de tout simplement recommencer cet apprentissage avec un chiot . donc je vias le garder a l'occasion si il y a des besoin, mais je ne le prendrai pas et je suis contente d'avoir eu l'occasion de le garder avant de vraiment le prendre en co-propriété . avec canelle c'etias pas le bon ''match'' non plus car boris est tres calme et canelle veut juste jouer . il me faut un autre chien aussi énergique que canelle si jen reprend un autre ( je parle d'ici d'un chien en permanence avec moi ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2009 Tu as bien raison, c'est beaucoup plus simple avec un chiot que de corriger un chien mal parti. J'en sais quelque chose. Peanut est devenu propre avant que Toupie le sois complètement. J'espère que tu trouveras le bon match pour aller avec Canelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites