Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bijou ne jappe pas, il hurle

Messages recommandés

Invité
Arrivée au bon de mes peines, je ne sais plus quoi faire. Je termine des cours de dressage avec mon chien et je peux dire qu'ils m'ont été d'une grande aide avec mon p'tit homme. Mias il reste tjrs quelques problèmes non résolus et je ne sais plus où aller chercher de l'aide. Je crois que mon chien a constanemment peur que je le laisse seul. Lorsque je quitte la maison, il hurle et se jete dans la fenâtre su salon " pour me voir passer devant ". Si je reste dans la cours, il saute sans cesse dans la porte. Et je ne parle pas lorsque nous sommes en voiture. Dès qu'il a l'impression que je vais arreter la voirture " donc dès que je détache ma ceinture ou que je m'arrête" il se met à hurler en me regardant comme pour me dire ne me laisse pas dans la voiture. Même si j'avais l'intention de le débarquer avec moi, il hurle quand même. Ce problème est très gênant lorsque je suis en public et que tout le monde m'entend autour de la voiture.....
J'attends de vos suggestions pour m'aider..... et les divertisemment avant le départ " gâterie ou ignorance" ne fonctionne pas avec mon chien...pourtant, il est de moins en moins craintif lorsque je quitte, mais il lui arrive à qq reprises de faire des scènes comme cela !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'hyper-attachement, ou de l'anxiété de séparation ça donne le même résultat. Idéfix est pareil. C'est emmerdant, car je dois l'ignorer tant qu'il fait ça, et parfois c'est long... :x Moi aussi, dès qu'il me perd de vue, il se met à hurler et à chiâler. Il y a juste les départs de la maison qui se passent bien, il est dans sa cage et il sait que ça ne lui donnera rien de hurler car je ne serai pas là donc je ne répondrai pas à ses tentatives. Il a compris ça on dirait. Et en plus, il est très à l'aise dans sa cage.

Mais dès que je suis à la maison et qu'il est séparé de moi, il s'essaye. Il n'y a pas 36 solutions je pense, c'est de l'ignorer et de retourner le chercher quand il se calme. Ça fait des mois que j'applique cette méthode, mais il le fait encore, quoique c'est moins pire. J'ai un hurleux, il paraît que ça lui vient de son père, et toi tu as une race hurleuse si je ne m'abuse. Bon courage, je sais ce que c'est. Ça tape sur les nerfs par moments... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'utilise pas la cage à la maison puisque je suis en appart et que mes locataires chialaient lorsqu'il hurlait le matin. Alors depuis on a presque pas utliser la cage. Mais mon problème est bien plus important en public, lorsque je l'attache pour entrer au dépanneur ou lorsque je le laisse dans la voiture. Ce soir je suis arreter chez une copine et jai laissée le chien dans la voiture. Je suis restée 20 minutes dans la maison et il n'a jamais cessé de hurler. cest vraiment exaspérant comme situation !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de relation as-tu avec ton chien? Lui accordes-tu beaucoup d'attention dans une journée? Te suit-il partout dans la maison? Quel genre de tempérament a-t-il? (Têtu, obéissant, soumis, dominant, ...) Combien d'exercice lui est offert chaque jour? A-t-il droit aux meubles et au lit?

Parce ce qu'à la lumière de tes écrits, il fait de l'anxiété de séparation. C'est quelque chose qui se corrige, mais il faut être préparé à travailler fort. Certains de nos comportements amplifient ce problème sans qu'on le veuille. Par exemple tu as écrit qu'il hurlait en cage et que tu as arrêté d'utiliser la cage à cause de ça. Je comprend parfaitement les raisons, en appart on doit tenir compte des voisins, on a pas le choix, mais il reste que le chien a 'gagné' sa cause. Il n'appréciait pas la cage et à force d'hurler, il a réussi à obtenir le fait de ne plus y aller. Quand tu vas au dépanneur et qu'il hurle, tu finis par revenir, lui comprend que c'est qu'en hurlant qu'il t'a fait revenir. Je sais claire? Il faut absolument changer cette dynamique là. Le fait de hurler ne doit jamais être payant pour lui, il ne doit jamais réussir à obtenir ce qu'il veut de cette façon.

C'est important d'y aller très graduellement, l'habituer à gérer la solitude. Pour la voiture par exemple. Plusieurs petits exercices de courte durée. Au départ, tu ne fais que sortir du véhicule en lui tournant le dos, mais tu restes là. Correction verbale (genre hey!) s'il se lamente, récompense s'il reste calme. Ensuite tu peux reprendre l'exercice en t'éloignant un peu. Augmenter la distance graduellement ainsi que la durée. Ne jamais retourner à l'auto s'il hurle. Lui tourner simplement le dos et attendre le retour au calme.

Aussi, dépendant de la relation que tu as avec lui, il y aurait peut-être des changements à apporter à ta façon d'être avec lui à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La relation que j'ai avec mon chien a beaucoup changée depuis 3 mois. Auparavant, il dormait avec nous dans le lit. Il a quand même le droit de se coucher sur le divan. Nous ne voulions pas qu'il grimpe avant, mais lorsque nous étions absents, nous ne pouvions pas controler. Alors il y monte à sa guise. Maintenat, il ne dort plus avec nous. Nous avions commencer par mettre son coussin dehors de la chambre. Je peux dire que ca na pas été facile les premiers temps. Il a pisser et faisses besoisn complets à deux reprises les deux premières nuits. Il sautait dans la porte pour que nous lui ouvrions. Après plus d'un mois qu'il faisait bien ca, nouas avons rentrer le coussin dans la chambre. Il nous demaindait de monter qq fois mais c resolu. Maintenant, ilo ne monte dans le lit que lorsqu'on lui donne la permission.
C'est un chien très têtu. je sais qu'il connait les règlements, mais il essait quand même. Il est quand même obéissant depuis que jai fait mes cours d'obeissance avec lui. Par contre il est très soumis lorsque mon chum lui parle. Avec moi, ca dépend des jours, mais ej ne lâche pas mon bout et je suis persévérante. Mia sje peux dire que depuis que j'ai suivit mes cours avec lui, je suis au dessus de lui dans la hiérarchie de la maison.
Il me suis dans la maison lorsqu'il est question de nourriture " a la préparation des repas ou lrosque je mange " sinon il est quand même indépendant. Par contre, il suit ou surveille constamment le chat lorsque celui-ci est à sa vue. Nous le corrigons fréquemment, mais il est tjrs entrain de lui suivre et de jouer avec lui. Parfois, il joue un peu fort.
Je fais bcp d'exercices aves lui. Je vais marche rà tous les jours avec lui. je cours et fais du vélo ave clui. Nous allons souvent à l'extérieur pour faire des activités " monter la montagne ou simplement courir sur le terrain ".
Merci pour le truc de la voiture, je vais el faire dès ce soir à la maison.... j'espère avoir de bon résultats.
Merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du chat ......contrôle ton chien avec la laisse ou une longe tant et aussi longtemps qu'il a tendance à poursuivre le chat.
Pour le hurlage....Seigneur que ça doit être fatiguant,........ essaie les trucs déjà mentionnés.
Persévérance!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Pour ce qui est du chat ......contrôle ton chien avec la laisse ou une longe tant et aussi longtemps qu'il a tendance à poursuivre le chat.
Pour le hurlage....Seigneur que ça doit être fatiguant,........ essaie les trucs déjà mentionnés.
Persévérance!
Clouso.


J'ai écouté Dogs 101 hier sur animal planet, et ils parlaient du Beagle. Je vous le donne en mille, ils ont dit que c'était possiblement la race la plus vocale. Et oui Clouso, un chien hyper vocal, ça fini par être énervant... De ce temps-là, Idéfix a recommencé à chiâler en auto, moi qui pensais que c'était une étape révolue... Je le laissais lousse derrière avec Jayce, j'ai une barrière anti-chien dans le hayon, mais là j'ai recommencé à le mettre en cage. Il s'agite moins...

Pour le chat, ton beagle est un chien de chasse, alors tu vas sûrement devoir surveiller tout le temps. Moi je ne laisserais pas mon Parson seul avec ma petite siamoise trop longtemps, il est trop roff avec elle, et un peu obsessif par moments. Et il a été élevé avec elle pourtant. Mais un jouet vivant, c'est tellement plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...