Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Un pauvre chat dans ma ruelle

Messages recommandés

Lorsque je vois ça j'ai le coeur gros, pauvre chat, il traine dans le coin ici, surtout dans la ruelle, c'est un nouveau de cette année mais il fait pitié rare, il n'a que la moitié de sa queue! affraid il lui manque du poil et un gros spot sur le dos, il à dû être abandonné lors d'un déménagement parce que ça fait que 2 mois que je le vois, il n'a pas l'air maigre mais il à beaucoup de poil, ça pas d'allure... je ne peux pas l'approcher car il se sauve, il est très craintif et puis je ne voudrais pas non plus transmettre quelque chose à mon chat, hier je lui ai laisser de la nourriture. Il y à pas mal de chat dans ma ruelle, je ne sais pas s'ils sont tous abandonné, mais celui-ci c'est certain que oui vue son état... quoi faire avec cette situation? J'en sais rien!

Tu peut peut-etre demander une cage trappe au refuge de ton coin Pour l'attraper scratch

meli750 a écrit:
Tu peut peut-etre demander une cage trappe au refuge de ton coin Pour l'attraper scratch

Et pour en faire quoi par la suite? Pour finir euthanasier? 😢

Oui sa cest sur!!!Mais cest mieux qui soit euthanasier qui meurt de froid cet hiver:(

Invité
tu peux aussi essayer de l'aprivoiser lentement (C'est un chat tout de même!) avec de la nourriture et le garder après. Je te garenti pas qu,il va se laisser approcher vite, mais ci tu veux pas l'euthanasie ou le laisser crever de froids dehors, c'est une solution. Sinon, tu peux y aller plus rought et l'attraper avec une carge le rentrer et le laisser s'habituer a toi et a la maison. Ton chat a toi, est-ce qu'il est vacciné?

Oui il à ses vaccins complet, mes chiens vont dehors donc pas de chance à prendre, Makki ne va jamais dehors, et je ne peux pas le garder, j'ai mon quota d'animaux chez moi, un chat, deux chiens, c'est amplement suffisant, je ne pourrais pas en prendre plus que ça, faut quand même que je me mette des limites parce que sinon ça serait un zoo chez moi Laughing

Salut Marielune,
Je te comprends. Ça fait pitié un chat errant (j'en ai récupéré un moi-même dans le même état que celui que tu décris) mais on ne peut pas tous les prendre chez soi hein?
Selon des statistiques, les chats errants ont une espérance de vie de 3 ans. La faim, le froid, les prédateurs, la maladie, l'épuisement...tous ces facteurs ont raison d'eux en trois ans en moyenne. Quand tu compares avec un chat de famille qui peut vivre jusqu'à 10-12 ans, leurs 9 vies ne vaut pas grand'chose...

Si tu en as envie, les moyens et/ou l'inclinaison, tu peux l'attraper et le faire stériliser et vacciner. Placarder sa photo dans ton coin pour trouver preneur, comme chez ton vet et le dépanneur du coin. Et sur des forums.
Tu peux aussi lui faire un coin dodo/bouffe pour passer l'hiver. Cette option est un peu 'touchy' car ça risque d'attirer les autres errants et il peut uriner abondamment autour, ainsi que les bagarres de chats. Il va développer une dépendance aussi à cette source de nourriture, penses-y, c'est un engagement...celui-là même que ses maîtres ont trahi.

Des chats errants, il y en a des tonnes à Montréal. Ma ruelle est pleine. Et ma voisine se charge de les nourir. Je peux te dire que l'été, j'entend beaucoup de bagarres la nuit. Et par grande chaleur, ça sent l'urine à plein nez. Des femelles qui mettent bas, des petits abandonnés car la mère ne peut pas les nourir, c'est un réel drame qui me fend le coeur.

On fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a...La charge de ces laissés-pour-compte est infinie.
Que je déteste les humains dans ce temps-là. Au moins ici il y a un semblant de structure pour aider. Dans d'autres pays, je peux te dire que ce drame est un vrai cauchemar.

Donnes-nous des nouvelles.

Je ne l'ai pas revue depuis, je sais qu'il traine dans les ruelles du coin, il est très peureux, en tous cas, je lui laisse de la nourriture, c'est certain que ça ne reste pas là longtemps, moi aussi ma ruelle est remplit de chat errant, souvent des batailles, des chattes en chaleur qui me réveille la nuit, dire que mon chat était parti pour être un chat errant, il à eu de la chance et je vais vous dire c'est le meilleur chat que j'ai jamais eu autant pour le côté interraction, éducation (oui oui, Makki est réceptif à l'éducation), affection et jasette. Je vais voir ce que je peux faire pour ce chat.

• Créer...