Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

Piscine ?

Messages recommandés

Bonjour,

Hier je me suis baignée dans la piscine et je voulais savoir si mon petit, Pako sait quoi faire dans l'eau....

Alors j'ai pris Pako avec moi et hop dans l'eau , il n'as pas eue peur du tout, il nage , très bien même et ensuite il voulais y retourner ....... Il y a été 3 fois avec moi bien sur, pas tout seul !

Ensuite, j'ai pris Chika, et Non ..... elle ne sait pas comment nager .... elle cale .

Pourtant elle veut venir.

Alors je l'ai tenu au dessus de l'eau et elle à pu mettre ses pattes et sa bedaine, c'est mieux que rien .

....... et mon éleveur de Shih Tzu, m'a très bien avertie elle ne sait pas nager et avec tout son poil elle vas couler au fond.

Réflexion à moi même: -------- C'est pour dire , hein ! ...... j'ai longtemps cru que tous les chiens savent comment faire et pour l'avoir essayer à plusieurs reprise et différent
chiens ..........

J'en conclut que: Tous ne savent pas comment faire surtout, les nez plats à cause de mes expérience passé.

Alors.
Suite à la baignade d'hier:

je me demande si je dois faire quelque chose de
spéciale une fois que Pako c'est baigné ..... j'utilise du chlore donc
...

Est-ce qu'il y a un soin particulier à lui faire une fois
sortie de la piscine ??? À part le rincer.

Je devrais plutôt demander: Est-ce nécessaire de le rincer a l'eau claire après une baignade dans la piscine.?

hier je l'ai laissé se sécher tout seul puis une fois sec je l'ai brossé...

il n'as pas grand chose à brossé, il n'a que 3 mois. pour l'instant.

Merci

Salut Momish!

Non, tous ne savent pas nager. Mon neveu a des bouledogues et laisse moi te dire que ça cale comme des roches ces grosses bibittes-là!

Le poil des Shih Tzu est très soyeux, peut-être que le chlore de ta piscine pourrait l'endommager, le rendre plus dru. Alors le rinçer est une bonne idée et bien le sécher aussi. Mais trop le savonner après peut endommager sa peau sensible. C'est pas comme si la saison de la baignade durait toute l'année. N'oublie pas que les chiens peuvent aussi attraper des coups de soleil ( ma chienne en a eu un gros sur sa peau exposée à l'intérieur de ses oreilles). Le sécher est important. À l'ombre dans la mesure du possible pour garder la qualité de son poil long et soyeux.
Moi, pour apprendre à nager à mes chiens, qui, comme tu sais, ont un torse profond et étroit et les pattes courtes (tout le contraire de ce que ça prend pour bien flotter et se diriger) je les tenaient sous le menton et sous le ventre. Ils faisaient aller leurs petites pattes automatiquement. Graduellement, j'ôtais ma main de sous le ventre pour ne soutenir que la tête. Assez vite ils ont compris le principe et nagent seuls maintenant.
Par grande chaleur, l'eau fraîche fait descendre leur température corporelle et ils en apprécient vite les bénéfices. Tout comme nous.

Bonjour Bruine à bien raison, mais je voudrais rajouter 2 points
1. bien sécher les oreilles à la sortie de l'eau, car l'eau peut causer des otites.
2. il existe des genres de veste de sauvetage pour chien, étant donné que Chica est interessé à l'eau cela pourrait l'aider à nager

:fleur2:

p.s. Bruine est ce que tu écrivais aussi sur le forum de canal vie ??? :D

:fleur2:

p.s. Bruine est ce que tu écrivais aussi sur le forum de canal vie ??? :D[/quote]

Oui Isa, c'est bien moi. Mais il y a des lustres de ça...
Contente de te retrouver ici! ☀

• Créer...