Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso

Education canine et préjugés!

Messages recommandés

Milou

Je vais te dire ce que tu cherche et que tu ne trouve pas. Tu penses que je suis condécendant envers les R+ pas du tout................je suis tanné de rappeler que peux importe l'outil que tu utilise la différence est a l'autre bout de la laisse.
J'ai trouvé un nouveaux mot pour ceux qui entrainent avec des chokes, prong collar, e-collar
j'appelle cela maintenant du A+.......ce qui veut dire attitude positive

Isaborremans

Tu supposes des affirmations............je cherche le mots imbécile ????????? ce mot là ne fait pas parti du vocabulaire que je prend normallement donne moi le bon mot que j'ai utilisé...............je ne suis pas le genre a reculer sur ce que je dit.

Pour ce que eux penses de moi.................je ne croit pas qu'ils me connaissent.......et si oui mais ils ont droit a leurs oppinions et libre de leurs pensés.
Mais je ne me sentirai pas petit a entrainer un chien devant eux...........et je te dis cela en toute modestie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
pauvre iconoclaste


De kessé????

Ben quoi, le capitaine Haddock était mon idole
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:

Je ne l'ai pas vu encore travailler en personne, j'ai ses notes et ses cassettes. Le pratique est un projet pour l'hiver... Ce qu'il dit c'est qu'environ 1% des chiens auront peut-être besoin à un moment ou à un autre d'un collier étrangleur, et ce dans les conditions suivantes ; le chien sait ce qu'il a à faire, donc il n'est plus en apprentissage, et il refuse de le faire parce qu'il conteste pour une raison ou une autre. Par exemple, il est dans sa phase d'ado et veut tester ton leadership. Et il ne met pas de temps, car ça dépend de la ténacité du chien. Si ça lui prend deux heures à se soumettre, ça prendra deux heures, si ça prend deux minutes, ça prendra deux minutes. Il parle d'utilisation ponctuelle, pas d'utilisation à long terme comme des mois. Là-dessus, il te répondrait sûrement que si tu n'y arrives pas et que tu dois le réutiliser constamment, c'est que tu as un problème de leadership.


Tu vois, un gars comme Nolan va se servir d'un E-collar pour les mêmes circonstances.
Un gars comme Frawley ou un gars comme Margolis.
Mais quand Campbell donne cette explication, est-ce que toi tu considères l'utilisation de ce collier comme aversif?
Pourquoi est-ce OK ce collier dans ces situations que décris Campbell ?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:




p.s. Clouso je dit que le collier étrangleur est un substitut au leadership dans le sens que tu utilise la force physique pour que le chien obéit.


Pourquoi qu'un gars comme lui fait porter un collier étrangleur à son chien?
Il a gagné des Awards dans The Police K9 team.
Il est à la page 3 de la revue Dogs In Canada d'Août 2009.
http://www.spdk9.org/?q=node/19

Il n'a pas la force physique?
Il n'a pas de leadership?
Tu n'as pas répondu à ma question pour Mira! Laughing
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Ouf, étourdissant ce post :D



...

Astu pensé à la chance que tu as?
Même pas besoin d'en fumer du bon

Et tu as raison concernant ce jugement que tu reçois de certaines personnes .
Tu l'as vécu.
Eux , te juge et te classe dans une catégorie.
Assez spécial, hein?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Milou

Je vais te dire ce que tu cherche et que tu ne trouve pas. Tu penses que je suis condécendant envers les R+ pas du tout................je suis tanné de rappeler que peux importe l'outil que tu utilise la différence est a l'autre bout de la laisse.
J'ai trouvé un nouveaux mot pour ceux qui entrainent avec des chokes, prong collar, e-collar
j'appelle cela maintenant du A+.......ce qui veut dire attitude positive



Alain le problème quand tu discutes, pis je trouve ça trop facile de mettre ça sur le dos de tes difficultés à t'exprimer sur le médium internet, c'est que tu nous parles effectivement souvent sur un ton condescendant. Mais tu ne fais pas ça qu'avec les R+, tu donnes aussi l'impression que tu considères un peu tout le monde comme des incompétents avec les chiens. En tout cas, j'ai fait le saut plus d'une fois en lisant tes commentaires parce que je trouvais que tu nous parlais comme si on était des imbéciles. C'est peut-être ton style, le genre pas la langue dans sa poche, mais des fois on est mieux d'apporter des nuances et de ne pas trop généraliser, et de s'adresser aux gens comme s'ils avaient l'intelligence de comprendre ce qu'on a à dire sans leur rentrer dedans. Par bout je te lis et j'ai l'impression que j'ai affaire à un gars frustré qui passe son fiel sur tout le monde sans distinction, et qui ne nuance rien.

Et je ne trouve pas que A+ s'applique à ceux qui entraînent au choker, prong ou e-collar d'une façon générale. Moi j'ai eu affaire à un gars qui avait une attitude abusive, pas positive. Désolée. Je n'accepte pas des généralités comme celle-là non plus. Et on a pas besoin non plus d'entraîner au choker pour avoir une attitude positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Tu vois, un gars comme Nolan va se servir d'un E-collar pour les mêmes circonstances.
Un gars comme Frawley ou un gars comme Margolis.
Mais quand Campbell donne cette explication, est-ce que toi tu considères l'utilisation de ce collier comme aversif?
Pourquoi est-ce OK ce collier dans ces situations que décris Campbell ?
Clouso.


Je croyais qu'il entraînait au e-collar ? Moi quand j'ai vu le vidéo du chien qu'il essaye de ramener à lui et qui reçoit une décharge quand il s'éloigne et qu'il dit que le chien va réaliser qu'il a le pouvoir de faire arrêter la décharge en s'approchant, ou quelque chose du genre, ça ne m'apparaît pas être une situation de chien qui refusent, mais de chien en apprentissage. J'ai peut-être mal compris.

L'utilisation de ce collier sera toujours aversif, mais quand le chien refuse d'obéir, et Campbell dit bien qu'il faut d'abord et avant tout se questionner sur notre leadership, la clarté de notre demande et la réception de cette demande chez le chien, à savoir si le chien sait ce qu'il a à faire et a bien compris ce qu'on veut de lui. Bref il faut être sûr que c'est parce que le chien a décidé de ne pas obéir. Tu me demande si je considère ça aversif quand même, spontanément je te répond oui, mais si on l'utilise sur de courte périodes et qu'on le retire aussitôt que le chien recommence à collaborer, je trouve ça justifié. En autant que ce soit nécessaire d'en arriver là.

De toute façon, si tu voyais la théorie sur l'entraînement, tu verrais que Campbell ne manque pas de leadership, et ne «chouchoute« pas les chiens du tout. Il a une attitude éducative quand le chien est en apprentissage, et ensuite il le dit lui-même, il a une attitude punitive quand le chien a compris mais n'obéit pas. Mais la punition doit toujours être justifiée, pour lui c'est très important, et suivie immédiatement de la récompense (verbale la plupart du temps) quand le chien se corrige. Et cette punition ne doit jamais être associé à de la violence. Une punition n'est souvent qu'un simple coup sur la laisse, avec un collier plat puisqu'il travaille au collier plat sauf exception quand le chien refuse d'obéir avec le collier plat. Moi en fait je trouve le terme correction plus approprié, mais lui dit punition, sûrement pour être en accord avec la nomenclature dans l'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme il a été mentionné, ce n’est pas l’outil le problème mais c’est la personne qui l’utilise…

C’est sûre que si on regarde les choses comme elles le sont : oui, certains outils donnent un inconfort ou une douleur au chien contrairement à un click/bonbon… Il ne faut pas se le cacher…

Il faut côtoyer des personnes qui SAVENT utiliser ces outils pour comprendre réellement comment on doit les utiliser… Le problème c’est qu’il y a beaucoup plus de pseudo-dresseur-comportementaliste-éducateur qui donnent des cours et transmettent des conseils de cabochons que de vrais professionnels…

Seul les personnes ayant travailler avec de vrais pro pourront avoir une idée juste de l’utilisation d’un outil XY… Ils comprendront comment on l’utilise CORRECTEMENT… par la suite, ils auront une idée juste de l’entraînement avec l’outil XY et ils pourront prendre la décision si c’est pour eux ou non…

Par exemple, l'utilisation du e-collar est dangereux entre les mains de gens qui s'y connaissent pas... (comme tout autre outil d'ailleurs)... Les gens ne comprennent pas comment utiliser le e-collar... Plusieurs sautent les étapes et l’utilise simplement comme outil punitif…

C’est correct qu’il existe plusieurs méthodes et types d’entraînement car nous sommes tous différents et les chiens sont tous différents… J’aime mieux que les gens trouvent la/les méthodes qui leurs conviennent pour bien entraîner leur chien plutôt que de les faire travailler avec des outils avec lesquels, ils ne seront pas à l’aise (utilisation au mauvais moment, stress, inconfort, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
alain a écrit:
Milou

Je vais te dire ce que tu cherche et que tu ne trouve pas. Tu penses que je suis condécendant envers les R+ pas du tout................je suis tanné de rappeler que peux importe l'outil que tu utilise la différence est a l'autre bout de la laisse.
J'ai trouvé un nouveaux mot pour ceux qui entrainent avec des chokes, prong collar, e-collar
j'appelle cela maintenant du A+.......ce qui veut dire attitude positive



Alain le problème quand tu discutes, pis je trouve ça trop facile de mettre ça sur le dos de tes difficultés à t'exprimer sur le médium internet, c'est que tu nous parles effectivement souvent sur un ton condescendant. Mais tu ne fais pas ça qu'avec les R+, tu donnes aussi l'impression que tu considères un peu tout le monde comme des incompétents avec les chiens. En tout cas, j'ai fait le saut plus d'une fois en lisant tes commentaires parce que je trouvais que tu nous parlais comme si on était des imbéciles. C'est peut-être ton style, le genre pas la langue dans sa poche, mais des fois on est mieux d'apporter des nuances et de ne pas trop généraliser, et de s'adresser aux gens comme s'ils avaient l'intelligence de comprendre ce qu'on a à dire sans leur rentrer dedans. Par bout je te lis et j'ai l'impression que j'ai affaire à un gars frustré qui passe son fiel sur tout le monde sans distinction, et qui ne nuance rien.

Et je ne trouve pas que A+ s'applique à ceux qui entraînent au choker, prong ou e-collar d'une façon générale. Moi j'ai eu affaire à un gars qui avait une attitude abusive, pas positive. Désolée. Je n'accepte pas des généralités comme celle-là non plus. Et on a pas besoin non plus d'entraîner au choker pour avoir une attitude positive.


Milou, beaucoup de membres ici ont rencontré Alain et je suis pas mal convaincue que personne ne dirait qu'il est condescendant. Au contraire, il est super humain et patient dans ses explications. Ceci dit, c'est son métier les chiens, il en a vu passer des couples maître-chien dans sa vie alors je crois qu'il est très à même de dire ce qu'il en est. Je crois personnellement qu'il a raison quand il dit que le problème est à l'autre bout de la laisse. Parce que peu importe la méthode que l'on choisie, si on a la mauvaise attitude, on arrivera à rien de bon. Même les friandises peuvent créer un monstre si la personne qui les donne ne le fait pas correctement.

Qui plus est, ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir une aussi belle plume que la tienne. Ça n'enlève pas pour autant de la crédibilité à leurs écrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais, tout dépend de la perception des gens car de mon côté je ne vois aucune condescendance dans les écrits d'Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas Alain condescendant, car le forum c'est tout le monde contre milou et moi. Recevoir des messages privés pour me faire dire en gros que j'ai suivi des cours avec des incompétent. Je dois être pas mal incompétente aussi. Dans ma clinique vet j'en ai vu en masse des chiens blessé ou tuer avec les choker. lisez bien si vous utilisez le collier étrangleur et que votre relation avec votre chien est équilibrer tant mieux et c'est parfait comme sa. Sauf que il y en a des gens qui choke tout le temps pour n'importe quoi et souvent ils ont suivis des cours de dressage. Pour mira, ils utilisent le choke pour accélérer l'entrainement et il le font en utilisant aussi le R+ , mais je suis sur qu'ils ne doivent pas utiliser le collier étrangleur pour tout les chiens.
Maintenant est-ce que quelqu'un peut répondre à la question que je pose depuis le début et que personne n'a répondu scratch que pensez-vous des chiots qui suivent des cours de maternelle ou de dressage et que les centres exigent le collier étrangleur. Je trouve abérant de choker un chiot pour qu'il s'assoit, mais il ne sait pas ce que assis veux dire ???? Alain peut-être tu travaille dans un centre ou c'est juste du privé..je ne sais pas. tu as du en voir beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille pas avec un choker sur un chiot, alors non je ne suis pas d'accord avec ça.

Ensuite, le forum n'est contre personne Isa, mais chacun a droit à son opinion, et à droit de l'exprimer, si la plupart des opinions va dans le sens de Alain, ben c'est comme ça et c'est tout. ☀

Peut-être que tu as écrit aussi avec des préjugés via certains outils et les gens qui les emploient, de là les réponses à ton endroit. Certains se sont sentis visés par tes affirmations, et c'est normal , car c'est ça un forum.

Et les messages privés doivent rester respectueux, et si ça ne l'est pas, tu peux nous contacter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isaborremans a écrit:
....Sauf que il y en a des gens qui choke tout le temps pour n'importe quoi et souvent ils ont suivis des cours de dressage. . .


Je suis d'accord avec toi...

Le problème c'est que ce n'est pas tout le monde qui a la "touch" avec les chiens...

Comme on m'a déjà dit, il y a :
- des personnes à chien (qui les comprend, savent les lire, les décortiqué, les analyser, autrement dit qu'ils ont la "twist" avec les chiens)
- des personnes qui aiment les chiens (qui les aime mais qui n'ont pas la twist avec eux) et ce groupe de personnes sont BEAUCOUP plus nombreux que le précédent...

Je ne dis pas que le 2e groupe est "pas correct", loin de là... Je fais seulement dire que ce n'est pas tout le monde qui a la twist avec les chiens malgré qu'ils les aiment ÉNORMÉMENT...

Alors c'est évidemment très compliqué d'enseigner à ces gens le concept de leadership, leur enseigner l'utilisation du choker, e-collar, clicker, etc.... et ça sera le chien qui devra vivre avec ça...


isaborremans a écrit:
....Maintenant est-ce que quelqu'un peut répondre à la question que je pose depuis le début et que personne n'a répondu scratch que pensez-vous des chiots qui suivent des cours de maternelle ou de dressage et que les centres exigent le collier étrangleur. Je trouve abérant de choker un chiot pour qu'il s'assoit, mais il ne sait pas ce que assis veux dire ???? ...


Je suis contre l'utilisation du choker pour un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Vous ne trouvez pas Alain condescendant, car le forum c'est tout le monde contre milou et moi. Recevoir des messages privés pour me faire dire en gros que j'ai suivi des cours avec des incompétent. Je dois être pas mal incompétente aussi. Dans ma clinique vet j'en ai vu en masse des chiens blessé ou tuer avec les choker. lisez bien si vous utilisez le collier étrangleur et que votre relation avec votre chien est équilibrer tant mieux et c'est parfait comme sa. Sauf que il y en a des gens qui choke tout le temps pour n'importe quoi et souvent ils ont suivis des cours de dressage. Pour mira, ils utilisent le choke pour accélérer l'entrainement et il le font en utilisant aussi le R , mais je suis sur qu'ils ne doivent pas utiliser le collier étrangleur pour tout les chiens.


Ouin, ça tombe pas mal dans le jugement ça. Ce n'est plus juste de la condescendance. Je trouve ça dommage de lire ça. Alain, je pense sincèrement que tu as des préjugés contre les gens qui se refusent à utiliser le choker, ce n'est pas la première fois que j'ai cette perception, tu en a d'ailleurs déjà critiqué sur d'autres posts, et je te le concède il y a des préjugés de la part des R+ purs en rapport avec l'utilisation du choker, mais je ne crois pas qu'il faut rentrer dans des guerres personnelles. C'est vrai qu'il y a un énorme facteur de perception, on se sent attaqué chacun de notre côté, et je dors quand même très bien la nuit (j'ai d'autre problèmes mauditement plus importants que l'éduction de chiens dans ma vie de ce temps-là Laughing ), mais je pense qu'un peu de souplesse de chaque côté ne nuira à personne.

Moi là où je vois de la condescendance (et je reviens là-dessus juste pour expliquer ma perception, pas pour te le remettre sur le nez advitam eternam), c'est quand tu sembles associer le R+, le refus d'utiliser le choker, le manque de leadership, le fait de parler au chien-chien en bébé, j'ai l'impression que tu mets tout ça dans le même paquet comme si toutes ces façons d'aborder le chien étaient indissociables. Alors du coup, si je n'utlilise pas le choker, ben je dois parler à mon chien en bébé et c'est de ma faute s'il s'excite parce que je manque nécessairement de leadership. Ce n'est sûrement pas ce que tu penses (en tout cas je l'espère), mais c'est comme ça que je perçois tes écrits. (Et là encore, tout cela vient d'une addition des quelques commentaires que j'ai lu de ta main au fil des semaines). Tant mieux si je t'ai mal perçu. Si je suis dans l'erreur.

Si jamais je finis par être éducateur canin (ce qui est fortement compromis comme c'est là pour des raisons de santé), bien je crois que tu vas me mettre dans la catégorie des incompétentes, suite à ce que j'ai lu au fil des semaines. Mais je suis capable de vivre avec ça. Ça ne m'empêchera pas de faire mes affaires. C'est quand même dommage, parce qu'on partage la même passion, mais on dirait que nos philosophies sont irréconciliables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne suis pas une experte en choke je n'y connais rien en fait
mais pour un chiot ou bébé je ne suis pas d'accord.

Et aussi un % de gens qui choisisse un chien
Trop souvent pour sa beauté.
Moi la première j'avais un kik pour une race.

J'ai échanger avec un éleveur et un bon a part cela. Il m'a expliquer
et j'ai fait des recherche perso et j'ai bien vu que le tempérament du chien et moi bien...

je veux vous raconté une petite histoire vécu
Lors d'une conversion a la boite au lettre entre voisins, un autre voisin qui avait du trouble avec son chien...
j'étais la moi aussi.

il a dit au voisin #3:
je vais te prêter mon choke ...tu vas voir si ton chien est intelligent bien, ca prendra pas de temps ...
et aussi se voisin qui se croyait bien bon avec son chien plein de problèmes selon lui.

Il suivait les conseils de son beau frère qui connaissait un ami qui connaissait sa...

Et bien il a scrapé son chien ... et Bye bye chien.

puis il nous a dit apres s'être débarassé de son chien: que c'était le chien qui
n'avait pas l'intelligence de comprendre le message. En tout cas vous voyer le profil ...

Je crois qu'il y a trop de choke qui circule et trop de chien qui souffrent inutilement.
je crois aussi qu'une personne qui a suivi une formation est mieux placer qu'un ami de voisin etc...

je ne ferais pas soigner mes enfants par n'importe qui
ou je ne confirais pas mes enfants a n'importe quel gardienne
c'est pareil pour mon chien et mes chats.

un cours ou une formation reconnu par un regroupement connu c'est important pour moi.
J'aime avoir des opinions différentes et comme je ne connais rien dans le dommaine
je me réfère souvent a mon véto pour une personne de confiance.

Si Roxxy aurait besoin de suivre un cours , bien je trouverais une école pour toutou
je suivrais la formation avec ma pitoune moi-même.

Et je trouve aussi important l'expérience des gens du forum,
j'apprend beaucoup.

C'est important
merci de partager vos savoirs.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois sincèrement qu'il y a une différence entre une façon de penser d'après de la téhorie et la pratique, du vécu et de l'expérience, une énorme. Ont aura bien beau étudier pendant 30 ans, mais si ont n'a pas la pratique pour vraiment connaître c'est quoi, ben ont reste avec la téhorie tout simplement. Elle est là pour donner l'idée, la mettre en pratique est l'expérimentation et c'est là que l'on peux dire si oui ou non la téhorie nous convient. Je ne prend ni pour un ni pour l'autre, mais Alain en dû en voir passer pas mal dans sa vie des chiens, des problèmes d'aggressivité, et autre. La question n'est pas si ont veux mettre ou pas un chocker à SON chien ou peu importe l'outil, mais les préjugés face à ces outils, et souvent les gens qui ont des préjugés ce sont les gens qui ont eu UNE mauvais expérience, mais si ont va au bout et ont voit LA BONNE FAÇON de s'en servir, de voir les résultats, je suis certaine que les préjugés vont tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Je crois sincèrement qu'il y a une différence entre une façon de penser d'après de la téhorie et la pratique, du vécu et de l'expérience, une énorme. Ont aura bien beau étudier pendant 30 ans, mais si ont n'a pas la pratique pour vraiment connaître c'est quoi, ben ont reste avec la téhorie tout simplement. Elle est là pour donner l'idée, la mettre en pratique est l'expérimentation et c'est là que l'on peux dire si oui ou non la téhorie nous convient. Je ne prend ni pour un ni pour l'autre, mais Alain en dû en voir passer pas mal dans sa vie des chiens, des problèmes d'aggressivité, et autre. La question n'est pas si ont veux mettre ou pas un chocker à SON chien ou peu importe l'outil, mais les préjugés face à ces outils, et souvent les gens qui ont des préjugés ce sont les gens qui ont eu UNE mauvais expérience, mais si ont va au bout et ont voit LA BONNE FAÇON de s'en servir, de voir les résultats, je suis certaine que les préjugés vont tomber.


Je suis bien d'accord avec toi Marielune, ça prend aussi la pratique. Moi je ne l'ai pas le recul de 15 ou 20 ans de pratique, c'est vrai... Mais je me fie que Luc Campbell l'a cette expérience, et la philosophie que je prône ici vient de son expérience, qu'il partage parce qu'il donne de la formation. Et j'ai accès à cette information. On a pas besoin de réinventer la roue sans arrêt, on profite de l'expérience des autres pour évoluer. Sinon, on serait encore à l'âge de pierre... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
isaborremans a écrit:
Vous ne trouvez pas Alain condescendant, car le forum c'est tout le monde contre milou et moi. Recevoir des messages privés pour me faire dire en gros que j'ai suivi des cours avec des incompétent. Je dois être pas mal incompétente aussi. Dans ma clinique vet j'en ai vu en masse des chiens blessé ou tuer avec les choker. lisez bien si vous utilisez le collier étrangleur et que votre relation avec votre chien est équilibrer tant mieux et c'est parfait comme sa. Sauf que il y en a des gens qui choke tout le temps pour n'importe quoi et souvent ils ont suivis des cours de dressage. Pour mira, ils utilisent le choke pour accélérer l'entrainement et il le font en utilisant aussi le R , mais je suis sur qu'ils ne doivent pas utiliser le collier étrangleur pour tout les chiens.


Ouin, ça tombe pas mal dans le jugement ça. Ce n'est plus juste de la condescendance. Je trouve ça dommage de lire ça. Alain, je pense sincèrement que tu as des préjugés contre les gens qui se refusent à utiliser le choker, ce n'est pas la première fois que j'ai cette perception, tu en a d'ailleurs déjà critiqué sur d'autres posts, et je te le concède il y a des préjugés de la part des R+ purs en rapport avec l'utilisation du choker, mais je ne crois pas qu'il faut rentrer dans des guerres personnelles. C'est vrai qu'il y a un énorme facteur de perception, on se sent attaqué chacun de notre côté, et je dors quand même très bien la nuit (j'ai d'autre problèmes mauditement plus importants que l'éduction de chiens dans ma vie de ce temps-là Laughing ), mais je pense qu'un peu de souplesse de chaque côté ne nuira à personne.

Moi là où je vois de la condescendance (et je reviens là-dessus juste pour expliquer ma perception, pas pour te le remettre sur le nez advitam eternam), c'est quand tu sembles associer le R+, le refus d'utiliser le choker, le manque de leadership, le fait de parler au chien-chien en bébé, j'ai l'impression que tu mets tout ça dans le même paquet comme si toutes ces façons d'aborder le chien étaient indissociables. Alors du coup, si je n'utlilise pas le choker, ben je dois parler à mon chien en bébé et c'est de ma faute s'il s'excite parce que je manque nécessairement de leadership. Ce n'est sûrement pas ce que tu penses (en tout cas je l'espère), mais c'est comme ça que je perçois tes écrits. (Et là encore, tout cela vient d'une addition des quelques commentaires que j'ai lu de ta main au fil des semaines). Tant mieux si je t'ai mal perçu. Si je suis dans l'erreur.

Si jamais je finis par être éducateur canin (ce qui est fortement compromis comme c'est là pour des raisons de santé), bien je crois que tu vas me mettre dans la catégorie des incompétentes, suite à ce que j'ai lu au fil des semaines. Mais je suis capable de vivre avec ça. Ça ne m'empêchera pas de faire mes affaires. C'est quand même dommage, parce qu'on partage la même passion, mais on dirait que nos philosophies sont irréconciliables...



La philosophie de la plupart des gens du monde canin sont différents. C'Est ça le monde canin. et vous avez parti un post ou c'était certain que vous alliez vous faire parler en monde canin. On va pas se le cacher. ce n'est pas un monde pour les âmes sensible. faut croire en ce que nous croyons écouter,poser des questions, s'affirmer et rester emphatique devant les commentaires qui nous touchent personnellement.

Isaborremans. Bienvenu dans le monde canin. T'as pas fini de te faire ramasser et la réalité du forum n'est rien en la vrai réalité. Tu devra te prouver, être capable d'assumer les choix que tu prends, et surtout, d'être capable de relevé des défis pour pouvoir faire ta place. C'est ainsi...point a la ligne. Tu n'as jamais rencontrer Alain en vrai, et c'est bien dommage. tu te rendrais compte qu'il est passionnant et pas du tout condescendant.

Pour Milou et Isa, avant de rencontrer Alain, j'étais tout à fait contre l'utilisation du collier électro-statique. Et dans une intervention commune, j'en ai discuter avec lui. il ne m'a pas regarder de haut, il ne m'a pas regarder comme une incompétente, il ne s'est pas enflé la tête et il n'a pas été condescendant. il m'a tout simplement expliquer, gentiment, sa perception et j'ai compris. il a pris le temps de répondre a mes questions, il m'a mit à l'aise avec mon opinion. jamais il ne m'a fait sentir nul parce que j'étais contre cet outil. pas une seule seconde. alors c'est très injuste de dire qu'Alain met tout le monde dans le même panier et qu'il est ''baveux'' devant ces gens.

Isaborremans, je veux revenir aussi sur ton histoire de chien blesser en clinique. Je sais, Tu sais, Nous savons que ce genre de chose arrive. Mais ça, c'est causé par des incomptents. ça rèvient à ce qu'on disait, que c'est la personne au bout de la laisser qui est responsable de la mal-utilisation de l'outil, et pas l'outil lui même. Une personne qui SAIT vraiment a quoi sers le choker et qui s'est comment s'en servir ne blessera pas son chien. y'a un large fossé entre les deux, et je suis contre l'idée de dénigrer un outil de travail alors que c'est les gens qui l'utilise mal qui sont a dénigrer.

et on pourra aussi parler de tout ces chiens que tu voient en clinique, blessé ou mort, a cause d'un manque d'éducation. parce que les maître avait si peur de faire mal a leur chien qu'il les ont élevé sans mettre tout les outils en fonction, pour parvenir a avoir un chien obéissant. Ceux qui ne croit qu'à leur philosophie...et qui se plante. qui ont pas le culot d'aller voir une autre méthode , de se renseigner et d'avoir l'ouverture d'esprit de comprendre que ça pourrait marcher...toujours en bien utilisant la technique.

Le monde canin n'est pas une partie de plaisir. quand c'est pas les rente dedans avec d'aute gens du milieu, c'est les maîtres de ces chiens qui arrivent pas a bout de leur toutou, que tu essaie d'aider et qui ne se donne pas la peine de suivre tes conseils. Alors prennez votre mal en patience...Alain est sans doute la crème brûlé de ce monde canin...vous aurez a faire a des gens beaucoup plus à pics.

et oui, y'a le facteur web. certain on la plume pour exprimer n'importe quoi, certain parle sur le web comme il le fera en personne( comme moi) et vu qu'on ne peut voir l'humeur et l'attitude physique de cette personne, c'est parfois trompeur. Vive le web, faut vivre avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation de Dustin Hoffman dans le film 'HERO'.

" People think they own the truth. False. Life is layer after layer of bullsh*t. You pick your layer and you stick to it."

☀☀☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Citation de Dustin Hoffman dans le film 'HERO'.

" People think they own the truth. False. Life is layer after layer of bullsh*t. You pick your layer and you stick to it."

☀☀☀


Pourrais-tu me traduire s.v.p
Merci Bruine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PowerMom a écrit:
Bruine a écrit:
Citation de Dustin Hoffman dans le film 'HERO'.

" People think they own the truth. False. Life is layer after layer of bullsh*t. You pick your layer and you stick to it."

☀☀☀


Pourrais-tu me traduire s.v.p
Merci Bruine


O.k. Grosso modo ça veut dire;
Tout le monde croit détenir la vérité. Erreur. La vie n'est faite que de mensonges superposés. Tu choisis le niveau de mensonge avec lequel tu te sens bien et tu t'y conformes.

C'est juste pour dire que la vérité est bien relative...Ma traduction est assez faible...Comme on dit dans le métier; traduction = trahison. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
La question n'est pas si ont veux mettre ou pas un chocker à SON chien ou peu importe l'outil, mais les préjugés face à ces outils, et souvent les gens qui ont des préjugés ce sont les gens qui ont eu UNE mauvais expérience, mais si ont va au bout et ont voit LA BONNE FAÇON de s'en servir, de voir les résultats, je suis certaine que les préjugés vont tomber.

Mais c'est pas pire du tout ça! Laughing
C'est un des points que je veux souligner
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
MarieLune a écrit:
La question n'est pas si ont veux mettre ou pas un chocker à SON chien ou peu importe l'outil, mais les préjugés face à ces outils, et souvent les gens qui ont des préjugés ce sont les gens qui ont eu UNE mauvais expérience, mais si ont va au bout et ont voit LA BONNE FAÇON de s'en servir, de voir les résultats, je suis certaine que les préjugés vont tomber.

Mais c'est pas pire du tout ça! Laughing
C'est un des points que je veux souligner
Clouso.


Ben oui Clouso, je l'avais noté celle-là... (il manque un smiley qui ferait un clin d'oeil sans ricaner... on aurait pas ça quequ'part ?) J'avais envie de la relever et de rajouter que oui c'est bien vrai, et moi j'ai effectivement eu affaire à un entraîneur qui en usait avec une force non justifiée, mais aussi mon expérience avec Idéfix me démontre actuellement qu'on peut réussir sans l'utiliser. Et c'est un petit terrier têtu. Peut-être que si c'était un gros Rotweiller de 100 livres, j'aurais un autre discours, et à cause que j'ai le dos fini et que je ne suis plus capable (ça serait même dangeureux d'aggraver ma blessure) de lutter contre un chien de la sorte qui tirerait en laisse. Je ne sais pas. Mais comme je vous dis, en plus de mon expérience personnelle, limitée je le sais, je me fie aussi à l'expérience beaucoup plus vaste de d'autres dans le milieu, dont en tête de liste Luc Campbell... Que voulez-vous ? C'est mon prof. Je lui accorde une certaine crédibilité. Et je ne suis pas nécessairement à l'aise avec tout ce qu'il dit, des fois je mets des bémols, alors je ne le considère pas comme un Dieu non plus. Mais comme quelqu'un de compétent, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:

Je croyais qu'il entraînait au e-collar ?


.


est-ce que Luc Campbell entraîne au choker?
Non.
Est-ce que Pat Nolan entraîne au E-Collar?
Non.
J'avais mis ces vidéos mais je crois que les gens passent vite dessus, des fois Laughing
On décortique:

Ici c'est un chiot Malinois de 2 semaines:
Outil de motivation pour cette session d'obéissance: le target et la friandise
http://ponderosakennels.com/motivational-puppy-obedience


Celui-ci c'est un petit Labrador de 4 mois;
motivateur choisi pour rechercher le manieur parmi des barils:
le tug.


http://ponderosakennels.com/usar-bark-barrel-training-lab-pup


Petit chiot Malinois entraîné pour la détection:
outil de motivation ; friandise
http://ponderosakennels.com/detection-training-malinois-puppy

Quelqu'un a vu un de ces chiots portés un collier quelquonque?

Ici Milou je te cite:

"L'utilisation de ce collier sera toujours aversif, mais quand le chien refuse d'obéir, et Campbell dit bien qu'il faut d'abord et avant tout se questionner sur notre leadership, la clarté de notre demande et la réception de cette demande chez le chien, à savoir si le chien sait ce qu'il a à faire et a bien compris ce qu'on veut de lui. Bref il faut être sûr que c'est parce que le chien a décidé de ne pas obéir. Tu me demande si je considère ça aversif quand même, spontanément je te répond oui, mais si on l'utilise sur de courte périodes et qu'on le retire aussitôt que le chien recommence à collaborer, je trouve ça justifié. En autant que ce soit nécessaire d'en arriver là.

De toute façon, si tu voyais la théorie sur l'entraînement, tu verrais que Campbell ne manque pas de leadership, et ne «chouchoute« pas les chiens du tout. Il a une attitude éducative quand le chien est en apprentissage, et ensuite il le dit lui-même, il a une attitude punitive quand le chien a compris mais n'obéit pas. Mais la punition doit toujours être justifiée, pour lui c'est très important, et suivie immédiatement de la récompense (verbale la plupart du temps) quand le chien se corrige. Et cette punition ne doit jamais être associé à de la violence. Une punition n'est souvent qu'un simple coup sur la laisse, avec un collier plat puisqu'il travaille au collier plat sauf exception quand le chien refuse d'obéir avec le collier plat. Moi en fait je trouve le terme correction plus approprié, mais lui dit punition, sûrement pour être en accord avec la nomenclature dans l'entraînement."


Donc Campbell tient à peu près le même discours que Nolan et tous les grands maîtres qui utilisent judicieusement la correction( conséquence) et la récompense.

Campbell utilise le choker pour les raisons et situations citées plus haut.
Tandis qu'un Nolan va utiliser un E-Collar au lieu du choker.
Un chiot entraîné par un Nolan doit faire parti (du pourcentage donné par Campbell) des chiens qui n'auront jamais à porter un collier E-collar.
Clouso.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isaborromans,
le pauvre chien que tu as vu en clinique a été blessé par un imbécile.
Le chien portait un choker, OK.
Prends le même genre d'imbécile et fait porter au chien un collier plat.
Tu vas revoir ton chien en clinique , blessé, parce qu'il aura été battu à coups de pieds ou bâton au lieu d'avoir été choker.
Si c'est vrai que tu reçois des courriels et bien je trouve ces gens bien ordinaires de ne pas venir défendre leur point de vue publiquement.
Et finalement, est-ce Luc Campbell que tu as eu comme prof? :D


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller faire un tour sur le site de l'éducateur que j'ai mentionné, Sylvain Duchaineau, vous parliez que les éducateurs ne mentionnait rien sur le sujet du leadership, ben voilà:

Vous êtes dans l'une des situation suivante?
Votre chien est entraîné à l'obéissance mais vous n'avez toujours pas le contrôle sur lui?

Vous avez des difficultés du côté de la dominance ou de l'agression?

Le cours Devenir le Maître vous montre à devenir le Leader de votre Meute familiale en utilisant une approche qui n'est aucunement basée sur le dressage à l'obéissance, mais sur la connaissance des instincts du chien et de sa façon d'assimiler.

Le cours Devenir le Maître n'est pas un cours de base et n'est donc pas offert si votre chien n'a pas une base d'éducation. C'est un cours pour corriger des troubles de contrôle et de dominance.

PRÉ REQUIS
Éducation de base en obéissance

DURÉE
6 leçons de 1 heure

HORAIRE
Flexible

DOCUMENTATION
Plus de 100 pages

CONTENU
Initiation au clicker
Le Renforcement Conditionné Positif
Renforcer les instincts de meute
La communication
Les limites de terrain
Contrôler la dominance
Devenir le maître et agir en chef de meute
Les troubles de comportement

Intéressant non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso, c'est IsaborrEmans... :D

Et moi aussi je trouve malheureux d'envoyer des MP dénigrants quand un post est ouvert sur le sujet.
Un peu de couilles bordel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isaborro...c'est cute aussi Laughing
Oui, c'est intéressant, MarieLune.
J'ai déjà entendu parler de monsieur Duchesneau.
Il a déjà été sur un des premiers forums canins que j'ai fréquenté.
Ces interventions étaient nettes, claires et précises.
Dommage qu'il soit loin car ce cours est sûrement intéressant.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même chose ici concernant les MP. Si vous n'avez pas assez de couilles pour le dire publiquement abstenez vous. Le forum est justement pour débatre et donner nos point de vus et expérience. Pas pour bitcher en priver (même si vous connaissez la personne personellement)
Désolé que tu vives ça Isaborremans, on ne partage pas nécessairement les même point de vus, mais je respecte tes choix. On acquiere de l'expérience avec les années, et tu as le droit de faire ton propre chemin dans la vie. Tu en prend et tu en laisse, on fait des erreurs et on se corrige, on se redirige au besoin...bref, c'est ça la vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Ordi: :Ordi: :Ordi: :Ordi: :Ordi: :Ordi: :Ordi: :Ordi: :Ordi: :Ordi: :Ordi: :Ordi:

Maudite marde ! J'ai pas envie d'arcommencer ! Clouso je t'avais répondu, mais câl*** ça me tente pas de tout reprendre. Je me suis encore fait déconnecté parce que quelqu'un a posté avant moi... Larmes Viarge !

Faque je résume... C'est ben correct si Nolan utilise le e-collar comme Campbell utilise le choker. J'espère que ma réponse est assez complète, aussi brève soit-elle...

:nerd: Bon, l'a faut pas que j'oublie de faire un Ctrl copy avant de poster au cas où je me referais flusher... frustrefrustrefrustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mp que Isa auraient recus, comme je lui ai dit, si ces mp étaient irrespectueux, le membre en question sera averti, c'est à l'équipe de s'en occuper et non aux membres, donc s.v.p revenons au sujet principal.
Maya Modé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé mes coordonnés (num.de tel.) a Milou et a Isaborremans par m.p pour discuter et mieux comprendre nos points de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voyons voyons vous avez de la difficulté avec mon nom de famille, une chance que vous avez pas à le dire Tordant mon nom provient de Belgique et oui je suis blonde au yeux bleus (évidemment) 👅
pour les chiens qui ont été blessé avec les collier étrangleur ou autre effectivement le problème provient du maitre et ne vous inquiétez pas que avec ce "type" de personnes je ne me gène pas pour leur donner mon point de vue........
Je ne sais plus qui ma demandé sa, mais oui j'ai suivi ma formation avec Luc Campbell et en septembre je vais allez avec Jean Lessard pour 2 semaines me faire encore "lavée le cerveau" sans rancune

:Peace: .......j'ai rien d'autre à obstiner je suis trop cool ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore répondu au sujet de l'utilisation du choke sur un chiot. Je dirais que pour 99,9% des cas, je suis totalement contre. En fait, je suis contre l'idée de corriger un chien avant que sa phase d'apprentissage soit terminée. Pour moi, on ne peut pas reprocher à un chien de ne pas faire l'exercice correctement si on est pas à 300% certain qu'il comprend ce que l'on attend de lui. Les commandements, je les enseigne par le jeu et la motivation. Je veux que l'association soit possitive et je ne ménage pas les 'félicitations' avec ma voix un peu débile. lol! Ça c'est pour l'obéissance. Pour la vie au quotidien, j'utilise principalement les corrections verbales si quelque chose ne fait pas mon affaire. Hey, sshhht, ah-ah ou oh-oh font partie de mon vocabulaire de pas contente. Il m'arrive de faire un point de touche ou de demandé un 'côté' (chien couché sur le côté sans que je ne le place dans cette position) quand par exemple les deux sont survolté dans la maison. Dès que tout le monde est calme, je donne le commandement 'break' qui permet de se relever et on va dépenser ce trop plein dehors. Jamais je n'utilise le moindre collier pour corriger dans la maison ou dans la cour.

Cependant lors d'une marche, je pense à mon intégrité physique avant celle de mon chien. Si Snoop pète une bulle, je n'attendrai pas de me retrouver à plat ventre pour réagir. Petite correction qui lui rappelle que je suis là et que c'est pas le temps de niaiser. On continue alors agréablement la marche. Présentement j'ai l'épaule gauche qui me fait mal, l'humidité n'aide en rien alors elle a un prong dans le cou. Je tiens la laisse à deux doigts et si j'ai à corriger, c'est à deux doigts aussi, zéro douleur infligée. Avec un collier plat, elle marche généralement numéro un, mais si quelque chose attire vraiment son attention comme un écureuil, un autre chien, il lui arrive de vouloir tirer et là c'est une autre histoire la tenir. Je vais sembler bizare, mais je crois que l'utilisation du prong a amélioré notre relation et le plaisir de nos marches. Je suis en parfaitement confiance que si besoin est, je vais pouvoir garder le contrôle alors zéro stress, super bon état d'esprit. Alors que dans le passé, la marche était un véritable cauchemard. J'ai essayé toutes les méthodes possibles avec elle, super r+ avec friandises (aucun intérêt de sa part), avec son jouet préféré (re-aucun intérêt), le jeu du refus, clicker, récompenser chaque pas. Collier plat, halti, harnais sens-ible, name it. Puis j'ai reçu le dvd de Mira et j'ai essayé, un peu en désespoir de cause, la méthode de marche présentée. Succès immédiat, en une semaine ce n'était plus le même chien. J'avais enfin l'impression qu'on se comprenait. Parcontre, restait le problème des petits animaux rencontrés. C'est là que le prong s'est montré utile pour ME sécuriser. Parce que les rares fois où elle s'est rendue en bout de laisse, elle s'est elle-même corrigée. L'inconfort que ça a créé lui a appris à respecter sa longueur de laisse.

Est-ce de l'abus selon vous? Moi je ne crois pas. Pour preuve, elle est toujours très heureuse de voir son prong. Même réaction à la vue de son martingale ou son collier plat. Parcontre le halti elle se pousse lol! Elle vient si je l'appelle, mais elle n'a jamais été confortable avec cet outil, elle ne se débat pas pour l'enlever, mais se gratte à n'en plus finir dès que je le retire.

Tout ce roman pour dire finalement que le plus important c'est que l'équipe chien-humain soit comfortable dans les méthodes utilisées. Je l'ai souvent dit, ce qui fonctionne pour moi, ne fonctionnera pas nécessairement pour le voisin. Je suis bien avec ce que je fais et ça aussi mes chiens le ressentent parce que je suis beaucoup plus confiante que si j'essais d'imiter une méthode apprise quelque part. Par exemple le clicker et moi dehors c'est le bordel. Dans la maison (j'inclus dans ma cours) tout va numéro 1, mais dehors! Oufff!!! Je ne suis pas miss coordination alors penser à marcher, tenir la laisse, cliquer, récompenser et ne pas tomber en pleine face, c'est trop pour moi! En plus mon timing devient pourri à cause de tout ça. Difficile de demeurer confiante dans cette situation. Alors je substitue le clicker pour la voix, une affaire de moins à gérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi chus trop fatiquée, je m'en vais me coucher. :sleep: Entk, on en a échangé un coup sur le sujet aujourd'hui... pis je vais dormir ben comme faut cette nuit... inquiétez vous pas... surtout avec les tites pelules que j'ai commencé à prendre... Tordant Inquiétez-vous pas, c'est pas de la drogue. En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit... Quoi

À d'main tout le monde ! :bye4:

J'ai noté ton no Alain... au plaisir ! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Cependant lors d'une marche, je pense à mon intégrité physique avant celle de mon chien. Si Snoop pète une bulle, je n'attendrai pas de me retrouver à plat ventre pour réagir. Petite correction qui lui rappelle que je suis là et que c'est pas le temps de niaiser. On continue alors agréablement la marche. Présentement j'ai l'épaule gauche qui me fait mal, l'humidité n'aide en rien alors elle a un prong dans le cou. Je tiens la laisse à deux doigts et si j'ai à corriger, c'est à deux doigts aussi, zéro douleur infligée. Avec un collier plat, elle marche généralement numéro un, mais si quelque chose attire vraiment son attention comme un écureuil, un autre chien, il lui arrive de vouloir tirer et là c'est une autre histoire la tenir. Je vais sembler bizare, mais je crois que l'utilisation du prong a amélioré notre relation et le plaisir de nos marches. Je suis en parfaitement confiance que si besoin est, je vais pouvoir garder le contrôle alors zéro stress, super bon état d'esprit. Alors que dans le passé, la marche était un véritable cauchemard. J'ai essayé toutes les méthodes possibles avec elle, super r+ avec friandises (aucun intérêt de sa part), avec son jouet préféré (re-aucun intérêt), le jeu du refus, clicker, récompenser chaque pas. Collier plat, halti, harnais sens-ible, name it. Puis j'ai reçu le dvd de Mira et j'ai essayé, un peu en désespoir de cause, la méthode de marche présentée. Succès immédiat, en une semaine ce n'était plus le même chien. J'avais enfin l'impression qu'on se comprenait. Parcontre, restait le problème des petits animaux rencontrés. C'est là que le prong s'est montré utile pour ME sécuriser. Parce que les rares fois où elle s'est rendue en bout de laisse, elle s'est elle-même corrigée. L'inconfort que ça a créé lui a appris à respecter sa longueur de laisse.

Est-ce de l'abus selon vous? Moi je ne crois pas. Pour preuve, elle est toujours très heureuse de voir son prong. Même réaction à la vue de son martingale ou son collier plat. Parcontre le halti elle se pousse lol!


C'est exactement la même chose ici, cependant c'est quand je prend une marche avec
Tyler et Ulysse en même temps. Quand je part seul avec un chien pas de problème, je les met souvent sur le sense-ible pour avoir un meilleur contrôle, mais à 2 chiens il se crée une compétiton qui fait qu'ils ont plus tendance à tirer et c'est surtout au cas qu'un chat passerait dans le coin ou même quand on croise un autre chien. J'ai failli me ramasser par terre, donc maintenant avec le prong ils savent qu,ils n,ont pas intérêt à tirer, ils restent donc plus calme dans ces circonstances. Et mon épaule se porte mieux.

À deux chiens travailler avec les récompenses, c'est pas super disons. Et moi aussi le halti, ça passe pas du tout, ils se sauvent.

J'ai suivi des cours traditionnel et R+ et je crois que l,idéal est de suivre les 2 cours pour avoir le plus de bagages possible dans toutes circonstances. Si j'ai à recommencer de suivre des cours c,est au R+, car je crois que dans la vie de tout les jours le R+ suffit amplement, je considère inutile de choker un chien pour lui demander un assis, coucher et reste. Le clicker fait aussi bien la job et même mieux, mais dans d,autres criconstances il faut un peu plus que du renforcement positif. .

Ici je m'adapte à chaque chien, Nugget a un harnais, le collier plat ne reste pas dans son cou, sa tête est aussi grosse que son cou et je vois pas l,utilité de lui mettre un choke. Il ne tire pas en laisse, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie, il est au pied et si jamais il devance c'est facile de le remettre à sa place vu sa grosseur et un petit coup sur le harnais et il reprend sa place. Étonnant pour un chien qui semblait ne jamais avoir marcher au pieds, lui qui voulait pas avancer.

Vous parles beaucoup de problèmes spécifiques comme d'agressivité, on s'entend tu que la plupart du monde suive des cours dans le but d'avoir d'avoir un chien qui se couche, s'assis et marche au pieds. Les gens ne cherche pas avoir une bombe qui s'exécute au quart de tours, qui reste impassible devant toute circonstance, ils veulent un chiens agréable à cotoyer tout simplement. Beaucoup de problèmes sont dû au maître, donc peu importe le type d'entraînement, il risque de ressortir pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snoopie et Cuisti, c'est étrange comme ma façon de travailler avec mes chiens ressemble à la vôtre, à l'exception du prong, et pourtant j'ai passé pour une R+ extrémiste je pense. Tout ce que je prêche au fond, c'est la modération. Et par là je veux dire de ne pas utiliser le choker chez les chiots, et de ne pas sauter systématiquement sur cet outil si ce n'est pas absolument nécessaire. Et d'utiliser une correction justifiée, et on ne punit pas un chien qui ne comprend pas ce qu'on veut. Et je pense que c'est aussi l'essentiel du message d'Isaborremans.

Et j'ai bien dit un moment donné dans le post que ma labrador noire je la marchais avec un choker, ce qui avait pour effet de la faire marcher parfaitement au pied même si je ne l'utilisais en fait que très peu... Sauf chez le vet où elle devenait débile... 👅 Une fois rentrée dans la clinique, elle prenait possession des lieux, et aboyait après tout ce qui entrait après elle et elle tirait. C'était un peu gênant. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Snoopie et Cuisti, c'est étrange comme ma façon de travailler avec mes chiens ressemble à la vôtre, à l'exception du prong, et pourtant j'ai passé pour une R+ extrémiste je pense. Tout ce que je prêche au fond, c'est la modération. Et par là je veux dire de ne pas utiliser le choker chez les chiots, et de ne pas sauter systématiquement sur cet outil si ce n'est pas absolument nécessaire. Et d'utiliser une correction justifiée, et on ne punit pas un chien qui ne comprend pas ce qu'on veut. Et je pense que c'est aussi l'essentiel du message d'Isaborremans.


J'avais pas le temps d'écrire sur ce post, mais d'après ce que je lis de toi, je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis. Il faut se servir de son jugement. J'ai mis un choke à Ulysse alors qu'il avait 2 ans, bref quand il est devenue un peu mongol et plus fort 👅 j'ai essayé tout les outils sur le marché avant de lui mettre un choke, et sa marche au pieds quand je suis seule avec est super belle, il me regarde tout le temps. C'est quand on apporte d'autres chiens le problème, donc si je n'aurais que lui il aurait probablement jamais porté de choke. Même le choke normal ce n'est pas super, ça l'empêchera pas de tirer, mais le prong oui, donc mes marches sont plus agréable pour eux et pour moi. Je dois dire aussi que je perdais patience à un moment donné à le remettre à sa place, donc tant qu'à pogner les nerfs ce qui est très loin d'être pédagogique, si je puis dire, aussi bien mettre le prong.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Snoopie et Cuisti, c'est étrange comme ma façon de travailler avec mes chiens ressemble à la vôtre, à l'exception du prong, et pourtant j'ai passé pour une R+ extrémiste je pense. Tout ce que je prêche au fond, c'est la modération. Et par là je veux dire de ne pas utiliser le choker chez les chiots, et de ne pas sauter systématiquement sur cet outil si ce n'est pas absolument nécessaire. Et d'utiliser une correction justifiée, et on ne punit pas un chien qui ne comprend pas ce qu'on veut. Et je pense que c'est aussi l'essentiel du message d'Isaborremans.

Et j'ai bien dit un moment donné dans le post que ma labrador noire je la marchais avec un choker, ce qui avait pour effet de la faire marcher parfaitement au pied même si je ne l'utilisais en fait que très peu... Sauf chez le vet où elle devenait débile... 👅 Une fois rentrée dans la clinique, elle prenait possession des lieux, et aboyait après tout ce qui entrait après elle et elle tirait. C'était un peu gênant. :oops:


Milou c'était un peu mon but de démontrer que pour moi correction ne rimait pas avec l'image négative et l'utilsation abusive de collier correcteur. Depuis le début de la discussion on sombre dans les extrêmes et pire encore on jase des différentes méthodes appliquées par des morrons je ne sais pas si tu as remarqué? On parle de chiens qui auraient été blessés par l'utilisation abusive du choke, de gens qui substitue leur manque de leadership par la force physique ainsi que la douleurs. En contre-partie ceux qui couvrent leur chiens de bonbons sans aucune discipline. Pourtant quand on s'y arrête, c'est clair que dans un cas comme dans l'autre c'est du n'importe quoi.

Je persiste et signe en disant que je ne considère aucun outil comme abusif s'il est utilisé comme il se doit et intelligemment. Cependant, il est vrai que trop de gens les utilisent un peu n'importe comment et c'est là que ça devient dangeureux. Bien avant le choix du collier que le chien portera, il me semble essentiel de travailler sur la relation que l'on a avec le chien. Lui fournir un encadrement clair et constant, instaurer la confiance et le respect. À trop vouloir un résultat rapide, c'est là qu'on risque de sombrer dans l'abus parce que le chien (qui ne comprend pas ce que l'on attend) ne semble pas vouloir obéir. En plus tout le monde a un beau-frère, un oncle ou une connaissance qui vient lui dire que de choker le chien est la réponse absolue à tout, en prétendant pratiquement que c'est un collier magique qui fait que le chien prend son trou. Combien de personnes j'ai pu rencontrer étaient mystifiés parce que malgré le choke, leur chien tirait en laisse. J'ai arrêté de compter. Ce n'est pas un substitut à l'éducation un collier, un harnais ou un licou. Il faut toujours prendre la peine de montrer au chien ce que l'on veut.

Tout ça pour dire que nous avons chacun notre vision de l'éducation, mais qu'en décortiquant on se rend compte qu'on est pas si différent au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement on dit toutes la même chose, un bon jugement, pas de punitions inutiles, un non ici et là ça tue pas un chien, un outil est un outil, pas plus pas moins, et ça se passe derrière la laisse. lol!

Maya, dont ses chiens ne portent absolument rien dans la maison et cour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
milou a écrit:
Snoopie et Cuisti, c'est étrange comme ma façon de travailler avec mes chiens ressemble à la vôtre, à l'exception du prong, et pourtant j'ai passé pour une R+ extrémiste je pense. Tout ce que je prêche au fond, c'est la modération. Et par là je veux dire de ne pas utiliser le choker chez les chiots, et de ne pas sauter systématiquement sur cet outil si ce n'est pas absolument nécessaire. Et d'utiliser une correction justifiée, et on ne punit pas un chien qui ne comprend pas ce qu'on veut. Et je pense que c'est aussi l'essentiel du message d'Isaborremans.


J'avais pas le temps d'écrire sur ce post, mais d'après ce que je lis de toi, je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis. Il faut se servir de son jugement. J'ai mis un choke à Ulysse alors qu'il avait 2 ans, bref quand il est devenue un peu mongol et plus fort ? j'ai essayé tout les outils sur le marché avant de lui mettre un choke, et sa marche au pieds quand je suis seule avec est super belle, il me regarde tout le temps. C'est quand on apporte d'autres chiens le problème, donc si je n'aurais que lui il aurait probablement jamais porté de choke. Même le choke normal ce n'est pas super, ça l'empêchera pas de tirer, mais le prong oui, donc mes marches sont plus agréable pour eux et pour moi. Je dois dire aussi que je perdais patience à un moment donné à le remettre à sa place, donc tant qu'à pogner les nerfs ce qui est très loin d'être pédagogique, si je puis dire, aussi bien mettre le prong.


Quand je mentionnais «sauf le prong» ce n'était pas un jugement sur le prong, je voulais juste dire que je ne m'en suis moi-même jamais servi. Je n'en ai jamais eu besoin. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
À trop vouloir un résultat rapide, c'est là qu'on risque de sombrer dans l'abus parce que le chien (qui ne comprend pas ce que l'on attend) ne semble pas vouloir obéir.


C'est passionnant de vous lire !!

Cette phrase me fait réfléchir beaucoup, quelle triste vérité. On essaie plein de choses... on passe par plusieurs outils. Mais est-on bien informer ? Personnellement... les gâteries, le cliker, le halti, le harnais sensible....

cuisti a écrit:
le prong oui, donc mes marches sont plus agréable pour
eux et pour moi. Je dois dire aussi que je perdais patience à un moment
donné à le remettre à sa place, donc tant qu'à pogner les nerfs ce qui
est très loin d'être pédagogique, si je puis dire, aussi bien mettre le
prong.


Et voilà !! Ayant rencontré Alain récemment, il a vite compris que mon chien était disons... hyper actif avec la présence d'autres chiens. Il nous a clairement expliqué la réaction de notre chien.. qui disons le franchement se ca****** de nous. Nous avons compris que le faire coucher ne le sortait pas de sa bulle, mais pas du tout.. alors on répètait répètait, se relevait Fru

Alain a assisté à mon désir d'essayer de calmer mon gros, sans rien me suggéré ou me dire.
Après quelques heures, au yable la gêne !! Il a généreusement répondu à nos questions, et m'a clairement dit que mon chien est devenu insensible au toucher Shocked Il a raison, faut le sortir de sa bulle.

Pour la marche, on a essayé le prong, avec Alain... Et la bonne façon de s'en servir, ce qui m'inquiétait beaucoup. Il a pris le temps de bien me l'expliquer. Mon conjoint qui m'écoutait pas Boude a finalement réalisé qu'il faut qu'on fasse la même chose. Lui le laissait allé ou il voulait en laisse même en tirant, alors moi j'avais beaucoup de difficulté à le promener, et avec raison.

Oui j'avais des préjugés face à cet outil, des réserves aussi. Ce qu'on ne connaît pas fait peur.
Maintenant je sors le prong, mon chien est super content comme d'habitude. Je n'ai pas besoin de le corriger souvent, il a compris. Il me regarde maintenant avec un autre regard, je n'ai plus besoin d'utiliser la force pour le retenir et risquer de piquer une débarque.

Maîtresse est pas mal plus relaxe et en confiance, ça aide beaucoup. Nous devons corriger son excitation aux stimuli extérieurs de la maison et la cour. Et ça a déjà porté fruits. Si je n'aurais pas rencontré Alain, j'essayerais encore avec mes autres outils Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire qu'aujourd'hui, je me suis posé de sérieuse question sur les outils nécessaires à la marche avec mon danois de 9 mois... Il avait un collier plat depuis toujours mais plus ça va, plus il tire.... Malgré les tournent à droite, tourne à gauche quand il tire... J'ai un collier martingale depuis quelques semaines, mais c'est la même histoire...
Avec des gâteries, il écoute quand même bien mais se fout des gâteries s'il voit quelque chose de plus interressant... J'ai 2 chiens avant lui qui marchent super bien au pied et qui ont été éduqués au choker (un p'tit coup d'avertissement pis on repart) mais ces deux-là ça fait plus de 8ans et je me souviens plus si ça avait été long à marcher au pied mais dans ma mémoire , ça avait été relativement rapide vers 6-8 mois , je n'avais pas à corriger presque durant une promenade...

Mais depuis les dernières années ou je lis et ai pris la base un avec Willy en R+ m'semble que ça va pas ben... C'est tu moi qui ne fittes pas ou ne comprend pas les enjeux du R+ (malgré que je dois tirer et stopper souvent pour arrêter mon grand , ? )
Je commence la base 2 en septembre et je compte bien avoir une discussions avec mon prof pour voir c'est quoi qui ne vas pas... C'est pas reposant ces temps-ci la promenade...
Y as t_il une période adolescente que ça s'peut que ça aille mal mais qu'à force de persévérer ça va s'améliorer ? Me souvient plus mais m'semble que c'était mieux avec les autres Rolling Eyes
C'est un peu pour ça que je disais que votre post je le trouvais étourdissant car on dirait que depuis que je me questionne sur les méthodes (plus positive d'entrainer un chien) on dirait que ça va plus mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car on dirait que depuis que je me questionne sur les méthodes (plus positive d'entrainer un chien) on dirait que ça va plus mal...



Ben je te dirais Chica, que moi depuis le jour où j'ai arrêté de me poser 56 questions sur la manière d'éduquer mes chiens , ben à partir de là ça bien été. J'ai utilisé l'outil qui me convenait et qui convenait à mes danois, et le reste je m'en balance, ça va bien comme ça, ben pquoi changer ??Donc pour l'instant, Boris a un harnais et Juliette son illusion collar, et c'est number one en promenade pour les deux. C'est sûr que Boris a 5 mois, donc ça risque d'être plus difficile à 8 mois aussi, adolechiant lol! , mais c'est une passe, pis chez le danois cette passe là, on s'en sort pas hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chiens qui seront plus faciles à travailler que d'autres.
Il y en a qui vont bien en R+++, d'autres avec lesquelles un bon mélange de récompenses et conséquences va leur convenir enncore mieux.
Delfie a été très facile à éduquer contrairement à Rantanplan.

Il y a une chose ......si on ne veut pas utiliser le Prong pour la vie lors des marches , il y a des trucs à respecter.
Je marche à 2 chiens , Delfie 65 livres et Rantanplan 95 livres.
Je pèse 148.
J'ai appris à utiliser le prong avec Rantanplan à cause de la glace en hiver.
Il m'a fait chuter 2 fois.
Il a porté le prong 5 mois.
Depuis 2 ans , il est toujours au Martingale.
Chica, quand je travaille la marche au pied, pendant des semaines , je travaillle ça en étapes.
Je ne pars pas pour de grandes marches.
Tant et aussi longtemps que le chien a tendance à tirer, les marches sont travaillées sur de courtes périodes.
Le chien va bien, la durée de marche augmente sensiblement.
Graduellement.
C'est toujours un succès quand on prend le temps ( des mois avec mes chiens) pour leur apprendre à ne pas tirer.
Une marche relaxe de ville :D
Les gens vont trop vite et sautent des étapes.
Et le chien recommence à tirer .
Beaucoup de préjugés et de faussetés concernant le prong collar, en passant :D
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
C'est toujours un succès quand on prend le temps ( des mois avec mes chiens) pour leur apprendre à ne pas tirer.
Les gens vont trop vite et sautent des étapes.
Et le chien recommence à tirer .
Clouso.


Ça aussi ça vaut la peine d'être souligné et répété ! lol! T'as-tu lu ma réponse au moins Clouso ? Je l'ai réécrit juste pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a fait chuter 2 fois.


Oh que j'aurais aimé voir ça Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toé ma farceuse...si tu veux que te paye une bouteille de vin
Oui, Milou, j'ai lu !
Pas pire, pas pire Laughing

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Toé ma farceuse...si tu veux que te paye une bouteille de vin
Oui, Milou, j'ai lu !
Pas pire, pas pire Laughing

Clouso.


Faudrait bien se rencontrer pour ça !

À la tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...