Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso

Education canine et préjugés!

Messages recommandés

Toi Milou, c'est la bière que je te paie, OK...j'adore la bière!
J'ai décrété que c'était meilleur pour ma santé
Mauzusse que c'est loin, ton coin de pays, dommage!
C'est la Maya là, avec son mauzusse de vin qui ne pense qu'à rigoler
Clouso.

Ben moi un vol plané là avec le chien en avant , pas capable hein de me retenir, c'est le fou rire assuré Lol

Juju m'a fait faire un vol comme ça l'autre jour, là je riais moins hein

Clouso a écrit:

Il y a une chose ......si on ne veut pas utiliser le Prong pour la vie lors des marches , il y a des trucs à respecter.
Je marche à 2 chiens , Delfie 65 livres et Rantanplan 95 livres.
Je pèse 148.
J'ai appris à utiliser le prong avec Rantanplan à cause de la glace en hiver.
Il m'a fait chuter 2 fois.
Il a porté le prong 5 mois.
Depuis 2 ans , il est toujours au Martingale.
Chica, quand je travaille la marche au pied, pendant des semaines , je travaillle ça en étapes.
Je ne pars pas pour de grandes marches.
Tant et aussi longtemps que le chien a tendance à tirer, les marches sont travaillées sur de courtes périodes.
Le chien va bien, la durée de marche augmente sensiblement.
Graduellement.
C'est toujours un succès quand on prend le temps ( des mois avec mes chiens) pour leur apprendre à ne pas tirer.
Une marche relaxe de ville :D
Les gens vont trop vite et sautent des étapes.
Et le chien recommence à tirer .

Beaucoup de préjugés et de faussetés concernant le prong collar, en passant :D
Clouso.

Merci Clouso Yes!

milou a écrit:
cuisti a écrit:
milou a écrit:
Snoopie et Cuisti, c'est étrange comme ma façon de travailler avec mes chiens ressemble à la vôtre, à l'exception du prong, et pourtant j'ai passé pour une R+ extrémiste je pense. Tout ce que je prêche au fond, c'est la modération. Et par là je veux dire de ne pas utiliser le choker chez les chiots, et de ne pas sauter systématiquement sur cet outil si ce n'est pas absolument nécessaire. Et d'utiliser une correction justifiée, et on ne punit pas un chien qui ne comprend pas ce qu'on veut. Et je pense que c'est aussi l'essentiel du message d'Isaborremans.

J'avais pas le temps d'écrire sur ce post, mais d'après ce que je lis de toi, je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis. Il faut se servir de son jugement. J'ai mis un choke à Ulysse alors qu'il avait 2 ans, bref quand il est devenue un peu mongol et plus fort ? j'ai essayé tout les outils sur le marché avant de lui mettre un choke, et sa marche au pieds quand je suis seule avec est super belle, il me regarde tout le temps. C'est quand on apporte d'autres chiens le problème, donc si je n'aurais que lui il aurait probablement jamais porté de choke. Même le choke normal ce n'est pas super, ça l'empêchera pas de tirer, mais le prong oui, donc mes marches sont plus agréable pour eux et pour moi. Je dois dire aussi que je perdais patience à un moment donné à le remettre à sa place, donc tant qu'à pogner les nerfs ce qui est très loin d'être pédagogique, si je puis dire, aussi bien mettre le prong.

Quand je mentionnais «sauf le prong» ce n'était pas un jugement sur le prong, je voulais juste dire que je ne m'en suis moi-même jamais servi. Je n'en ai jamais eu besoin. ☀

Je ne l'ai pas pris comme un jugement, tant mieux si tu n'a jamais eu à t'en servir :D

Invité
C'est de trouver la bonne personne pour montrer à utiliser les outils si on ne se sent pas en confiance, ou si on doute de la façon de les utiliser. C'est sure que si on ne croit pas à un outil vaut mieux l'éviter.

Moi le e-collar que j'ai acheter y'a a peu près 2 semaines, je l'ai utiliser 2 jours et depuis Félix ne jappe plus. Mais durant les deux jours, il était au son, et je lui ai donner un petit choque (niveau 1 sur 5) seulement 1 fois et il a comprit. Depuis, c'est le paradis chez nous. Y'a beau avoir des enfants qui jouent au ballon, des chiens qui passent, mon voisin qui arrive chez lui, Je n'entends plus japper. ça faisait plus de 1 1/2 ans que j'essayais de le corriger et rien n'y faisait. C'est sure qu'il fallait que j'aie le bon timing. Je restais dehors avec quand il avait le collier pour le corriger direct sur le fait.

Faut voir à mesure que les problème survienne, quel serait la meilleur façon de le régler. Comme on dit, il faut que le chien sachent de quoi on parle avant de lui dire qu'il ne fait pas bien. Si il ne sait pas c'est quoi ça veut dire assis, ben faut lui montrer. Un choker pour un chiot, soyons logique! Desfois c'est le maitre qui devrait en mettre un pour se faire calmer. Il faut pas mettre la charu devant les boeufs!! Comme Clouso dit il faut y aller par étapes. l"apprentissage c'est différent que de régler un problème de comportement.
Entoucas, on se répète...mais ça nous fait du bien d'en parler!!!!!

Bon, je vais arrêter de me poser des questions et y aller au jour le jour... Selon le rythme de Ti-Wil... Je verrai au fur et à mesure comme on dit... Pis m'adapterai ...
Je suis pas très inquiète qu'un moment donné, ça ira... Fat que je sois persévérante et patience Laughing

Mais je me demandes le Prong dont vous parlez... c'est quoi ça affraid
Jamais entendu à part sur ce post...

OK merci... J'en ai un chez moi mais il n'a servi que 2-3 fois après que Rakam m'est jeté sur le derrière à son arrivée à la maison à l'âge de 1 an et demi... Mais c'est pas un outil que j'aime ... Je l'ai eu à l'usure le Rakam

*Maya* a écrit:
Rakam lui y change pas egal a lui même hein

Mais non, il a perdu ses cornes depuis qu'il est ici Yes!

La première fois que j'ai vue ça, un prong, je devais avoir 9 ans.
Un monsieur promenais son golden avec ça.
J'ai été traumatisée!
J'ai passé un bon 10 minutes à expliquer au monsieur que le collier était à l'envers, que les pics devaient aller à l'extérieur, que ces pics étaient là pour protéger le cou du chien contre des morsures d'autres chiens et que son collier, à l'envers comme ça, risquait de blesser son chien... Chu partie en me disant que le monsieur était un fou. lol!

Invité
Bruine a écrit:
J'ai été traumatisée!
J'ai passé un bon 10 minutes à expliquer au monsieur que le collier était à l'envers, que les pics devaient aller à l'extérieur, que ces pics étaient là pour protéger le cou du chien contre des morsures d'autres chiens et que son collier, à l'envers comme ça, risquait de blesser son chien... Chu partie en me disant que le monsieur était un fou. lol!

chica a écrit:
OK merci... J'en ai un chez moi mais il n'a servi que 2-3 fois après que Rakam m'est jeté sur le derrière à son arrivée à la maison à l'âge de 1 an et demi... Mais c'est pas un outil que j'aime ... Je l'ai eu à l'usure le Rakam

Est-ce que tu sais comment le placer, sinon regarde ceci:
Fais dérouler les pages du lien pour voir les photos.

http://leerburg.com/pdf/fitprong.pdf

Deuxièmement:

Pour ne pas que le chien porte le prong pour la vie:
- les 2 premières semaines , tu mets le Prong en même temps que 1 ou 2 autres colliers ordinaires.
Et tu ne touches pas au prong.
La 3e semaine:
tu mets les 2 ou 3 colliers et tu attends 30 min. avant de sortir.
Quand tu reviens, tu dois attendre 30 min. avant d'enlever les colliers.
Le chien ne doit pas se rendre compte quel est le collier qui fait le travail.
Au fil des semaines, ou des mois, on commence à alterner avec les 2-3 colliers toujours sur le cou du chien, c'est-à-dire, tu attaches la laisse au prong, en cours de route sur le collier plat, tu le remets sur le prong etc.
C'est comme ça que l'on réussit à ne plus être obligé de faire porter le prong.
Mais je te le dis tout de suite: ça prend du temps et il faut prendre le temps de bien le faire.
Mais mauzusse que ça en vaut la peine.
Je n'aimais pas cet outil avant...........par ignorance.
Aujourdhui, je trouve cet outil formidable et le chien n'a jamais perdu de son enthousiasme ni subit aucun traumatisme comme le sous-entend les préjugés circulant sur ce collier.
Ça ne t'empêche pas d'utiliser tous les trucs de R+++ avec ce collier, tu sais :D
Clouso.

*Maya* a écrit:
Ben moi un vol plané là avec le chien en avant , pas capable hein de me retenir, c'est le fou rire assuré Lol

Ah oui, je suis atteinte de la même maladie.......c'est bien drôle quand je vois les autres
Clouso.

Bruine a écrit:
J'ai été traumatisée!

TordantTordantTordant J'ai pas pû m'empêcher de rire !

Bruine a écrit:
J'ai été traumatisée!

Pitou2

Clouso, le prong c'est pas pour moi...je n'aime pas cet outil mais avec Rakam éduquer par quelqu'un d'autres je ne voyais pas d'autres choix vu sa grande force et il avait du nerfs à revendre ...
Pour un chien que j'ai tout jeune, je ne suis pas mal prise à ce point ... Il me décourage des bouts mais je sais que ce n'est que passager... Il sera un bon marcheur bientôt Yes!

Invité
Chocker bien utilisé... Prong bien utilisé... Collier électrique bien utilisé... C'est bien beau tout cela... mais... Au fond, quelqu'un qui sait utiliser ce genre d'outil n'en a pas besoin... Le E-Collar peut être pratique comme signal à distance, mais pas comme punition... Une correction c'est une redirection... Une punition, c'est une agression. Un chien pas de chocker va beaucoup mieux travailler qu'un chien qui en un... Nous sommes supposé être plus brillants que nos chiens... Il est facile d'arriver à lui faire comprendre ce que l'ont veut ou ne veux pas en utilisant cette intelligence. R+, traditionnel ou autre terme à la mode ne changera rien aux résultats... Pour arriver à ce que l'ont veux dans la vie, il faut être motivé... C`est la même chose pour un chien. Il faut lui trouver une motivation autre que celle de ne pas se faire dévisser la tête. Marchez avec votre chien avec un chocker et regardez son mouvement... Ensuite, mettez lui un collier plat... Ce n'est pas le même chien...

Suzan a écrit:
Il faut lui trouver une motivation autre que celle de ne pas se faire dévisser la tête. Marchez avec votre chien avec un chocker et regardez son mouvement... Ensuite, mettez lui un collier plat... Ce n'est pas le même chien...

C'est drôle, je n'ai jamais appris à devisser une tête de chien avec aucun de ces colliers..
Et ce qui est drôle, aussi, je n'ai jamais vu de différence dans l'allure d'un chien ........qu'il porte collier plat ou choker.
Mes chiens portent un Martingale depuis des années.
Que penses-tu du Martingale?
j'ai même influencé bien du monde sur des forums R qui ne jurait que par le collier plat.
Quand ils ont vu l'avantage du Martingale, ils n'ont pas hésité à enlever leur collier plat.
Alors que penses-tu du Martingale?

Tu dis aussi:
Suzan a écrit:
Chocker bien utilisé... Prong bien utilisé... Collier
électrique bien utilisé... C'est bien beau tout cela... mais... Au
fond, quelqu'un qui sait utiliser ce genre d'outil n'en a pas besoin...

Que veux-tu dire par ça?
Pour apprendre à l'utiliser, faut croire qu'il en avait besoin, non?
Clouso.

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans mon dernier message, on dirait que c'est du chinois, dans le carré
Clouso.

Clouso a écrit:
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans mon dernier message, on dirait que c'est du chinois, dans le carré
Clouso.

Clouso, arrête de censuré là! GnaGnan

J'ai pas censuré, on peut voir en tout petit ce que je voulais écrire Laughing
J'ai pas été capable d'effacer ça, ce charabia Rolling Eyes
Clouso.

Invité
Clouso a écrit:
Suzan a écrit:
Il faut lui trouver une motivation autre que celle de ne pas se faire dévisser la tête. Marchez avec votre chien avec un chocker et regardez son mouvement... Ensuite, mettez lui un collier plat... Ce n'est pas le même chien...

C'est drôle, je n'ai jamais appris à devisser une tête de chien avec aucun de ces colliers..
Et ce qui est drôle, aussi, je n'ai jamais vu de différence dans l'allure d'un chien ........qu'il porte collier plat ou choker.
j'ai même influencé bien du monde sur des forums R qui ne jurait que par le collier plat.
Quand ils ont vu l'avantage du Martingale, ils n'ont pas hésité à enlever leur collier plat.

Tu dis aussi:
Suzan a écrit:

Que veux-tu dire par ça?
Clouso.

Ce n'est pas tant le collier plat que de l'avoir sans collier... Je ne prends pas position pour le collier plat, qui lui, peut être aussi dangereux sinon pire... Quand on s'arrête et que l'ont se demande pourquoi tout ces outil exhiste, on comprend mieux mon intervention. Ces outils ont tous été dépeint comme étant la nouvelle révélation de leur époque. Ils sont née de notre soif de vitesse et notre manque de patience. On veux un chien obéissant, la, maintenant. Cependant, la restriction n'est pas le moyen le plus efficace ou disons solide d'arriver à notre fin. Le chien n'est pas dans le même état d'esprit... Demandez à un de vos ami de marcher votre chien au chocker et observez-le... Ensuite, enlevez-lui le choke et demandez à votre ami de le promener avec un simple collier... Vous remarquerez un changement d'attitude et de maintien complètement différent. La tête plus haute, la queue relaxe, les oreilles souples... C'est instantanné. Un collier, choker ou non, martingale ou non, est utilisé pour donner un signal au chien... Le rediriger se fait avec autre chose... Alors, en partant cela, quelle est la pertinence d'avoir un étrangleur? C'est la question que je me pose...

Marchez avec votre chien avec un chocker et regardez son mouvement... Ensuite, mettez lui un collier plat... Ce n'est pas le même chien...

Oh boy, ben moi je peux affirmer que mes chiens, colliers plats, chokers, martinguals, ou name it... c'est exactement le même chien, pas de changement, et que ce soit moi ou un ami qui le prend. Peut- être que dans ton cas, l'outil utilisé change ton attitude, de là le changement du chien ?? non ??

Ce que je n'aime pas, c'est ce genre d'affirmation, ce genre de '' je suis sûr et certain de ce que je dis'' , car dans la vie, c'est jamais 100% blanc ou noir.

Invité
Comme tu dis Maya, c'est l'attitude du maître qui change. Moi Félix, j'ai toute sorte de collier, plat, choker, e-collar, prong, le beau collier Flair etc. Il ne fait même pas la différence. Pis je dirais que 90% du temps quand on est chez nous, en dedans ou dehors il n'a pas de collier.
C'est la confiance en moi qui est différente. Moi si je met un li-cou quand je part avec Félix, c'est que je sais qu'avec cet outil je serai capable de contrôler la situation si le besoin est. Mon chum lui lui met son collier plat. Le chien lui il sent l'énergie qui se dégage de celui qui tient la laisse. Que ce soit moi, mon chum, mon voisin...
Je sais que moi si je part marcher avec un collier plat ou autre à part le li-cou, je suis un peu stressé et ça malheureusement mon chien le ressent. Donc ce n'est pas l'outil le problème, c'est moi. Donc je travaille avec ce qui me convient à moi.

Suzan a écrit:
Chocker bien utilisé... Prong bien utilisé... Collier électrique bien utilisé... C'est bien beau tout cela... mais... Au fond, quelqu'un qui sait utiliser ce genre d'outil n'en a pas besoin... Le E-Collar peut être pratique comme signal à distance, mais pas comme punition... Une correction c'est une redirection... Une punition, c'est une agression. Un chien pas de chocker va beaucoup mieux travailler qu'un chien qui en un... Nous sommes supposé être plus brillants que nos chiens... Il est facile d'arriver à lui faire comprendre ce que l'ont veut ou ne veux pas en utilisant cette intelligence. R+, traditionnel ou autre terme à la mode ne changera rien aux résultats... Pour arriver à ce que l'ont veux dans la vie, il faut être motivé... C`est la même chose pour un chien. Il faut lui trouver une motivation autre que celle de ne pas se faire dévisser la tête. Marchez avec votre chien avec un chocker et regardez son mouvement... Ensuite, mettez lui un collier plat... Ce n'est pas le même chien...

Suzan a écrit:
Clouso a écrit:
Suzan a écrit:

Tu dis aussi:
Suzan a écrit:

Que veux-tu dire par ça?
Clouso.

Ce n'est pas tant le collier plat que de l'avoir sans collier... Je ne prends pas position pour le collier plat, qui lui, peut être aussi dangereux sinon pire... Quand on s'arrête et que l'ont se demande pourquoi tout ces outil exhiste, on comprend mieux mon intervention. Ces outils ont tous été dépeint comme étant la nouvelle révélation de leur époque. Ils sont née de notre soif de vitesse et notre manque de patience. On veux un chien obéissant, la, maintenant. Cependant, la restriction n'est pas le moyen le plus efficace ou disons solide d'arriver à notre fin. Le chien n'est pas dans le même état d'esprit... Demandez à un de vos ami de marcher votre chien au chocker et observez-le... Ensuite, enlevez-lui le choke et demandez à votre ami de le promener avec un simple collier... Vous remarquerez un changement d'attitude et de maintien complètement différent. La tête plus haute, la queue relaxe, les oreilles souples... C'est instantanné. Un collier, choker ou non, martingale ou non, est utilisé pour donner un signal au chien... Le rediriger se fait avec autre chose... Alors, en partant cela, quelle est la pertinence d'avoir un étrangleur? C'est la question que je me pose...

Ce genre de commentaire me jette à terre! À ce titre là, on pourrait argumenter que le port de la laisse et du collier n'est pas naturelle au chien et constitue d'une certaine façon un non-respect canin. Je n'ai jamais rencontré un chien jusqu'à ce jour qui soit confortable dès le début avec le port d'un collier et d'une laisse. Aucun. À différents niveaux car chaque individu est différent, mais il n'en demeure pas moins qu'il faut un certain temps d'habituation.

J'aime les chiens, que dis-je j'adore les chiens, mais y'a un maudit boutte à les victimiser en bloc. On peut à peu près rien faire sans se faire dire de part et d'autre que nos chiens vivent une forme d'abus aussi minime soit-elle. Menute là! Je ne défend en aucun cas le véritable abus, les corrections abusives et injustifiées, la violence physique sous toutes ses formes. Ça me répugne au plus haut point. Mais de là à prétendre que tous les chiens portant des colliers dit 'correcteurs' sont traumatisés c'est du n'importe quoi.

Mes chiens sont tout aussi enjoués à la marche, peu importe le collier que je choisis de leur mettre avant de sortir.

Snoopie a écrit:
Suzan a écrit:

Suzan a écrit:
Clouso a écrit:
Suzan a écrit:

Tu dis aussi:
Suzan a écrit:

Que veux-tu dire par ça?
Clouso.

Ce genre de commentaire me jette à terre! À ce titre là, on pourrait argumenter que le port de la laisse et du collier n'est pas naturelle au chien et constitue d'une certaine façon un non-respect canin. Je n'ai jamais rencontré un chien jusqu'à ce jour qui soit confortable dès le début avec le port d'un collier et d'une laisse. Aucun. À différents niveaux car chaque individu est différent, mais il n'en demeure pas moins qu'il faut un certain temps d'habituation.

J'aime les chiens, que dis-je j'adore les chiens, mais y'a un maudit boutte à les victimiser en bloc. On peut à peu près rien faire sans se faire dire de part et d'autre que nos chiens vivent une forme d'abus aussi minime soit-elle. Menute là! Je ne défend en aucun cas le véritable abus, les corrections abusives et injustifiées, la violence physique sous toutes ses formes. Ça me répugne au plus haut point. Mais de là à prétendre que tous les chiens portant des colliers dit 'correcteurs' sont traumatisés c'est du n'importe quoi.

Mes chiens sont tout aussi enjoués à la marche, peu importe le collier que je choisis de leur mettre avant de sortir.

BravoBravo

Suzan a écrit:
Ce n'est pas tant le collier plat que de l'avoir sans collier... Je ne prends pas position pour le collier plat, qui lui, peut être aussi dangereux sinon pire...

Et tu fais quoi pour le promener? J'aimerais bien le savoir. scratch Un harnais? Il n'aimera pas plus le harnais que le collier les premières fois où il le portera, tout est une question d'habitude et tu fais comment pour le corriger avec un harnais, tu le laisse courrir dans tous les sens ou encore tirer, ont s'entend qu'un harnais c'est fait pour ça, tirer. S'il sent par terre, comment tu lui relève la tête? Parce que le chien doit avoir le focus sur toi en marche, chose vraiment difficile à obtenir s'il est habituer de fouiner partout.

J'aimerais aussi savoir quelle genre de discipline tu fais avec ton chien et comment tu l'entraîne.

MarieLune a écrit:
S'il sent par terre, comment tu lui relève la tête? Parce que le chien doit avoir le focus sur toi en marche, chose vraiment difficile à obtenir s'il est habituer de fouiner partout.

En obéissance oui, pas à la marche. Si ton chien ne tire pas, ne te dépasses pas si tu le désires ainsi, ne traîne pas, il marche bien. Le focus sur toi en tout temps c'est quand tu fais de l'obéissance. Moi je n'oblige pas Jayce à avoir le focus sur moi en tout temps, si je faisais ça, c'est clair que la marche ne lui serait d'aucun intérêt. Déjà que la marche ce n'est pas vraiment sa tasse de thé... Elle préfère nettement nager !

Invité
Snoopie a écrit:
...Mes chiens sont tout aussi enjoués à la marche, peu importe le collier que je choisis de leur mettre avant de sortir.

Snoopie,

Mon breton, Dédé, ne tient plus en place quand je sors son collier électronique tellement il sait qu'il a du plaisir quand il l'a au cou!

Comme tu le dis si bien, ce n'est pas le collier qui cause un traumatisme, c'est sa mauvaise utilisation.

gabriel

On le dit depuis le début; le problème c'est pas ce qu'il a autour du cou, le problème se situe à l'autre bout de la laisse.
Dixit Alain.

On repars-tu le même débat là?

*Maya* a écrit:
Ben ça ressemble à ça lol!

O.k....J'va rester su'l banc des joueurs en attendant que ça passe... 👅

milou a écrit:
MarieLune a écrit:
S'il sent par terre, comment tu lui relève la tête? Parce que le chien doit avoir le focus sur toi en marche, chose vraiment difficile à obtenir s'il est habituer de fouiner partout.

En obéissance oui, pas à la marche. Si ton chien ne tire pas, ne te dépasses pas si tu le désires ainsi, ne traîne pas, il marche bien. Le focus sur toi en tout temps c'est quand tu fais de l'obéissance. Moi je n'oblige pas Jayce à avoir le focus sur moi en tout temps, si je faisais ça, c'est clair que la marche ne lui serait d'aucun intérêt. Déjà que la marche ce n'est pas vraiment sa tasse de thé... Elle préfère nettement nager !

Après t'avoir lu je pense que la différence est que je suis en ville et lorsqu'on marche sur la rue je demande du focus, ont s'entend qu'elles sont jeune et que je ne l'ai pas à 100% du temps, surtout après ma journée de travail et qu'elles sont parfaitement en forme et prête à dépenser, par contre lorsqu'on arrive au parc, là elle peuvent fouiner n'importe où et pour faire la différence je les habitue aux changement de texture, l'asphalt versus le gazon, mais elles doivent attendre mon ok (ok remplace free ou autre). Sur la rue, ont marche serré et aux pied, sur le gazon où elle veulent, jusqu'au bout de la corde si ça leur plais et je travail la marche au pied lousse, je ne tiens pas la corde qui est attaché à ma ceinture.

Lorsque je vais avoir mon fichu de tapis roulant, je vais leur en faire faire avant d'aller dehors, ce qui changera énormément la dynamique du chemin qui mène au parc!

J'espère que le tapis roulant n'est pas perçut comme abusif! lol! Désolé, c'était trop tentant! Diable

Suzan a écrit:

Ils sont née de notre soif de vitesse et notre manque de patience. On veux un chien obéissant, la, maintenant. Cependant, la restriction n'est pas le moyen le plus efficace ou disons solide d'arriver à notre fin. Le chien n'est pas dans le même état d'esprit... Demandez à un de vos ami de marcher votre chien au chocker et observez-le... Ensuite, enlevez-lui le choke et demandez à votre ami de le promener avec un simple collier... ...

Quand tu parles de restrictions....alors dans ce cas, tu dois éliminer la laisse car s'il y a un truc restrictif c'est bien la laisse!
Je ne demanderais jamais à l'un de mes amis de promener l'un de mes chiens pour faire un test.
Pourquoi?
Parce que mes amis n'y connaissent rien à l'utilisation d'un collier étrangleur pas plus qu'ils arriveraient à faire marcher correctement l'un de mes chiens si je les laisse partir sans consignes précises.
Mes chiens en feraient à leur tête.

Tu dis ici:
"... Demandez à un de vos ami de marcher votre chien au chocker et observez-le... Ensuite, enlevez-lui le choke et demandez à votre ami de le promener avec un simple collier... Vous remarquerez un changement d'attitude et de maintien complètement différent. La tête plus haute, la queue relaxe, les oreilles souples... C'est instantanné."

Si cette affirmation était véridique, je peux te dire qu'il y aurait des tas et des tas de vidéos fait par tous ceux qui prônent l'utilisation du collier plat comme seul collier acceptable.

Par contre, je ne trouve pas de vidéos de chiens à problèmes dont le comportement est modifié par l'utilisation exclusive du collier plat et l'utilisation exclusive du renforcement positif.

Tu parles de notre impatience d'avoir un chien obéissant.
10 mois de travail pour avoir pas un........ mais 2 chiens qui marchent au pied.
Un chien de 65 livres avec un chien de 95 livres.
10 mois de travail pour apprendre à un chien à ne pas fuguer, à rester sur le terrain non clôturé.
Je connais pas mal, mais vraiment pas mal de gens qui carburent au R+++ et collier plat qui ne réusissent même pas à réaliser ces 2 exemples.
Tu sais pourquoi?
Apparrament qu'ils n'ont pas la patience de le faire.
Ah, c'est vrai.
Ça implique des restrictions.
C'est pas correct d'imposer des restrictions à un chien.
Hélas! Laughing
Pas pire, Snoopie, quand tu sors un petit peu de tes gongs
Manouchka, un gros merci pour la censure
Clouso.

MarieLune a écrit:

J'espère que le tapis roulant n'est pas perçut comme abusif! lol! Désolé, c'était trop tentant! Diable

Mas-en que c'est abusif ! Pas d'accord Tu fais travailler tes chiens alors que toi tu te la coules douce, je gage que tu vas t'ouvrir une bonne bière en plus pendant que tes chiens se brûlent , c'est comme un boss qui délègue toutes les tâches mais qui s'enferme dans son bureau pour jouer à des jeux sur son ordinateur, c'est A B U S I F !!! lol!

Attention MarieLune, abuse pas trop de la bière... Laughing

milou a écrit:
MarieLune a écrit:

Mas-en que c'est abusif ! Pas d'accord Tu fais travailler tes chiens alors que toi tu te la coules douce, je gage que tu vas t'ouvrir une bonne bière en plus pendant que tes chiens se brûlent , c'est comme un boss qui délègue toutes les tâches mais qui s'enferme dans son bureau pour jouer à des jeux sur son ordinateur, c'est A B U S I F !!! lol!

Attention MarieLune, abuse pas trop de la bière... Laughing

lol!lol!

Je ne bois pas de bièrre mais maudit que je vais être contente de les voir travailler et je vais penser à la belle marche que je vais avoir par la suite avec elles!

Je pourrai ajouter CLOUSO quelques phrases pour ceux que les outils utilisées autre que le collier plat diront............

avec le temps........
cette race là est comme cela........
moi quand même qui tire un peu ça me.........
y'é jeune encore............18 mois
faut être patient.........
c pas grave............
il veut pas..............y'aime pas ça....

et je vous laisse continuer...........

La fermeté ne veut pas dire violence
La structure ne veut pas dire écraser

J'ai vu des maitres être plus exigeants avec leurs enfants et permissifs avec leur chien.........

Je pourrais ajouter une chose. Quand c'est le temps de travailler le chien doit être prêt à ça. Faut pas trop les chouchouter là, un chien qui travail est un chien heureux et équilibré, un chien qui ne fait rien et qui se faire prendre pour une catin est un chien qu'on détruit par pur égoïsme. Tous les chiens ont les même besoins, dépense d'énergie, encadrement, discipline, affection... pis remplir leur estomac hein!

Mia aussitôt qu'elle voit son collier, car elle n'en porte pas dans la maison, elle arrive et si elle serait capable de se le mettre elle le ferait, pourtant elle sait très bien qu'elle va devoir se contenir jusqu'à ce que je ne lui dise pas ok, elle est rendu à 10 mois et elle marche au pied je dois la corriger de temps en temps seulement et ça c'est lorsqu'elle est pleine d'énergie, tellement que je peux marcher avec les deux sur le même côté, ça encadre Lilly (5 mois) et ça lui donne la bonne exemple à suivre. Travailler fait partie de la vie d'un chien et si ça prend un chocker à un chien pour comprendre ben ça prend un chocker, bien utiliser. Arrêter de les surprotéger là, il y à une différence entre abuser d'un outil sur un chien et le même outil bien utiliser, c'est comme frapper un chien avec un journal, c'est fait pour lire, pas pour frapper, pourtant il y en à qui le font! Il y à des tempéramment plus souple, d'autre plus fort, d'autre plus peureux, ect... alors les outlis sont là pour justement adapter nos choix selon le chien.

C'est ce qu'on dit depuis le début anyway...

Invité
Mmhh.. J'ai du mal m'exprimer... Je ne voulais pas causer l'ire de certaines personnes, bien au contraire... J'essaie seulement de dire que l'outil n'est pas gage de réussite... Quelqu'un qui sait bien s'y prendre n'aura pas à utiliser la force pour arriver à ses fins, c'est tout. Il n'y a pas lieu de surprotection dans cette affirmation. Il est évident que je ne peux pas conseiller ou encore commenter les anecdote des gens qui volent derrière leur chien, je n'ai jamais eu ce problème avec les miens. Je n'ai jamais utilisé de prong, ni de chocker ni de rien d'autre qu'un collier bien normal, et avec de bons résultats. Rien de plus, rien de moin. L'outil n'a rien à voir avec la structure ou encore avec la fermeté. Ce n'est pas d'être ferme que d'étrangler un chien, c'est d'être faible. Nous sommes sensé être plus intelligent que lui alors, à nous de trouver des moyen pour que le chien éprouve du plaisir à nous faire plaisir.

Gabriel parle du E-collar et que ses chiens raffole de le voir le sortir... Il est évident que le chien reconnaît l'outil que son maître utilise pour le faire travailler... Pour lui, le travail est quelque chose de plaisant, donc, il signifie son plaisir lorsqu'il reconnaît ce qu'il porte lorsqu'il le fait. Pour avoir rencontré Gabriel, pour avoir jasé avec lui, je suis convaincu que le collier sert à distance lors des entraînements de chasse, et que l'intensitée du courant n'est pas dans le tapis. Il s'en sert comme signal et non comme punition d'après moi. Je me trompe Gab?

Donc, cela nous ramène au tout début, l'outil n'est rien comparé à l'utilisation que vous en faite. Si vous savez comment utiliser tout ces outils, vous n'aurez donc pas besoin de punir le chien mais bien de le corriger. Deux choses différentes. Ce n'est que mon opinion après tout!

Invité

Éric,

Suzan a écrit:
...Pour avoir rencontré Gabriel, pour avoir jasé avec lui...

J'ai une mémoire fabuleusement courte, peux-tu m'aider un peu à m'en souvenir s.t.p.? :shy:

Suzan a écrit:
...je suis convaincu que le collier sert à distance lors des entraînements de chasse, et que l'intensitée du courant n'est pas dans le tapis. Il s'en sert comme signal et non comme punition d'après moi. Je me trompe Gab? ...

Le collier sert à distance, et aussi lorsque le chien est collé sur nous. L'intensité varie, et selon les chiens et la situation, elle peut être assez élevée.

L'utilisation du e-collar se situe principalement dans le quadrant P+, c'est à dire que l'on donne une punition pour éliminer un comportement non désiré. En ce sens, il est utilisé de la même façon qu'un collier étrangleur.

C'est un outil très précis et efficace lorsqu'utilisé par un professionnel: même si j'en maîtrise la théorie, je ne l'utilise pas encore moi-même sur mon chien, je laisse ma dresseure manier l'émetteur lors des entrainements!

Et souvent, la dresseure aimerait bien que j'en porte un...

Suzan, du haut de ton intelligence et que tout réussie en marche au pied sans aucune effort explique nous(FAIBLE) comment etre intelligent avec nos chiens.

Aprés cesar l'homme qui parle aux chiens..............maintenant Suzan qui parle aux maitres

Je ne refuse jamais de nouvelles approche ou même la pensé magique..............

Après constatation de la fausse identité de Suzan alias Greatbull, il a été décidé de retirer son inscription sur le forum pour non respect des règlements ainsi que de prendre une nouvelle identité suite à son bannissement sur le forum.

Je me suis toujours demandé comment vous faites pour les reconnaître... J'imagine que ce n'est pas de mes affaires...

Invité
gabriel a écrit:
...

Et souvent, la dresseure aimerait bien que j'en porte un...

Il faut savoir également que le e-collar doit tout d'abord être utilisé comme un outil de conditionnement plutôt qu'être uniquement utilisé comme un outil de punition afin d'abroger un comportement non désirable...

milou a écrit:
Je me suis toujours demandé comment vous faites pour les reconnaître... J'imagine que ce n'est pas de mes affaires...

Nous sommes de bons Colombo!!

Invité
milou a écrit:

C'est avec l'adresse IP de l'ordinateur (seulement les admin. et p-ê les modérateurs qui peuvent aller vérifié ça dans la "configuration du forum"...)

• Créer...