Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Refus de monter dans l'auto !!

Messages recommandés

Oui, mon gros noir refuse catégoriquement d'entrer dans le camion C nul

Il a je crois, associé camion = malaise (anxiété)

On ferme 2 bancs en arrière, il est attaché.

Problématique;

Si c'est vide, il a beaucoup d'espace et là il est malade assuré. Et il bave partouttttt, même sur les passagers arrière Shocked

Si on part en camping et que le camion est plein, il lui reste un espace assez grand pour se lever et regarder dehors et se recoucher. Il n'est pas malade. On le place tout en arrière.

J'avais prévu acheter une cage de transport.. mais ça prends trop de place.
Là j'ai finalement trouver une cage en tissu, pour rétrécir l'espace.. mais c'est pas fort cette cage.
On a laisser la cage dans la maison quelques jours, il préfère sa grosse cage métallique.


Pour le moment, je trouve cela vraiment triste. J'ai toujours besoin de mon conjoint pour le lever et le placer dans le camion. Ce serait tellement agréable s'il irait de lui-même. Il ne pleure pas, ne jappe pas.

Par ou commencer pour qu'il associe camion = promenade agréable ?

Juste s'approcher du camion avec lui en laisse, il arrête frett net sec..

Merci de vos réponses.

PS: J'ai déjà vu une émission de César la-dessus, serait-ce la meilleure méthode ? Il jouait avec le chien, rentre sort ectt Mais le mien refuse d'approcher même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vie pas mal la même chose avec Toupie. Je lui montre des gateries pour l'attirer. Ça fonctionne de mieux en mieux. Elle bave de moin en moin. Quand on prend le pickup de mon chum, elle monte à l'avant avec nous sans problème.
Aujourd'hui, j'ai compris pourquoi elle n'aimait pas ma voiture. Quand je la démarre et que nous ne sommes pas attacher avec les ceintures de sécurité, ça fait un bip-bip jusqu'à temps qu'on s'attache. Et elle associe tout les bip à une correction car j'ai une cloture électrique et son collier faisait un bip bip d'avertissement. Donc pour le voyage de retour, je me suis attachée avant et elle a bien vécu le voyage. Je vais voir demain si ma théorie est vraiment vrai, mais je pense que ça ira mieux. J'avais pas vraiment remarque sa réaction avant. Y'était temps que j'allume!!!

Mais je pense vraiment que la méthode à César en est une bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jusqu'a 4 ou 5 mois ma BA me fesait ca, elle était malade a chaque qu'elle embarquait dans l'auto, et plus elle étais malade plus elle angoissait et plus elle engoissait plus elle était malade, les premiers temps elle hurlait...... comme une vrai folle!!! je lui ai donné du gravol, alors on a eu une réaction en chaine inverse, elle avait moins de nausé alors elle angoissait moins et vice versa. le probleme c'est complétement réglé apres quelque temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Moi jusqu'a 4 ou 5 mois ma BA me fesait ca, elle était malade a chaque qu'elle embarquait dans l'auto, et plus elle étais malade plus elle angoissait et plus elle engoissait plus elle était malade, les premiers temps elle hurlait...... comme une vrai folle!!! je lui ai donné du gravol, alors on a eu une réaction en chaine inverse, elle avait moins de nausé alors elle angoissait moins et vice versa. le probleme c'est complétement réglé apres quelque temps!


On aimerait éviter le gravol, comme on a remarqué que c'est l'espace trop grand qui fait en sorte qu'il a mal au coeur. Il s'excite, et il se lève, se couche change de place ectt... Remplir le camion de stocks juste pour éviter qu'il soit malade... scratch c'est toute une job lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu l'attache avec un harnais il ne pourrait pas beaucoup bouger.

Mais sinon ce qu'il faut c'est l'entrainer, tu le fais marcher, tu passes devant l'auto (loin au début), une fois que tu as dépassé l'auto tu lui demandes de s'asseoir et tu le récompenses. Si tout se passe bien la fois suivante, tu te rapproches de l'auto, etc... C'est peut-être un peu long comme méthode mais c'est ce que j'essaierai de faire si c'était le mien. Aussi tu peux le faire dépenser son énergie avant de faire ça, ça aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y à le Gravol au gingembre qui ne donne pas de somnolence et qui est plus doux et naturel, ça ne le calme en rien mais au moins s'il n'a pas de nausé avec ça c'est déjà pas si mal. Le gravol normal moi non plus je ne lui en donnerait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Oui, mon gros noir refuse catégoriquement d'entrer dans le camion C nul

Il a je crois, associé camion = malaise (anxiété)

On ferme 2 bancs en arrière, il est attaché.

Problématique;

Si c'est vide, il a beaucoup d'espace et là il est malade assuré. Et il bave partouttttt, même sur les passagers arrière Shocked

Si on part en camping et que le camion est plein, il lui reste un espace assez grand pour se lever et regarder dehors et se recoucher. Il n'est pas malade. On le place tout en arrière.

J'avais prévu acheter une cage de transport.. mais ça prends trop de place.
Là j'ai finalement trouver une cage en tissu, pour rétrécir l'espace.. mais c'est pas fort cette cage.
On a laisser la cage dans la maison quelques jours, il préfère sa grosse cage métallique.


Pour le moment, je trouve cela vraiment triste. J'ai toujours besoin de mon conjoint pour le lever et le placer dans le camion. Ce serait tellement agréable s'il irait de lui-même. Il ne pleure pas, ne jappe pas.

Par ou commencer pour qu'il associe camion = promenade agréable ?

Juste s'approcher du camion avec lui en laisse, il arrête frett net sec..

Merci de vos réponses.

PS: J'ai déjà vu une émission de César la-dessus, serait-ce la meilleure méthode ? Il jouait avec le chien, rentre sort ectt Mais le mien refuse d'approcher même.


Sans le vouloir, vous vous êtes embarqués dans un cercle vicieux. Il a peur, il fige et a appris que le seul moyen pour lui d'entrer c'est d'y être transporté (y'a du bras ton homme! lol! ). Si en plus il y a même une légère frustration dans le fait de devoir lever le chien, l'association devient encore plus négative.

Quel genre de camion? Où est sa place dans le camion? Embarque-t-il par derrière ou par les portières? A-t-il aussi peur de monter dans les voitures?

Je crois personnellement qu'il doit apprendre à monter seul, même si au début il va falloir insister. Il serait important de faire l'exercice quand vous avez tout votre temps et que vous n'avez pas besoin d'aller nulle part de façon à éviter les frustrations de votre côté. L'idéal c'est d'avoir un bon momentum donc d'arriver vite au camion. Idéalement en joggant pour qu'il n'ait pas le temps d'y penser et tu embarques avant lui en tirant sur la laisse. Il faut mettre le moins de pression possible et la relâcher dès qu'il commence à monter. Le tout dans le silence. On ne félicite que lorsque le chien est calme pour que l'association soit positive et on ressort. On reprend l'exercice très souvent jusqu'à ce que ça devienne naturel. On peut aussi, comme pour l'habituer à aimer la cage, le nourrir dans le camion. Quand le fait de monter n'est plus un stresseur, on peut commencer à faire de minis balades. Un tour de bloc pour commencer est suffisant. C'est important de parler le moins possible pour qu'il apprenne à gérer son stress.

Crois-tu qu'il montrait pour suivre un autre chien? Ça aussi ça pourrait être une solution. Parfois le simple fait de suivre un semblable aide. Si tu veux, je me porte volontaire pour venir avec Snoopie. On pourrait d'ailleurs commencer par ma voiture qui est moins haute (ils embarquent dans la valise). Un peu de jeu, puis hop! La mienne embarque sans problème. Le beau Alex semble beaucoup aimer les amis canins alors ça pourrait fonctionner.

Pour le gravol c'est une bonne idée pour éviter les dégâts, mais ça ne règlera pas le stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé d'entrer de l'autre côté dans le camion et de l'appeler à coup de '' y'é où le gros gaconnnnn à sa miman, oui c'est un bonnnn bébé çaaaa, viens , '' avec une surprise qu,il adore ??

Je dis ça pcque Juliette a passé un ti bout qu'elle voulait pas entrer dans le camion, elle foutait les 4 brakes, pis au poid qu'elle pèse, fallait que je me trouve une solution, je lui pousse sur les fesses qund même là quand elle embarque car c'est assez haut, mais pour la stimuler c'est ça que j'avais fait dans le temps. J'entrais dans le camion de l'autre côté et je l'appelais en faisant ma voix de mongol :eeeee: , au début elle me regardait comme ça meee , ensuite elle a voulu me rejoindre et ne s'est même pas rendue compte qu'elle était embarquée Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:


Sans le vouloir, vous vous êtes embarqués dans un cercle vicieux.Tu a tout à fait raison !! Il a peur, il fige et a appris que le seul moyen pour lui d'entrer c'est d'y être transporté (y'a du bras ton homme! lol! ). Si en plus il y a même une légère frustration dans le fait de devoir lever le chien, l'association devient encore plus négative.

Quel genre de camion? Caravan Où est sa place dans le camion? En arrière Embarque-t-il par derrière ou par les portières? Par la porte arrière A-t-il aussi peur de monter dans les voitures? Même chose

Je crois personnellement qu'il doit apprendre à monter seul, même si au début il va falloir insister. Il serait important de faire l'exercice quand vous avez tout votre temps et que vous n'avez pas besoin d'aller nulle part de façon à éviter les frustrations de votre côté. L'idéal c'est d'avoir un bon momentum donc d'arriver vite au camion. Idéalement en joggant pour qu'il n'ait pas le temps d'y penser et tu embarques avant lui en tirant sur la laisse. Il faut mettre le moins de pression possible et la relâcher dès qu'il commence à monter. Le tout dans le silence. On ne félicite que lorsque le chien est calme pour que l'association soit positive et on ressort. On reprend l'exercice très souvent jusqu'à ce que ça devienne naturel. On peut aussi, comme pour l'habituer à aimer la cage, le nourrir dans le camion. Quand le fait de monter n'est plus un stresseur, on peut commencer à faire de minis balades. Un tour de bloc pour commencer est suffisant. C'est important de parler le moins possible pour qu'il apprenne à gérer son stress.

Crois-tu qu'il montrait pour suivre un autre chien? Bonne idée Ça aussi ça pourrait être une solution. Parfois le simple fait de suivre un semblable aide. Si tu veux, je me porte volontaire pour venir avec Snoopie. Super, après la canicule.... On pourrait d'ailleurs commencer par ma voiture qui est moins haute (ils embarquent dans la valise). Un peu de jeu, puis hop! La mienne embarque sans problème. Le beau Alex semble beaucoup aimer les amis canins alors ça pourrait fonctionner.

Pour le gravol c'est une bonne idée pour éviter les dégâts, mais ça ne règlera pas le stress.


Nous sommes allés à Granby ce week-end, entouré de la glacière et quelques petites choses.. pas malade Yes! reste à pratiqués comme tu le décris si bien.

Maya, j'ai bien essayé avec la plus payante des gâterie le fromage... et les Go go Alex... scared

Rien à faire, faudra le travailler Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...