Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie49

Âge sevrage de la cage ??

Messages recommandés

Toscane qui a 10 mois dort libre dans la roulotte depuis 3 nuits et rien à signaler même quand nous partons pas longtemps nous la laissons libre avec les yorkies et encore rien à signaler même que part terre ou elle dormait (probablement)car c'est chaud.

Faut que je dise que Toscane a un tempérament super calme, tranquille ,douce, jamais été destructrice des choses,jamais vocalisé,aucunement astineuse se soumet rapidement mais pas peureuse elle est très équilibré et a beaucoup de discernement je trouve cela important.

Alors à la maison nous voulons aussi l'habituer à demeurer dans le vivoir avec les yorkies durant nos sorties car à cause du système d'alarme je ne pourrais pas les laisser libre dans la maison.

Et pour la nuit elle aurait l'embarras du choix pour dormir elle a des coussins dans toutes les pièces donc nous voulons commencer à la laisser libre.

Ma question pourrait elle à 10 mois devenir tout ce qu'elle n'est pas exemple destructrice jappeuse nerveuse etc.

Car la cage si je ne veux pas l'avoir à vie faut débuter le sevrage et vue qu'elle est comme une chienne adulte en comportement je débutais tranquillement mais tout en laissant les cages dans la roulotte et maison pour finalement après un certain temps les enlever complètement.
Quand pensez-vous

Je crois que tu pourrais très bien faire l'essaie. ☀

Si tout va bien en ce moment, continue à lui faire confiance. tout les chiens ont une adolescence, mais ils le vivent tous de façon différente. En rien on ne peut dire que ton chien va commencer à faire des bétises.

Moi je vote pour la confiance. Et si jamais y'avait du changement, et bien garde ta cage pas loin.

Tu sais, la plupart des comportements à 10 mois sont déjà installer. La base est solide. et de la façon dont tu parle de Toscane, je ne crois pas que tu vas avoir des problèmes qui vont apparaître pendant son adolescence. elle va peut-être faire des faux plis, ou des nounouneries(!!!) mais je ne crois pas que tu auras de gros problème.

Go pour la prochaine étape!!! cheers

Invité
Hmmm... Tu auras certainement des avis partagés à ce sujet, dont le mien ;)

La meilleure façon de ne pas développer de mauvais comportements chez le chien est de ne pas lui en laisser l'occasion, alors, peut-être devrais-tu continuer l'utilisation de la cage pour une bonne année encore, le temps que le bout fou de l'adolescence passe, et qu'elle soit bien imprégnée des habitudes de la maison?

Moi j'y vais au jour le jour... J'ai un ado ici... Mon Willy bientôt 9 mois que je laisses lousse la nuit ( aucun problème)
Mais dans le jour , je ne le laisserais pas encore lousse car il est encore fou-fou...

Sauf que si je sors un 2 hres avec lui en avant-midi, je peux le laisser un 2-3 hres lousses sans problèmes en p.m. car il est fatigué...
Alors tant qu'il ne sera pas plus adulte dans sa tête, je ne le laisses pas lousse s'il n'est pas fatigué ...
Mais selon mes expériences (pour un danois) à partir de 1an et demi c'est plus safe... Mais j'ai déjà essayé à un an avec Maggie et j'ai eu des belles surprises au retour Laughing
Mais c'est toujours du cas par cas... En essayant un petit peu à la fois...

Alors tant qu'il ne sera pas plus adulte dans sa tête

sa risque d'être long

J'imagine que ça dépend des chiens. On a essayer Jack vers 1 an et demi et ce fut un désastre. Par contre, après j'ai eu un congé de maternité et je suis rester à la maison. Donc Jack n'allait plus vraiment dans sa cage. J'ai recommencer tranquillement à le laisser libre par la suite quand je devais sortir pour pas longtemps. Et Jack était correct.
Il a maintenant 2 ans et demi et je crois qu'il est prêt pour être libre dans la maison. On le laisse maintenant pendant 4-5 heures et ça va bien.

Par contre, il est un chien anxieux de nature. Donc sa cage le sécurise beaucoup. Elle est toujours là et la porte est ouverte s'il veut y aller.

*Maya* a écrit:
Alors tant qu'il ne sera pas plus adulte dans sa tête

sa risque d'être long

que tu est drôle !

Moi je l'essaierais car si tu pose la question c'est parce que tu as une très bonne idée qu,elle le peu .

Je te dis Go Go Go ... et tu verras si elle n'est pas gentille eh bien remets la en cage pour un certain temps encore .

pas plus compliqué que ça. pour moi en tout cas. lol!

Je crois que tout dépend du chien.Si Toscane n'a jamais été du style destructeur et s,entend très bien avec les yorkies alors pourquoi pas
Ici Elfie et Kassee sont libre continuellement dans le jour et la nuit dorment dans leur panier Yes!
Elfie n'a jamais grugé quoi ce soit lorsqu'il est seule et va dans sa cage sans problème quand je lui demande
Par contre Kassee elle a grugé jusqu'a 11/2 ans lorsqu'elle était seule
A;ors tout dépend de toi,mais tu as tellement bien réussie avec Merlin et V anille ce sera pareil je suis sur avec Toscane :chientete:

Je te dirais de la laissé lousse oui, mais dans un espace restreind avec sa cage porte ouverte, pour lui donner graduellement de plus en plus d'espace, tu commences par une pièce pendant un mois disons, si tout est ok, tu peux aggrandir d'une autre pièce, ect... Ainsi c'est moins risqué, parce que si elle décide de gruger ou encore déchirer le divant, c'est plate en maudit! Parfois c'est simplement le stress d'être seule qui en est la cause, comme Mia.

Invité
moi je dirais comme MarieLune

et je me demande si jai bien compris les chien sont ados a quelle age exactement la mienne a 10mois allord cest une adolescente
cest peut-etre pour cela que depuis cest 9mois elle a commencer a japper souvent
et pour les dodo cest sur quel reste dans la cage
elle est losse toute la journée mais dort dans sa cage le soir
mais je me demande quand sa sera le temp de la laisser lousse
car cest un pug/carlin et on me dit que cest chien sont tetue meme si je ne trouve pas cest le chien le mion tetue que jai eu a venir jusqua date

gabriel a écrit:
Hmmm... Tu auras certainement des avis partagés à ce sujet, dont le mien ;)

La meilleure façon de ne pas développer de mauvais comportements chez le chien est de ne pas lui en laisser l'occasion, alors, peut-être devrais-tu continuer l'utilisation de la cage pour une bonne année encore, le temps que le bout fou de l'adolescence passe, et qu'elle soit bien imprégnée des habitudes de la maison?

Je pense comme Gabriel.
Un chien atteint sa maturité vers l'âge de 2 ans .
Les chiens de grande taille vers 3 ans.
J'ai commencé avec Delfie , des courtes périodes sans cage , vers 1 an et demi.
A 2 ans , elle était OK.
Par contre , Rantanplan , a été près vers 2 ans et demi à de cortes périodes.( lui, c'est un grand chien).
Il a été Ok seulement vers 3 ans et quelques mois.
Je parle toujours de périodes sans cage dans le jour.
La nuit, ce n'était pas un problème.
La porte de cage était ouverte car c'était dans ma chambre.
Clouso.

Kikou

pour la cage mon expérience n'est pas grand .

Roxxy a été libre dans la maison. j'ai fait des petits barrages dans la cuisinette et j'ai agrandit son espace graduellement
ma maison n'est pas fait pour les barrages... c'est ouvert partout .
J'ai mis des boites, des chaises de coté pour tenir les cartons un vrai chantier ... MAIS ! la gloire a sonner!

a 2 mois elle allait partout et elle était propre. Et jamais rien briser a part un bas que ma fille avait oublier par terre.

elle ramène même le bon jouet que nous lançons dans la maison ...

comme je l,ai eu a 5 semaines, elle a fait pas tout a fait 2 semaines dans la cage

la cage était horrible au matin Berk... j'avais même ajuster la grille du centre et elle pleurait comme une défoncée Larmes

puis j'ai risquer le lit peurpeurpeurpeurpeur
bien la nuit elle a dormit avec nous au pied du lit C'est sa place pas entre nous. elle a pas bouger d'un poils.

elle s'est échapper une fois en tout la nuit. Mais c'était notre faute en plus. Je connais son attitude et sa manière de bouger sur mes pieds...
elle a été propre rapidement. j'en revenais pas. j'avais jamais dormis avec un chien colleux2

Elle a toujours un os a gruger et des jouets ... pour le jour

la nuit c'est dodo pas de jouet et elle me réveille si il y a des urgences...
ce qui n'est pas du tout fréquent

Ca été un méga coup de foudre avec elle. woufff

Elle était tellement mini..

voici ma gage est encore comme une neuve

bye a tous
voici mon vécu de cage: horrible!

Invité
Valentine a écrit:
moi je dirais comme MarieLune

et je me demande si jai bien compris les chien sont ados a quelle age exactement la mienne a 10mois allord cest une adolescente
cest peut-etre pour cela que depuis cest 9mois elle a commencer a japper souvent
et pour les dodo cest sur quel reste dans la cage
elle est losse toute la journée mais dort dans sa cage le soir
mais je me demande quand sa sera le temp de la laisser lousse
car cest un pug/carlin et on me dit que cest chien sont tetue meme si je ne trouve pas cest le chien le mion tetue que jai eu a venir jusqua date

(j aimerais une réponse pour l dolescence des chien )

oui à 10 mois le chien est adolescent, souvent il recommence à faire des choses qu'il ne fesait plus, alors ont doit recommencer, si je peux dire ainsi, ou encore de nouvelle chose apparaisse, alors faut pas lâché, parfois je me dis: vivement ses 2 ans lol!

Bon suite à vos commentaires qui m'ont tous intéressés je vais continuer à y aller graduellement.

Donc je garde les cages encore et la laisse dans la pièce de sa cage libre et si elle veux aller dans sa cage elle pourra.

Ce que je voulais éviter c'est de la laisser trop longtemps en cage et qu'un jour elle ne puisse plus s'en passer qu'elle angoisserais sans cage alors je recherche le juste milieux.

Mais c'est vrai qu'elle est vraiment parfaite cette chienne mais elle n'as que 10 mois donc faut que j'y aille doucement.

Merci pour vos réponses. cheers

Invité
merci MarieLune pour ton explication
je comprend mieux maintenant sont nouveau comportement
et non je ne lache pas
je l aime trop pour cela je veux en faire une bonne chienne

et toi sylvie cest tres bien que tu es une bonne chienne
comme cela moin de probleme cest super

Valentine a écrit:
merci MarieLune pour ton explication
je comprend mieux maintenant sont nouveau comportement
et non je ne lache pas
je l aime trop pour cela je veux en faire une bonne chienne

et toi sylvie cest tres bien que tu es une bonne chienne
comme cela moin de probleme cest super

Valentine ta chienne aussi est dans l'adolescence

Oui nous sommes chanceux avec Toscane elle a toujours été une bonne chienne finalement elle est exactement comme le test de cambelle que nous lui avions fait passer avant de la choisir. cheers

Invité

Valentine ta chienne aussi est dans l'adolescence

Oui nous sommes chanceux avec Toscane elle a toujours été une bonne chienne finalement elle est exactement comme le test de cambelle que nous lui avions fait passer avant de la choisir. cheers[/quote]

Super

mais je ne connait pas se test scratch

Invité

Merci
je le ferais avec plaisir

Invité
La cage n'est pas une contrainte pour mon chien qui a maintenant 4 ans. C'est son refuge et même le jour il va coucher à l'intérieur. Sa porte est toujours ouverte. J'ai mis une couverture sur le dessus, c'est sa petite maison. C'est un succès à 100% l'utilisation de la cage.

La Margo a écrit:
La cage n'est pas une contrainte pour mon chien qui a maintenant 4 ans. C'est son refuge et même le jour il va coucher à l'intérieur. Sa porte est toujours ouverte. J'ai mis une couverture sur le dessus, c'est sa petite maison. C'est un succès à 100% l'utilisation de la cage.

Pour Toscane non plus c'est sa maison dans notre maison mais c'est moi qui voudrait finir par la serré cela prend de la place en titi.

Invité
J'ai mis sa cage au sous-sol. C'est plus frais aussi pour lui. ...

Invité
mais es que lon peux la punir et l envoyer dans sa cage

Invité
Je dirais que "oui" car ça calme le chien et ça nous calme nous!!!!

Invité
ok merci pour ta réponse car je ne veux pas faire d erreure

• Créer...