Invité Posté(e) le 15 août 2009 Premierement ce n'est pas une pub mais bien un récit pour montré au monde qui pense la situation critique avec leur chien peu etre en faite une mauvaise perception. Bon, mon parcourt est assez simple j'ai aquis Gaia, qui elle a un tempérament tres docile, calme et posé.... donc pas eu besoin d'aide. Parcontre j'ai pris un cour d'obéissance avec laisse... la personne qui donnais le cour si connait aussi ca fait une trentaine d'année qu'elle est dans le métier du dressage. Donc il nous a inspiré confiance, nous les novices dans le dressage. Il a éduqué notre chienne en 14 rencontres donc j'ai apprécier son travaille la chienne obéissait sans vraiment de probleme.. Elle na pas été affecté par la méthode du Choker... elle n'aimait pas certainement, mais elle n'a pas eu de séquelle psycologique, en tk pas a mes yeux a moi. Je récupere Balou il a environ 5 mois, il est un gros garcon, a 5 mois il pese pres de 50 livres, donc il était imposant meme étant jeune, il était enjouer et avec on peu le dire une tete de cochon, plus docile que Gaia quand elle était pas encore dressé mais lui il avais une base. Les mois sont passé et Balou aussi a passé au cour de dressage avec Choke, il a appris tres tres vite 10 cour de 30 minutes super nous étions content..... sauf que....... ses comportements inadéquois se multiple, nous avons un chien qui prend de plus en plus de place dans la maison, mais de facon agressante... nous avions appris a le controlé et lui donné des ordres, sans etre agressif dans notre intention mais le chien percevais notre attitude comme étant ''faché'' ok c'est un résumé de l'intervention d'Alain hihi.... Donc avec tous ca j,ai fait des interventions sur différents forum et la réponse que j'avais EUTHANASIE ou l'autre CONSEILLÉ EN COMPORTEMENT... et etre prete a déboursé beaucoup d'argent, avec un chien dit controlant ou agressif. Dans notre tete a nous il était un chien a mettre de coté parce qu'il était agressif face au enfant.... mais heureusement j'ai trouvé Alain... (je lui fait pas des louanges hihi mais il a bien su m'expliqué) Il a pris 2 hre trente pour bien évalué les situations problématique avec Balou, soit le contact avec mon bb, l'interraction avec Balou, le grondage face a sa nourriture, et sa cage, le controle que Balou prend sur la maisonné... Bref c'est pas le style de comportement que l'on aime avoir avec un chien qui est en contact avec les enfants. En abordant tous ses sujets Alain a fait le tour et les aboutissants des problemes il a su meme convaincre mon chum, lui qui était parti pour pas avoir a écouté cet ''énergumene'' qui pense apporté une solution a un chien qui est irrécupérable... La joke c'est que Alain a été en retard dune hre donc mon chum est arrivé au début de l'entretien et il a dut écouté Alain parlé et participé contre son gré a une entretien qu'il ne voulais pas... il m'avait dit c'est toi qui lui a dmandé pas moi.... au cour de l'entretien Martin ne voulais pas participé il tirais de la patte comme on dit, il est parti prendre une marche avec Balou et ouppsss je sais pas ca qui s'est produit Alain a su sucité l'intéret de mon chum, et je lui leve mon chapeau...parce que mon chum est dure d'approche. Mon chum a dit en sortant qu'il aurait du rencontré Alain bien avant le cour de dressage, le chien aurais mieux évoluer dans son apprentissage.... et qu'il aurais pas gaspillé 600$ en cour de dressage lol.... Donc un ti mot pour Alain merci de ta patience et nous allons essayé de changé pour que Balou soit mieux dans sa tete, mais ca va etre dure de changé un apprentissage de deux ans, ou on intervenait pour '.'faire mal'' .... et changé tous ses gestes aquis sera long et ardu.... mais nous allons maintenant apprendre la DOUCEUR... pour le bien etre des chiens et un meilleur atmosphere .... et surement amélioré la qualité de vie et de coabitation entre chien et humain. Ca se sentait que tu comprennais tres bien la situation et que tu ne jugeait aucunement nos aquis et nos habitude de vie, juste le fait que tu ne nous soit pas rentré dedans parce que je n'offre pas les activités physiques autant que j,aimerais... 2 fois semaines au mieux ..... tu ne mas pas regardé comme si j'étais un maitre indigne et je t'en remercie. Parce que j'aimerais donné le mieux que je peux a nos animaux mais avec les enfants je peux pas toujours une journée n'a que 24 heure. Sté c'est un cercle vicieux ici, on voulais des animaux pour aider nos enfants et en aidant nos enfants nous nous sommes mis trop de charge sur les épaules.... ahhhh pis j'ai pas a me justifier surtout pas pour ca.... :D La dessus Chapeau Alain et merci pour tes précieux conseils. Jespere que ta rencontre a Granby a été aussi agréable que notre entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 15 août 2009 Que dire sinon bravo à toi, très sincèrement et Merci Alain de faire une si bonne job ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 Je viens de me rendre compte que mon texte ne rend vraiment pas homage a la job qu'Alan a fait chez moi... j'arrive pas a exprimé en mot ce que je ressens face a son intervention... je suis vraiment pas habitué dans le domaine canin, c'est mon deuxieme chien et je trouve difficile de l'aider.... je devrais dire de m'aider (comme dit si bien Alain les difficultés ne viennent pas vraiment du chien mais des maitres.) J'ai trouvé remarquable la facon qu'il a ammené mon chum a participé, meme si pour mon chum un comportementaliste était un psychologue de pacotille, il semble avoir changé d'idée puisque l,atitude renfermé qu.il avait en sachant qu'Alain venais chez nous... je vous jure il s'est litéralement poussé. Ben son attitude a fait place a ...tabarroutte il sais de quoi il parlePourtant alain a su captivé mon chum au max.... et la je parle pas de Balou, le craintif, le stressé, le pas arretable.... pourtant il est arrivé a faire en 10 ou 15 minutes le contact concret avec Balou... et Balou n'a jamais montré de l'agressivité il fessait son bougoneux, comme se plaisait a dire Alain. Il l'aurais suivi partout, meme si c,Étais un inconnu, je suis resté stupéfaite.En passant Alain... j'ai fait l'exercice pour la nourriture, mangé avant Balou... tu aurais du le voir, il était la attentif a mes moindre mouvements, la tete penché sur le coté, avec les oreilles mis droite.... a vasillé d,un coté a l,autre ... ayant lair de dire qu'est ce qu'elle fait la elle avec ma bouffe, apres j'ai pu mettre ma main pres de sa bouche pendant qu'il mangeait sans qu'il fasse un grondement.Mais tu en a tellement dit que je suis vraiment pas sure de toute me souvenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 16 août 2009 Merci Gaïa du partage, c'est difficile parfois d'arriver à trouver LA personne pour nous aider.Je comprends la réaction de ton conjoint, le mien est sensiblement pareil Nous avons rencontrer Alain aussi à la rencontre de Granby et par la suite socialement. Il est passionné et transmet sa passion. Nous l'avons vu interagir avec mon chien, et d'autres ... ouffC'est pas long qu'il explique la dynamique dans des termes clairs, et la façon d'améliorer ou corriger certains comportements indésirables. Très impressionnant, je me considère chanceuse d'avoir fait sa rencontre.Merci Alain de tes précieux conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 Autre petit exercice pratiqué hier soir... en le mettant dans sa cage... d'habitude Balou, gronde des que nous approchions de la cage,comme pour dire c'est mon territoire.... ben je l'ai fait entré en cage pis j'ai dit couché, il la fait en branlant la queue et par la suite j'ai pu m'introduire le bras, dans la cage et tous ce qu'il fessait c'est me regarder dans les yeux et branlais la queue. Aucun grondement, ou de retroussage de babine. ALAIN viens me dire qu'est ce que tu as fais chez moi pour qu'il réagise comme ca. Aujourd'hui on va refaire les exercices au pied, assis couché, (les comendements il les connais parcoeur) mais associer avec la marche c'est plus difficile et je vais essayé de faire les demi-tours avec le chien au centre, ce que je n'ai jamais fait avant, avant dans l'autre cour c'étais chien a l'extérieur qui suit le maitre (dans notre cas c'étais qui devance le maitre)... un ti 15 ou 20 minutes est beaucoup plus accessible pour moi que de le faire marché 1 hre ou 2 hre pour qu'il soit fatiqué... avec les 4 enfants c'est vraiment l'idéal de pensé que 15 a 20 minutes de marches avec stimulation psy ca fait l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 16 août 2009 Merci Gaïa pour ton témoignage. Je dois dire que je te comprends. Hier j'ai eu la chance de rencontrer aussi Alain et je peux dire que ce gars là c'est un gars spécial. Il m'a aussi donner de précieux conseils pour comment agir avec Gizmo. Il a su changer le cerveau de Gizmo et ce en pas long. Surprenant! Alain sait de quoi il parle et n'est pas prétentieux pour 2 cennes. Ce que j'ai bien apprécie de lui. On voit qu'il aime et fait bien ce qu'il fait tout bonnement. Je ne sais pas ce que ce gars là dégage, mais c'est quelques choses de bien et beau à voir. Entouka je l'aurais écouté pendant des heures, sans me tanner nous parler de chiens et de comment on peux faire des choses avec nos chiens pour les corriger qui sont anodines, mais une fois comprises et expliquées on voit que finalement on est pas correct. Dans le fond c'est de décortiquer nos gestes et de voir comment le chien peut penser. Faut juste y penser. Je pense qu'il est devenu mon idole!Y'a César qui parle aux chiens , mais je pense qu'il y a aussi Alain. :D :shy: Je te dis également merci ALain pour cette belle rencontre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 va falloir que Alain agrandise les portes chez lui a force d'avoir des compliments comme ca lol... Ben non de ce que j'ai vue de lui il est loin detre nombriliste et prétentieux il veux juste donné son savoir a ceux qui veulent bien l'écouté. J'aimerais bien retrouvé la simbiose (dsl sais pas l'écrire) que Alain a eu avec mon chien Balou... j'ai du travail sur la planche .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 16 août 2009 Gaïa a écrit:va falloir que Alain agrandise les portes chez lui a force d'avoir des compliments comme ca lol... Ben non de ce que j'ai vue de lui il est loin detre nombriliste et prétentieux il veux juste donné son savoir a ceux qui veulent bien l'écouté. Non tu as raison pas pentoute prétentieux. J'aimerais bien retrouvé la simbiose (dsl sais pas l'écrire) que Alain a eu avec mon chien Balou... j'ai du travail sur la planche .... Tu n'es pas la seule ça l'air toute facile quand c'est lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 Francine a écrit:Gaïa a écrit:va falloir que Alain agrandise les portes chez lui a force d'avoir des compliments comme ca lol... Ben non de ce que j'ai vue de lui il est loin detre nombriliste et prétentieux il veux juste donné son savoir a ceux qui veulent bien l'écouté. Non tu as raison pas pentoute prétentieux.J'aimerais bien retrouvé la simbiose (dsl sais pas l'écrire) que Alain a eu avec mon chien Balou... j'ai du travail sur la planche .... Tu n'es pas la seule ça l'air toute facile quand c'est lui! SVP SVP !!! ne lui en dite pas trop .... va falloir mettre des portes patio ici la..... pensez un peu à moi hihi... stune joke .... vous avez ben raison .... même quand il prend mon chien sti ca me fait chier ...ca marche toujours avec lui !!! ca m'enrage !!! good job... à vous aussi .. je vous ai vu travailler vos chiens et vous y arriverez vous aussi !!!! PPP.... patience, perséverence et pratique !!! Ruth :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 16 août 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 Ruth a écrit:Francine a écrit:Gaïa a écrit:va falloir que Alain agrandise les portes chez lui a force d'avoir des compliments comme ca lol... Ben non de ce que j'ai vue de lui il est loin detre nombriliste et prétentieux il veux juste donné son savoir a ceux qui veulent bien l'écouté. Non tu as raison pas pentoute prétentieux.J'aimerais bien retrouvé la simbiose (dsl sais pas l'écrire) que Alain a eu avec mon chien Balou... j'ai du travail sur la planche .... Tu n'es pas la seule ça l'air toute facile quand c'est lui! SVP SVP !!! ne lui en dite pas trop .... va falloir mettre des portes patio ici la..... pensez un peu à moi hihi...stune joke .... vous avez ben raison .... même quand il prend mon chien sti ca me fait chier ...ca marche toujours avec lui !!! ca m'enrage !!!good job... à vous aussi .. je vous ai vu travailler vos chiens et vous y arriverez vous aussi !!!! PPP.... patience, perséverence et pratique !!!Ruth :) Juste pour pas me fouré tu es la femme qui est venu hier avec Alain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 Gaia !!! je l'espere ben sinon tu le mettais dans la crotte à me poser cette question la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 Ruth a écrit:Gaia !!! je l'espere ben sinon tu le mettais dans la crotte à me poser cette question la !!! Hihi sté cest avec des affaires de meme qu'on apprend des choses qu'on devrais pas savoir. hihi Dsl c'est vrai que le commentaire la est stupide je corrige le tire : Est ce que c'est toi la conjointe d'Alain .... est ce que c'est mieux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 17 août 2009 :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Vous me touchez beaucoup par vos beaux commentaires. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Pour répondre a Gaïa tu as très bien compris le sens de mes interventions. Je suis bien content que ton chum ait apprécié ma démarche dans mon approche et mes interventions. Je suis sur que si vous pratiquez les conseils et les points sur l,évaluation de balou, vous aurez de beaux résultats. Bon travail a vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain12 0 Posté(e) le 17 août 2009 Pour celles que j'ai rencontrés hier après le parc à chien ... cela m'a fait un plaisir de vous aidez avec vos chiens. C'est vrai, j'aime ce que je fais et c'est toujours un plaisir pour moi de le partager avec les autres. Beaucoup plus facile de vous expliquer verbalement que par l'écriture pour moi...vous l'avez surement remarqué ...... Alors au plaisir de ce revoir dans 1 autre rencontre ... Alain qui a rougit en vous lisant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 17 août 2009 Tu n'as pas à rougir Alain, tu as travaillé fort pour être rendu où tu es dans la compréhension du chien, ça n'a pas été ni gratuit ni si simple pour toi non plus. Mais j'aimerais bien t'avoir comme voisin, à bien des points de vue, je te jure. didi, qui t'aime pas mal hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 en parlant de voisin... Alain peu tu venir éduqué mes voisins d'accoté .... sté le savoir vivre et cohabitation il connaisse pas ca... son un ti peu ( lire ici du sarcasme) sauvage... Le style de comportement qui est gratifiant quand on est capable de les changé.... ma dire comme mon gas sétune joke.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites