Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Ouach, ça réveille mal...

Messages recommandés

3h 20 le matin, j'entend un lointain silement... je sors de ma torpeur, et je constate qu'Idéfix chiâle. heuu Un nouveau caprice ? Si je cède, il va me refaire le coup pendant des nuits, je le connais... j'attend dans mon lit. Mais il recommence... Non, ce n'est pas normal. Je descend voir. En arrivant en bas, pouach ! L'odeur ne ment pas, il a été malade, et il est pris dans son vomis, pauvre ti-pou. J'ouvre sa cage, je commence à faire le ménage, et lui il va vers la porte, alors je le sors. Et Jayce enfile à vitesse grand V ! Oh shit ! Elle, c'est la diahrrée !

Quel plaisir les amis ! :danseur: Moi qui adore passer des nuits blanches... :tired: Pis là, j'ai comme une tite hésitation à remettre Idéfix dans sa cage, et à remonter avec Jayce à l'étage. Ça ne me tente pas de me relever dans une heure dans le même contexte... Je dormirais bien sur le divan, mais c'est pas vraiment confortable pour les dos maganés.

J'ai teind mon patio vendredi dernier, une maudite teinture à l'huile, pis ça sent encore. (je n'aurais jamais dû écouter le vendeur et j'aurais dû acheter une teinture à l'eau frustre ). Je me demande si ça peut avoir un lien... ils marchent là-dessus. M'semble que non... Quoi

Bon ben, :HOLA: tlm.

Bonne chance avec ton ti lou, c'est peut être juste passager une niaiserie qu'il a manger, ils ramassent tellement toute sorte de choses nos chers loulous.

ouin....m´as dire comme toi ça reveille mal!!!! pauvre ti-loup!!!! chose certaine, la chaleur accablante n´as pas du l´aider.....

Pauvre ti pou j`espère que cà va mieux ce matin ! Je suis allée chercher mon nouveau bébé hier et top chrono au deux heures toute la nuit ouffff! j`ai la migraine ce matin et je suis zombie, vieille la bonne femme!!

Ouache tout un réveil! J'espère que ce n'est pas la gastro, tu vas avoir du fun! J'ai déjà eu ce genre de réveil et on s'en passerait volontier. Dans mon cas je retrouvais une marre de diarhée et t'as beau laver, frotter, on dirait que l'odeur reste dans l'air longtemps!

Donne des nouvelles de tes toutous!

Ouais, j'espère que c'est la chaleur. Je suis inquiète à cause de ce maudit patio ! :x On l'a sablé parce qu'il était gris et il poussait même de la mousse par endroit dessus je crois, et ça t'a fait une poussière du terrible... de bois traité ! J'ai passé l'aspirateur à feuille dans l'enclos des chiens là où c'était le pire, mais on peut pas tout enlever. Et monsieur mange de l'herbe comme une vache des fois... Puis la maudite teinture qui voit pas l'heure de ne plus sentir, c'est à se demander quelle maudite substance chimique ils peuvent absorber par les pattes... Alors là, j'ai peur à une intoxication... scared Je le trouve ben mollo à matin. Il n'est pas dans son état normal, c'est clair. S'il fallait qu'il lui arrive quelque chose...

J'ai une chatte de 14 ans qui maigrit à vue d'oeil, j'ai peur que ce soit la fin, j'ai perdu ma vieille chienne l'an passé, mon père cet hiver, j'ai vendu mes chevaux à cause de mon dos... Pis ma siamoise qui me fait tellement tripper a une induration bizarroïde sur le côté, que j'ai découvert ce matin en la caressant... Ost**, faut que ça arrête là !

J'sais pas trop quoi dire...
Malheur quand tu nous tiens...
Il se peut qu'Idéfix se lèche les pattes dans sa cage, pattes imbibées du produit mais Jayce?
Téléphone donc à une clinique véto avec ton produit en main pour en avoir le coeur net.
C'est sûr que les produits chimiques c'est jamais l'idéal mais de là à produire une telle réaction...

Je me demande si ça se peut. Quand j'y touche, c'est sec. J'ai attendu 24 heures au moins avant de les faire aller dessus, et je ne les laisse pas vraiment longtemps sur le patio parce que je trouve que ça pue. Mais là je viens de voir mon petit suisse qui couraille dans ce coin-là, je me dis que s'il est encore en vie, crime, ça doit pas être si poison que ça. J'ai plus peur qu'il aie bouffé de la poussière de bois traité, pis en même temps il ne peut pas en avoir bouffé tant que ça ! Pis tsé, j'ai déjà enlevé des bouts de bois traités de la gueule de ma lab noire... Maudits matériaux toxiques aussi... on peut ben tout le temps être malade.

Mais pour ce qui est de lui, il bouffe tellement d'affaires... il mange les plantes dehors, il a fallu que je fasse l'inventaire pour être sûre de ne rien laisser de toxique dans leur enclos. Entk, tantôt, il a recommencé à chiâler parce que j'étais dehors et lui dans la maison, et il se promenait d'une fenêtre à l'autre, pour une fois, j'étais contente de le voir de même !

Invité
Bruine a écrit:
J'sais pas trop quoi dire...
Malheur quand tu nous tiens...
Il se peut qu'Idéfix se lèche les pattes dans sa cage, pattes imbibées du produit mais Jayce?
Téléphone donc à une clinique véto avec ton produit en main pour en avoir le coeur net.
C'est sûr que les produits chimiques c'est jamais l'idéal mais de là à produire une telle réaction...

+1, je suis d'accord à mon avis le mieux c'est d'appeler le vet ou un centre d'urgence peu importe si c'est loin de chez toi. Tu leur dit tous les composants du produits puis eux sauront te dire si c'est lié ou pas.

Je pense à ça là.
Quand Elvis était petit il a bu de l'eau de pluie dans une petite chaudière de métal qui contenait une chandelle à la citronelle. On était à la campagne. La chandelle n'avait pas servie depuis des jours voire une semaine, la cire était bien durcie, la mèche quasi invisible. Il a plu, l'eau s'est accumulé dans la petite chaudière et ça a presque tué Elvis en 24h.
De la Macaza, un samedi soir, on a roulé comme des fous jusqu'à DMV à Montréal. 3 ou 4 jours plus tard et $1400.00 en moins, il était guérit mais il a failli y laissé sa peau.
Banal non?
Le chimique, surtout pour un chiot, je ne prendrai plus jamais ça à la légère...
Je ne veux pas te faire des peurs Milou, surtout qu'Idéfix à l'air de mieux se porter aujourd'hui et je ne suis certainement pas la personne qui courre chez le vet au moindre symtôme mais le chimique...faut y voir hein?
Cela dit, je sais bien que tu es une personne prévoyante et responsable et que tu adores tes animaux. Mais écoute bien ton instinct.

La clinique vient de me rappeler. D'après notre conversation, il semble peu probable que ce soit dû à ça, à moins qu'Idéfix ait liché le plancher pis que je ne l'aurais pas vu, mais là je sais pas pourquoi il aurait fait ça... C'est sûr qu'il peut vraiment avoir fait des affaires bizarres que je n'aurais pas vu, mais ça, comment savoir. Pis mon ti-suisse arrête pas de passer sur le patio, alors s'il y en a un qui est exposé, c'est bien lui, et avec sa petite taille, il aurait été affecté bien avant les chiens. Entk, je continue d'observer. À date il a mangé deux petits repas, et il a tout gardé.

Invité
Pauvre ti loup...

Charlotte se tappe aussi une gastro depuis samedi dans la nuit....

L'horreur...elle vomit et a la diarrhée...

J'ai acheté des électrolytes chez le véto, mais rien ne s'améliore....

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement!!!!

Charlotte a écrit:
Pauvre ti loup...

Charlotte se tappe aussi une gastro depuis samedi dans la nuit....

L'horreur...elle vomit et a la diarrhée...

J'ai acheté des électrolytes chez le véto, mais rien ne s'améliore....

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement!!!!

affraid Ouf, je n'aimerais pas ça, je me connais. Ici ça semble s'améliorer, Idéfix joue avec les oreilles de Jayce là, quand ce n'est pas mes orteils... Il a l'air de revenir à la vie. Et il a mangé deux petits repas aujourd'hui et à date il a tout gardé. Peut-être qu'il faisait trop chaud dans sa cage finalement... Des fois, c'est niaiseux le pourquoi.

milou a écrit:
J'ai une chatte de 14 ans qui maigrit à vue d'oeil, j'ai peur que ce soit la fin, j'ai perdu ma vieille chienne l'an passé, mon père cet hiver, j'ai vendu mes chevaux à cause de mon dos... Pis ma siamoise qui me fait tellement tripper a une induration bizarroïde sur le côté, que j'ai découvert ce matin en la caressant... Ost**, faut que ça arrête là !

Je me cite moi-même. La technicienne m'a dit que ça pouvait être son vaccin, une semaine après. Ça ben de l'allure. Je ne pensais pas que ça pouvait sortir aussi tardivement, mais elle m'a dit que ça peut prendre jusqu'à 10 jours et que ça peut durer deux semaines. Donc aucune panique. C'est sûrement ça.

milou a écrit:
milou a écrit:

Je me cite moi-même. La technicienne m'a dit que ça pouvait être son vaccin, une semaine après. Ça ben de l'allure. Je ne pensais pas que ça pouvait sortir aussi tardivement, mais elle m'a dit que ça peut prendre jusqu'à 10 jours et que ça peut durer deux semaines. Donc aucune panique. C'est sûrement ça.

La Coquette de Tigresse a eu cela aussi il y a quelque temps... sa cours peut-être ???
Diarrhée abondante et vomissements.
Ça
aussi commencer rapidement sans prévenir!
Les autres chiens de Tigresse n'ont rien eu par contre!

a+

C'est peut-être dans l'air les yorkies un a vomie l'autre fluté il y a quelques jours.

Bonne chance aux tiens

Qu'on s'inquiète donc pour ces ti-pous là
Les chiots, particulièrement les terriers, mangent n'importe quoi. Ici c'est pareil et même mon plus vieux Fox qui a 16 mois a toujours quelque chose dans la bouche quand il est dans son enclos.
C'est sûrement rien de grave et tout va rentrer dans l'ordre

Bon bien Idéfix a l'air d'aller bien, il est tannant en masse ce matin, mais Jayce a encore le flu ! Je lui ai donné du Kaopectate, je sais qu'ils ne recommandent plus ça maintenant, mais comme j'ai toujours soigné les diarrhées tenaces avec ça... Ouups Par contre elle a de l'appétit et est aussi en forme qu'à l'habitude. Alors à suivre... Finalement, je ne crois pas que le patio ait quoique ce soit à voir avec ça.

Du kaopectquoi?
Kossé ça? C'est pour qui d'habitude?
Où on en trouve? Et kossé ça mange en hiver? :D

Fais gaffe à ce que tu donnes à MA Jayce hein, sinon... :x
???

Bruine, c`est comme du pepto bismol c`est pour les humains qui ont des problèmes digestifs et la chiasse lol! pourquoi Milou on recommande plus cà au animaux j`en donne encore à l`occasion à Rosie!

Momo a écrit:
Bruine, c`est comme du pepto bismol c`est pour les humains qui ont des problèmes digestifs et la chiasse lol! pourquoi Milou on recommande plus cà au animaux j`en donne encore à l`occasion à Rosie!

Aucune idée, c'est à la clinique qu'ils m'ont dit ça, l'an passé je crois. Moi j'en donne encore... J'en ai donné à mon autre labrador à chaque fois qu'elle avait des chiasses qui ne passaient pas toute seule après 24 heures, et je n'ai jamais eu de problème. Les premiers 24 heures je ne donne rien parce qu'ils peuvent éliminer le microbe, mais après 24 heures, là j'ai peur à la déshydration. L'autre chose que je sais c'est qu'on ne fait plus de jeûne de 24 heures. Sauf qu'hier, Jayce a mangé une demi-portion, ça n'a pas passé, et je ne veux pas la faire jeûner aujourd'hui car elle a déjà mangé pas mal moins hier... c'est pour ça que je nourris encore à demi-portion, mais j'ai ajouté le Kaopectate.

milou a écrit:
Momo a écrit:

Aucune idée, c'est à la clinique qu'ils m'ont dit ça, l'an passé je crois. Moi j'en donne encore... J'en ai donné à mon autre labrador à chaque fois qu'elle avait des chiasses qui ne passaient pas toute seule après 24 heures, et je n'ai jamais eu de problème. Les premiers 24 heures je ne donne rien parce qu'ils peuvent éliminer le microbe, mais après 24 heures, là j'ai peur à la déshydration. L'autre chose que je sais c'est qu'on ne fait plus de jeûne de 24 heures. Sauf qu'hier, Jayce a mangé une demi-portion, ça n'a pas passé, et je ne veux pas la faire jeûner aujourd'hui car elle a déjà mangé pas mal moins hier... c'est pour ça que je nourris encore à demi-portion, mais j'ai ajouté le Kaopectate.

Tu pourrais lui servir du steak-hacher bouilli avec du riz et beaucoup d'eau(l'eau de cuisson du riz mets en plus pour qu'il en reste) cela lui donnera du liquide contre la désydratation.

sylvie a écrit:
milou a écrit:
Momo a écrit:

Tu pourrais lui servir du steak-hacher bouilli avec du riz et beaucoup d'eau(l'eau de cuisson du riz mets en plus pour qu'il en reste) cela lui donnera du liquide contre la désydratation.

Merci Sylvie, j'ai tendance à oublier ces recettes... :D

je savais pas qu`il fallait attendre pour laisser le microbe sortir c`est pas bête! merci pour les trucs

Invité
milou a écrit:
Momo a écrit:

Aucune idée, c'est à la clinique qu'ils m'ont dit ça, l'an passé je crois.

Le pharmacien m'a dit hier que le Pepto Bismol n'était pas recommandé pour les animaux puisqu'il contient de l'aspirine, toxique pour les chiens.

En passant, la gastro à Charlotte passe pas, elle est présentement pour deux jours sous soluté et antibiotiques chez le vet car elle est trop déshydratée et on craint à un virus qui veut pas passer.....

Charlotte a écrit:
milou a écrit:
Momo a écrit:

Aucune idée, c'est à la clinique qu'ils m'ont dit ça, l'an passé je crois.

Le pharmacien m'a dit hier que le Pepto Bismol n'était pas recommandé pour les animaux puisqu'il contient de l'aspirine, toxique pour les chiens.

En passant, la gastro à Charlotte passe pas, elle est présentement pour deux jours sous soluté et antibiotiques chez le vet car elle est trop déshydratée et on craint à un virus qui veut pas passer.....

Bien moi je ne donne pas de peptobismol. Mais l'aspirine n'est pas toxique pour les chiens il me semble, on peut en donner contre la douleur, il s'agit de connaîtere la bonne dose. Advil et Tylénol, ça c'est toxique par contre.

Je confirme, l'aspirine n'est pas toxique pour le chien. Je me le suis fait dire hier justement par le vet.
Mais pour un chien de moins de 20 livres, la dose MAXIMUM est de 2 aspirines pour bébé en 24h.
Et pas plus de 24h. Donc pas plus de 2 aspirines au total.
Faut savoir que si le chien doit prendre des antibiotiques, les aspirines peuvent interférer avec le traitement. Contrindiqué.

ma coquette a eu ça la semaine dernière. elle a du voir le vet parce que ça passait pas. faut que ton animal boit beaucoup d,eau. la mienne fallait que je la fasse boire de force avec une seringue à médicaments. comme elle se vidait des 2 bouts, elle voulait pas boire. faut pas qu'ils se déshydratent nos charmants toutous. avec les médicaments, ça pris 3 jours et tout était revenu à la normal. même que j,ai pu aller à la rencontre de granby samedi. elle a pris du Kaopectact pendant 3 jours et du Novo-trimel pendant 10 jours. mais sur ordre du vet. ça va avec le poids du toutou. ça vaut la peine. la vet. voulait l'hospitalisé mais elle avait personne pour la surveiller la fin de semaine. donc elle m,a tout expliqué ce que je devais faire et voilà elle est aussi tannant qu'avant, c'est comme si elle avait rien eu. elle raffolait pas des médicament, mais comme c'est liquide et que je lui donnais avec une seringue, elle s'est jamais poussée pour pas les prendre. faut croire que c'est pas si mauvait. attent pas trop pour voir le vet. si ça se place pas. surveille pour pas que ton bébé se déshydrate.

le peptobismol est bon pour le chien, le vet me la dit, c'est comme le kaopectate que coquette a pris. mais là encore, faut il allé avec le poids de l'animal. et je sais pas c'est combien de ml par livre.

Ah pis j'ai eu l'info ce matin que le kaopectate est encore utilisé chez les chiens, c'est chez le chat qu'il n'est plus recommandé...

Mes deux chiens sont A1 Yes! . Idéfix en avait dedans ce matin. Il faisait lever la poussière.

coquette aussi, m'a fait ça. ça commencer un mercredi, ensuite tout est revenu à la normal et le vendredi c'était reparti. mon rendez-vous a été au samedi. faire gaffe. on sait jamais.

Invité

javais pas vue ce post.. je ne savais pas que la gastro ce pognait aussi chez les chien... ca doit etre tellement poche quand il pogne ca

c`est surtout inquiètant car ils peuvent se déshydrater très rapidement et là c`est la panique!!

ho oui, ça se déshydrate vite . Coquette était tellement mal qu'elle ne voulait pas boire ni manger. la vet a du lui administrer du soluté pour la réhydratrer.

• Créer...