Invité Posté(e) le 18 août 2009 Bonjour! Bon alors, ma mère veut adopter un chien, ou plutôt une chienne. Je l'ai convaincu d'adopter dans un refuge et non en animalerie ou sur internet. Je dois dire que j'ai fait les 2 mais maintenant j'aurai bien voulu avoir adopter en refuge. Par contre, je ne regrette pas mes amours et je considère que je les ai sauvé quand même. Donc, je recherche un refuge à montréal de préférence puisque j'habite à montréal-nord. J'ai été à la spca 2 fois mais ma mère n'a rien trouvé qui lui plaise. Elle voulait un chiot mais je l'ai aussi convaincu qu'un jeune chien serait mieux pour elle alors c'est ce qu'on recherche et de petite race. Je sais qu'il y a le berger blanc mais avec les commentaires que j'ai lu sur le forum, j'hésite beaucoup à y aller même si les chiens qui y sont ont eux aussi besoin d'une famille. Alors j'attend vos conseil, avis, référrences et autres. Je veux vraiment qu'elle ai un belle expérience et lui montrer combien il est bon de sauver un chien d'une possible euthanasie. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Moi personellement, si tu trouves le chien qui convient à ta mère, que le contact ce fait bien et qu'il répond vraiment à ce que vous rechercher, que ce soit à la SPCA ou Berger Blanc ou le repaire de Sasha etc, tu va sauver un chien. Il faut que tu penses au chien que tu va sauver plus qu'à l'endroit ou tu vas le prendre. Mais assures-toi que le chien convienne avant de prendre la décision. Pour ne pas avoir à le retourner. Tu ne pourras peut-être pas vraiment connaitre le passé du chien, mais en le sortant, prendre une marche et interagir avec le chien, les premières minutes souvent en disent beaucoup. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Je te conseille Animatch et le repaire de Sacha qui sauront aider ta mère dans sa décision.Il ne faut pas être trop pressés, simplement regarder les chiens à l'adoption très régulièrement et attendre qu'il y en ai un qui fit avec les besoins de ta ère pour qu'elle soit heureuse avec cet animal et que cet animal soit heureux avec elle. Je comprend son empressement mais adopter en refuge c'est aussi accepter de ne pas avoir de "catalogue de choix" et donc souvent il faut un peu plus de temps pour trouver un chien qui nous convient (et à qui l'on convient )Voici les liens:http://www.animatch.ca/www.lerepairedesasha.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 18 août 2009 Bonjour Angie Je t'ai envoyer un e-mail, j'attends de tes nouvelles et on se voit dimanche :beautemps: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Le repaire de Sasha y'a rien de mieux http://www.lerepairedesasha.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 18 août 2009 j'irais aussi avec Le repaire de Sasha. Les chiens sont placés en famille d'accueil et ils sont évalués. On le sait si ca fit avec des chats/chiens/enfants.. le niveau d'exercice et tout.. On se trompe pas quand on fait affaire avec sasha. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 Mo0nL|ght a écrit:j'irais aussi avec Le repaire de Sasha.Les chiens sont placés en famille d'accueil et ils sont évalués. On le sait si ca fit avec des chats/chiens/enfants.. le niveau d'exercice et tout.. On se trompe pas quand on fait affaire avec sasha. Je confirme tout ce que Moonlight a dit est vrai. Je suis familleu d'accueuil pur le repaire et crois moi quand tu vas visiter un chien dans sa famille d'accueuil tu apprend tout de lui, les bons comme les moins bons cotés..tu sais exactement dans quoi tu t'embarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 19 août 2009 J'adore le refuge de Sacha, à ma clinique vétérinaire j'affiche a chaque mois les chiens et chats en adoption. Il faut faire sa part et encourager les refuges qui ne font pas d'euthanasie.... BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 20 août 2009 Bagheera a écrit:Mo0nL|ght a écrit:j'irais aussi avec Le repaire de Sasha.Les chiens sont placés en famille d'accueil et ils sont évalués. On le sait si ca fit avec des chats/chiens/enfants.. le niveau d'exercice et tout.. On se trompe pas quand on fait affaire avec sasha. Je confirme tout ce que Moonlight a dit est vrai. Je suis familleu d'accueuil pur le repaire et crois moi quand tu vas visiter un chien dans sa famille d'accueuil tu apprend tout de lui, les bons comme les moins bons cotés..tu sais exactement dans quoi tu t'embarque Exact! Monsieur Rantanplan vient du Repaire! Mais , Sasha s'assure que l'adoptant va être à la hauteur aussi. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 Alors j'ai rempli les formulaires d'adoption pour Animatch et le repaire de Sasha et ma mère est très impatiente. Donc hier j'ai flanché sous la pression et je l'ai amené visiter le berger blanc à RDP. Malgré que je lui ai clairement donné mon point de vu elle voulais juste aller voir... et on a vu. Je sais pas c'est comment c'est dans les autre refuge mais c'était triste. Les animaux n'étaient pas en mauvais état mais l'odeur était très forte Même que mon chum est sorti prendre de l'air à un moment donné. Les chiens étaient en cage et la dimension allait avec la taille du chien. Comme Isabelle l'avait déjà mentionné, il n'y avait pas beaucoup de chiens mais quand même un certain choix. Les prix étaient différent selon le chien... J'ai voulu avoir une explication mais les DEUX préposées étaient débordée (c'est peu dire). J'ai vu juste UNE personne s'occuper du nettoyage et il y avais de la job pour 2. Tout ça pour dire que j'ai vu ce à quoi je m'attendais et ma mère n'a rien trouvé pour elle. Il y avais un shitsu de 3 ans qu'elle aimait bien mais elle tient mordicus à avoir une femelle. Faut dire que le pitou venait de faire caca dans sa cage et il était à un poil de piler dedans pas très attirant... On va attendre voir si on a une réponse d'Animatch ou du repère de Sasha et on va refaire un tour à la spca cette fin de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 Les refuges propres ca sent le produit nettoyant (un peu la meme odeur que chez le vet). Un caca dans une cage ca arrive s'ils l'ont pas vu immédiatement, mais si le tout est propre bien aéré et bien entretenu ca parfume pas tout le refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites