Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Ouf! MOI AUSSI j'ai eu peur , hihi!

Messages recommandés

Bon c'est à mon tour ( après Kassee/ Huguette ) d'avoir la frousse affraid
Je vais essayer de vous faire imaginer la scène lol! .
Tsé , hier il faisait pas mal assez chaud ( pour continuer notre été ) , ici des gros orages et vents donc gros risque de panne d'électricité C nul .
Moi je n'ai pas d'air climatisé donc la maison est déjà relativement chaude et puisque je suis dans la besogne par dessus la tête avec mon pacquetage j'avais fait couler le baignoire du sous-sol ainsi que celle à l'étage juste au cas ou .
Ainsi j'aurais pu au moins me rafraîchir ainsi que mon chum à son arrivé du travail ( en plus il travail à la grosse chaleur ds une manufacure de gros équipements donc au retour il besoin de se rafraîchir ) .
CECI dit .
Pas de panne d'électricité , perso je me ssuis servi de l'eau pour faire ma toilette et en vidant le bain je me suis dit " je suis mieux d'aller vider celui du sous-sol sinon il sera peut-être trop taché demain vu que c'est de l'eau de puit ).
Bon il est près de minuit , Mariemi en "petite tenue " ( je vous fait pas de dessin bon on crève ) ,
Je rentre ds la salle de bain et que vois-je comme une grosse fleur mauve ds l'eau , hum! on dirait un gros nénuphar qui flotte mais mauve noir , je m'avance sur la pointe des pieds scared " ca se pourrait tu que ca serait une chauve souris ? peur "mais je ne vois pas d'ailes , je m'avance trannnnnquillement sur le bout des pieds pour voir sous un autre angle ...
heuu ca bouge peur vous auriez du me voir ( j'imagines un peu comme Huguette ) je suis tourné assez vite de bord , fermé la porte , monté les escaliers 4 par 4 ...
"oh! my god une chauve -souris ds le bain affraid , qu'est ce que je fait "
Je saute sur le téléphone toute essoufflée et appelle Gerry pour lui dire de se préparer à attraper une C.S à son retour ( à 2hr30 a.m ) et je lui demande "té sur qu'elle ne peut pas passer en dessous de la porte , hein!
Dire que j'avais passé toute l'après -midi au sous-sol à pacqueter ..en autre la salle -de bain .
à son retour , Gerry est allé la voir ( moi je suis bien resté ds la chambre , la porte fermé à écouter pale ),
Il dit qu,elle ne bougait pas du tout , il a pensé la prendre avec un sac mais il voulait s'assurer avant ( car elles peuvent mordre en cas de défense ) donc il a pris un baton pour la toucher et là elle c'est mise à bouger ( il dit qu'elles ne peuvent pas se sortir de là toute seule ) alors il a pris un filet , l'a pêché et la recouvert d'un carton ( pas mal plus brave que moi par chance Laughing )
Et il l'a envoyé dehors avec le filet , ce matin elle était partit
Et moi je n,ai eu qu'à laver la baignoire , ouf!

Ouf! Mariemi!
Quelle histoire!
Disons que moi aussi j'aurais fait le saut!
Une chance qu'elle est saine et sauve. J'adore les chauves-souris. Je les trouve magnifiques et si utile à l'environnement. Encore drôle qu'elle ne se soit pas noyé...Pauvre bête.

Ça me fait penser, il y a longtemps de ça, j'étais en Jamaïque. La douche était dehors dans de belles installations en pierres. Un jour que je décide de me doucher, j'entre et pars la douche, lalalilalère, je me savonne, y fait beau et oups! j'échappe le savon.
Alors que vois-je au milieu de la douche près du drain?
Un énorme Monk-crab (je ne connais pas le nom français)!
Un gros (très gros) crabe avec une coquille en spirale et deux grosses pinces!

Avez-vous déjà vue une fille toute nue courir dehors et crier comme une folle?
Quand je me suis calmée j'ai bien vue la beauté de cette magnifique bête.
Mais pas dans ma douche svp!

Hahahaha mais d'ou venait-elle!
Une chance que tu n'es pas mit la dans l'eau pour enlever le bouchon hrrhh

Tu as raison Bruine , nous aussi nous étions contents qu'ELLE s'en soit sortie . Comme tu dit , les chauves -souris sont si utiles à l'environnemt , une chance qu'on les as pour bouffer un tas de bébittes sinon Ayoye! si on pense qu'on en a des moustiques .
Et en plus elles sont vraiment inoffensives ( même si elle me font peur ) que voulez vous , juste à la voir qui se serait mis à voler en paniquant ...pas capable ❓ ( même si je sais que pour cette pauvre chauve -souris je suis vraiment une bien plus grosse bébittes jmassume ).
J'aimais pas çà penser qu'elle était prise comme çà au piège mais je pensais qu'elle était probablement pratiquement morte ( elle a du être en état de choc ) .

Kassee a écrit:
Hahahaha mais d'ou venait-elle!
Une chance que tu n'es pas mit la dans l'eau pour enlever le bouchon hrrhh

Ce n'est pas la première fois que ca arrive ( ben pas ds le bain là ) mais au sous-sol .
Nous coyons qu'elles entrent par le garage ( mon chum oublie toujours de fermer la porte ) et puisqu'il y'a une entrée du garage directement au sous-sol , elles doivent se faufiller lorsqu'on entrent ds la mud room et on s,en appercoit pas .
Ensuite elles vont se réfugier ds un coin noir ( une fois ds la lingerie ) pis à chaque fois c'est moi qui les découvrent
y compris les 2 fois que j'ai découvert 2 énormes grenouilles :fou2: et les qques fois que j'ai mis la main ds l'énorme baril de bouffe de moulé pour Morgan et Nikita ( ds le garage ) et heuu ds la tasse à mesurer une petite souris affraid

Et la fois que Morgan m,a rapporté une grosse bellette ...morte , Yak!!! ou encore une patte de chevreuil
Oui toujours MOI

Bruine a écrit:
Ouf! Mariemi!
Quelle histoire!
Disons que moi aussi j'aurais fait le saut!
Une chance qu'elle est saine et sauve. J'adore les chauves-souris. Je les trouve magnifiques et si utile à l'environnement. Encore drôle qu'elle ne se soit pas noyé...Pauvre bête.

Ça me fait penser, il y a longtemps de ça, j'étais en Jamaïque. La douche était dehors dans de belles installations en pierres. Un jour que je décide de me doucher, j'entre et pars la douche, lalalilalère, je me savonne, y fait beau et oups! j'échappe le savon.
Alors que vois-je au milieu de la douche près du drain?
Un énorme Monk-crab (je ne connais pas le nom français)!
Un gros (très gros) crabe avec une coquille en spirale et deux grosses pinces!

Avez-vous déjà vue une fille toute nue courir dehors et crier comme une folle?
Quand je me suis calmée j'ai bien vue la beauté de cette magnifique bête.
Mais pas dans ma douche svp!

Tordant J'étais en Caroline du Sud avec ma soeur dans les douches du camping de Myrtle Beach une fois, et il y avait une énorme coquerelle au plafond de la douche du milieu. Moi j'étais à un bout, ma soeur prend la douche de l'autre bout, et après quelques minutes, un dame entre dans la douche du milieu. Elle avait vu l'énorme coquerelle, mais c'était une femme de la place, à en juger d'après l'accent. Sa mère arrive avec une branche et dit à sa fille qu'elle va garocher la coquerelle à terre. La fille lui répond de laisser faire, que c'est pas grave, elles délibèrent sur la chose pendant que je finis et sors de la douche, puis la mère finit par frapper la coquerelle avec sa branche feuillue, mais au lieu de tomber à terre, elle se sauve dans la douche de ma soeur. J'entend un cri de mort, et ma soeur surgit de la douche, flambant nue, couverte de mousse... j'éclate de rire et lui fait remarquer qu'elle est à poil devant tout un tas de femmes qu'elle ne connait pas... Maudit qu'elle réfléchissait. Qu'est-ce qui est pire, dans une douche avec une coquerelle immense, ou toute nue devant une gang de Caroliniennes du Sud ? Tordant

En passant Mariemi, j'ai vécu deux étés dans une maison pleine de chauve-souris dans le grenier. Il m'est arrivé la nuit de me réveiller en entendant des bruits d'aile au-dessus de ma tête et de me rendre compte qu'il y avait une chauve-souris qui volait dans la chambre. C'était en Mauricie, et il y a l'air d'en avoir beaucoup dans cette région. Une fois j'étais en canot-camping et on était à la brunante, et on voit au loin un espèce de nuage brun à fleur d'eau... c'était un nuage de centaines de chauves-souris. On a dû le traverser car le passage était très étroit à cet endroit, on ne pouvait pas passer ailleurs. Elles volaient tout autour de nous. Moi je n'ai pas peur des chauves-souris, alors quel spectacle elles nous ont offert !

Ah ben dis donc Mariemi, quelle histoire ! Pas drôle pour toi mais oui, c'était drôle à te lire et surtout de l'imaginer hihi!

Histoire de chauve-souris

Un de mes amis fait de l'entretien ménager chez des particuliers assez bien nantis. Certains lui laissent donc la clé de leur maison régulièrement ou lorsque ceux-ci doivent s'absenter pour affaires, voyage etc.

Un jour, il entre et voit une "bibite" style oiseau dans le lavabo de la cuisine.
Une puanteur ....sans mots !
Après sa stupéfaction, il s'apercoit que c'était une chauve-souris. Ben là là ....! Elle est morte ! Bon ! il cherche des gants dans sa trousse et sort la bête de là, va la porter bien enveloppée dans les poubelles extérieures. Que c'est dégueulasse !

Ça fait 2 semaines qu'il n'y a aucun visiteur dans la maison (fait que ça puait!!)et personne (membre de la famille) ou autre n'est venu !!!.
Par où était donc entrée cette bête??????
Le foyer, ben oui le foyer !!!!
C'était la seule issue possible.
Il est possible de monter sur le toit. Donc il va vérifier la cheminée extérieure.
Ben, regarde donc ça toi là. Y'a pu de grille sur le dessus de la cheminée.....Envolée par une tempête sûrement !
En regardant et examinant de près toutes les cheminées des condos qui sont rattachées au même édifice, aucune ne possèdent de grilles !
Ça fait que l'ami en question à eu à réparer ce problème pour tous les condos car se sont toutes des dames d'un certain âge qui sont propriétaires. Elles avaient eu la chance de n'avoir aucun problème.
Mais je vais vous dire que c'est un gars qui en a vu et un pas peureux, pis y'avait trouvé sa journée pas mal écoeurante.
C'était l'histoire d'un ami.

Moi qui possède un foyer, peux-tu vous dire qu'on check assez souven surtout lors de grandes orages ou vents.
Je meurs là si j'en vois une dans maison !!!!

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette

Ah Milou, Milou ! ton histoire en Caroline avec ta soeur TordantTordantTordantTordantTordant ça s'peux-tu rire de même !! Je suis crampée TordantTordantTordant

M'en vais dans mon bain, pis j'la ris au cotton !!!!
Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

affraidaffraid On fait le saut quand on voit ça. Tordant

Moi hier j'entre dans la salle de bain et devant la toilette je vois quelques chose. Je pense que c'est ma chatte qui a vomit une boule de poil. Mais en m'approchant plus près je vois bien du poil mais des tripes aussi lol!. Une belle souris pu de tête et les tripes à l'air. Un beau cadeau rapporté par ma chatte. affraid

Arkkkk arkkkkk que je me suis mis à crier. Rock vient ramasser ça. Vite!

Quoi Une chance qu'on a des maris pour faire la job sale han Mariemi!

!!!! vous m´avez bien fait rire ce matin!!!!
moi aussi hier j´ai eu un ti peu la frousse.....il est 11:00pm et toute la maisonnée dort.....et goliath est dans la cuisine(à cause de la chaleur....) quand tout a coup, j´entend un bruit bizarre.....comme une grosse fermeture éclaire!!!???!!!! apres trois fois , je décide de me pitcher dans la cuisine voir ce que c´est (en allumant toute les lumieres sur mon chemin.....oui, faut pus que j´écoutes des maudits films d´horreur le soir....ça me fait pas....) j´arrive dans la cuisine pour voir.....goliath effouerré sur la galerie tel un cachalot échouer sur une plage......le seul hic, c´est que pour aller dans son ti-coins de paradis moins chaud.....la grosse face de bouette a du déchirer mon moustiquaire!!!!! pis ya fait une job ben ben ben égale....couper partout ben droit!!!!! c´étais ça ma fameuse fermeture éclaire!!!!! mon moustiquaire qui étais entrain de se faire agresser par des dents expertes de chien......pfffff......c´est la premiere fois qu´il fait ça......pis j´espere que c´est la derniere.....alors aujourd´hui devinez ce que je fait!!!!! hahaha!!!!!

Euh, tu changes ton moustiquaire ? Laughing

Juliette19, tu me rappelles une autre anecdote de quand je restais en Mauricie. Je travaillais au parc de la Mauricie, et j'y habitais aussi. Donc magnifique chalet en bois rond qui avait jadis appartenu à un club de chasse américain, mais je vous laisse imaginer le nombre de trous qu'il devait y avoir dans la charpente. Il rentrait toute sorte d'affaires là-dedans. Il y avait un magnifique foyer de pierre. Un matin, quelqu'un regarde au travers de la grille et a l'impression d'apercevoir quelque chose. Il s'approche et constate qu'il y a effectivement... une femelle garrot, donc un canard de couleur plutôt grise, au milieu des cendres. Il ouvre la grille, et là le party commence. La cane essaie de s'enfuir, partout dans le salon, en répandant joyeusement de la cendre au passage. Elle se jette dans les fenêtres, et nous qui courons après pour essayer de l'attraper... On a fini par réussir et la remettre dehors. Pauvre elle, j'imagine sa terreur, après avoir passé on ne sait combien de temps enfermé dans le foyer... se faire poursuivre par un paquet de prédateurs...

LolLolLol milou!!!!! j´imagine la scène!!!!!! hahaha je l´aime ce post là se matin!!!!! le lire part bien la journée!!!!!

Ben j'en raconte une autre... toujours dans le magnifique chalet. On est dans la cuisine. On entend un cri de mort dans une des chambres. On accourt, et là Johanne est devant son garde-robe et dit qu'il y a une souris dans une boîte. Un longue boite qui mesure genre 3 pieds et demi-4 pieds de haut. Je m'approche de la boite, regarde dedans, et tout à coup un souris saute et m'arrive presque en pleine face. Je me recule prestement, on se regarde et quelqu'un dit «gériboire, ça saute haut une souris !» Laughing Alors Mark, le chum de Johanne prend la boite, s'en va dehors, tout le monde à sa suite, traverse le stationnement et vire la boite à l'envers pour laisser sortir la souris. Ben crime, la souris lui passe entre les jambes et retourne direct au chalet ! TordantTordantTordant

La gang d'écolos qu'on était, pas capable de rien tuer tsé, on posait des trappes vivantes pour les capturer et on les déménagait le matin en allant travailler. On faisait des coches sur un tableau à chaque fois qu'on en déménageait une. Après 80 coches, on a arrêté de compter. hummm

LolLolLol la je suis crampé ben raide!!!! milou tu sait que tu est une bible des anecdotes de chalet!!!!!! alors lâche-toi lousse si tu en as une autre!!!! tu es trop drôle!!!!! Tordant

Ben là j'en raconte une qu'ils m'ont conté, c'est arrivé l'année avant que j'arrive.

Quand je suis arrivée là, on me dit de toujours regarder dans le fond du grille-pain avant de me faire des toasts le matin. scratch Je demande pourquoi. Ils me racontent que l'année précédente, un moment donné ça commence à sentir la charogne dans la cuisine. Ils cherchent donc l'orignie de l'odeur... et finalement ils trouvent une souris complètement crammée dans le fond du grille-pain, qui est là depuis il ne savent pas combien de temps... Y parait que personne n'a été malade par contre... Laughing À partir de là, il est devenu impérial de toujours inspecter le grille-pain à chaque matin... Laughing

Là demandes-en pus, je commence à être à court d'idées... Laughing Il en est sûrement arrivé d'autres, mais faudrait que j'y repense. Entk, j'ai jamais eu peur des bebittes, j'ai habité plus d'une fois dans des vieilles maisons dans le fond du bois, et on ne s'ennuit pas vraiment ! Laughing

Lol

Ouf, ça fait du bien!
Moi, c'est la souris qui repart vers le chalet! Tordant

goliath a écrit:
!!!! vous m´avez bien fait rire ce matin!!!!
moi aussi hier j´ai eu un ti peu la frousse.....il est 11:00pm et toute la maisonnée dort.....et goliath est dans la cuisine(à cause de la chaleur....) quand tout a coup, j´entend un bruit bizarre.....comme une grosse fermeture éclaire!!!???!!!! apres trois fois , je décide de me pitcher dans la cuisine voir ce que c´est (en allumant toute les lumieres sur mon chemin.....oui, faut pus que j´écoutes des maudits films d´horreur le soir....ça me fait pas....) j´arrive dans la cuisine pour voir.....goliath effouerré sur la galerie tel un cachalot échouer sur une plage......le seul hic, c´est que pour aller dans son ti-coins de paradis moins chaud.....la grosse face de bouette a du déchirer mon moustiquaire!!!!! pis ya fait une job ben ben ben égale....couper partout ben droit!!!!! c´étais ça ma fameuse fermeture éclaire!!!!! mon moustiquaire qui étais entrain de se faire agresser par des dents expertes de chien......pfffff......c´est la premiere fois qu´il fait ça......pis j´espere que c´est la derniere.....alors aujourd´hui devinez ce que je fait!!!!! hahaha!!!!!

Eille! Yé pas gêné le gros! Tordant

Bruine a écrit:
Lol

Ouf, ça fait du bien!
Moi, c'est la souris qui repart vers le chalet! Tordant

Ouais... c'est à partir de là qu'on a décidé de les relocaliser à au moins 3 km de où on restait... Tordant

Et bien vous en avez des histoires les filles je suis crampé bien raide,mais de grâce vous me donnez des de vous lire :fille:

Mariemi une chance qu'elle est vivante pauvre petite.

TordantTordantTordant pauvre toi Mariemi

en passant Milou, ne m'invite jamais dans ton chalet à moins d'avoir de nouvelles histoires à contés

et puis ta soeur Tordant j'pense que j'aurais fait de même :oops: Tordant

? pauvre toi

moi j'étais allé dans un camp de vacance 3 jours
et en pleine nuit je me suis réveillé avec une chauve-souris
sur le ventre Shocked je me suis mise a Hurlé et la monitrice a ouvert
les lumière et il y en avais 6 affraid
on a été oubligé de changé de chalet a 3 heure am

Vous savez qu'une morsure de chauv-souris doit être traité rapidement a cause de la rage qu'il transporte ,et il y a plusieurs injections a recevoir ayoye C nul

Et qu'il faut les chasser de la maison s'il si logent car leur excréments dégagent un odeur toxique pour la santé affraid

Pauvre Mariemi affraid Gogogo Gerry cheers

Vous êtes tordantes les filles Tordant

Moi en République dominicaine, c'est un gros homard qui s'est sauvé de la cuisine... et qui est entré dans la salle de bain des femmes Shocked pendant que j'y était !! Moi grimpée sur la vanité... et le cuisto qui arrive habillé de blanc avec le chapeau de cook et 1 bâton dans les mains... qui gueule après le homard :drapeau:

Mon conjoint du temps... crampé en 2... le tawouin... lol! l'histoire ne dit pas si c'est le même homard qu'il a mangé le lendemain au souper !!

Kassee a écrit:
Vous savez qu'une morsure de chauv-souris doit être traité rapidement a cause de la rage qu'il transporte ,et il y a plusieurs injections a recevoir ayoye C nul

Et qu'il faut les chasser de la maison s'il si logent car leur excréments dégagent un odeur toxique pour la santé affraid

Ça dépend des espèces. La petite chauve-souris brune, la plus commune ici je crois, a la gueule tellement petite qu'elle n'arrive même pas à nous mordre. J'ai visité des grottes dans les cantons de l'est lors de mes études en biologie, on a même fait de la capture au filet japonais, et le prof qui nous y a emmené était vacciné contre la rage car il est spécialiste des chauves-souris et travaillaient avec certaines espèces tropicales. Mais pour nous au Québec, avec les espèces de chauve-souris qui habitaient ces grottes, il n'y avait pas de danger.

Une connaissance de mon frère c'est fait mordre alors qu'il faisait du camping dans les Laurentides cette année,il c'est réveillé et la chauve était sur lui ,il a voulu l'enlever et elle l,a mordu affraid
C'est ensuis la série d'injections

Lol Oui , je suis tordue de rire en lisant toutes ses histoires mais quand ca m'arrive je trouves çà un tit peu moins drôle pale .
Pis en plus je me trouves tu assez nouilles d'avoir la frousse devant une petite souris ...comme quand je vous disais que j'allais nourrir les chiens , la main ds le gros baril , remplie ma tasse à mesurer et hop ! une petite sourie me regarde avec des gros yeux appeurées , moi je pitche la tasse back ds le baril pis là :eeeee:
Hum! comment je vais faire pour nourrir les chiens , mautadine , Gerry était partit travaillé , je me dis chus toujours pas pour aller chercher le voisin nonounne meee .
Ben j'ai ammené l'énorme baril en dehors du garage , l'ai renversé et là je parle à la souris Rolling Eyes " allez vas t'en " et de brasser le baril en me sauvant , elle a finit par se sauver et j'ai pu nourrir Morgan et Nikita ainsi que donner de la M...à mon chum pour avoir oublier encore une fois de mettre le couvercle sur le baril .

Invité
Bizarre, je lis l'histoire de ta chauve-souris dans le bain et justement la semaine dernière j'en ai trouvé une dans la chaudière d'eau que je mets à l'extérieur pour le cheval. Comme le cheval entre à l'intérieur tous les soirs le matin je change la chaudière qui est souvent à moitié vide. Ce matin là, je voix quelque chose dans la chaudière, une touffe de poil inerte, aucune idée de ce que cela peut être. Ça ne bouge pas et je ne vois ni pattes ni queue alors je me dis que c'est surement mort mais n'arrive pas à identifier ce que cela peut être. Je tire le reste de l'eau avec le chose vers l'arrière de l'écurie et observe la chose. Là je peux voir des pattes, puis je la regarde au soleil et tout à coup j'ai comme l'impression que son coeur bat et m'approche un peu pour voir mieux et effectivement ça bouge dans son poil.
j'en reviens pas comment aurait-elle pu ne pas se noyer? depuis combien de temps était-elle là? avec ton histoire ça me confirme que les chauves-souris peuvent demeurer dans l'eau et devenir inerte sans se noyer. Elles flottent et se mettent comme dans un état d'hibernation, alors bien qu'elle ne peut pas voler une fois sorti de l'eau elle pouvait respirer lentement puis reprendre des forces. Après 10 min elle a commencé à vouloir bouger et a étendu les ailes, mauvaise idée car mon chat a fini par sortir de l'écurie et tant qu'elle ne bougait pas ne l'a pas remarqué mais là. Le chat a voulu l'attrapé et la chauve-souris a réussi à s'envoler et se réfugier sur une petite branche d'arbre. Le chat a bien essayé de l'attrapper en sautant puis en grimpant dans l'arbre mais la branche étant par assez grosse pour lui, il a abandonné.

Je me suis demandé comment elle avait pu se ramsser dans la chaudière d'eau mais peut-être qu'elle voulait se rafraichir comme la tienne dans le bain. :D

• Créer...