Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Golden qui saute sur la visite

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai adopté un golden de deux ans et il a la mauvaise habitude de toujours vouloir mettre ses pattes avant sur nous. Je trouve ça stressant un peu car c'est quand même un gros chien. On a essayer de se retourner quand il essaie de sauter sur nous mais il revient toujours a la charge. Je ne sais pas si il y a d'autres trucs car j'ai aussi deux autres teckels qui ne font pas ça.
J'attend vos conseils.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand fait-il ça? Quand vous rentrez, quand il est excité parce qu'il va manger ou sortir, n'importe quand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:
Quand fait-il ça? Quand vous rentrez, quand il est excité parce qu'il va manger ou sortir, n'importe quand...

Surtout lorsqu'on arrive il excité mais c'est surtout avec les etrangers qu'il fait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou est-il pendant vos absences? libre dans la maison ou dans sa cage?

Comment organisez-vous vos départs de la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand un gros chien me saute dessus, si lui tourner le dos ne le décourage pas, je lui écrabouille la patte arrière avec mon pied. Pas pour lui casser les os mais assez fort pour que ça pince. Habituellement, il reste surpris et associe son geste à la douleur sans vraiment savoir que ça vient de moi et que c'est intentionnel.
Une fois calme, je le caresse.

Ou je lève le genou sous son thorax pour le déstabiliser. Avec ou sans le "NON!"
Et une fois assis, je le caresse.

Je trouve ça assez insultant de me faire sauter dessus par un chien. Je n'accepte pas.
Pratique, pratique, pratique. Patience, patience, patience.
Tu vas venir à bout de cette manie désagréable.
Il va sans dire que si tu dépenses quotidiennement son énergie (au moins 2 bonnes marches sportives de 1 heure par jour), il sera un peu moins excité.

Sont trop mignons tes teckels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:
Ou est-il pendant vos absences? libre dans la maison ou dans sa cage?

Comment organisez-vous vos départs de la maison?

Lorsque l'on quitte il est dans la maison avec les deux autres chiens ,pas dans une cage.
Normalement il fait environ un bon 45 minutes d'exercice par jour avec le chien du voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruine a écrit:
Moi quand un gros chien me saute dessus, si lui tourner le dos ne le décourage pas, je lui écrabouille la patte arrière avec mon pied. Pas pour lui casser les os mais assez fort pour que ça pince. Habituellement, il reste surpris et associe son geste à la douleur sans vraiment savoir que ça vient de moi et que c'est intentionnel.
Une fois calme, je le caresse.

Ou je lève le genou sous son thorax pour le déstabiliser. Avec ou sans le "NON!"
Et une fois assis, je le caresse.

Je trouve ça assez insultant de me faire sauter dessus par un chien. Je n'accepte pas.
Pratique, pratique, pratique. Patience, patience, patience.
Tu vas venir à bout de cette manie désagréable.
Il va sans dire que si tu dépenses quotidiennement son énergie (au moins 2 bonnes marches sportives de 1 heure par jour), il sera un peu moins excité.

Sont trop mignons tes teckels!

Merci et je vais essayer tes trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il vous accueille avec autant de plaisir je pense qu'il doit faire un peu d'anxiété de séparation.

Il est important qu'il comprenne que votre retour est normal. Tu peux l'entrainer. Tu sors, tu rentres, tu sors, tu rentres.... à chaque fois que tu vas rentrer tu prends une friandise dans ta main, puis tu tend ton bras vers le bas. La friandise devrait attirer son attention et à ce moment là il ne devrait pas sauter. Tu lui demandes de s'asseoir et seulement une fois qu'il est calme tu lui donnes la friandise. Comme ca il va comprendre ce qu'il doit faire pour avoir ton attention, car pour l'instant il est exité et vous saute dessus, vous l'ignorer mais lui il ne sait pas ce qu'il doit faire d'autre que vous sauter dessus.

Pour la visite tu peux laisser une poche de friandises à l'extérieur et leur dire de procéder de la même manière. Ou alors enfermer le chien dans une pièce, laisser entrer la visite. Les laisser s'installer, attendre que le chien se calme dans sa pièce puis ensuite lui ouvrir, la visite doit alors ignorer le chien car sinon il va se réexiter.

Une fois qu'il aura compris ce qu'il doit faire pour vous accueillir, c'est à dire rester assis, s'il saute tu pourras lacher un gros HEY, mais vraiment si tu veux que l'apprentissage soit mémorisé à long terme il est important avant de bien travailler à lui montrer ce qu'il doit faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut aussi lui mettre une longe et quand il s'apprète à sauter tu l'en empêche (petit coup sec et non retenir le chien) et tu lui dit non. Quand il agit bien tu le récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici trois suggestions (faites plus haut) avec lesquelles je suis d'accord ... La "passe" d'écraser (pas trop fort quand même ...) les pattes arrirères du chien quand il est debout est bien décrite dans le vidéo fait par MIRA

CITATION: Moi quand un gros chien me saute dessus, (1) si lui tourner le dos ne le décourage pas, je lui (2) écrabouille la patte arrière avec mon pied. Pas pour lui casser les os mais assez fort pour que ça pince. Habituellement, il reste surpris et associe son geste à la douleur sans vraiment savoir que ça vient de moi et que c'est intentionnel.
Une fois calme, je le caresse.

Ou (3) je lève le genou sous son thorax pour le déstabiliser. Avec ou sans le "NON!"
Et une fois assis, je le caresse.

J'ajouterais une AUTRE option ... quand tu sais que de la visite s'en vient, tu mets une laisse (ou une corde pas trop longue) au chien, et tu fais un noeud dedans, environ au milieu (selon la taille du chien, tu places le noeud pour qu'en mettant le pied dessus la laisse (juste AVANT le noeud) le chien ne puisse pas sauter ... bref tu prends une mesure pour qu'il soit confortable assis mais qu'il ne puisse sauter). Quand la visite arrive, tu lui donnes la commande ASSIS et tu mets le pied sur la laisse fermement ... quand il essaie de sauter, il en est empêché ... et là tu corriges avec un bon NON ... PAS SAUTER ... Et tu répètes à chaque visite ... OUPS... un pied sur la laisse ... NON ... PAS SAUTER ... Avec de la patience ... et le choix des trois autres techniques, il va finir par cesser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi mon Félix(mon golden de 80lbs) était très acceuiillant avec la visite. Quand c'est nous qui arrivait il ne réagissait pas autant. Les truc que les autres on donné plus haut, celui que tu l'attaches avec une laisse ou une longe est celle que j'utilise. C'est pas évident pour ceux qui ne sont pas habitué avec un chien de lui faire une correction. C'est toi le maître et c'est toi qui doit avoir le contrôle sur la situation. Même si je mettais Félix dans une pièce à part pour le calmer, une fois calme quand je le sortais, c'étais pire!!!
Bonne chance!!! C'est possible d'y arriver avec de la patience et de la pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici mes chiens ont le droit d'être content a l'arriver de quelqu'un, mais ils n'ont pas le droit de sauté par exemple, une chance, pcque un danois dans le portrait ca fais meulll hein hummm , la semaine passé, je sort sur le patio au chalet en me levant, je m'étire, et Juliette se leve et me saut dessus, les deux pattes sur les epaules , j'ai fais le saut hein, mais moi je suis assé maline, alors ca a été un gros NON!!!! et le genoux dans le thorax, elle a descendu assé vite disons, et elle a pas recommencer.

tu parle d'une maniere de se faire reveiller toi frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le genoux et le piler sur la patte, lui tourner le dos n'a pas marcher avec la mienne quand moi j'arrivei elle reussisait a detourner toutes mes tentative. Par contre ce que la comportementaliste m'a conseiller s'est de lui attraper une patte et de la tenir, genre pour qu'elle ne soit pas capable de se remettre au sol, elle devient inconfortable et n'a plus aucun controle et n'aime vraiment pas ca, et il y a une grande amélioration.

pour la visite bien j'utilise une laisse et ca marche bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre à ton golden une laisse et mettre le pied sur celle ci pour simplement faire assoir ou coucher le chien. Restez calme et après quelques pratiques les rencontres seront beaucoup plus agréable.

Bruine je ne suis pas en accord de peser sur la patte d'un chien Pas d'accord ( mais bon ce ne sera pas la première fois qu'on se contredit 👅 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Tu peux mettre à ton golden une laisse et mettre le pied sur celle ci pour simplement faire assoir ou coucher le chien. Restez calme et après quelques pratiques les rencontres seront beaucoup plus agréable.

Bruine je ne suis pas en accord de peser sur la patte d'un chien Pas d'accord ( mais bon ce ne sera pas la première fois qu'on se contredit 👅 )


Je suis d'accord à ne pas être d'accord... :D
Et je favorise en priorité une méthode douce.
Mais quand un chien de 70-80 livres me saute dessus et me pousse et me grafigne (et me salit et brise mon linge), peux-tu lui dire toi que je ne suis pas d'accord avec sa méthode rude de me saluer?

Ça m'insulte et ça me fait mal. Au nom de quoi est-ce que je devrais accepter ça?
No-non. Je sais bien que c'est juste un animal, qu'il faut lui montrer d'abord les bonnes manières mais s'il ne comprend pas mon intervention douce, je lui donne une ration de sa propre médecine. Là il va peut-être réfléchir que c'est pas agréable.
Et ensuite on peut se "parler"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ici mes chiens ont le droit d'être content a l'arriver de quelqu'un, mais ils n'ont pas le droit de sauté par exemple, une chance, pcque un danois dans le portrait ca fais meulll hein hummm , la semaine passé, je sort sur le patio au chalet en me levant, je m'étire, et Juliette se leve et me saut dessus, les deux pattes sur les epaules , j'ai fais le saut hein, mais moi je suis assé maline, alors ca a été un gros NON!!!! et le genoux dans le thorax, elle a descendu assé vite disons, et elle a pas recommencer.

tu parle d'une maniere de se faire reveiller toi frustre


Tordant
Pauvre Juju! A voulait juste te faire un câlin et un beau 'bon matin miman' style giraffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse aussi sautait chiot et j'ai règlé le problème en lui tournant le dos. Je lui demandais un assis et je le flattais. Ulysse ferait n'importe quoi pour de l'attention et des caresses. Je lui ai appris à sauter sur demande à la place. À un moment donné j,ai eu de la difficulté avec une de mes amie, dès qu'elle arrivait elle lui demandais de lui sauter dessus, donc ulysse avait décider de lui sauter dessus dès qu'elle mettrait les pieds dans la maison. En plus, il avait décider de la faire aussi avec d,autres personnes. Mon amie a été dompter quand elle est tomber sur les fesses à son arrivé. Elle a compris pourquoi je lui demandais d'attendre d'être rentré dans la maison, attendre que Ulysse se calme et ensuite lui demander de sauter.

Maintenant c'est règlé à 100%, il ne saute jamais sur les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Ulysse aussi sautait chiot et j'ai règlé le problème en lui tournant le dos. Je lui demandais un assis et je le flattais. Ulysse ferait n'importe quoi pour de l'attention et des caresses. Je lui ai appris à sauter sur demande à la place. À un moment donné j,ai eu de la difficulté avec une de mes amie, dès qu'elle arrivait elle lui demandais de lui sauter dessus, donc ulysse avait décider de lui sauter dessus dès qu'elle mettrait les pieds dans la maison. En plus, il avait décider de la faire aussi avec d,autres personnes. Mon amie a été dompter quand elle est tomber sur les fesses à son arrivé. Elle a compris pourquoi je lui demandais d'attendre d'être rentré dans la maison, attendre que Ulysse se calme et ensuite lui demander de sauter.

Maintenant c'est règlé à 100%, il ne saute jamais sur les gens.


Merci pour vos bons conseils je vous redonne des nouvelles et je vous dirai lequel a fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snoopy1 a écrit:
Merci pour vos bons conseils je vous redonne des nouvelles et je vous dirai lequel a fonctionné


Attention, il faut que tu sois constante. Choisi une méthode, puis applique là rigoureusement (c'est à dire à chaque fois qu'il saute) pendant AU MOINS une semaine.

Si tu changes à chaque fois pour essayer toutes les méthodes ton chien ne va plus rien comprendre et cela ne sera pas efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
snoopy1 a écrit:
Merci pour vos bons conseils je vous redonne des nouvelles et je vous dirai lequel a fonctionné


Attention, il faut que tu sois constante. Choisi une méthode, puis applique là rigoureusement (c'est à dire à chaque fois qu'il saute) pendant AU MOINS une semaine.

Si tu changes à chaque fois pour essayer toutes les méthodes ton chien ne va plus rien comprendre et cela ne sera pas efficace.


scratch Là vous pouvez me dire que j'ai une obsession sur Mathieu, ce qui n'est pas le cas... , c'est juste que c'est plus frais dans ma mémoire et j'ai bien sûr à éprouver ce que j'ai appris avec lui, mais lui il nous a dit qu'après trois ou 4 fois, si ça ne fonctionne pas, c'est que ce n'est pas la bonne méthode. Et que ce n'est pas si grave de changer de tactique, parce que le chien lui il va essayer des nouveaux trucs de toute façon, et il faut lui montrer qu'on a plus d'un tour dans notre sac. Je pense que ce qu'il ne faut pas changer, c'est l'intention. Si on décide que le chien ne saute plus, c'est sur l'intention qu'on doit être constant. Ben en tout cas, c'est l'interprétation que j'en ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...