Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystabel

découragé....

Messages recommandés

Ben là je sais plus quoi faire avec ma grosse....

bon pas fort je sais - mais on a oublié de la viande dans le four hier soir... alors bien sur elle a trouvé (elle peut ouvrir une conserve... ) bon OK je comprend c'est de notre faute... MAIS..... elle a mangé ce qui isole la porte du four ???????????? ben pourquoi ???? j'y comprend rien..... qu'elle ait ouvert et mangé la viande OK... mais ça...

en plus elle avait fait pipi dans le sous sol ( ca fait une couple de fois que ça arrive - je vais aller chez le véto je crois.. )

et ouvert un tiroir à ma soeur et grignoté une camisole...

non mais je fais quoi avec ça ???? Elle a 11 ans - c'est pas comme si elle allait se calmer...

ma soeur est TRÈS tannée...

desfois je me demande si on devrais pas essayer de trouver quelqu'un qui veut un bon chien - mais qui est pas mal toujours à la maison.... Elle est super fine - mais ca pas de sens.... et on est partie de longues heures d'ici ( de 7 à 6 genre... c'est rare qu'elle ne se retient pas - mais elle ne rajeunit pas... )

découragée..... si vous avez des conseils ou quelque chose.... je peux pas la renfermer dans une pièce... elle a déjà arrachée un cadre de porte..... et en cage je pense qu'elle se ferait mal ( en plus c'est long)

;o(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À 11 ans, vous ne pouvez pas l'abandonner. Ça serait trop triste. Elle est sur ses derniers miles, laissez-lui une fin de vie digne de la bonne chienne qu'elle est.

Du peu que je peux comprendre d'après ton texte, il me semble que cette magnifique chienne manque de stimuli. Alors elle s'occupe selon ses moyens.

Un bon régime disciplinaire d'une grande marche le matin et le soir, entrecoupé de 2 fois 15 minutes de petits trucs à la maison, genre jeu de baballe, assis-donne la patte-couché-debout et on recommence. Cacher des gâteries (hypocaloriques) dans la maison et jouer à cherche, un kong avec du yogourt glaçé dedans, un petit voisin pour la sortir le jour, des sorties pipi plus fréquentes, etc, etc.

Je ne dis pas que c'est votre cas mais je vois ça fréquemment des personnes qui négligent leur chien vieillissant. Pourtant sa tête est restée la même, même si son corp déchoit.

Pour ce qu'elle a avalé, c'est une bonne idée de consulter.
Mais de grâce, ne l'obligez pas à quitter son foyer. À son âge, ça lui serait fatal. Elle ne demande qu'un peu plus d'investissement de votre part et tout rentrera dans l'ordre.
Ne mérite t-elle pas une fin de vie paisible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis plutot de l'avis de Bruine.

Ce n'est pas parce qu'elle a 11 ans que rien est faisable que tout est fini... faites appel à un comportementaliste qui vous aidera pour comprendre ses comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'isolant de la porte devant sentir la viande un peu j'imagine... Ne crois-tu pas ? Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben surement que la porte devait sentir la nourriture.... et je me sens stupide d'avoir oublié ça... ;o\ quand on sait qu'on a un chien à problème....

quand on l'a adopté l'année dernière elle n'était pas aussi malfaisante - mais je pense que plus elle se sent chez elle plus elle sort ses mauvais côtés...

elle ne joue pas.... j'ai essayer bien des sortent de jouets mais rien ne fait... des balles, des cordes, Kong avec des friandises de toutes sortent.... desfois je réussis à la faire courir un peu pour jouer - mais d'autres fois on dirait qu'elle pense que je la chicane quand je veux jouer !!!

elle marche bien, par contre elle n'est pas aussi endurante que quand nous l'avons eu... et en plus elle n'est vraiment pas faite pour l'été.... La chaleur ne lui va pas du tout... l'automne, l'hiver et le printemps pas trop de problèmes avec les marches... mais l'été je crois que notre Chihuahua est plus endurante ! ( elle a seulement 3 ans)

je me demande plutôt si elle n'est pas insécure quand on est pas là.... c'est pour ça que je me demandais si quelqu'un qui étais plus là lui conviendrais plus - mais bon quand on l'a pris on s'est bien dit qu'elle était ici pour rester. Enceinte à 9 ans -et elle s'est fait abandonner pour ça.. imaginez... pauvre chouette... qui sait quelle genre de vie elle a eue.... ;o(

elle aurait peut-être besoin d'amis de sa grosseur pour jouer... mais elle est un peu "bête" desfois avec les autres chiens en promenade.... pourtant ici tout le monde est bienvenue....

;o\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me semble que oui ca ressemble bien à de l'anxiété de séparation. C'est pour ça que je pense que faire venir un comportementaliste à ton domicile pourrait aider. Je suis sure qu'en un cours ou deux tu verrais deja une belle amélioration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ça surtout que ça a empiré plus le temps passe... donc plus elle s'est attachée à nous plus elle devient anxieuse.

au début on l'avait depuis un mois environ et ma nièce l'a gardée chez elle un weekend - ben un soir quand elle était sortie - elle a ouvert la porte ( elle devait être mal fermé !!!) et elle s'est envenue chez nous = c'est à 4 coins de rue.... mais elle aurait pu se faire frappée.. on reste à Brossard...

ma pauvre nièce me connait pas trop les chiens et a pensé seulement 2 heures après à venir voir chez nous.. Kelly était couché tranquillement sur la galerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense comme Bruine aussi. Elle s'ennuie et cherche à se divertir. Un chien qui a prit une bonne marche avant que vous partiez travailler sera plus calme. Même si elle n'a pas beaucoup d'endurance prend une petite marche, à 11 ans si elle se fatigue vite, un petit 15 minutes rapide pourrais lui suffir pour le matin. Elle sera plus calme et fera moins d'anxiété car elle aura tendance à dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart du temps on fait 15 minutes 3 fois par jours... desfois on passe si il fait vraiment trop chaud ou quelque chose du genre... mais c'était mieux hier et aujourd'hui alors on a pu marcher les 3 fois...

elle a peut-être besoin d'en faire encore plus que ça ??? ou une longue marche ?? je sais pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tu vois une différence quand tu fais une marche ou est-ce que ça change rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement, parce que je trouve pas ça beaucoup moi 3 fois 15 minutes, me semble que c'est pas assez pour fatiguer un chien. Avant de partir le matin je donne 20 à 30 minutes de marche au pied et une scéance d'entraînement, j'aimerais faire plus mais j'ai pas tellement le temps, je me lève déjà à 5 heures du mat alors le soir je me reprend et c'est sur qu'on va marcher et puis c'est le temps pour de la vraie excercice, si le parc est mouillé ben on fait du vélo, je marche avec Lilly et je joue en masse avec elle, je te dirais que ça va de 1:00 à 2:00 le soir, dépend des jours et là elles sont fatigué mais encore là Lilly trouve le moyen de s'en donner à coeur joie avec Makki. Alors 3 fois 15 minutes, pas certaine que c'est assez, si elle à l'énergie de manger un intérieur de porte de four je pense qu'elle pourrait dépenser ailleur. As-tu essayé de faire du vélo avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement comme dit Marilune le vélo serait une bonne idée. Il faut trouver un exercise qui lui fasse plaisir et qui la motive à bouger et qui lui fait dépenser plus d'énergie en moin de temps. Si tu as un tapis roulant ça peu aussi être une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bone idée aussi le tapis roulant, j'ai tellement hâte d'avoir les économies pour en acheter un moi! T'es sur que le matin elles vont monter dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais - mais quand je la marche - souvent elle a une patte qui manque... dur à expliquer... mais la vet n'a rien vu de particulier à l'examen ( on a pas fait de radio ou rien encore... dans le fond elle ne semble pas avoir mal - juste que quand elle marche - une de ses pattes traine une fois de temps en temps.. elle se rape les griffes par terre - dur à expliquer....

pour la différence si on marche plus ou moins... pas vraiment remarqué.... souvent ses grosses niaiseries on avait marché quand même raisonnablement..

comme je disais - l'hiver on en fait plus un peu... mais je me vois mal essayer de lui faire faire plus que ça... elle est plus toute jeune ! La chihuahua est pas mal plus endurante !

je devrais peut=être demander a ma vet d'investiguer la patte plus loin voir si c,est un problème ou non pour l'exercice...

un peu découragent d'aller chez le vet encore !!!! entre la petite Mégane et sa pyo et mon oiseau (qu'on a perdu....;o( )on est à près de 2000 ce mois ci.... ;o\ ben peut-être un mois et demi... et ça c'est sans compter ma vieille chatte qui prend une tonne de meds... c'est fou !

faut bien les aimer !!!! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tapis roulant j'en ai pas...

as son age je devrais consulter ma vet avant d'y penser sérieusement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sure que si physiquement elle a de la misère avec sa patte, le vélo ne serait pas une bonne idée. Tu peux la faire travaillé psycologiquement aussi. Lui faire faire des exercises d'obéissance, quand tu marche avec elle doit marcher au pied correctement, suivre ton rythme, soit marcher lentement et qu'elle suive, faire des assis, tu t'éloignes et la rapeller etc. Va aussi voir dans la section jeux du forum, il y a pleins de jeux que tu peux faire avec ton chien. Le travail mental aussi peu fatigué ton chien et la calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je vais aller voir ça !

le jeux comme tel avec elle c'est pas fort - mais elle travaille bien assis, reste, marche au pied ect... je pense que la dernière marche je vais la faire sans la Chihuahua pour me concentrer sur elle et essayer de la faire plus longue..

je n'oserais pas la byciclette avec elle... elle réagit fort aux autres chiens desfois ! LOL... je peux juste imaginer ce qui pourrait arriver !!!! LOL

à la limite un tread mill serait plus safe ! hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fantaisies]Fantaisies[/url]

va sur le lien ci-dessus

Ce sont plein de petit jeux différent. C'est plus psycologique que de lancer la balle et la rapporter!!!

Peut-etre qu'elle aimera ça!!! et toi aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystabel a écrit:
ouais - mais quand je la marche - souvent elle a une patte qui manque... dur à expliquer... mais la vet n'a rien vu de particulier à l'examen ( on a pas fait de radio ou rien encore... dans le fond elle ne semble pas avoir mal - juste que quand elle marche - une de ses pattes traine une fois de temps en temps.. elle se rape les griffes par terre - dur à expliquer....


Ça ressemble à de la boulture ce que tu décris...(le fait de marcher sur le dessus de sa patte comme en s'enfargeant) Ma vieille Maggie (seulement 8 ans mais pour un danois c'est assez vieux) elle en fait depuis un certain temps... La vet et la neurologue croit que c'est neurologique mais faudrait un IRM pour savoir ce qu'il en est... à 1500$ minimum juste pour le test... pis j'ai pas envie de la faire passer par une opération majeure à cet âge, on vit au jour le jour selon comment elle est en forme...
Pour la destruction, je penses aussi d'essayer de lui changer les idées en plus de ses petites marches (à un certain âge, on peut pas les pousser trop non plus mais garder un minimum d'exercice physique pour pas que leur état se détériore)
Bonne chance car ma Maggie n'est pas facile à divertir, elle non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...