Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Besoin d'info sur le Clicker...

Messages recommandés

Bon bon bon, j'ai parlé avec un ami qui m'a vendu les vertu du clicker.

J'ai décidé de tenter l'expérience pour règler les problèmes de Lucky.

Mais j'ai tout de même quelques craintes....et j'pense que j'ai besoins d'être rassurée scratch

Est ce que le fait d'utiliser le Clicker, fait en sorte que pour qu'il m'écoute je devrai TOUJOURS l'utiliser. Où si une fois qu'il aura compris ce que j'attend de lui je pourrai le mettre de côté?

J'ai compris le principe qu'au début, je click, je donne une gâterie afin qu'il fasse l'association.

Pour ceux et celles qui l'utilise pourriez vous m'expliquez comment l'utiliser dans les contexte suivant....

* Lorsque Lucky jappe après quelqu'un qui arrive à la maison?
* Lorsque j'exige un couche-reste?
* Lorsqu'il prend le poudre d'escanpète par la porte?

Exemple si je click pour Lucky parce qu'il fait un comportement souhaité... je fais quoi avec Flicka. J'veux pas toute la mélanger?

Comme il connait déja plusieurs commandement et truc, est ce que j'utilise le Clicker pour ce qui est acquis aussi (exemple, le assis, donne la patte, ect) ou si je l'utilise seulement pour corriger les problématiques?

Ouffffffffffff j'en ai des questions ce soir.... j'espère que vous saurez m'éclairer, votre aide est tellement précieuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Bon bon bon, j'ai parlé avec un ami qui m'a vendu les vertu du clicker.

J'ai décidé de tenter l'expérience pour règler les problèmes de Lucky.

Mais j'ai tout de même quelques craintes....et j'pense que j'ai besoins d'être rassurée scratch

Est ce que le fait d'utiliser le Clicker, fait en sorte que pour qu'il m'écoute je devrai TOUJOURS l'utiliser. Où si une fois qu'il aura compris ce que j'attend de lui je pourrai le mettre de côté? Le clicker n'est pas un outil à proprement dit pour régler des problèmes de comportements. C'est tout simplement un marqueur précis qui indique au chien quel comportement est souhaité et sera récompensé. Au même titre qu'un 'bon chien' simplement beaucoup plus précis et surtout constant (toujours un son identique alors que la voix fluctue). Donc non le chien ne devient pas dépendant du clicker s'il est bien utilisé. De grâce ne prend pas les émissions de Maître chez soi en exemple, contrairement à ce que Mathieu tentait de fairle croire, le clicker n'est pas une télé-commande à chien! lol!lol!
Je te suggère fortement d'aller lire sur le site suivant: http://pages.infinit.net/clicker/home.htm Tu y trouveras beaucoup d'informations intéressantes sur l'utilisation appropriée du clicker.

J'ai compris le principe qu'au début, je click, je donne une gâterie afin qu'il fasse l'association. Oui au début tu dois 'charger' le clicker, c'est à dire montrer à ton chien que le son click sera toujours suivi d'une récompense. Pour ce faire tu lui donnes un paquet de récompenses gratuites, toujours en cliquant pour les 'annoncer'. Ça c'est très important de s'en souvenir! Si tu marques par erreur, tu récompenses quand même, c'est ton erreur.

Pour ceux et celles qui l'utilise pourriez vous m'expliquez comment l'utiliser dans les contexte suivant.... Comme je disais, le clicker n'est pas une télé-commande à chien, alors n'espère pas pouvoir régler tes problèmes simplement en brandissant l'outil, ça ne marchera pas! lol! Il te servira, pendant tes périodes de travail avec Lucky à lui indiquer clairement ce qu'il fait de bien. J'aime bien utiliser la longe quand je travaille un comportement indésirable.

* Lorsque Lucky jappe après quelqu'un qui arrive à la maison? Lucky en longe, dès qu'il jappe tu l'appelles à toi. S'il t'ignore ou refuse de venir, petit coup sec sur la longe pour amorcer le mouvement. À la seconde où il commence à venir vers toi, click-bonbon. Plus tard, après plusieurs répétitions, tu peux retarder le moment du click un peu, histoire qu'il soit plus près de toi encore. C'est important de ne pas brûler d'étapes, attend toujours d'être certaine que ton chien a compris avant de compliquer l'exercice.
* Lorsque j'exige un couche-reste? Dans l'idéal, tu te rends toujours au chien avant de clicker, pour éviter qu'il ne se lève pour venir chercher sa récompense. Donc tu vas à lui, tu click et récompense. Tu peux repartir, revenir autant de fois que tu le veux. S'il se relève, tu le ramènes au même endroit.
* Lorsqu'il prend le poudre d'escanpète par la porte? Là encore, le clicker n'est pas magique. Tu pourras t'en servir pour lui apprendre que ce n'est pas parce que la porte est ouverte qu'il a le droit de la prendre. En longe toujours, tu ouvres la portes bien grande et tu récompense l'effort de ne pas sortir. Tu peux mettre ton pied sur la longe au début. Ensuite tu peux demander à un complice de l'appeler à partir de dehors et encore une fois récompenser le fait qu'il reste en dedans malgré la tentation. Une étape à la fois toujours.

Exemple si je click pour Lucky parce qu'il fait un comportement souhaité... je fais quoi avec Flicka. J'veux pas toute la mélanger? Eh bien généralement on travaille par courtes périodes alors rien ne t'empêche d'isoler Flicka dans une autre pièce pendant l'exercice. Il vaut mieux choisir soit même le moment où on travaille avec le chien, ça nous donne un avantage certain parce qu'on est disposé à le faire...

Comme il connait déja plusieurs commandement et truc, est ce que j'utilise le Clicker pour ce qui est acquis aussi (exemple, le assis, donne la patte, ect) ou si je l'utilise seulement pour corriger les problématiques? Tu peux l'utiliser à toutes les sauces, cependant quand un comportement est acquis, il n'est pas nécessaire de poursuivre avec le clicker, du moins pas à toutes les fois. Il faut rapidement distancer les friandises pour ne pas se retrouver avec un chien qui exige son bonbon pour obéir. Cependant, il est important de toujours finir une période d'exercice sur une bonne note alors les commandements qu'il connait sont une bonne façon de le faire, même si le reste de l'entraînement a été plus difficile, en demandant pour terminer quelque chose qui est facile pour pitou, tu peux garder l'expérience positive.

Les possibilités sont illimités sur ce que tu peux apprendre à ton chien avec cet outil. L'obéissance de base, mais aussi tous les trucs de fantaisie qui te passent par la tête.

Ouffffffffffff j'en ai des questions ce soir.... j'espère que vous saurez m'éclairer, votre aide est tellement précieuse!!!


Je ne suis pas une pro cependant alors ceux qui le sont, pas de gêne hein si je me suis plantée quelque part... J'espère avoir pu t'aider un peu et je te suggère vivement le site que j'ai mis plus haut. Il est très clair et facile à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux simplement ajouter qu'il y a des clickers à plusieurs sons sur le marché (je ne sais pas où parcontre faudrait chercher), ça pourrait être une solution si tu veux entraîner tes deux chiens au clicker, chacun leur son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clicker sert à avoir LE bon timming lorsque quelque chose est demandé mais c'est tout, cet outil ne sert qu'à ça et il est important de savoir bien s'en servir, tu ne peux pas régler les problématiques avec ça, comme dit Snoopie c'est pas une télécommande à chien et tu ne t'en sert pas non plus pour faire venir le chien ou autre, le clicker sert à lui dire qu'il est en train de faire la bonne chose, c'est pour ça que ça donne le bon timming. Moi je te suggère d'aller voir un éducateur pour qu'il introduise le clicker à tes chiens et qu'il t'explique comment bien t'en servir, parce que la téhorie c'est bien beau mais c'est en pratique que l'on comprend, si cet outil sert à avoir le bon timming ben si tu click au mauvais moment alors qu'il fait quelque chose d'indésirable ben tu viens de te contredire. Exemple bien simple, tu lui demande un assi reste, tu attend avant de clicker mais comme tu click et qu'il est en train de se lever tu viens de récompenser le fait qu'il se lève, tu me suis? De là l'importance de savoir bien s'en servir, je l'ai utiliser et c'est le comportementaliste canin qui m'a introduit à ça et je vais te dire que j'ai eu de la misère au début à bien ME timmer, une chance qu'il était là pour me corriger. Et le fait de le voir introduire le chien au clicker te donne aussi la possibilité d'observer ton chien réagir et tu es certaine que c'est fait comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ceci:

Tu peux utiliser le mot YES en même temps que tu clickes ou....... subtiliser le clicker par le mot YES.

Ils donnent les infos que tu recherches. :D
Karen Pryor




L'utilisation du clicker disparait graduellement et tu peux utiliser le YES au lieu du clicker.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous êtes des amours!!!

Snoopie, pour ce qui est de Lucky quand il jappe lorsque quelqu'un arrive.... je ne peux pas vraiment faire comme tu dis. Je t'explique pourquoi et tu me dira si tu as une autre idée.

Je reçois des clients à la maison, alors depuis qu'il est tout petit je demande à Lucky de rester du côté salon (sur le plancher de bois). Ce qui n'est pas trop mal en soi. comme je suis seul dans ses moments et que ça arrive plusieurs fois par jour, si je l'appel à moi avec la longe et bien il ne restera plus sur la partie salon comme je l'exige et viendra me rejoindre sur la céramique. Ce que j'aimerais c'est qu'il reste sur le côté bois comme je lui est appris et que je puisse lui montrer que ce que je souhaite c'est qu'il reste là....sans japper! Je ne sais pas si tu me suit

Idem pour Flicka, je ne pourrai pas toujours la mettre en cage lorsque des clients arrivent. 1er parce que je ne peux pas toujours prévoir et 2e parce que certain jour elle passerait sa journée en cage. Donc, elle sera forcément présente lorsque je travaillerai le "jappe pas" à Lucky quand un client arrive.

J'ai mis vos liens dans mes favoris afin de pouvoir y retourner souvent me rafraichir la mémoire Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Merci vous êtes des amours!!!

Snoopie, pour ce qui est de Lucky quand il jappe lorsque quelqu'un arrive.... je ne peux pas vraiment faire comme tu dis. Je t'explique pourquoi et tu me dira si tu as une autre idée.

Je reçois des clients à la maison, alors depuis qu'il est tout petit je demande à Lucky de rester du côté salon (sur le plancher de bois). Ce qui n'est pas trop mal en soi. comme je suis seul dans ses moments et que ça arrive plusieurs fois par jour, si je l'appel à moi avec la longe et bien il ne restera plus sur la partie salon comme je l'exige et viendra me rejoindre sur la céramique. Ce que j'aimerais c'est qu'il reste sur le côté bois comme je lui est appris et que je puisse lui montrer que ce que je souhaite c'est qu'il reste là....sans japper! Je ne sais pas si tu me suit

Idem pour Flicka, je ne pourrai pas toujours la mettre en cage lorsque des clients arrivent. 1er parce que je ne peux pas toujours prévoir et 2e parce que certain jour elle passerait sa journée en cage. Donc, elle sera forcément présente lorsque je travaillerai le "jappe pas" à Lucky quand un client arrive.

J'ai mis vos liens dans mes favoris afin de pouvoir y retourner souvent me rafraichir la mémoire Merci beaucoup!


Je comprend très bien ce que tu me dis, mais idéalement, il faudrait que tu travailles ton chien en dehors des heures où les clients viennent. Avec des complices et à l'endroit où tu souhaites que ça se passe. Parce que je ne suis pas certaine que ce soit l'idéal de te 'battre' avec pour le faire taire alors que tu as des clients et qu'évidemment tu te sens mal à l'aise qu'il jappe après eux. Ton état d'esprit n'est pas le meilleur à ce moment là pour travailler avec lui. Si tu travailles fort, tu pourrais avoir des résultats en peu de temps. Moi quand j'ai travaillé Kimo à ce sujet j'ai eu des bons résultats dès le premier jour, une extinction complète en moins d'une semaine. Et je te garantis que c'était une jappeuse compulsive. Elle jappait au moindre bruit! Mais j'ai travaillé fort parcontre. Plusieurs périodes par jour avec mes enfants et mon chum comme complices qui allait cogner, sonner. Au lieu de japper, elle a commencé à venir vers moi calmement et là je pouvais lui donner le commandement de mon choix, elle était à l'écoute. Donc un couche-reste. Elle a d'ailleurs arrêté de japper en toute circonstances, on pouvait se promener dehors au milieu de chiens qui nous jappent après et le tout sans le moindre jappement de sa part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas si c'est juste mon ordi... mais le lien de snoopie ne marche pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'comprend Snoopie, j'vais tenter ça. Alors si je comprend bien...

Sa sonne, Lucky jappe, je me dirige pour ouvrir la porte, j'appel Lucky il viens je click=bonbon, il vient pas je tire sur la longe dès qu'il avance vers moi je click=bonbon? Plus il comprend, plus j'attend qu'il soit prêt de moi pour clicker.

Suis-je une bonne élève?

Mais que faire s'il vient vers moi en jappant? Ou s'il recommance à japper arpès avoir mangé son bonbon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait toi tu ignores la porte complètement, d'où l'importance d'avoir des complices! Tu l'attires loin de la porte en fait. De là l'importance de faire les exercices quand ça te convient, quand tu sais précisément que ça va sonner à la porte et que tu as tout ton temps. Le but en fait c'est de briser l'association ça sonne/cogne, je jappe. Il faut que ce soit super payant de se taire, plus payant que le plaisir de japper. Pour ma part, je faisais vraiment des partys exagérés à la chienne quand elle arrivait à moi. lol! Bon c'est clair que j'avais l'air complètement débile, mais comme je voyais les résultats, je m'en foutais un peu hein.

Plus le chien est loin de son obsession (soit le visiteur à la porte), moins il sera porté à japper. Plus il se rapproche, plus il jappe.

Pratique souvent souvent jusqu'à ce que la sonette ne déclanche plus d'hystérie, jusqu'à ce soit un bruit comme un autre. Il est important de jamais te fâcher, même si ça peut être frustrant au début. Prend le comme un beau défi que tu veux relever avec ton chien. Évite de lui parler pendant l'exercice sinon pour lui donner un commandement (que tu ne répètes jamais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Évite de lui parler pendant l'exercice sinon pour lui donner un commandement (que tu ne répètes jamais).


J'suis pas certaine de comprendre ce dernier point?

Pour le travail et bien je devrai faire seule quand sa sonne réèllement à la porte puisqu'avec l'école et les sports qui recommence en septembre...le soir on n'est pas mal toujours à la course et le jour mon conjoint est au travail et mes enfants à l'école....alors j'suis souvent seule à la maison à attendre des clients. Alors si je veux pratiquer souvent et voir des résultat, je devrai me débrouiller seule... mais j'ai la tête dur, j'y parviendrai Boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire c'est de ne pas essayer de parler par dessus le chien qui jappe parce que ça ne fait qu'augmenter l'excitation du moment. Et quand je dis que tu ne répètes jamais le commandement, c'est de dire une seule fois 'assis' par exemple et de ne pas le répéter plusieurs fois. Parce qu'avec le temps, le chien apprend qu'il a le choix de choisir quand il obéit que de toute façon tu donnes plusieurs 'chances'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naddan a écrit:
Gen_et_Miko a écrit:
je sais pas si c'est juste mon ordi... mais le lien de snoopie ne marche pas!!


Il faut enlever le "htm" à la fin, le voici: http://pages.infinit.net/clicker/home


Merci Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question...Est ce que je peux me servir du clicker pour renforcir un comportement que j'aime.

Ex: Si le chien se couche sur son coussin pour manger son os tranquille. Est ce que je peux clicker et récompenser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
J'ai une question...Est ce que je peux me servir du clicker pour renforcir un comportement que j'aime.

Ex: Si le chien se couche sur son coussin pour manger son os tranquille. Est ce que je peux clicker et récompenser?


Absolument! C'est exactement à ça que ça sert, dire à ton chien lâche pas champion tu fais exactement ce que j'aime que tu fasses! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cheers j'suis sur la bonne voix alors Yes!

J'imagine que c'est la même choses quand je l'appel et quand arrivant devant moi Flicka s'assis. Je Click et je récompense!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Moi aussi je suis en questionnement au sujet de l,entrainement au clicker.. je suis presentement a la lecture du seul livre que j'ai trouver en francais... J'entraine mon chien au clicker.. ( Keren Pryor) et j'en suis au tout debut.. mais peut on remplace le cliqueur par un quiqui qu'il a dans les jouets ??? moi c'était le coté inverse que je croyais..je fessais le son pour qu'elle me regarde et je lui disais VIENS et quand elle venait je donnais la recompense... donc pas fort mon affaire...
J'ai un Bull Terrier de 2 ans 1/2... est t-il trop tard pour commencer cette méthode..?? et aussi est ce qu'il existe des video en francais ou d'autres lectures en francais pour apprendre a se sujet...



Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est jamais trop tard pour utiliser le clicker avec un chien mon épagneul breton avait 7 ans quand j'ai commencé. Tu as choisi un excellent livre il devrait beaucoup d'aider voici un lien intéressant de Isabelle Charlet une éducatrice canine française.

http://www.cynopsis.ch/videos.php?vid=22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isaborremans a écrit:
Il est jamais trop tard pour utiliser le clicker avec un chien mon épagneul breton avait 7 ans quand j'ai commencé. Tu as choisi un excellent livre il devrait beaucoup d'aider voici un lien intéressant de Isabelle Charlet une éducatrice canine française.

http://www.cynopsis.ch/videos.php?vid=22


Un gros merci pour le lien,... et ma deuxieme question , une fois que nous avons commencer , faut il juste toujours s'en tenir au clicker...
car moi elle fait deja des choses avec la parole...comme le manger sur son nez et je lui dit : reste et ne bouge pas tant que je lui dit ok...et la elle le mange, et si je commence le clicker ... je peut tu alterner avec les deux...paroles et clicker..

merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite a un séminaire avec Coeur canin...j'ai aussi acheter ce livre je me suis dis ca coute rien d'essayer....Iorek fait de petit progrès...mais Eska OUFFFF elle sais déja s'assoir se coucher et le rappel!! ca pris un grosse demi heure lui apprendre tout ca! Sérieusement je suis surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie_Iorek a écrit:
Suite a un séminaire avec Coeur canin...j'ai aussi acheter ce livre je me suis dis ca coute rien d'essayer....Iorek fait de petit progrès...mais Eska OUFFFF elle sais déja s'assoir se coucher et le rappel!! ca pris un grosse demi heure lui apprendre tout ca! Sérieusement je suis surprise!


Je suis presque convaincue,..au pire ca fonctionneras pas... !! j'ai rien a perdre...mais j'aimerais tellement, mais les Bull Terrier on tellement la
tete dur ouff ...

Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que je dit que Iorek fait de petit progrès...en matière de tête dur il n'est pas mal non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le clicker est utilisé pour façonner des comportement...ensuite on remplace le "click" par un commandement. Le clicker est un outil pour avoir des résultat rapide et précis..

Certains chiens sont plus rapide que d'autres....et évidemment le bull terrier n'en fait pas partie Laughing par contre tout ce qui a un estomac s’entraîne Yes! il suffit de trouver "la bonne paye" qui lui donnera la motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc si je comprend bien, faut jamais utiliser la voix : exemple Charlotte couché... et ensuite faire le click et récompense , ou on utilise juste
des gestes... ca doit devenir mélanger, si je lui est deja montrer avec la voix et mains... et quelle le fais et je lui donne la récompense...
ca veut tu dire que cette ordre la, je lui montre plus avec le clicker...je passe a d'autres ordres...??

je vais finir par le comprendre le charmant clicker

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isaborremans a écrit:
Il est jamais trop tard pour utiliser le clicker avec un chien mon épagneul breton avait 7 ans quand j'ai commencé. Tu as choisi un excellent livre il devrait beaucoup d'aider voici un lien intéressant de Isabelle Charlet une éducatrice canine française.

http://www.cynopsis.ch/videos.php?vid=22


Je viens de voir ce site la pour de l'infos sur le clicker, qui vient de mettre recommender par Heidi et Cie..

http://www.coeurcanin.com/article9.htm

et voila dans mes favories et a lire beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeur canin donne aussi des séminaire sur le cliker!!! est elle vraiment bonne!! elle connais vraiment son afffaire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie_Iorek a écrit:
coeur canin donne aussi des séminaire sur le cliker!!! est elle vraiment bonne!! elle connais vraiment son afffaire!!


Je crois qu'elle est trop loin de chez moi... je trouve ca tellement dommage, et comme j'ai pas l'auto en plus toujours comme je veux,
le mari travaille sur des shifts etc... pas évident , mais oui j'ai eu moi aussi des bons commentaire...

merci a toi pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Isaborremans ! Tu donnes vraiment de bons conseils ! J'ai assisté au séminaire de Coeur Canin il y a 1 mois et Wilson servait de '' démo ''. Mais là, avec ce que tu viens de donner comme conseil, je suis plus confiante pour utiliser le clicker ! cheers

Bravo !

Charlotte: Coeur Canin se déplace. La conférence à laquelle j'ai assisté était au Village Huron et elle vient de la région de Montréal je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un merci a toi, ca je ne savais pas que coeur canin se déplacias, merci pour le renseignements...

bonne fin de journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Merci pour le lien, et j'ai remarquer que juste sur le site il a plein de truc... beaucoup de lecture ...ca donne une bonne idée, mais je
garde dans mes favories...

Un gros merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...