Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu_passion

différence entre novice et CDX

Messages recommandés

j'aimerais savoir si quelqu'un connais la différence entre le cours novice et le cours CDX . je regarde pour recommencer des cours avec canelle et pour des compétition . je vais refaire les cours avec la société canine de québec car je suis tres satisfaite de leur cours mais je doit faire évaluer canelle avant car elle est probablement plus avancé donc on passerais tout de suite en novice . par contre si je regarde la grille des cours novice ny figure pas. niveau 2 est la et CDX mais je ne connais vraiment pas ce que c'est CDX .

au niveau compétition elle est probablement prête a faire pré-novice donc je regarde pour des fun-match pour cet automne . je vuet aussi regardé pour du rally-o

Oui c'est un peu biz des fois à la SCQ...
Tout de suite après la base 2 en obé on saute en CD, ensuite le CDX.
La différence, c'est le niveau de difficulté des exercices.
Chipou était "tête de pus" grave quand il a complété sa base 2, ils m'ont conseillé d'aller en Rallye O au lieu de continuer en CD (style attendre qu'il se calme). J'ai donc fait la première session de Rallye, j'ai adoré malgré que sur 8 cours, il n'y en a qu'un où il a bien agit (lors de l'examen, les profs en revenaient pas, tout comme moi-même) lol!
Le Rallye est beaucoup plus permissif et plus le fun pour le chien et le manieur.
Je pense à prendre le 2e cours de Rallye, mais il y a encore des ptites choses que Chi ne possède pas (notamment le reculons, à croire qu'il n'y a pas de reculons sur un Grey et le reculons en tournant... dur dur!!!).

le reculons, je ne suis pas du tout capable de le faire faire a canelle ! elle aime mieux reviré de bord completement elle!

au niveau des exercice, ques ce qu'il font faire en novice ?
et le cours de base deux, quel son les différence avec le base 1 a part que sa se fais sans laisse et de la figure en 8 ??! mercredi ya une rencontre et il vont se penché un peu sur mon cas savoir ce qu'il font pour canelle car c'est évident qu'elle fais pas mal tout déjà .

as tu fais des fun match ?!

merci !

Pour le novice je ne saurais pas te répondre.
Si je me rappelle bien, oui il y a du sans laisse et le 8, autrement... des plus longs assis reste ou couché reste (la mort de Chivas) lol!
On avait des périodes de jeu où il fallait exciter notre chien au max pour ensuite reprendre son jouet, pour lui apprendre un genre de time out ou qqchose du genre (ça fait presque 1 an, tu excuseras ma mémoire!!!).
Le Rallye c'est pas ben grave si tu réussis pas, Chivas voulait même plus me faire des assis au pied ça te donne une idée... Rolling Eyeslol!

Tiens pour le cours de Rallye http://www.canadianrallyo.ca/fr_forms_signs.shtml
Ça va te donner une idée de ce que tu auras à faire.
Tu peux aussi chercher des vidéos sur Youtube, j'en avais trouvé des pas pire!

Tu peux les partager , tes vidéos sur le Rally-O? Laughing
Je n'en ai qu'un seul de pas pire!!
Clouso.

• Créer...