Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

oops... réveil brutal

Messages recommandés

Misère, je viens d'être témoin d'une drôle de scène. Mes deux chiens dormaient collés, et Idéfix commençait à rêver. Donc il dormait profondément. Jayce s'est levée comme une balle (aucune idée pourquoi), réveillant du coup Idéfix, qui lui dans sa confusion a petté sa coche et a sauté sur Jayce. Elle s'est éloigné, mais lui a eu l'air de rester un peu confus, alors après une seconde d'hésitation où il a regardé autour de lui, il l'a agressée à nouveau. Il s'est ramassé sur le dos sous elle mais continuait à grogner et à agresser.

Là j'ai voulu m'en mêler, alors j'ai crié «hey» en claquant des mains pour essayer de le saisir, il est ressorti de là mais continuait son manège, et Jayce qui en a eu assez a fait un grognement d'avertissement, et il a arrêté net. Je suis allée voir Jayce et l'ai caressée en vérifiant ses babines (des fois que) et quand lui est venu me demander de l'attention, je l'ai ignoré. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je ne voulais pas le conforter dans ce comportement.

Je crois qu'il était bien endormi et qu'il a été très confus par son réveil brutal. Mais mettons que j'ai trouvé qu'il y allait vigoureusement. Entk, je commence à le connaître, je savais que Jayce était capable de se défendre, mais quelqu'un de pas habitué aurait peut-être eu peur, et ma chatte siamoise est venue me voir après et avait la queue hérissée en pas pour rire...

Pendant que je vous écrivais ces lignes, Jayce est retourné se coucher sur le tapis, et Idéfix est retourné se coucher collé sur elle, la tête appuyée sur son flanc. scratch Quel amour cette Jayce... colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Jayce était probablement instable en réagissant ainsi ( je parle du réveil) alors Idefix a cru bon de la ramener sur terre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ben Jayce probablement etait instable en réagissant ainsi (le reveille je parle) alors Idefix a cru bon de l,a ramenné sur terre Laughing


Non je ne pense pas que Idéfix a cru bon quoique ce soit, je pense plus qu'il s'est fait réveiller brutalement en plein sommeil profond et que c'est lui qui s'est trouvé déstabilisé complètement. Si tu l'avais vu aller, tu aurais pensé que le diable s'était emparé de lui. Il avait plutôt l'air dans ses réflexes de défense. C'est Jayce qui l'a ramené à la raison quand elle en a eu assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement que du faite qu'il rêvait et que Jayce la réveillé en sursaut et bien il semblait déstabilisé et a attaqué par instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elvis aussi faisait ça petit.
J'ai mis ça sur le compte de son insécurité, son manque de confiance en moi (et en lui) et sa sensibilité physique. Une moumoune quoi!

Une fois, il s'était pogné la patte entre les barreaux d'une marche extérieure. Hurlement. Plus de peur de la douleur que de douleur. J'ai donc couru à lui pour le déprendre et il a tenté de me mordre. Je n'en ai pas fais de cas, je l'ai dépris et suis retournée à mes occupations.
Même chose pour tous les trucs qui le blessait physiquement, genre morceau de vitre dans le coussinet ou si quelque chose se coinçait dans le popotin et que je devais aider pour que ça sorte. Il voulait me mordre sans comprendre que mon intention était d'aider.

Et même scénario que toi; il dort à côté de Charlie, il se réveille en sursaut et attaque Charlie et tout autour. Réflexe de survie j'imagine. Son insécurité était telle que s'il lui prenait une peur au parc, par exemple, il courait en ligne droite sans égard à mes appels ou au danger autour. Rien à faire!
Mais avec le temps, il a fini par comprendre que je suis celle qui aide. Aujourd'hui, et ce depuis qu'il est adulte, il comprend très bien que je peux l'aider avec sa douleur ou son inconfort. Il vient à moi de son propre chef en situation de "crise". S'il est en panique au parc, ma voix le ramène à moi maintenant. Fini les courses folles à travers le traffique de la rue!

Dernièrement, il a fait une occlusion d'une glande anale qui a rupturé. Pauvre chou. Quelle douleur. Quand je suis allée voir le véto, elle n'en revenait tout simplement pas qu'Elvis m'ait laissé lui savonner le popotin avec toute cette douleur. Elle a dit; 'il t'a laissé faire?!! C'est rare! C'est si douloureux pour eux.
J'ai pu faire ça seule et la vet, elle, a dû s'y prendre à tois personnes juste pour l'examiner.
Aujourd'hui, il me fais entièrement confiance et sait que je suis celle qui aide. Il est toujours aussi moumoune mais au moins, il me laisse soigner et me fait confiance.
Je pense que ça sera la même chose pour Idéfix quand il aura bien compris la dynamique de la maisonnée, sa place au sein de celle-ci et le rôle que tu y joues.
Il est encore jeune. En plus c'est un terrier (mâle :D ).
Donne-lui du temps pour voir clair...
Moi, mon mot magique quand Elvis était dans tous ses états c'était "calme" que je disais d'une voix grave et posée.
Aujourd'hui ce mot a presque l'effet d'un somnifère sur Elvis!
Mon névrosé qui a peur de son ombre me fait confiance maintenant. Et il n'attaque plus Charlie dans son demi-sommeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...